AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 1 notes)

Biographie :


Jean-Dominique Larmet est psychothérapeute, sophrologue, formateur et membre de plusieurs sociétés de formation de sophrologie et de psychothérapies corporelles et analytiques.

Pratiquant depuis des années, il a acquis une riche expérience dans tous les domaines du conscient, de l'inconscient et particulièrement des relations physiques-psychiques et de l'interprétation des rêves.

Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Jean-Dominique Larmet   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Respectez ce que vous sentez en vous, vos convictions profondes, votre conscience. Vous n'avez qu'un seul maître à penser, c'est votre Maître Intérieur.
Commenter  J’apprécie          40
Relaxer peut avoir un sens judiciaire (quand il s'agit d'un prévenu par exemple). Mais le sens propre est assez proche de l'origine latine de laxare, qui signifie lâcher, détendre. Il s'agit d'une diminution de tension qui permet le retour d'un système à l'état d'équilibre.
Commenter  J’apprécie          20
La conscience que nous portons aux choses de la vie, à notre corps, par l'intermédiaire de nos sens nous permet de vivre plus pleinement chaque instant. Et chaque instant devient alors unique.
Commenter  J’apprécie          20
Mettre en avant la vue dans la création mentale suppose une prééminence de ce sens. Or notre perception favorite du monde ne passe pas forcément par la vue. (…)
Pour créer en nous une image, une impression, une émotion, pour rappeler un souvenir, nous pouvons préférer entendre une musique, ressentir le vent sur notre peau, le calme d'un massage, ou encore faire appel à des parfums. Nous sommes tous différents et unique alors pourquoi vouloir "visualiser".
Commenter  J’apprécie          10
Alors, même si vous avez appris que cela ne se fait pas, que ce n'est pas poli en société, qu'il faut se retenir, je vous invite à entrer au club des grands bâilleurs. J'affirme que si nous bâillions mieux et plus souvent notre vie serait meilleure, plus gaie, plus pleine. Bâiller est notre premier devoir social.
Commenter  J’apprécie          10
Nos actions doivent avoir un sens, notre travail, nos amours, le monde en nous et à l'extérieur, doivent avoir un sens. Et ce sens doit impérativement être en cohérence avec nos valeurs de vie. Ne pas avoir de sens, c'est nier l'existence et la vie. Donner du sens, c'est donner la vie.
Commenter  J’apprécie          10
La relaxation, en facilitant le dialogue à l'intérieur de nous-mêmes, nous conduit en douceur à apporter des réponses personnelles à nos questions existentielles.
Commenter  J’apprécie          10
la relaxation doit devenir un état d'être. Elle doit surgir en vous automatiquement quand les circonstances de la vie l'exigent.
Commenter  J’apprécie          10
Par la relaxation nous pouvons réguler notre tonus corporel, émotionnel, psychique et procéder à la prise de conscience des mécanismes de défense de notre Moi et aider à nous positionner dans la vie en lien avec notre corps et avec la partie spirituelle qui est en nous (si nous en concevons une).
Commenter  J’apprécie          00
Le premier ennemi à la relaxation est l'effort que nous déployons pour nous relaxer.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Dominique Larmet (10)Voir plus

Quiz Voir plus

L'enfant du samedi

Qu'allait chercher Isabella au centre commercial quand elle y découvre Hannah abandonnée

Des pommes de terre
Une plante verte
Une bouteille de vin
Des chocolats

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : L'enfant du samedi de Valerie BlumenthalCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}