AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.5/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Avranches 50 , le 14/12/1964
Biographie :

Jean Paul Mellenne est né en Normandie
Il tire sa sensibilité d'un épisode traumatique survenu dans l'enfance avec le décès de son grand frère Yves. Rien ne présageait qu'il écrirait un livre jusqu'à ce qu'il devienne papa. Comme un exutoire il a compilé sur un cahier d'écolier puis sur un fichier Word ses ressentis de décembre 2000 à décembre 2021. Son histoire vraie qui ne ressemble à aucune autre est le fruit de 21 années d'écritures. Son histoire raconte sans détours ni faux semblant les situations difficiles qu'il a vécu auprès de son fils Yann atteint de différentes pathologies. Son ouvrage apporte un regard sur la grossesse de son épouse qui déraille, un accouchement à rebondissements, une insuffisance rénale, deux greffes rénales, une leucémie et alors que la France découvre la pandémie en mars 2020 son fils se tord de douleurs et est hospitalisé.
La préface de ce livre bouleversant est écrite par le docteur Gwenaelle Roussey néphropédiatre du CHU de Nantes.

Comme une thérapie, un exutoire, Jean Paul Mellenne couche ses maux depuis vingt ans dans un cahier. Dans Notre vie sur un fil - Un autre regard sur l’accompagnement, il partage un incroyable témoignage de résilience de sa famille afin de donner un souffle à ceux qui désespèrent.
+ Voir plus
Source : Personnelle
Ajouter des informations
Bibliographie de Jean-Paul Mellenne   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Samedi 6 décembre 2014. La sonnerie du téléphone déchire la nuit, le réveil indique minuit trente. De sa petite voix, mon fils me parle : « Papa, si je suis en colère excuse-moi, c’est que je ne suis pas bien. » Mon fils s’excuse de ne pas être bien, face à sa maladie qui me dépasse. Je suis humain mais pas surhumain, avec mes doutes et mes espoirs. J’ai peur de lui lâcher la main, je redoute ce moment des adieux et du vide, avec mon chagrin pour témoin. Quel bonheur de le retrouver dans l’après-midi et de le serrer contre moi. Il n’a qu’une envie, se faire plaisir. Mon épouse, qui a passé la semaine à ses côtés, rentre à la maison pour le week-end. J’achète des chips chinoises que mon fils prend plaisir à déguster.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Paul Mellenne (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Savez-vous la vérité sur l'affaire Harry Quebert ?

Que sont Harry et Marcus ?

père et fils
frères
amis
collègues de travail

24 questions
2485 lecteurs ont répondu
Thème : La Vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël DickerCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}