AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.75/5 (sur 6 notes)

Biographie :

Il y a une faute sur le nom de l'auteur que je n'arrive pas à modifier : il s'agit de J-P POUSSOU et non Pousson.

Ajouter des informations
Bibliographie de Jean-Pierre Poussou   (20)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Dans le cadre des journée de la brède 2021 et à l'occasion des 300 ans des Lettres persanes, table de ronde autour de "La régence" avec Jean-Pierre Poussou, professeur émérite d'histoire moderne à l'Université Paris Sorbonne-Paris IV et Laurent Coste, professeur d'histoire moderne à l'Université Bordeaux-Montaigne. Rencontre animée par Christophe lucet.. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/39794/aurelia-gaillard-montesquieu-lettres-persanes Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat

+ Lire la suite

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il n'y avait pas de véritable éducation à ces fonctions [diplomatiques]. La seule exigence générale était la connaissance du français car il était utilisé partout dans les Cours et était reconnu comme la langue de la diplomatie. En dehors du français, une certaine importance était attachée à l'expérience pratique qui pouvait être obtenue dans les ambassades en travaillant auprès des secrétaires d'état. C'est pourquoi la plupart passèrent normalement par les université (Oxford et Cambridge) ou par les "Imns of Court" (écoles juridiques) de Londres comme la plupart des Anglais qui comptèrent, justement, par ce qu'il n'y avait pas d'école de diplomates.
En dernier ressort, le choix d'un diplomate appartenait au roi. Guillaume III dirigeait à tel point la politique étrangère que non seulement il choisissait les diplomates mais décidait également de l’existence ou non d'un poste.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jean-Pierre Poussou (29)Voir plus

Quiz Voir plus

Alex de Pierre Lemaitre : l'avez-vous lu ?

Le personnage principal est :

une femme
un homme

8 questions
669 lecteurs ont répondu
Thème : Alex de Pierre LemaitreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}