AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.67 /5 (sur 3 notes)

Biographie :

Depuis longtemps l'auteur, Jean Tuan, est un observateur attentif et sans parti pris de la Chine, le pays de son père. Il y effectue régulièrement des séjours, le premier datant de 1967 pendant la révolution culturelle. Il nous propose une suite à son premier roman policier intitulé "L'empreinte du Dragon".

Ajouter des informations
Bibliographie de Jean Tuan   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Maxtoin   06 septembre 2018
L'empreinte du Dragon de Jean Tuan
̶ Song Meili tu m'as déjà assez fait perdre de temps depuis ton arrivée. Nous savions que nos ennemis à Pékin nous envoyaient quelqu'un pour mettre son nez dans les affaires du secrétaire Ge. Tu étais là pour voir et rapporter. Tu n'en auras jamais plus la possibilité ! Sur ces mots il sortit un couteau à cran d'arrêt de sa poche et le déclencha.

Le claquement de la lame fut le dernier son qu'entendit Meili. Elle vit celle-ci s'approcher de ses yeux et s'évanouit quand Wen l'énucléa. Elle ne sentit rien quand après avoir lui avoir arraché son second œil, il lui sortit la langue et la coupa. Pas plus qu'elle ne sentit les deux comparses de Wen la détacher, la prendre chacun sous une aisselle et la traîner dehors. A peine eut-elle un sursaut quand après l'avoir jetée dans la fosse accueillant un pilier du pont, ils coulèrent sur elle le contenu du camion de béton.

Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Qui a écrit ces romans au 19e siècle

Qui a écrit Germinal ?

Flaubert
Zola
Théophile Gauthier
Maupassant

10 questions
143 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur