AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782846590976
206 pages
Éditeur : Editions CLC (10/09/2018)
4.5/5   1 notes
Résumé :
C.L.C. Edition est une maison installée dans le sud-ouest de la France. Son responsable, lui-même auteur à succès d'ouvrages traitant notamment de naturopathie, n'hésite pas à prendre le risque de publier des auteurs inconnus du grand public mais dont il croit en la qualité du travail et son intérêt.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Maxtoin
  06 septembre 2018
Un régal que ce roman policier (publié par C.L.C. Editions), il nous dévoile les dessous de l'acquisition par les chinois de l'aéroport de Toulouse, nous entraîne en Chine pour nous plonger au coeur des luttes impitoyables entre dirigeants pour conserver ou s'accaparer le pouvoir, nous révèle la manière sans scrupule dont la Chine s'accapare les technologies occidentales afin d'en faire profiter son industrie. Ainsi de cet exemplaire d'un Airbus A320 acheté et qui n'a jamais volé. Pour cause il a été entièrement démonté pour être copié au bénéfice d'un avion national ! le personnage principal est un commissaire de police eurasien qui aime la table et qui est doté d'un humour caustique. Pour les amateurs, Claude Nougaro hante le récit...
L'auteur, Jean Tuan, avait publié en 2017, "Mémoires chinoises" un livre incontournable pour ceux qui veulent mieux comprendre le Chine, son peuple et l'évolution récente et brutale du pays.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
MaxtoinMaxtoin   06 septembre 2018
̶ Song Meili tu m'as déjà assez fait perdre de temps depuis ton arrivée. Nous savions que nos ennemis à Pékin nous envoyaient quelqu'un pour mettre son nez dans les affaires du secrétaire Ge. Tu étais là pour voir et rapporter. Tu n'en auras jamais plus la possibilité ! Sur ces mots il sortit un couteau à cran d'arrêt de sa poche et le déclencha.
Le claquement de la lame fut le dernier son qu'entendit Meili. Elle vit celle-ci s'approcher de ses yeux et s'évanouit quand Wen l'énucléa. Elle ne sentit rien quand après avoir lui avoir arraché son second œil, il lui sortit la langue et la coupa. Pas plus qu'elle ne sentit les deux comparses de Wen la détacher, la prendre chacun sous une aisselle et la traîner dehors. A peine eut-elle un sursaut quand après l'avoir jetée dans la fosse accueillant un pilier du pont, ils coulèrent sur elle le contenu du camion de béton.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : chinoisVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Jean Tuan (2) Voir plus




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2175 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre