AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jenny White (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le reliquaire abyssin

Polar ésotérique se déroulant à Constantinoble, au 19eme siècle.

En ce qui me concerne, j'ai lu ce titre avec délectation - je dirais même mieux, dévoré - tellement c'est passionnant.

L'action se déroule dans un monde foisonnant, complexe, mais, vivant. Au point que l'on s'imprègne rapidement de l'ambiance, de l'atmosphèresi particulière qu'est la Turquie, et notamment de Constantinoble.

Selon moi, ce polar est à lire, à découvrir si l'on désire passer un bon moment de détente, voire de dépaysement.
Commenter  J’apprécie          70
Le reliquaire abyssin

Tout commence par des vols d’antiquités qui s’intensifient et des meurtres signés d’un mystérieux signe gravé dans la peau des victimes. Kamil Pacha a une semaine pour arrêter les trafiquants, retrouver tous les objets volés et ainsi mettre fin aux frictions entre chrétiens et musulmans. Une mésentente croissante qui met en péril l’ordre public de la ville. Tandis que Kamil enquête sur cette affaire, Malik, un vieil ami à lui, vient le trouver et lui demande de l’aide. Un reliquaire sans grande valeur apparente a disparu. Il ne faut toutefois pas oublier que les apparences sont parfois bien trompeuses. Ce reliquaire garde en son sein la Preuve de Dieu. Un manuscrit vieux de plusieurs siècles d’une importance capitale qui déchaine les passions. Kamil fait donc tout son possible pour remonter jusqu’à cet objet. Objet qui pourrait bien l’aider à démanteler le gang des trafiquants.



La suite sur le blog :)
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
Le reliquaire abyssin

très bien - Deuxième roman de cet auteur que je lis et probablement pas le dernier. Très agréable, le héros est attachant et les intrigues originales.

Pas envie de faire de commentaire, mais vous pouvez lire celui de k-libre



Je me contenterai juste d'une présentation des personnages :



Kamil Pacha, la trentaine, célibataire, appartenant à la noblesse, magistrat au sein de la Cour Inférieure d'Istanbul, son autorité couvre le district de Beyoglu, qui inclut Péra et Galata. intelligent, non corruptible, beaucoup d'intuition, en en charge du démantèlement d'un trafic d'antiquité à Istanbul. Il est poète et philosophe à ses heures, grand amateur et collectionneur d'orchidées.



Omar ancien soldat de l’armée, marié sans enfant, maintenant chef de police, proche de ses hommes et un sens de l'humour très développé et un grand coeur.



Balkis Grande prêtresse de la secte des Mélisites, du clan des Habesh, (catholique ayant du se convertir "officiellement" à l'islam)



Malik, frère de Balkis, du clan des Habesh, des Abyssiniens qui habitent le Village Englouti, un ensemble de cabanes misérables installées dans une ancienne citerne destinée à conserver l'eau de Constantinople. Ces Habesh sont les gardiens de la Preuve de Dieu. Homme de sagesse et grand savoir, gardien du secret.



Saba la fille de Balkis, du clan des Habesh, jeune femme moderne mais appelée à succéder à ma mère... et demi-soeur de Kamil Pacha.



Amida, fils de Balkis, du clan des Habesh, jeune homme sans scrupule, ne pense qu'a fuir la secte et se faire de l'argent facilement.



Avi l'orphelin, trouve enfin le bonheur mais reste écartelé entre Kamil Pacha et Omar qui lui on fait une place auprès d'eux.



Elif, jeune femme peintre, ayant perdu son époux et son fils lors d'évènements tragiques, sera une aide et une amoureuse de Kamil Pacha.



Kubalou, le grand méchant de l'histoire... criminel déterminé, pour qui la vie humaine n'a pas de valeur.
Lien : http://mazel-pandore.blogspo..
Commenter  J’apprécie          40
Le reliquaire abyssin

Un livre très interressant!!!! Pour es amateurs de thriller esothérique, il est vraiment pas mal!!!!
Lien : http://fairystelphique.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Le reliquaire abyssin

Un bon roman policier/historique. Le début est assez lent, sans actions. L'intrigue se met en place tout doucement... C'est surtout l'histoire d'Istanbul et l'enquête qui m'ont le plus convaincues.
Lien : http://pluiedelivres.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Le reliquaire abyssin

Istanbul, 1887. Parmi des dizaines d'antiquités qui ont été volées dans les plus grandes églises et mosquées, le magistrat Kamil Pacha devra trouver un reliquaire abyssin considéré disparu depuis la chute de Constantinople en 1453.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Auteurs proches de Jenny White
Lecteurs de Jenny White (36)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter à l'école des sorciers

La famille Dursley vit à Privet Drive, à quel numéro exactement?

3
4
6
8

15 questions
6664 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}