AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jessica Sorensen (252)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ella et Micha, tome 1 : Jamais sans toi

Vous pensez déjà savoir ce que raconte ce roman ? Et bien vous avez raison. Ella et Micha étaient amis, plus que des amis, ils se soutenaient enfants face aux coups durs de la vie. Et puis un jour, la jeune femme n’a plus supporté cette situation et a décidé de changer de vie. Le retour dans sa ville natale va lui ouvrir les yeux sur son amour pour le jeune homme.



Ça se lit vite, ça pas de soucis. Ça s’oublie tout aussi vite. 275 pages de jeux du chat et de la souris, des personnages principaux pas très creusés, j’ai préféré les secondaires comme souvent dans ce genre de lecture.



A priori c’est un tome 1. Autant vous dire que je me passerai aisément de la suite.
Lien : http://boumabib.fr/2016/03/1..
Commenter  J’apprécie          00
Ella et Micha, tome 1 : Jamais sans toi

Je ne comptais pas écrire cet avis dans la foulée, juste après avoir fini ce premier tome. Je voulais d'abord faire une pause et mettre mes idées en place. Mais je peux pas. J'ai tellement, tellement aimé ce livre que je voulais l'écrire à chaud, pour que vous compreniez ce que j'ai ressenti durant ma lecture. Différents sentiments sont passés en moi : la peine, mal au cœur, la colère, les papillons dans le ventre, les étoiles dans les yeux, l'incompréhension. Tout ce qu'il me faut pour apprécier pleinement une romance. Je ne pensais pas aimer autant, je ne pensais pas que ce serait un coup de cœur. Non, vraiment pas. Je m'attendais juste à passer un bon moment, et il se trouve que ça été plus, bien plus !



Ella est une jeune fille qui n'a pas été épargnée par la vie. Sa mère, malade, c'est suicidée pendant que sa fille tournait les yeux. Son père est tombé dans l'alcool, et il faut dire qu'avec son frère, l'entente n'est pas très cordiale. Elle veut quitter tout ça, recommencer à zéro. Et c'est ce qu'elle fait, bien qu'il y ait Micha, son meilleur ami, voire plus.



Huit mois se sont écoulés, elle a changé, changé de comportement, de style vestimentaire. Elle n'est plus celle que Micha a connu et dont il est tombé amoureux. Cependant, son retour va tout changer et faire remonter des sentiments qu'elle pensait effacés avec le temps. Elle apprendra à ses dépends que même le temps n'efface pas les choses, et encore moins les sentiments qu'on peut avoir pour une personne qu'on connaît depuis toujours.



Dans ce premier tome, j'ai tout aimé : Micha, le petit-ami, le meilleur ami parfait. Il ne perd pas espoir et montre à chaque fois plus les sentiments qu'il a pour elle, au risque de la perdre. Il est touchant, amusant, amoureux et on en a des papillons dans le ventre. Ella, pour sa double personnalité : d'un côté, on aime son nouveau elle, elle est douce, sait se retenir pour ne pas frapper et essaye d'échapper à l'amour qu'elle a pour Micha. Mais son second côté, son vrai elle depuis sa naissance, est tout aussi attachant. Aux antipodes du premier, elle réapprend peu à peu qui elle est et se rend compte qu'elle ne pourra pas longtemps résister à Micha, qui fait tout pour qu'elle capitule. Leur jeu du chat et de la souris m'a énormément plu, à tel point que j'aurais aimé qu'il continue. On sent l'amour qu'il y a entre eux, le désir qui naît dès qu'ils sont proches l'un de l'autre. On voudrait qu'enfin ils s'avouent tout, mais de l'autre sens, notre côté sadique et joueur, voudrait qu'ils continuent à se tourner autour comme il le font !



Et puis il y a les personnages secondaires, mais qui ont tout autant leur importance dans ce premier tome. Lila, avec qui j'ai de suite accroché. C'est la seule amie que Ella a rencontré à l'université. Elle est d'un naturel doux et sincère. Elle est aussi fidèle à elle-même et à Ella. Elle est prête à tout pour que son amie retrouve le goût de vivre, mais surtout de savoir ce qu'elle cache réellement en elle. Même si elle ne lui force pas la main, elle veut savoir, mais attend que cette dernière ose enfin se confier à elle. Puis il y a Ethan. Le meilleur ami de Micha, qui a supporté son côté triste et morose pendant les huit mois d'absence d'Ella. On finit par vite s'attacher à lui, à son caractère, son humour qui adoucit beaucoup les cœurs.



J'avais peur d'arriver à la fin. De devoir les quitter ou encore pire, que l'auteure nous offre une fin affreuse, qui donne envie de lire la suite. Bien sûr, j'ai envie de la lire, et je me jetterai dessus dès sa sortie, mais la peur que j'avais d'avoir mal et de pleurer ne s'est pas confirmée, pour mon plus grand bonheur ! J'ai pas pu m'empêcher d'aller lire le résumé du tome 2 et... là j'ai peur...



En résumé, une romance à laquelle je ne m'attendais pas. J'ai aimé, adoré, vibré et j'en demande plus. C'est ça que j'attends quand je lis ce genre de livre : palpiter avec les personnages, avoir peur que leur relation se détériore sur une bêtise mal interprétée, d'avoir des papillons dans le ventre, des étoiles dans les yeux. D'aimer, tout simplement et surtout de rêver d'être à leur place (à petite dose, et sans les soucis qu'ils ont eu, évidemment). Bref, je veux la suite, et je l'aurai...



Justine P.



* Je remercie énormément les éditions Hachette de m'avoir fait découvrir cette belle histoire d'amour ! *
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Ella et Micha, tome 1 : Jamais sans toi

Le new adult est arrivé il y a quelques temps en france et je commence à être friande de ce genre de littérature. J’avais donc très envie de découvrir ce premier tome de Jessica Sorrensen.



Ella a voulu fuir son quartier et son passé en allant à la fac sans prévenir personne. Mais l’année universitaire étant terminé, elle doit retourner chez son père. Et elle n’est pas sure d’être prête à affronter son passé.



Le synopsis est accès succinct et c’est ce qui m’a séduite. Savoir que l’héroïne avait un secret et le découvrir lentement au court de la lecture. Et l’auteure met du temps à nous le dévoiler, nous permettant de vraiment savourer notre découverte.

Ella est une jeune adulte complétement paumée. Elle a un passé difficile et essaye d’avancer avec, en pansant ses plaies affectives. Elle est aussi blessée que déterminée à s’en sortir. Elle alterne les phases où elle pense tout réussir, où elle va tourner le dos à son passé et les moments de découragements les plus intenses. Bref, elle m’a réellement touché, c’est le genre de personnage qui me parle vraiment.

Le penchant masculin d’Ella c’est Micha. Un peu caricatural, dans le genre beau gosse qui accumule les conquêtes mais qui en fait cache un cœur de guimauve, mais pas inintéressant pour autant. Il est lui aussi assez complexe qu’Ella et au final tout aussi attachant.

L’histoire par elle-même n’est pas très originale mais l’auteure a réussi à me tenir en haleine en distillant habillement des informations sur les secrets d’Ella et Micha. Car même si on sait comment va finir l’histoire, l’évolution des personnages restent elle captivante.

Je suis curieuse de découvrir le prochain tome de cette série, certes les débuts n’ont rien eu d’originaux pour moi, mais je suis certaine que les deux personnages nous réservent encore de jolies surprises.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          40
Ella et Micha, tome 1 : Jamais sans toi

J'ai craqué sur le titre, du coup il s'est retrouvé dans ma PAL, j'avais une panne de le lire après avoir dévoré "Si je reste " et "là où j'irais", je désespère de m'y remettre, la tablette ouverte j'hésite encore sur la lecture, je fais troue troue (bah oui quand on a trop de lecture, le troue troue pour vous aider et ça amuse mon chacha ) et me voilà lancer pour "jamais sans toi " qui fut dévorer dans la soirée ..



Tout commence sur un pont, Ella 17 ans a vu son enfance détruite par un drame, elle veut des réponses et croit les trouver sur ce pont, hélas ça serait trop facile, elle décide de tout plaquer et se réfugie à des milliers de kilomètres sans rien dire à personne et surtout pas à Micha son meilleur ami.



Micha 20 ans rêve de concert, de tournée mais tout va basculer quand Ella va disparaître après cette soirée sur le pont .... Pendant huit mois avec l'aide d'Ethan son meilleur ami il va la chercher partout sans la retrouver, il ne touche plus à sa guitare, sans Ella ça n'a plus de sens....



Pendant ce temps-là, Ella a complètement changé, sa garde-robe, son maquillage, son comportement, elle s'est inscrite à l'Université de Las Vegas, elle va faire la connaissance de Lila sa camarade de chambre, elle bosse dure pour avoir de bonnes notes ....



Les vacances de fin d'année arrivent, Ella doit rentrer chez elle faute d'avoir trouvé un job à temps plein tout l'été à Las Vegas. Lila va l'accompagner. Ella est-elle prête à affronter son passé? À retrouver Micha ?



Huit mois qu'il la recherche et la voilà dans son jardin le soir où Micha a enfin décidé de se reprendre en main, mais elle a changé pas que vestimentaire elle semble encore plus désespérer qu'avant, leurs retrouvailles ne se passent pas comme il l'avait espéré, Ella est froide et distante mais son amour pour elle est toujours aussi fort.



Ont-ils une chance? Ella arrivera-t-elle à vaincre ses fantômes ?



Micha va alors se lancer le défi de faire revivre l'ancienne Ella, celle qui était prête à se bagarrer pour un rien, l'accro aux courses de voitures, elle va peu à peu abattre le mur qu'elle a érigé autour d'elle, mais a-t-elle raison ? Ne risque-t-elle pas de le regretter? Et si leur relation était détruite à jamais?



Micha se trouve lui aussi avec un fantôme ressurgit du passé, il préfère ne rien dire à Ella, elle a déjà bien assez de soucis avec les siens. Pourtant c'est Ella qui va lui apporter ce soutien tant désiré ensemble ils peuvent tout affronter..



J'avoue que le schéma est devenu courant dans le New Adult ou Young Adult, je me trompe toujours XD .



Deux personnages brisés qui vont peu à peu revivre et aimer ensemble et vous savez quoi ??? Ça marche, les personnages sont touchants et émouvants, le fait d'avoir les deux points de vue de la même scène nous font comprendre ce sentiment si particulier qu'il partage, les personnages secondaires ont eux aussi leur secret qui me tarde de découvrir.



Une lecture chouinage comme je les aime, j'ai hâte de lire le tome 2 qui sort le 2 juillet 2014 & le tome 3 suivra en octobre 2014. Un livre sur Lila et Ethan est sorti en Mai 2014, aucune date de sa sortie pour la France pour l'instant.
Lien : http://lespassionsdesasha.we..
Commenter  J’apprécie          20
Ella et Micha, tome 1 : Jamais sans toi

Ella & Micha – Tome 1 : Jamais sans toi de Jessica Sorensen. (Genre : Contemporain, Romance).



Editions : Hachette

Prix : 15,90€ (Partenariat)

Année de parution française : 2014

Année de parution originale : 2012

Titre version originale : The Secret, Book 1 : The Secret of Ella and Micha.



.Résumé : Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d’enfance, qu’elle refuse d’aimer plus qu’un ami alors que son corps tout entier l’y entraîne. Après des mois de silence et d’absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n’a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c’est même pire, et surtout son désir d’embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.



.Mon avis : Voilà un livre que j’avais hâte de découvrir. Parce que Black Moon qui se lance dans la romance je ne demandais qu’à voir ! Je ne voulais pas être déçu, j’avais peur du déjà vu et avec le coup de cœur d’une blogueuse… je me suis jeté sur ce livre. La couverture je la trouve vraiment belle et on sent tout le désir entre les deux personnes et c’est ce que j’adore. Le résumé lui, m’avait attiré et m’avait rendu curieux de découvrir l’histoire d’Ella et Micha. Je dois vous dire que j’ai passé un excellent moment de lecture, c’était super !



.Le prologue ne fait qu’attiser notre curiosité. Jessica Sorensen frappe fort, va à l’essentiel dès le départ et nous laisse comme un goût amer dans la bouche avec l’envie de découvrir l’histoire de ses personnages. Très vite, on arrive au résumé ce qui nous laisse l’immense plaisir de découvrir l’histoire de façon inédite. Franchement je ne pensais pas être autant embarqué dans ce roman et c’est ce qui m’a totalement surpris.



.Les personnages sont vraiment attachants de par leur histoire et leur relation. Ella m’a beaucoup plu et c’est le personnage qui m’a le plus conquis. Torturée, personnalité changée, refermée sur elle-même, pensive, réfléchie peut-être un peu trop… ce sont tous ces adjectifs qui la qualifient. On va la découvrir et apprendre à l’aimer. Même si on sait que les choses sont inévitables on est avec elle, on ressent ce qu’elle ressent et ça marche tout simplement. Micha quant à lui est un personnage masculin intéressant et aussi bien travaillé qu’Ella. Il est provocateur, drôle, charmeur et protecteur. Je pense que les lectrices tomberont sous le charme de ce jeune homme et le duo marche parfaitement bien. Il y a aussi Ethan et Lila qui sont sympas à suivre mais pas autant qu’Ella et Micha.



.Le point fort du roman c’est la relation entre nos protagonistes. Un je t’aime moi non plus, un fuis moi je te suis, suis moi je te fuis qui marche et ça fait tellement de bien de lire une histoire comme celle-là. Leur relation est si compliquée, si ambigüe, elle met mal à l’aise et provoque des sueurs. L’auteure installe en fait une atmosphère particulière autour d’eux dont on est inévitablement imprégné et j’ai adoré ça. L’auteure joue avec ses personnages, avec leurs qualités et leurs défauts et elle joue parfaitement bien. Elle connaît ses personnages et ça se voit.



.Le rythme du roman est juste parfait. Tout s’enchaîne bien. On passe d’une situation à une autre, d’une action à une autre. L’alternance des points de vue ne fait que renforcer notre attraction et le rythme. Cette alternance nous permet de voir des scènes de manière différente et c’est finement bien joué. Mais même si le rythme est bon, j’ai trouvé cependant que ça allait justement trop vite. Dans le livre, si vous le feuilletez, il y a beaucoup de dialogue. J’aurai aimé avoir plus de narration, de description ou de pensées des personnages. J’aurai aimé plus m’imprégné de leurs troubles, de leurs joies ou de leurs déconvenues.



.Ce que je regrette aussi c’est le fait qu’on se cantonne à l’histoire elle-même. J’aurai aimé plus de souvenirs du passé. J’aurai aimé connaître plus les personnages secondaires pour m’attacher à eux. En fait, j’aurai aimé que ce soit encore plus poussé que le roman ne l’est déjà. Et là alors il aurait été juste parfait et le coup de cœur aurait été là. Mais peut-être que le tome 2 corrigera cette attente. En ce qui concerne les scènes de sexes… bof c’est caliente mais pas trop explicite donc franchement ça passe !



.L’écriture de l’auteure et sa façon de narrer l’histoire fait qu’elle en devient vite addictive. J’ai lu ce livre en 1 jour et je n’ai pas pu le lâcher. On veut connaître le secret de Ella, celui de Micha et on n’a qu’une seule envie… bah je ne vais pas vous le dire ^^ La fin est juste top et j’ai même eu les larmes aux yeux et des frissons tellement j’ai adoré. C’était tellement mignon *soupir* Je ne peux que vous recommander ce livre qui m’a fait passer un super moment ! Black Moon démarre fort dans le genre et je lirai la suite avec plaisir au mois de juillet.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Ella et Micha, tome 1 : Jamais sans toi

Ella est une jeune étudiante à l'université de Las Vegas. A l'arrivé des vacances d'été, elle prépare ses bagages pour rentrer chez elle, l'endroit qu'elle a quitté du jour au lendemain sans prévenir personne, huit mois plus tôt.



En retrouvant sa ville natale, Ella est devenue une nouvelle jeune femme, plus douce, moins impulsive. Mais lorsqu'elle revoit son voisin Micha, sa nouvelle identité s'effrite peu à peu au profit de la fougueuse jeune femme.



Que c'est-il passé pour qu'Ella disparaisse ainsi ? Qui est Micha ? Et pourquoi influe-t-il tant sur sa personnalité ?



Comment vous dire ? Ma lecture a été très fluide, mais le fond était carrément pas au rendez-vous. Pour être honnête, j'ai trouvé que l'histoire manquait cruellement de profondeur, que l'on ne faisait que survoler les problèmes des personnages, que rien n'était bien étudié.



Les personnages ont vécu des enfances plutôt difficiles et pas communes qui ont marqué les personnages que l'on suit. Jessica Sorensen nous expose des problèmes familiaux importants tels que la maladie, l'abandon, la mort et pourtant, au fil de l'histoire, je n'ai pas réussi à être touché par cela. Tout simplement, les personnages, Micha et Ella affrontent leurs problèmes et les résolvent en une fraction de secondes alors que ce sont des blessures du passé qu'ils traînent depuis des années. Je ne trouve pas ça très réaliste qu'une fois confronté à la réalité tout s'évapore ainsi. Ca faisait un peu pays des Bisounours où tout redeviens beaux d'un claquement de doigt. Pourtant, je trouvais les idées intéressantes, mais le manque d'approfondissement et de réalisme m'a vraiment déçue.



Si l'on se concentre sur les personnages, je n'ai pas eu de coup de foudre pour eux non plus. Pour commencer, Ella, le personnage principal, revient dans son quartier pourrit avec une nouvelle personnalité et un nouveau look, pleine de résolutions. Cela aurait été bien qu'elle les tiennes plus de deux pages. J'ai trouvé ça très rapide et donc inutil. Elle ne se bat pas vraiment pour ses convictions et repousse très mollement Micha. C'est un personnage sans volonté.



Ce qui m'amène à Micha. Je n'ai pas grand-chose à dire sur sa personne si ce n'est que c'est un bon gars. Très cliché du genre mauvais garçon pas si mauvais.



Bref, j'ai trouvé cette lecture peu convaincante avec un grand manque de profondeur, on ne fait que survolé l'histoire, les personnages et leurs problèmes. A aucun moment je ne me suis sentis proche, ni même touché par l'un des personnages. Le seul point positif c'est que l'histoire se lit très rapidement et c'est tant mieux.


Lien : http://monjardinpresquesecre..
Commenter  J’apprécie          00
Ella et Micha, tome 1 : Jamais sans toi

J'adore ce livre
Commenter  J’apprécie          00
Ella et Micha, tome 1 : Jamais sans toi

Une romance à priori simple et réaliste, qui a pourtant su me surprendre et me prendre aux tripes. J'ai adoré l'ambiance, ce couple que forme Ella et Micha, leur réalisme, leur magie, ainsi que le combat qu'ils mènent à leur façon pour combattre leurs démons individuels ou communs. Je ne suis pas inconditionnelle de la romance, mais je conseille vraiment celle-ci. Je lirai le Tome 2 avec grannnnd plaisir !


Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Ella et Micha, tome 1 : Jamais sans toi

J'avais déjà lu quelques critiques de ce livre, un ensemble très favorable et élogieux. C'est donc tout naturellement, que je me suis lancée tenter par ce livre qui gisait sur une étagère comme délaissé... Ses congénères s'étant fait comme qui dirait kidnapper ! e l'ai donc recueilli avec enthousiasme, autant vous dire clairement que je ne regrette pas la hâte que j'ai montré à la caisse !

Une histoire au décor sombre mais aux héros charismatiques, loin de laisser indifférent !
Commenter  J’apprécie          20
Ella et Micha, tome 1 : Jamais sans toi

Une découverte du genre qui ne m'a pas emballée :(
Lien : http://leslivresdecathy.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Ella et Micha, tome 1 : Jamais sans toi

Cela fait huit mois que Ella est parti de chez elle pour entrée à la fac, elle a changer de comportement et de style vestimentaire. Les vacances d'été sont là Ella n'a d'autre choix que de rentrer chez elle, accompagnée de Lila sa colocataire à la fac .



Ella a perdu sa mère qui était malade ( elle c'est suicidée ), son père la tien pour responsable de ce drame et ne lui parle presque pas, de plus celui boit beaucoup.

Ella a peur de suivre le chemin de sa mère c'est pour cela qu'elle était parti à la fac et elle souhaiter également effacé les sentiments qu'elle éprouve pour son meilleur ami d'enfance Micha. Cependant lors de son retour ses sentiments vont refaire surface .

Micha qui aime faire des courses de voiture , est rester le même qu'il y a 8 mois.

Il ne perd pas espoir est montre de plus en plus ses sentiments pour Ella aux risques de la perde.

Lila à l'air d'une amie incroyable , elle est douce et sincère. Elle est prête à tout pour redonner goût à la vie à son amie .



L'auteur à réussi a m'embarquer du début à la fin, c'est tellement bien écrit qu'on à du mal a s'arrêter de lire et ses sent transporter dans leur univers !



Ce premier tome est un régale !
Lien : http://maevalecture.wix.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Ella et Micha, tome 1 : Jamais sans toi

J'avais hâte de lire Jamais sans toi, et maintenant que c'est fait je ne suis pas du tout déçue.



Dès le début, j'ai été prise dans l'histoire de Ella et Micha. Les pages se tournent toutes seules, l'écriture est tellement légère qu'on ne fait qu'une bouché de ce premier tome !



Revenons-en à nos personnages. Je me suis plutôt vite attachée à eux. Ce qui est facilité puisque nous avons les deux points de vues. Qu'est-ce que j'aime les romans à deux voix... on est tellement plus dans l'histoire ! Ella a un lourd passé derrière elle dont elle tente de fuir en changeant plus ou moins de façon de vivre, d'agir. Mais lorsqu'elle retourne chez elle pour les vacances, tout remonte à la surface. Elle est de nouveau vulnérable, perdue et terrifiée par ce qu'elle pourrait devenir. [spoiler]Comme sa mère, souffrante de bipolarité qui s'est suicidée.[/spoiler]



De l'autre côté, nous avons Micha. Micha qui lui n'a pas caché son amour pour Ella et qui le déclare haut et fort. Finalement, son personnage qui semble n'avoir peur de rien se révèle avoir un point faible. (sans compter Ella) [spoiler]son père ! Qui ne cessera de le décevoir.[/spoiler]

Au final, notre petit couple jouera au chat et à la souris tout du long. Quelque part, je préfère car sinon ça aurait été trop vite.



J'ai beaucoup aimé leur histoire, et je pense qu'un peu plus d'émotions et c'était partit pour le coup de coeur ! En tout cas, une fois qu'on commence ce premier tome, il est difficile de s'arrêter !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Ella et Micha, tome 1 : Jamais sans toi

Un grand merci aux Éditions Black Moon et particulièrement à William pour cet envoi en service-presse. J'avais vraiment besoin d'une romance, de quelque chose de simple et de passionné. J'ai été servie ! Jamais sans toi est un concentré de sentiments contradictoires qui nous prend aux tripes et nous empêche de décrocher. Ce livre ne raconte pas une histoire d'amour guimauve, non. C'est une romance comme je les aime : écorchée, un peu sombre, triste...



Ella est une jeune étudiante à l'université de Las Vegas, ayant tout quitté dans le but de poursuivre ses études. Elle a un nouveau look, de nouvelles habitudes, de nouveaux amis...

Mais lorsque l'année se termine, elle doit rentrer chez elle, et ce qui l'attend n'est pas de tout repos.



Car avant d'être une jeune fille modèle, Ella menait une existence totalement différente, aux côtés de son meilleur ami, Micha. Même si leur vie n'était pas parfaite, elle l'aimait. Son père alcoolique, son frère en pleine crise existentielle et une mère souffrant de troubles psychotiques, elle a longtemps puisé du réconfort dans sa relation fusionnelle avec Micha pour tenir le coup. Mais un terrible événement (que l'on ne découvre qu'au fur et à mesure) ébranle son quotidien et l'oblige à fuir ce passé, laissant son ami de toujours sur la touche.



Huit mois se sont écoulés, et Micha est fermement décidé à ne pas la laisser repartir. Malgré son changement d'attitude et d'habitudes vestimentaires, il sait que l'ancienne Ella est toujours là, celle dont il est tombé fou amoureux.



L'évolution de cette histoire est très bien menée. On s'attache aux personnages, on se prend à sourire devant certaines scènes pleines d'ambiguité. C'est un roman fort, qui dépeint la vie d'Ella comme pas toujours rose, mais pleine d'espoir. J'ai apprécié la voir remettre en question toutes ses bonnes résolutions et s'ouvrir à nouveau à ses véritables passions.



Par contre, tout s'enchaîne trop vite à mon goût. Ce n'est pas un livre très long, si bien qu'arrivée à la fin, j'avais la désagréable impression que c'était passé trop vite. Bon, c'est positif comme négatif, car finalement je serais volontiers restée plus longtemps.



La fin est superbe. En grande amoureuse de romance, j'étais sur mon petit nuage. C'était pas gnian-gnian mais plein de sensibilité, d'émotion ; et j'en avais des papillons dans le ventre. Une fin comme je les adore, et j'en redemande, encore et encore ! Cette histoire est atypique et se dévore toute crue.



La relation complexe entre nos deux héros est très intéressante à découvrir. Autant ils se connaissent très bien, autant avec le temps, ils apprennent à se regarder sous un angle différent, à se redécouvrir.

Micha reste mon grand chouchou dans ce tome 1. Ce n'est pas le grand rebelle au coeur dur auquel je m'attendais, mais un garçon un peu écorché vif, fidèle en amitié comme en amour, droit et sincère dans tout ce qu'il fait. Il a un caractère qui le rend tout simplement unique et qui force le lecteur à s'attacher à lui.



Ella vit une situation familiale dramatique, où tout part en sucette. Sa façon de se blinder face au deuil et à la dépression qui menace est bien abordé. On ressent sa souffrance en plein coeur et c'est aussi pour ça que je l'ai bien aimée.



Si j'ai un reproche à faire, c'est que les autres personnages restent trop en arrière-plan. J'aurais aimé plus m'attarder sur Lila et ses problèmes familiaux un peu chaotiques, sur Ethan que j'ai eu beaucoup de mal à cerner. Certes, ces personnages ne sont pas les pivots de l'histoire, mais il aurait été intéressant de les découvrir plus en profondeur.

En me renseignant un peu, j'ai appris qu'un livre sur ces deux protagonistes était déjà sorti, je serais très curieuse de le découvrir car ils m'intriguent énormément.



La plume est poétique. Ça se lit très rapidement et on ne voit pas les pages défiler. Tout est si bien tourné qu'on vibre avec les personnages, on vit ce qu'ils vivent, et ça c'est vraiment génial. J'ai apprécié me trouver du point de vue d'Ella et de Micha, aussi. Ça permettait de lever le voile sur beaucoup de questions.



Bravo à l'auteur, voilà un roman que je recommande chaudement et qui a su m'attendrir comme jamais. L'histoire est captivante, littéralement brûlante et j'ai passé un super moment avec Ella et Micha.
Lien : http://april-the-seven.weebl..
Commenter  J’apprécie          00
Ella et Micha, tome 1 : Jamais sans toi

Jamais sans toi est le premier tome d’une trilogie qui raconte l’histoire d’amour compliquée d’Ella et Micha et semble reprendre à sa façon les grandes étapes du deuil. Et le premier tome correspond parfaitement aux trois premières étapes de ce deuil : le choc et la sidération, le déni et la colère.



Le choc et la sidération d’abord, en voyant combien Ella a changé après huit mois d’absence, mais aussi celui de se rendre compte du manque que ce départ a créé. Le déni, celui du passé, de sa nature profonde, de ses sentiments. La colère, l’un contre l’autre, et contre le monde entier.



Ella et Micha se connaissent depuis l’enfance, se mentent sur leurs sentiments depuis l’adolescence. Ils sont un peu sauvages, des électrons libres. Et ils s’aiment jusqu’à détruire l’autre. Alors quand Ella revient chez elle après avoir disparu de la circulation pendant huit mois, Micha oscille entre colère et bonheur. Surtout que l’Ella qu'il a connue a disparu, remplacée par une sorte de petite fille parfaite.



Au début, je trouvais que ça allait trop, vite : ils ne se sont pas vus depuis huit mois, il lui en veut, elle cherche a l’éviter et trois pages plus loin ils sont à moitié nus l’un contre l’autre.Mon esprit critique trouvait que ça manquait de profondeur, d’hésitations, de complications, d'actes manqués.

Et puis j’ai compris. Cette précipitation trahit deux choses : l’urgence dans laquelle ils vivent, toujours dans la crainte que le monde ne s’effondre autour d’eux comme c’est le cas depuis l’enfance. Et puis un magnétisme, présent entre eux depuis des années, bien qu’ils cherchent à l’ignorer et que nous, lecteurs, ressentons comme une sorte d’électricité statique.



Ils jouent à une sorte de jeu de cache-cache ou chacun se dérobe à l’autre en permanence. Il n’y a ni pause, ni répit. Et ils entrainent tout sur leur passage.



Pourtant, ils ont tout pour être heureux ensemble à condition de laisser derrière eux leur passé et Star Grove, la ville miteuse ou ils ont grandi. Mais pour ça, il faudrait admettre leurs sentiments : l’amour bien sur mais la peur aussi, la culpabilité, la douleur. Et il faudrait lâcher prise.



Ce premier tome se clôt sur un Happy End. Mais la présence des deux tomes suivants, tous les problèmes non résolus qui restent en eux et entre eux et surtout le fait qu’Ella et Micha ne font jamais dans la simplicité laisse présager de la suite.



J’ai aimé le style simple de Jessica Sorensen, les taquineries permanentes entre Ella et Micha, cette nécessité qu’ils ont d’être l’un avec l’autre tant et si bien que ça en devient physiquement douloureux. Pas un livre coup de cœur mais une lecture suffisamment satisfaisante pour passer un bon moment et pour avoir envie de lire la suite
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Ella et Micha, tome 1 : Jamais sans toi

Je ne comptais pas écrire cet avis dans la foulée, juste après avoir fini ce premier tome. Je voulais d'abord faire une pause et mettre mes idées en place. Mais je peux pas. J'ai tellement, tellement aimé ce livre que je voulais l'écrire à chaud, pour que vous compreniez ce que j'ai ressenti durant ma lecture. Différents sentiments sont passés en moi : la peine, mal au cœur, la colère, les papillons dans le ventre, les étoiles dans les yeux, l'incompréhension. Tout ce qu'il me faut pour apprécier pleinement une romance. Je ne pensais pas aimer autant, je ne pensais pas que ce serait un coup de cœur. Non, vraiment pas. Je m'attendais juste à passer un bon moment, et il se trouve que ça été plus, bien plus !



Ella est une jeune fille qui n'a pas été épargnée par la vie. Sa mère, malade, c'est suicidée pendant que sa fille tournait les yeux. Son père est tombé dans l'alcool, et il faut dire qu'avec son frère, l'entente n'est pas très cordiale. Elle veut quitter tout ça, recommencer à zéro. Et c'est ce qu'elle fait, bien qu'il y ait Micha, son meilleur ami, voire plus.



Huit mois se sont écoulés, elle a changé, changé de comportement, de style vestimentaire. Elle n'est plus celle que Micha a connu et dont il est tombé amoureux. Cependant, son retour va tout changer et faire remonter des sentiments qu'elle pensait effacés avec le temps. Elle apprendra à ses dépends que même le temps n'efface pas les choses, et encore moins les sentiments qu'on peut avoir pour une personne qu'on connaît depuis toujours.



Dans ce premier tome, j'ai tout aimé : Micha, le petit-ami, le meilleur ami parfait. Il ne perd pas espoir et montre à chaque fois plus les sentiments qu'il a pour elle, au risque de la perdre. Il est touchant, amusant, amoureux et on en a des papillons dans le ventre. Ella, pour sa double personnalité : d'un côté, on aime son nouveau elle, elle est douce, sait se retenir pour ne pas frapper et essaye d'échapper à l'amour qu'elle a pour Micha. Mais son second côté, son vrai elle depuis sa naissance, est tout aussi attachant. Aux antipodes du premier, elle réapprend peu à peu qui elle est et se rend compte qu'elle ne pourra pas longtemps résister à Micha, qui fait tout pour qu'elle capitule. Leur jeu du chat et de la souris m'a énormément plu, à tel point que j'aurais aimé qu'il continue. On sent l'amour qu'il y a entre eux, le désir qui naît dès qu'ils sont proches l'un de l'autre. On voudrait qu'enfin ils s'avouent tout, mais de l'autre sens, notre côté sadique et joueur, voudrait qu'ils continuent à se tourner autour comme il le font !



Et puis il y a les personnages secondaires, mais qui ont tout autant leur importance dans ce premier tome. Lila, avec qui j'ai de suite accroché. C'est la seule amie que Ella a rencontré à l'université. Elle est d'un naturel doux et sincère. Elle est aussi fidèle à elle-même et à Ella. Elle est prête à tout pour que son amie retrouve le goût de vivre, mais surtout de savoir ce qu'elle cache réellement en elle. Même si elle ne lui force pas la main, elle veut savoir, mais attend que cette dernière ose enfin se confier à elle. Puis il y a Ethan. Le meilleur ami de Micha, qui a supporté son côté triste et morose pendant les huit mois d'absence d'Ella. On finit par vite s'attacher à lui, à son caractère, son humour qui adoucit beaucoup les cœurs.



J'avais peur d'arriver à la fin. De devoir les quitter ou encore pire, que l'auteure nous offre une fin affreuse, qui donne envie de lire la suite. Bien sûr, j'ai envie de la lire, et je me jetterai dessus dès sa sortie, mais la peur que j'avais d'avoir mal et de pleurer ne s'est pas confirmée, pour mon plus grand bonheur ! J'ai pas pu m'empêcher d'aller lire le résumé du tome 2 et... là j'ai peur...



En résumé, une romance à laquelle je ne m'attendais pas. J'ai aimé, adoré, vibré et j'en demande plus. C'est ça que j'attends quand je lis ce genre de livre : palpiter avec les personnages, avoir peur que leur relation se détériore sur une bêtise mal interprétée, d'avoir des papillons dans le ventre, des étoiles dans les yeux. D'aimer, tout simplement et surtout de rêver d'être à leur place (à petite dose, et sans les soucis qu'ils ont eu, évidemment). Bref, je veux la suite, et je l'aurai...



Justine P.



* Je remercie énormément les éditions Hachette de m'avoir fait découvrir cette belle histoire d'amour ! *
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          70
Ella et Micha, tome 1 : Jamais sans toi

Je dois bien admettre que ce qui m'a le plus éblouie, c'est la véritable finesse de ce roman.

Car oui il y a des passages explicites, oui on reconnait certains ressors, oui cela devient répétitif...mais au delà de ces incontournables, Jessica Sorensen a su offrir une intrigue vibrante et des personnages tout en profondeur. L'ambiance est sombre et dynamique. Un vrai plaisir.



Le récit alterné pour découvrir les personnages principaux que sont Ella et Micha est vraiment un très bon départ. On rentre facilement dans l'intrigue et on se laisse porter par l'univers. Chaque personnage prend la narration à tour de rôle pour donner son impression. Ella tente de se préserver de son attirance pour Micha tandis que ce dernier ne résiste pas le moins du monde.



On les découvre, on se blesse avec eux, les non-dits captive notre attention. Certains passages sont poignants, très tristes aussi. Cette petite ville et son atmosphère particulière deviennent vite familières. Entre les courses de voitures plus ou moins dangereuses, les règlements de compte, les fêtes qui tournent mal et les problèmes d'alcoolisme, Ella redécouvre toute cette misère et cette frénésie qu'elle avait laissé derrière elle.

Jessica Sorensen ne nous épargne pas : suicide, culpabilité, indifférence, tout y passe.

Dommage que la romance et la relation purement "physique" (la douche ce n'était pas nécessaire! Merci bien!) entre les deux personnages finisse par prendre trop de place dans le dénouement.





LES PERSONNAGES



Ella est une héroïne à la Katniss : elle n'a pas froid aux yeux. Elle sait ce qu'elle veut et comment l'atteindre. Elle a appris à se blinder en grandissant, à vivre avec la culpabilité d'avoir un père alcoolique et une mère suicidaire. La seule chose à laquelle elle ne sait pas faire face, ce sont ses propres sentiments envers Micha. J'aurais aimé qu'elle lui résiste un peu plus longtemps car au final, on sent bien qu'elle craque au bout de 30 pages. J'ai particulièrement aimé la relation tendue et froide qu'elle a avec son grand frère. C'est dur mais réaliste. Leurs dialogues sont brefs mais très touchants.



Micha c'est le beau gosse du coin qui porte des chemises à carreaux, qui règle ses compte à coups de pneumatique et qui joue de la musique. Voyez? Mais il a aussi ses propres démons et il aime Ella d'un amour inconditionnel. Son besoin de protéger Ella est vraiment beau.



Lila et Ethan sont des personnages secondaires qui méritent une médaille tant ils apportent légéreté et poésie à cette histoire. En bref, une belle galerie de personnages.





POUR LA SUITE?



J'espère que l'auteure va plus s'attarder sur les secrets qui subsistent dans la vie de Ella et Micha, plutôt que sur la romance et les galipettes.

(désolée je ne trouve pas d'autres mots...!)

Je voudrais bien savoir comment les deux protagonistes se sont réveillés un matin avec exactement le même tatouage et sans aucun souvenir de la nuit, par exemple. Cela peut être le départ d'une autre belle aventure.





CONCLUSION



Je crois que vous pouvez vous aussi sauter les yeux fermés!

Jamais sans toi est un très beau roman qui surprend par la fragilité et la sensibilité de ses personnages. Pour moi, il est au-delà du New Adult ou de la romance, il est son propre genre. Il ferait un excellent film tant l'univers, les décors et l'ambiance sont cohérents.

Le premier tome d'une trilogie sensible et prometteuse.
Lien : http://jesuislivrivore.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Ella et Micha, tome 1 : Jamais sans toi

Pour échapper à un passé douloureux, Ella se réfugie à la Fac, à Las Vegas. Elle devient alors une autre fille en changeant son comportement et même son style vestimentaire. Une façon de se fuir elle même. Elle laisse derrière elle sa famille, ses mauvais souvenirs et Micha son meilleur ami, qu'elle laisse sans nouvelles. Huit mois plus tard, elle retourne chez elle pour l'été, accompagnée de sa nouvelle amie Lila.



A son retour dans sa ville natale, rien n'a vraiment changé. Et tout remonte à la surface.

Elle ressent encore l'absence de sa mère malade, et sa mort par dessus tout. Son frère la tient responsable, ils ne se parlent presque pas et son père boit toujours. Et Micha est toujours Micha. Ca ne l'aide évidemment pas à oublier ce qui s'est passé il y a 8 mois. Il suffit qu'il s'approche un peu d'elle, qu'il la touche pour qu'elle redevienne la Ella d'avant. Celle qu'il désirait tant.



La narration est alternée entre Micha et Ella et l'auteure garde un bon rythme. On découvre alors un Micha craquant, et sûr de son amour pour Ella bien qu'elle l'ai laissé tomber. Ella, quant à elle, a sa part de fragilité bien qu'elle ne soit pas du genre à se laisser faire. Au fil de la lecture, on comprend pourquoi elle est parti si loin, et à quoi elle voulait échapper. Elle a peur d'être comme sa mère et a préféré devenir une autre personne. Sa double personnalité nous interpelle au début. On découvre la douce Ella qui se retient de flanquer des baffes et celle qui meurt d'envie de se jeter dans les bras de Micha, pour recommencer à faire ce qu'elle aimait en sa compagnie.



Et puis on sent aussi énormément la peine et la douleur, la douceur de l'amour et du désir refoulés entre Ella et Micha. Par petite dose, histoire de nous toucher encore plus. Les réponses arrivent les unes après les autres et les pages filent. Je l'ai lu en une soirée et j'ai passé un bon moment. C'est une superbe romance, où la douleur a sa place et où l'amour guérit.
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          00
Ella et Micha, tome 2 : Pars loin de moi

Ella & Micha – Tome 2 : Pars loin de moi de Jessica Sorensen. (Genre : Romance, Contemporaine).



Editions : Hachette

Prix : 15,90€

Année de parution française : 2014

Année de parution originale : 2013

Titre version originale : The secret, Book 2 : The forever of Ella and Micha.



.Résumé (SPOILERS SUR LE TOME 1 !) : Ils se sont cherchés. Ils ont fini par se l’avouer. Ils s’aiment. Mais chacun doit suivre sa route. Ella est de retour à l’université tandis que Micha est parti sur les routes avec son groupe, dans lequel il est guitariste et chanteur. Ils essaient de se voir le plus possible, mais leurs retrouvailles restent rares. Loin de Micha, Ella est de nouveau sujette à des grosses déprimes et aux pulsions suicidaires qui ne l’ont jamais quittée. A chaque fois qu’elle le voit, Ella ne peut pas s’empêcher de se dire qu’elle va gâcher la vie de Micha avec ses problèmes, qu’il serait mieux avec une autre fille. Soudain, elle décide de le quitter pour le libérer. Le couple se sépare, mais Micha n’a pas dit son dernier mot…



.Mon avis : Comme j’avais hâte de retrouver ces personnages et cette histoire. Une histoire d’amour torturée autant que les protagonistes. Je pense que les éditions Hachette a bien fait d’agrandir sa collection et surtout de publier cette série. La couverture est dans la même veine que celle du tome 1. Et personnellement je les aime beaucoup. Elles reflètent bien le livre, sont simples et efficaces. Même si j’ai passé un bon moment de lecture, ce tome 2 est celui qui m’a le moins plu (et oui j’ai déjà lu le 3 ^^).



.Le début est accrocheur et donne envie de continuer notre lecture. On se sent directement plongé dans cette suite, comme si on n’avait pas quitté nos personnages. Un plaisir de les retrouver, de voir comment ils vont évoluer… tout comme leur amour. Cependant, dès le début j’ai senti qu’il n’allait pas se passer grand-chose dans ce tome 2. Je vous expliquerai un peu plus tard ce qui m’a dérangé. En tout cas, un début accrocheur même si la suite se lit mais n’est pas exceptionnelle.



.Les personnages dans cette série sont le ciment du récit et de l’intrigue. On a Ella, toujours aussi torturée par rapport à son passé et à sa maman. C’est un personnage que j’adore suivre de son point de vue. Je me sens en phase avec elle, avec ses troubles, avec ses peurs, avec ses appréhensions. Même si je me suis attaché à elle, je l’ai parfois trouvé trop facile concernant Micha. Dès qu’il arrive tout va mieux et on écarte les cuisses… Je caricature mais dans l’ensemble c’est souvent ce qu’ils font. Micha quand à lui, pourrait paraître obsédé par le sexe dans le roman. Et c’est un peu le cas d’ailleurs. Je reconnais qu’il est le personnage le plus altruiste et le moins égoïste de l’histoire. Il ne pense qu’à Ella et à son bonheur. C’est ce qui rend leur amour beau et vrai… même si on a parfois envie de les baffer tellement ils ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont de s’avoir l’un l’autre. Les personnages secondaires permettent aussi de faire avancer leur histoire comme Lila, Ethan, le père d’Ella ou la mère de Micha. Même si par certains côtés, Ella et Micha peuvent paraître énervant, ils n’en sont pas moins travaillés et attachants.



.Le rythme est excellent. Les chapitres sont courts et l’auteure, comme dans le tome 1, a choisi d’alterner les points de vue entre Ella et Micha. C’est ce que j’apprécie le plus dans cette série. Avoir le ressenti de l’un et de l’autre permet de mieux les apprivoiser et de mieux les connaître. Cependant, même si le livre se lit très vite, l’intrigue en elle-même perd de sa suprématie. En effet, j’ai parfois eu l’impression de ne pas avancer et de tourner en rond. Ella ressasse mille fois ses problèmes, fait un pas en avant pour en faire trois en arrières. C’est un tome 2 intéressant mais il reste un tome de transition et c’est son principal défaut.



.L’histoire d’amour en elle-même est très jolie et bien traitée. On pourrait limite être jaloux de ces deux là tellement leur amour est beau et fort. Même si cet aspect est bien traité, j’ai trouvé parfois leur amour un peu niais. Ce qui m’énerve c’est que Micha connaît trop bien Ella à tel point qu’il calcule ce qu’il fait par moment pour ne pas la faire souffrir. C’est mignon, mais quand c’est à longueur de temps, faut pas abuser. Et puis le sexe est quand même assez présent je trouve. S’il ne m’avait pas dérangé dans le tome 1, je l’ai trouvé trop présent ici. J’aurai aimé que l’auteure se concentre davantage sur la psychologie des personnages.



.Enfin, la plume de l’auteure est toujours aussi fluide et prenante. Elle n’est pas exceptionnelle mais son style permet de s’immerger totalement dans cette histoire. Ca en est limite addictif. La fin est le point que j’ai le plus apprécié. On sent un changement, une évolution dans la tête d’Ella et c’est carrément plaisant. On sent que le tome 3 va être différent et encore plus travaillé et j’adore ça. Cette série a des défauts mais a largement plus de qualité qu’elle en a l’air. Je vous recommande de vous jeter à l’eau, parce qu’Ella et Micha sont deux personnages qui vous couperont le souffle !



.Ma note : 7,5/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Ella et Micha, tome 2 : Pars loin de moi

Un 2e tome un peu moins bien que le 1er car il donne une impression de déjà-vu par moments, même si le côté travaillé de la psychologie des personnages est vraiment son point fort. Je lirai le tome 3 avec plaisir, en espérant sincèrement que la clôture sera à la hauteur de mes attentes de cette série de romance qui m'a positivement surprise :p !


Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Ella et Micha, tome 2 : Pars loin de moi

j'ai été un peu décue, je trouve que la suite s’essouffle, j'ai bien aimé le premier mais je trouve que dans le deuxième il n'y a pas vraiment de nouveauté .
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jessica Sorensen (823)Voir plus

Quiz Voir plus

Jamais sans toi de Jessica Sorensen

Comment s'appellent les deux personnages principaux du livre ?

Ella& Josh
Micha& Juliet
Ella & Micha
Brit& Hunter

9 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Jamais sans toi de Jessica SorensenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}