AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jessica Sorensen (252)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ella et Micha, tome 3 : Pour toujours nous

Elle et Micha sont prêt à ce marier, devant Ethan et Lila ainsi que leurs meilleurs amis . Seuleument voilà , Ella reçoit un colis contenant les affaires personnelles de sa mère ainsi que ses dessins et son journal intime. Cela lui fait repenser à tout ce qu'elle essaye d'oublier depuis un bon moment.

Micha la comprend, il la soutient et lui pardonne de ses doutes, mais celui-ci à peur de la perdre une fois de plus .

Tout le monde se met au « taquet » pour prépare le mariage, car ils veulent tous que ce soir un mariage PARFAIT. Seulement, Ella veut un petit mariage , et qu'il n'y est pas trop de monde car elle n'est pas habituée à être au centre de l'attention.

De plus, Micha est acceptée pour la tournée qu'il rêve de faire , le Rocking Slam Tour , mais voilà qu'il doit l'annoncée a Ella, alors qu'il vont ce mariée. Celui-ci va devoir choisir entre partir pour la tournée et laissée Ella trois mois, ce qui lui semble IMPOSSIBLE, ou ne pas faire cette tournée qui est une opportunité qu'il ne reverra sans doute jamais .



L'auteur réussi à tout les coups à nous captivée dans ses lignes, ont est projeter dans leurs monde.

Le livre ce termine assez vite, je vous conseil vraiment cette saga !
Lien : http://maevalecture.wix.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Ella et Micha, tome 3 : Pour toujours nous

Qui dit dernier tome dit dernières étapes du deuil. Et voilà Ella et Micha face à des sentiments dont ils ne se seraient jamais crus capable : le pardon, la quête de sens et de renouveau, la sérénité et la paix retrouvée, enfin.



Leur amour n’est plus destructeur mais rédempteur, enfin presque. Avec une tendresse et une délicatesse rare, mais aussi avec toujours une bonne dose de sexe et de taquinerie, Jessica Sorensen amène ses deux protagonistes vers le bonheur. Et dans cette quête, Ella et Micha entraînent avec eux bon nombre de leurs proches.



Ce troisième tome est plus doux que les précédents, une sorte d’apaisement après la tempête. Bien sûr, tous les problèmes n’y sont pas définitivement réglés mais Ella et Micha on bien compris que pour avancer ils ne doivent plus regarder derrière mais devant eux.



Ils arrêtent d’avoir peur de perdre l’autre, de blesser l’autre et acceptent l’idée que peut-être leur amour n’est pas néfaste mais au contraire le début d’une nouvelle vie. Un tome qui nous rappelle aussi que parfois les gens font des erreurs, nous aiment mal ou pas comme on l’aurait voulu mais que, dans la vie, parfois les gens font comme ils peuvent et qu’on ne peut pas leur reprocher indéfiniment. Alors, on pardonne.



Les amoureux retournent à Star Grover, là ou tout a commencé, la où il entame une nouvelle vie. Tous les personnages qu’on a vu défiler au cours des deux tomes précédents et qui ont joué un rôle important dans l’histoire s’y retrouvent comme une sorte de salut final à la fin d’une pièce.



Et, au centre de ce remue ménage : Ella et Micha à l’amour immuable, au bonheur transcendant. On les quitte là à leur bonheur plein de chamaillerie, de tendresse et de sensualité, un peu inquiets pour eux mais confiants en leur avenir. Jessica Sorensen les a portés jusqu’aux portes de l’âge adulte et de l’apaisement. Nous les laissons à présent continuer leur chemin sans nous, un pincement au cœur.



Un troisième tome qui clôt magistralement la série et laisse un message plein de douceur. Une idée selon laquelle parfois ça vaut la peine de se battre pour ce que l’on aime et ce en quoi l’on croit car ce sont ces choses qui rendent nos vies meilleuers. Un happy end digne des plus grandes comédies romantique. Mon seul regret est qu’on ne parle pas plus en détail de l’histoire d’Ethan et Lila, les fidèles amis. Mais Jessica Sorensen leur consacre un livre complet, rien que pour eux, affaire à suivre donc
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Ella et Micha, tome 3 : Pour toujours nous

Nous retrouvons Ella & Micha qui sont près d'un événement ultime, qui scellera leur vie, leur histoire d'amour à tout jamais. Mais un élément va venir bouleverser tout cela. Ella & Micha vont devoir à nouveau faire face aux difficultés et au passé d'Ella. Elle a du mal à aller de l'avant, à tourner la page. Dans ce tome, elle doit réfléchir à ce qu'elle veut vraiment.



Ella m'a énervé à plusieurs reprises dans ce roman. En effet cela fait trois tomes qu'elle ressasse les mêmes doutes, les mêmes peurs. Au moment où nous croyons que sa y est, elle peut traverser tout cela il y a toujours un truc pour la faire reculer. C'est un peu redondant, parce que trois tomes qu'on attend qu'elle se réveille. Surtout que Micha est là pour elle à chaque moment, il est près à se sacrifier, à balayer ses rêves pour la rendre heureuse. Il fait d'elle une véritable priorité. Je trouve qu'elle ne lui rends pas assez souvent et que du coup leur amour n'est pas sur un pied d'égalité.



L'histoire familiale est présente dans cet opus, en effet Ella doit faire le deuil de la perte de sa mère et arrêter de culpabiliser. Elle essaye de se reconstruire et de renouer les liens avec son père et son frère. Sa mère souffrait de maux et Ella a été en quelque sorte touchée car elle ressent les mêmes appréhensions que sa propre mère. J'avais qu'une hâte qu'elle tourne la page, qu'elle accepte et qu'elle prenne son envol. Car elle a un bon fond, nous savons qu'elle aime Micha, mais ce sont toutes ses peurs qui la freine dans sa vie.



Micha reste fidèle à lui-même. Il est doux, fidèle, attentionné et attachant. J'aime beaucoup l'amour qui porte à Ella. Tout cet amour, ça fait rêver et puis ça donne envie. Moi aussi, je veux qu'on me chante et m'écrive des chansons romantiques. J'ai trouvé ce moment tellement beau et touchant. Micha est un personnage masculin qui me fait vibrer et qui me fait vivre toutes sortes de choses. J'aime lire les chapitres centrés sur son personnage. C'est le mec parfait !



Un dernier tome sortira pour clôturer réellement cette série et sera centré sur Lila et Ethan les deux personnages secondaires de cette série. J'ai hâte de le lire car ils m'ont beaucoup plu dans ces trois tomes. J'ai envie de voir leur relation d'un plus près.



Pour toujours nous comme les deux autres tomes fut une lecture agréable et divertissante. J'aime beaucoup Micha mais aussi Ella. Le dernier chapitre était très beau ainsi que l'épilogue. Une jolie histoire d'amour avec deux personnages qui doivent faire face à des difficultés dus à leur vie passé. Je ne regrette pas de l'avoir lu, c'est une lecture rapide et j'ai passé un bon moment.
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
Commenter  J’apprécie          00
Ella et Micha, tome 3 : Pour toujours nous

Mouais...

Voilà le mot qui m'est venu à la fin de ce tome. Non qu'il ne soit pas bien, mais j'en attendais plus...beaucoup plus.



Dans ce tome 3, l'amour entre Ella et Micha est plus fort que jamais, c'est eux pour toujours ! D'ailleurs, ils comptent bien concrétiser cet amour par un mariage. Oh ! Rien de grandiose, juste eux, Lisa et Ethan. Mais tout ne va pas se passer comme prévu...

Ella flippe (comme toujours), elle est encore très fragile et le risque qu'elle prenne la poudre d'escampette avant leur mariage est plus que probable. Surtout qu'elle vient de recevoir un colis contenant des affaires personnelles de sa mère, comme ses dessins et son journal intime. Lire ce journal la perturbe énormément et fait resurgir ses craintes et ses doutes. Non envers Micha, qu'elle aime plus que tout, mais envers elle-même. Elle doute d'être un jour à la hauteur.

Micha de son côté, l'épaule, la soutien, la comprend et lui pardonne ses peurs. Mais Micha est lui aussi inquiet, non pas pour les même raisons, mais parce qu'il craint qu'Ella lui échappe une nouvelle fois. Et puis, Micha est enfin accepté dans la tournée de ses rêves, le Rocking Slam Tour, une opportunité comme il n'en verra plus jamais. C'est le rêve...et le cauchemar. Partagé entre son désir de réaliser enfin son rêve de gamin et celui de rester auprès d'Ella... Il est déchiré. Quitter Ella pour trois mois lui semble impossible et puis comment lui dire ?



Dans ce troisième volet, c'est l'amour entre Micha et Ella qui prime, entre réminiscences du passé et préparation du mariage, nous découvrons un peu plus nos personnages, la profondeur et l'intensité de leur amour.

C'est une très jolie histoire, mais... quand c'est dégoulinant d'amour, on risque fort l'overdose. Et là, ce tome est très (trop) guimauve, avec des je t'aime à n'en plus finir. C'est touchant certes, mais redondant aussi, voire même agaçant.

De plus, je trouve qu'Ella n'évolue pas beaucoup. Oui je sais, elle a souffert et tout et tout, je ne suis pas insensible mais purée quand on a un si bel avenir devant soi, pourquoi penser autant au passé ? Je comprends (un peu) ses craintes concernant sa mère, mais delà à se focaliser à ce point dessus, non. Je ne vois pas pourquoi cela devrait interagir avec son comportement.

Quand à Micha, notre bad-boy est devenu un vrai bisounours et ça lui va plutôt bien. Protecteur, altruiste, il fait passer Ella avant toutes choses. De plus, il est touchant et émouvant, j'adore !!



En conclusion : Même si je m'attendais à mieux, j'ai passé un joli moment en compagnie d'Ella et surtout de Micha. Je lirai bien évidement là suite, même si je me demande un peu où on va.
Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..
Commenter  J’apprécie          40
Ella et Micha, tome 3 : Pour toujours nous

Commenter  J’apprécie          20
Ella et Micha, tome 3 : Pour toujours nous

Ayant adoré et lus rapidement les deux premiers tomes, j’attendais ce tome-ci avec beaucoup d’impatience. Dès la sortie, je n’ai pas hésité une seconde en le voyant à ma librairie et le voilà enfin terminé ! Ce que j’en ai pensé, eh bien il colle parfaitement au dénouement que je m’étais imaginée dans ma tête.



Dans ce tome-là, Ella & Micha, se prépare au jour le plus marquant de leur vie à deux. Une étape qu’Ella se doit de franchir et aussi de ne plus en avoir peur. Une angoisse grandit en elle, depuis qu’elle a reçu des objets et souvenirs de sa mère avec notamment avec un journal intime. Elle va désormais le lire, et en apprendre plus sur elle. Mais dans un autre côté, cela va la freiner dans ces choix pour son couple avec Micha.



Micha est toujours fidèle à lui-même. Musicien et chanteur, il connait un grand succès auprès des fans et va recevoir un appel de sa production pour une tournée de 3 mois. Bien évidement, il va devoir mettre tout ça au clair avec Ella. Pour Ethan & Lila, ils vivent leur amours comme ils l’entendent et ne se prennent pas la tête pour autant. J’ai beaucoup aimé Lila, qui a changé depuis le tome 2. On la voit plus pausé et amusante, en gros la voilà décoincée !



Malheureusement, j’ai trouvé qu’il manquait un peu d’actions pour le faire vivre encore plus. Mais en somme, il reste merveilleux ! Une histoire que je ne me lasserais jamais de relire ! J’ai même apprit qu’il y aurait un tome 4 (qui est déjà sortit en VO). Donc je verrais bien de ce qu’il en est de cette fameuse suite. En tout cas, si vous n’avez pas encore commencé, dépêchez-vous de le faire !
Lien : http://www.snowwhiteofmoon.f..
Commenter  J’apprécie          00
Ella et Micha, tome 3 : Pour toujours nous

Ella & Micha – Tome 3 : Pour toujours nous de Jessica Sorensen. (Genre : Romance, Contemporain).



Editions : Hachette

Prix : 15,90€

Année de parution française : 2014

Année de parution originale : 2013

Titre version originale : The Secret, Book 4 : The ever after of Ella and Micha.



.Résumé (SPOILERS SUR LES TOMES 1 ET 2 !) : Le jour qu’Ella attendait avec impatience approche. C’est le jour de son mariage avec Micha, l’amour de sa vie, la lumière qui l’a sortie des chemins sombres. Jusqu’à ce qu’un colis inattendu lui rappelle le passé qu’elle tente désespérément d’oublier… Micha est déterminé à soutenir Ella, quelles que soient les épreuves qu’elle traverse – mais craint qu’elle ne se présente pas à leur mariage. Pour couronner le tout, on lui offre de partir en tournée pendant trois mois : Micha ne peut refuser une telle opportunité ; il ne peut davantage quitter Ella aussi longtemps. Ella et Micha doivent trouver le moyen d’équilibrer leurs craintes, leurs rêves et leur amour… ou leur mariage risque de ne jamais avoir lieu.



.Mon avis : Suite et fin de la série de Jessica Sorensen. J’avais un peu peur de continuer la série puisque le tome 2 m’avait plu mais sans plus. C’est en tout cas une trilogie sur deux personnages intéressants que les éditions Hachette – Black Moon ont eu raison de publier. La couverture de ce tome 3 est ma préférée parce qu’elle reflète tout l’amour que peuvent se porter Ella et Micha. Et on sent que ce tome 3 va être différent, et il l’a été. J’ai passé un excellent moment de lecture.



.Le début m’a de suite accroché parce que j’ai été surpris. A la fin du tome 2, il se passe un évènement important pour l’évolution du couple. Et le tome 3 se penche directement sur cette situation. Cela m’a étonné mais en bien, parce que cette surprise sera la trame principale du roman. Trame que j’ai beaucoup appréciée et l’auteure a bien exploité ce filon. Un début intéressant qui pousse à continuer et à se laisser prendre au jeu de l’histoire.



.Si les personnages m’avaient parfois agacé dans le tome 2, ici ils m’ont beaucoup plu et m’ont d’autant plus touché. Ella est un personnage qui a évolué durant ses trois tomes et qui se défait petit à petit de ses démons. Contrairement au tome 2, elle avance pas à pas, sans jamais se retourner en arrière. Elle fait de plus en plus confiance à sa famille, à ses amies et à Micha et c’est cette confiance naissante qui lui permet d’évoluer. Quant à Micha, son amour pour Ella peut être niais, mais il est tellement fort qu’on l’aime avec lui. C’est un garçon prévenant, attentif, aimant et qui veut tout pour le bonheur d’Ella. Il est altruiste plus que de raison et cet amour qu’il lui porte est très mignon. Les personnages secondaires sont aussi intéressants. Lila et Ethan, la mère de Micha puis le papa d’Ella, son frère et sa belle-sœur. Ce sont des personnages qui portent le couple et qui l’aide à avancer pour qu’ils se rendent compte à quel point ils ont de la chance.



.Le rythme du récit est excellent. L’auteure a bien mené son histoire pour rendre l’intrigue prenante. Tout comme dans les autres tomes, Jessica Sorensen alterne les points de vue des personnages pour nous les rendre plus proches et plus intéressants. Les chapitres sont courts pour permettre au lecteur de tourner les pages sans s’en rendre compte. Le petit plus de ce tome 3 pour le rythme, c’est que l’auteure amène des passages du passé, des souvenirs d’Ella et Micha. Comment ils se sont rencontrés, comment ils se sont aimés et leur évolution à partir du 1er tome. Et une chose importante sur la maman d’Ella dont je ne vous dirai rien.



.Leur histoire d’amour est tellement belle et profonde, sincère et passionnée. Il y a certes un peu trop de scènes de sexe à mon goût mais cela n’entache pas leur relation. Dans ce tome 3, les choix sont à l’honneur. Autant pour Ella que pour Micha, ils vont devoir choisir pour leur avenir, pour que leur amour survive aux passions personnelles et accepter que l’autre s’épanouisse.



.L’écriture de l’auteure est toujours autant addictive bien qu’elle ne soit pas exceptionnelle. C’est un style simple mais efficace et prenant. C’est ce qui fait de cette série quelque chose d’exaltant et on peut réellement s’évader avec ces personnages. La fin m’a beaucoup plu et on sent toute l’évolution de cette série. J’ai même versé ma larme par la sincérité des sentiments décrits. Jessica Sorensen y met un point final, un beau point final parce qu’elle est la concrétisation de cet amour. Je ne peux que vous recommander cette série. Personnellement j’ai vraiment hâte de lire le tome 4 sur le couple Lila-Ethan et de me perdre dans l’écriture de l’auteure.



.Ma note : 8,5/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Ella et Micha, tome 3 : Pour toujours nous

Nous avons finalement la conclusion de l'histoire de Ella & Micha. Dès les premières pages, on constate qu'Ella est toujours aussi envahie par son passé compliqué et on se demande si elle va finalement réussir à être heureuse, ou continuer de se voiler la face en faisant croire qu'elle l'est.



Micha se montre toujours aussi patient et attentionné envers elle, malgré tout ce qu'il s'est passé et se passe toujours. [spoiler]leur premier "mariage" avorté[/spoiler]



Cette conclusion, bien que belle, était selon moi en dessous des deux premiers tomes. D'abord, il ne s'est pas passé grand chose, il faut l'avouer, et puis, il était assez court. Malgré ça, l'auteur continue de nous entraîner avec elle et on tourne les pages très vite pour découvrir la suite.



Je dirais donc que c'était une bonne conclusion, mais rien de spectaculaire. Lecture satisfaisante et sans prises de tête.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Ella et Micha, tome 3 : Pour toujours nous

C'est sûr, je ne suis pas habituée à ce genre d'histoire purement axé sur l'amour... Mais alors, que je referme ce livre je pousse un soupir de déception, c'est toujours triste de laisser un livre qu'on a aimé, et de n'avoir osé l'ouvrir plus tôt ! Tant pis, il va bien falloir se résoudre à laisser Micha et Ella poursuivre leur magnifique histoire. Zut à la fin, c'est beau de pouvoir rêver un peu ! Si même les romans devenaient désespérant ... Que ferions-nous chers amis ?
Commenter  J’apprécie          20
Ella et Micha, tome 4 : La tentation de Lil..

- Lecture finie -



Jessica Sorensen est une auteure qui propose des romances New Adult avec des personnages écorchés par un passé traumatisant. J'ai beaucoup aimé Callie et Kayden qui ont les mêmes caractéristiques que la plupart des personnages de Sorensen… mais ils n'ont pas un mal de vivre aussi profond que dans cette série là.

Ici, je trouve ça un peu malsain. Le lecteur est dans une position de voyeur qui m'a déplu. Je ne serai vraiment l’expliquer rationnellement. Il y a tant de noirceur que ça m'a mis mal à l'aise. Il y a un je ne sais quoi de lumière « optimiste » qui doit soulager le lecteur. On voit Ethan et Lila dans une romance trop dure à mon goût. Le mal être de Lila la tue petit à petit. Ethan va l'aider à se délivrer de ses fantômes tout comme elle avec lui. Pour y arriver, ils empruntent un chemin que je n'ai pas aimé suivre avec eux. Cette romance se range avec d'autres de New Adult qui s'adressent à un public très jeune et qui se font écho d'un mal de vivre propre à cette tranche d'âge. Peut-être est-ce un trop plein de sentimentalisme mais je n'aime pas les romances « tristes » ou alors, il faut qu'il y ait quelques choses pour contrebalancer (un message) que je n'ai pas trouvé ici...
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          00
Ella et Micha, tome 4 : La tentation de Lil..

Ella & Micha – Tome 4 : La tentation de Lila & Ethan de Jessica Sorensen. (Genre : Romance).



Editions : Hachette

Prix : 15,90€ (Partenariat)

Année de parution française : 2015

Année de parution originale : 2013

Titre version originale : The Secret, Book 3 : The temptation of Lila & Ethan.



.Résumé :

Lila : Depuis notre rencontre, Ethan m’attire, me cherche, mais il ne va jamais plus loin. J’aimerais qu’il me dise ce qu’il éprouve. Il ne ressemble pas à tous les autres. Il a une part de mystère irrésistible.

Ethan : J’ai dérapé une fois ou deux avec Lila, mais j’ai toujours su m’arrêter à temps. Ce n’est pas pour rien que j’ai établi des règles. Je ne veux pas de ce genre de relation. Je ne veux pas finir brisé en mille morceaux.



.Mon avis : L’histoire des meilleurs amis de Lila & Ethan m’intriguait fortement. Si on les aperçoit dans la trilogie, Jessica Sorensen a tenu à ce que leur histoire reste secrète. De ce fait, j’avais davantage envie de découvrir comment ils sont tombés amoureux. Même si la couverture peut porter à confusion sur le genre du roman détrompez-vous… ce n’est pas de l’érotique. En tout cas c’est une couverture qui personnellement me plaît. Et j’ai donc passé un très bon moment de lecture.



.Le prologue m’a beaucoup plu. En effet, il permet de contextualiser les personnages dans leur environnement familial respectif. C’est ce qui permet directement au lecteur de s’attacher à Lila & Ethan. C’est un prologue sur le passé qui pose les futurs enjeux, les futurs problèmes que vont rencontrer nos protagonistes. Comment ils vont réussir à se dépasser et à chasser leurs vieux démons. C’est en tout cas un début qui m’a enchanté !



.En ce qui concerne les deux personnages principaux je les ai adoré. Je me suis bien attaché à eux et j’ai eu de l’empathie pour chacun d’entre eux. Ethan est une personne prévenante et altruiste. Il est fou amoureux de Lila même si lui ne le sait pas au début. Et ça se voit à 10 mille kilomètres. C’est un garçon qui ne veut pas reproduire les erreurs du passé. Des erreurs qui l’ont brisé et qui lui ont fait du mal. Jusqu’à ce qu’il y ait le déclic et là tout va basculer. Lila elle, est une jeune fille dont les parents sont extrêmement stricts. L’image, toujours l’image mais pas moyen de vivre sa propre vie. Son quotidien est rythmé par les antidépresseurs et les rencontres sexuelles pour « le plaisir ». Jusqu’à ce qu’elle abuse. Lila peut agacer le lecteur mais son addiction prend le dessus. Ce sont des personnages bien travaillés. Jessica Sorensen a réussi à les confronter à leurs problèmes respectifs. Lila & Ethan vont bien évoluer, chacun va apporter quelque chose à l’autre.



.L’auteure réussi encore une fois son pari d’avoir un rythme prenant et addictif. Elle alterne les points de vue entre nos protagonistes. Cela permet d’avoir une différente vision des choses et de savoir à l’avance ce que ressentent l’un et l’autre. Les chapitres ne sont pas longs. L’alternance entre la narration et les dialogues apporte une fluidité nécessaire au récit. Et puis je ne sais pas, on est tout simplement curieux de découvrir leur histoire. De voir comment ils vont franchir le cap. De savoir comment ils vont faire fi de leurs démons.



.Parce que si le livre est catégorisé comme une romance, il faut savoir que l’inévitable baiser arrive assez tard dans le livre. C’est un roman sur la reconstruction de soi. Sur l’apprentissage de l’un et de l’autre avant de se rendre compte de ce qui était depuis toujours sous nos yeux. De l’évidence simpliste que l’amour frappe à notre porte sans qu’on s’en rende forcément compte. Un livre sur l’amitié, sur l’amour, l’altruisme, la peur de faire du mal. Sur le mérite et le jugement qu’on peut avoir des autres. Un livre emprunt de belles valeurs en somme.



.L’écriture de Jessica Sorensen est comme à son habitude simple mais diaboliquement efficace. On se prend d’empathie pour nos personnages. De leur relation et de leur évolution. On souhaite qu’ils s’en sortent et on espère de tout cœur que l’amour qu’ils se porteront soit aussi sincère que celui d’Ella & Micha. Je me rends compte à quel point écrire des tomes sur des personnages secondaires est un vrai travail. Entremêler les intrigues et les histoires ne doit pas être simple. Une fin toute mignonne que j’ai adoré découvrir. J’espère lire maintenant le tome supplémentaire les concernant !



.Ma note : 8/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Ella et Micha, tome 4 : La tentation de Lil..

Commenter  J’apprécie          00
Ella et Micha, tome 4 : La tentation de Lil..

Et bien moi je fais tout à l’envers car j’ai décidé de découvrir Jessica Sorensen par l’intermédiaire de Lila et Ethan et non d’Ella et Micha qui a énormément séduit la blogo l’année dernière ! Et comme la plupart de ses lecteurs, je suis tombée sous le charme de sa plume, que j’ai trouvé, fluide, envoûtante et très addictive.



Le fait de ne pas avoir lu Ella et Micha n’a pas été un frein à ma lecture ni à la compréhension de ce roman. Je suis rentrée très rapidement dans cet univers où s’entremêle craintes, douleurs, amour, rejet de soit, addiction et déchéance. Nous alternons les points de vue entre Lila et Ethan, ce qui donne du rythme et permet de bien saisir l’ampleur de leurs problèmes respectifs. Car Lila et Ethan sont deux jeunes adultes brisés par la vie, Ethan nie tout sentiment et est terrifié à l’idée de s’engager dans une relation et Ella, fortement dépendante aux médocs, se déteste tellement qu’elle est persuadée que jamais personne ne pourra l’aimer pour elle-même.



Issue d’une famille froide, aisée et bâtie sur les apparences, Lila n’a jamais connu l’amour de ses parents qui ne cessent de lui reprocher tel ou tel fait. Pour ses 15 ans, ils décident de l’envoyer en pension, dans un endroit hostile où elle se sent terriblement seule. Elle a besoin d’amour, d’affection et d’être entourée, ce besoin la poussera malgré elle à faire de mauvais choix et à se rapprocher d’une personne qui la marquera à jamais. Ethan, lui, a grandi avec un père dépressif qui battait sa mère, il est persuadé que toutes les histoires d’amour sont vouées à l’échec. Pourtant à 17 ans, il rencontre London et en tombe amoureux. Mais un soir tout dérape et leur histoire va être soudainement interrompue, Ethan ne s’en remettra jamais…



Lila et Ethan se rencontrent grâce à leurs amis Ella et Micha, bien qu’ils soient attirés physiquement, leurs antécédents les contraints à garder leur distance et à ne pas se dévoiler leur attirance. Ils restent donc amis. De bons et fidèles amis, qui se parlent, se confient et s’entraident. Pour compenser son manque d’amour, Lila trouve du réconfort dans les tranquillisants – dont elle est dépendante – et dans le sexe. Ethan ne la comprends pas toujours mais ne refuse jamais de l’aider, mais lorsqu’une surdose médicamenteuse manque de tuer son amie, il décide de ne plus ignorer ses problèmes et est bien déterminer à la sortir de l’enfer dans lequel elle semble s’être embourbée…



En bref : Une romance sur fond de cœurs brisés avec des personnages pour lesquels on s’attache et on ressent de l’empathie. La tension sexuelle est palpable, les émotions fourmillent, l’intrigue nous consterne et nous affecte, en somme, un bon new adulte qui se laisse lire et relire pour notre plus grand plaisir ^^
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/la-t..
Commenter  J’apprécie          20
Ella et Micha, tome 4 : La tentation de Lil..

Je remercie Black Moon, en particulier Cécile pour ce partenariat!



Dans la trilogie de Ella et Micha (que j'ai adoré), j'aimais beaucoup leurs amis respectifs Lila et Ethan, je suis plus qu'heureuse que Jessica Sorensen leur ait dédiée un tome!!



Avec Ella et Micha, nous avions découvert une Lila délurée, sans prise de tête, insouciante. Ici nous la découvrons vraiment. Nous apprenons comment elle en est arrivé là, ce qu'à été son adolescence. ON s'aperçoit rapidement que ce que nous savons d'elle n'est pas la réalité, mais simplement une carapace. C'est une jeune fille qui s'avère être fragile, émouvante, avec beaucoup de cicatrices qui ne se referment pas. Elle est en fait loin du cliché qui nous est dépeint dans les autres tomes. Déjà que je l'aimais bien à travers les yeux d'Ella, ici j'ai appris à vraiment l'adoré!

Ethan, lui ne change pas vraiment, il est assez fidèle à lui même. Beau gosse tout en étant un bad boy, très gentil. Même si on s'en doutait un peu, on découvre que sa vie n'a pas toujours été toute rose. Beaucoup de choses qu'il a du mal à oublier. Mais il s'avère être également très attentif, très patient avec Lila, un ami dont on rêve tous....



J'ai vraiment succombé à leur histoire. C'est avant tout une belle histoire d'amitié, avant d'être une romance. Leur amitié est splendide, tout en douceur, en émotion. On sent rapidement l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre, ils ont beaucoup de mal à se l'avouer. Et même quand ils s'en rendent compte, ils font tout pour la combattre, ils ne veulent surtout pas ruiner leur amitié et j'ai vraiment adoré ça. On aurait pu trouver que ça traînait en longueur comme dans certaines romances, mais ici ça ne m'a nullement dérangée...



J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume si agréable de l'auteure. Elle a un petit truc qui fait qu'on ne peut d'empêcher de tourner les pages, on veut toujours en avoir plus. Elle nous dépeint des personnages auxquels on ne peut que s'attacher, des personnages touchants, qui ont beaucoup souffert. Leur histoire m'a fait sourire, m'a donné des papillons dans le ventre. La romantique qui sommeille en moi n'a pas pu rester de glace!!

Je regrette même que le livre ne soit pas plus long, j'en voulais plus moi!!!



Commenter  J’apprécie          10
Ella et Micha, tome 4 : La tentation de Lil..

Ella & Misha ont été pour moi une petite bouffée d'oxygène. Ils sont adorables. Détestables. Puis adorables de nouveau.

Lila & Ethan sont différents. Dans un bon sens.

Je suis tombée amoureuse de Jessica Sorensen après une lecture VO de Callie & Kayden. Doux jésus cette douce écriture fluide et sans longueur. Il n'y a pas de recherche de gros volume. Juste un besoin de retranscrire une histoire incroyablement tendre et tumultueuse.

On connaît Lila et Ethan depuis le commencement. Avant même qu'ils ne se rencontrent et tombent l'un pour l'autre. Parce que c'est un fait établi. Quand un homme prend soin d'une femme comme il prend soin de Lila c'est pas par charité chrétienne. Après il a ce déni qu'ils s'infligent l'un à l'autre à cause de méfaits passés qui noircissent leurs vie présente et les empêche de l'infliger à l'autre.

Même si la plume est légère et agréable il ne faut pas se tromper: c'est une véritable histoire mais bien menée et tendre. Voilà ce qu'il est important de noter chez cette auteure qui me retourne à chaque fois. C'est cette façon de s'immiscer dans vos envies les plus secrètes pour vous toucher encore et encore.

Lila et Ethan c'est l'histoire d'amour dont on rêve toutes. Un homme un peu bad boy mais tellement fait pour vous. L'homme que le monde a créer juste pour vous.

Mesdemoiselles attention à vos âmes de princesse qui vont soudain dériver du beau prince au beau bad boy !

Commenter  J’apprécie          00
Ella et Micha, tome 4 : La tentation de Lil..

Quand j'ai su qu'une sortie était prévue sur les personnages de Lila & Ethan, les amis de Ella & Micha, je n'ai pas hésité une seconde et l'ai directement ajouté à ma wish-list. Avec le gros coup de cœur que j'ai eu pour la saga, il était évident que je me le procurerai un jour où l'autre. Alors merci à Black Moon et Betty pour cet envoi ! Je dois dire que je partais très positive dans cette lecture, même si leur histoire serait sensiblement différente. Même si au début j'ai bien apprécié Lila, vers le milieu, j'ai été déçue de la voir telle qu'elle était réellement. Heureusement que la fin a relevé un peu la chose, car je lirai la suite avec plaisir.



Nous retrouvons Lila & Ethan, plusieurs semaines après le départ de leurs meilleurs amis. La première n'est pas bien dans son corps, et on peut dire que ses parents ne l'aident pas à se sentir mieux. Toujours rabaissée plus bas que terre, ou encore insultée ou mise de côté, elle se sent très mal dans sa peau et se console avec des médicaments et en couchant à droite, à gauche, pour oublier le drame qu'elle a vécu quelques années plus tôt. Quant à Ethan, lui aussi essaye d'oublier un pan de sa vie, qu'il souhaite par-dessus tout reléguer au secondaire. Cependant, ses souvenirs sont si ancrés en lui, qu'il se retrouve vite perdu, sans savoir quel choix faire.



Si avec Ella & Micha, l'ambiance n'était pas au beau fixe, ici, je peux le dire, je l'ai trouvé pire. Triste, noire, on passe vraiment par une tonne d'émotions : la colère, le dégoût, la tristesse, la pitié mais aussi par les rires qui apportent un peu de lumière dans cette ambiance trouble. Éthan, avec son passé, à plus la tête sur les épaules, et comprend rapidement ce que vit son amie. Entre eux, leur amitié est assez ambiguë. Nous, lecteurs, savons qu'ils s'aiment sans se l'avouer, mais eux, ne s'en doutent pas, et ne donnent pas vraiment d'indices positifs pour le faire comprendre. Au contraire, Ethan essaye justement de ne pas s'attacher et surtout, ne pas retomber amoureux. Il apprécie beaucoup Lila, qui est un point d'ancrage dans sa vie.



Néanmoins, elle, est sûre de ses sentiments. À coup de drague, de phrases cachées, de regards qui s'échappent, elle essaye de lui faire comprendre ce qu'elle veut vraiment mais lui semble être totalement hermétique. Comme je le disais plus haut, j'ai été surprise de découvrir une Lila aussi triste et peu désireuse de s'en sortir, car du point de vue d'Ella et Micha, c'était tout le contraire. C'était la meilleure amie pimpante, joyeuse, avec toujours la phrase qui détend et fait rire. Ici, elle est tout le contraire : triste, démoralisée et persécutée par ses parents, sans qu'ils s'en rendent compte. Pour eux, étant riches, il est important que leur fille montre une belle image d'elle pour ne pas que sa famille vive dans la honte. Mais pour elle, elle souhaite juste être une adolescente (et ensuite une jeune femme) comme les autres, qui a autant de moments de joie que de moments tristes.



Concernant Ethan, j'ai beaucoup accroché à son personnage, qui était assez effacé dans les précédents romans. Ici, on découvrir un jeune homme doux, patient et qui prend l'amitié pour quelque chose d'important. Plus il est au contact de Lila, plus il se rend compte qu'elle est très important pour lui, et qu'il ne veut pas la perdre. On s'attache vraiment à sa personnalité, et on souffre avec lui de son passé qu'il essaye de refourguer aux oubliettes.



Pour ce qui est de la plume de l'auteure, je l'aime toujours autant, mais je l'ai trouvée moins percutante que pour les opus précédents. Pas que c'était mal amené mais... je ne sais pas, il me manquait quelque chose pour que ça se rapproche de l'énorme coup de cœur que j'ai eu précédemment.



En résumé, une histoire bien plus sombre que les précédentes, avec une Lila complètement différente de ce qu'on a pu croiser autrefois. Une petite déception très vite effacée, avec la suite qui remonte peu à peu le roman et l'histoire d'amour entre ces deux personnages qui semblent être différents, mais qui pourtant ont plein de points communs. Je lirai donc la suite avec plaisir, car j'ai hâte de les retrouver et de savoir comment ils vont s'en sortir.



* Je remercie Black Moon et Betty pour leur confiance*



Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Ella et Micha, tome 4 : La tentation de Lil..

Mon avis: C'est avec plaisir que j'ai commencé ce nouveau tome des aventure d'Ella et Micha. Ce tome -ci est la quatrième tome de la saga , il est dédié aux meilleurs amis d' Ella et Micha, que sont Lila & Ethan. Nous les avions déjà découverts un peu dans les tomes précédents en personnages secondaires et j'avais beaucoup accrochée avec ces deux amis.

Lila étant la meilleure amie d'Ella, elle se sont rencontrées à la faculté et sont vite devenues inséparables.

Ethan lui, est l'ami de toujours de Micha. Ils ont grandi ensemble dans la petite ville de Star Grove.

J'avais donc hâte de les retrouver et d'en apprendre un peu plus sur eux.



Du coté de l'histoire: Lila a grandi dans une famille très riche, ses parents lui ont toujours appris, que seule la richesse et la beauté comptent dans la vie ! Ils n'ont jamais été de vrais parents au sens propre puisqu'ils n'ont jamais eu d'attention réelle pour la jeune fille. Sa vie, depuis qu'elle est toute petite, n'est faite que de brimades et de rancœurs. Pour eux, Lila n'est jamais à la hauteur de ce qu'ils attendent d'elle, elle les déçoit toujours.

Depuis un malheureux incident survenu à ses quinze ans, la jeune femme, n'est plus que l'ombre d'elle-même. Elle ne croit pas en l'amour ni aux sentiments, elle passe ses journées bourrées de médicaments et ses soirées sont toujours alcoolisées, elle enchaîne les histoires d'un soir avec de parfaits inconnus, et puis quand tout va mal, une seule personne peut la réconforter et la sortir de ce dans quoi elle s'est fourrée: c'est à Ethan, son meilleur ami depuis une année qu'elle fait appel, lui ne la juge jamais et est toujours là pour l'aider.

Ethan quant à lui, c'est le bad boy de la saga, élevé dans la pauvreté, avec un père qui l'a toujours violenté et rabaissé, il n'a qu'une crainte pour l'avenir: devenir un homme comme son père. voilà la raison pour laquelle, le jeune homme ne veut pas aimer, la seule fois où il est tombé amoureux, tout c'est très mal terminé et depuis ce temps là lui aussi ne s'attache pas aux filles avec lesquelles il fini la nuit. Alors même si la sulfureuse et énigmatique Lila ne le laisse pas indifférent du tout, il s'interdit formellement de tomber amoureux et refuse catégoriquement que leur relation ne soit autre qu'amicale.

Mais c'est bien connu, il est parfois bien difficile de résister à l'attirance et la tentation d'une aussi jolie fille que Lila, surtout qu'elle lui fait comme avec tous les garçons d'ailleurs du rentre dedans.

Mais voilà, qu'a-t-il bien pu arriver à cette jeune fille pour qu'elle soit maintenant comme ça ?

Ethan, qui est lui même très mal dans sa peau et complètement paumé, sera-t-il capable de lui venir en aide alors qu'il se cherche lui même?

Leur amitié survivra t-elle à tout ce que doivent endurer ces deux jeunes gens à la dérive?



Du coté de l'écriture: C'est encore une énorme réussite que ce tome-ci que j'ai trouvé bien meilleur que les deux précédents, je l'ai trouvé aussi bon que le premier qui avait été un gros coup de cœur pour moi. J'ai adoré retrouvé la plume addictive de l'auteure que j'ai trouvé parfaite une fois de plus. J'ai aimé replongé dans l'univers de Jessica Sorensen que j'ai trouvé tout aussi addictif qu'auparavant. La découverte en profondeur de ces deux personnages que j'avais déjà bien aimé avant a été pour moi un régal . Ce livre s'est lu très rapidement et m'a fait passé un très très bon moment de lecture et de détente. J'ai adoré également avoir les deux points de vue des personnages en simultané, je trouve ça vraiment agréable de pouvoir ainsi ressentir ce que pense les deux héros.



En conclusion: J'ai franchement adoré. Ce tome-ci est égal au tout premier de la saga, et sera donc un véritable coup de cœur pour moi. Il peut être lu indépendamment des autres tomes puisqu'on découvre ici, la relation plus en profondeur d'un tout autre couple même si c'est vrai qu'on en sait déjà un peu des personnalités de ces deux là à travers les tomes consacrés à leurs meilleurs amis. C'est une romance simple, avec des personnages des plus attachants et franchement très touchants de par leurs histoires respectives. J'ai été embarquée dans l'histoire dès le début, j'ai vibré en même temps que ce jeune couple et j'ai été vraiment émue de découvrir le passé des deux personnages.


Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Ella et Micha, tome 4 : La tentation de Lil..

J'ai adore cette histoire, ce livre. On se prend vite a cette histoire. On veut toujours en savoir plus.
Commenter  J’apprécie          00
Ella et Micha, tome 4 : La tentation de Lil..

Le couple Ella et Micha m'avait totalement conquise, donc je me suis laissée tenter par la relation de leur meilleurs amis respectifs ; Lila et Ethan. Et je suis assez surprise par cette histoire et les personnages, je ne m'attendais absolument pas à ça. En effet ces deux héros ont des secrets étonnants ; pour l'un c'est touchant, pour l'autre c'est inquiétant. Ce que j'aime dans ce récit c'est la différence sociale des protagonistes, ils sont complètement à l'opposés et pourtant ils s'entendent bien. C'est un beau message, tout comme sur la drogue à éviter et le besoin d'amour qui est indispensable dans la vie.



Lila est une jeune femme plutôt brisée et fragile, elle fait semblant d'être heureuse depuis cinq ans, après un incident traumatisant qui lui a détruit le coeur et l'âme. Sa famille ne l'a jamais soutenue, des reproches sans arrêt ; en plus d'une vie de riche où l'apparence et la réputation compte largement plus que l'amour. À vingt-ans elle a une addiction sur les antidépresseurs et elle couche avec des garçons pour s'oublier. Pourtant petit à petit elle va surmonter tout ça grâce à Ethan et au fond c'est une personne forte et courageuse ; malgré son manque de confiance. Je l'ai bien aimé.

Ethan est un homme qui a lui aussi souffert, son père frappé sa mère mais il n'y a pas que ça. Il sortait avec une fille qui se droguée et il a perdu d'une façon brutale et qui se rapproche de la mort. Il essaye de tourner la page mais il se sent coupable de cet accident, il n'était pas là pour la protéger. Il croit qu'il va faire du mal s'il tombe amoureux. Il ne souhaite pas être comme son père, j'ai compris ses peurs. En tout cas c'est un personnage respectable, certes il a des tatouages sur le corps et c'est quelqu'un de modeste, sauf qu'il est gentil et prêt à tout pour aider les gens qu'il aime, même s'il apprécie la solitude. Je me suis un peu retrouvée en lui, donc je me suis énormément attachée à lui.



Entre eux c'est de l'amitié dont il est question ; enfin c'est ce qu'ils croient. L'attirance est très forte entre ses deux héros, c'est limite un casse-tête pour les deux, puisqu'ils se retiennent jusqu'au bout. Mais les sentiments vont naître eux aussi et c'est là que ça va se compliquer ou plutôt se simplifier. J'aime bien l'évolution malgré qu'elle soit un peu lente. Lila et Ethan sont faits l'un pour l'autre, en dépit de leur différence.



L'histoire n'est pas forcément profonde, je n'ai pas ressentie d'étincelle et en plus c'est assez court. L'intrigue est un peu plate et sans originalité, mais j'ai passé un excellent moment quand même. En vérité avec cette lecture je recherchais l'émotion, elle y est mais elle n'est pas très intense pour que je puisse vraiment juger celle-ci. Ce que j'estime bien dans cette oeuvre c'est les déclarations ; elles ne sont pas ordinaires et précisément à la fin elle est authentique.



J'aime de plus en plus la plume de l'auteur ; Jessica Sorensen a une écriture fluide et rythmé. Les descriptions sont de mise sans être extravagantes. Il y a un bon développement et le récit n'est pas en longueur, c'est rafraichissant malgré une synopsis dur et des protagonistes abimés.



Et bien, c'est une suite qui m'a plu sans non plus m'avoir pleinement conquise. Premièrement il n'y a pas beaucoup de rappel sur Ella et Micha, alors qu'ils devraient être vraiment des personnages secondaires dans ce roman, donc c'est un peu décevant. Néanmoins j'ai bien aimé Lila et ses efforts pour devenir elle-même et je me suis réellement pris d'affection pour Ethan, que j'adore depuis le début de cette saga. En tout cas l'insuffisance d'émotion et d'originalité, enlève peut-être beaucoup de charme à cette histoire ; la profondeur n'y est pas et c'est bien dommage.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          20
Ella et Micha, tome 4 : La tentation de Lil..

La tentation de Lila & Ethan est un roman à partir des deux meilleurs amis d’Ella et Micha, les personnages principaux de Jamais sans toi. Ayant apprécié l’histoire d’Ella et Micha, j’étais curieuse de lire ce tome (qui se lit séparément de Jamais sans toi). De plus, je trouve la couverture vraiment très belle.



Lila a grandi dans une famille riche, avec des parents froids, qui ne se préoccupent que de l’image qu’ils rendent d’eux même. Lila n’a jamais connu l’amour de ses parents.

Ethan est considéré comme un Bad Boy, il a un passé familial éprouvant avec, entre autre, un père violent.

Lila et Ethan sont devenus très proche. Ils se confient l’un l’autre, ils sont présents l’un pour l’autre en cas de besoin.



Nous découvrons Lila sous un autre jour, nous la connaissions à travers sa bonne humeur, son insouciance, mais ici, on la découvre d’une toute autre manière. Nous apprenons à connaître cette fille fragile que l’on a envie d’aider.



Ethan est par contre fidèle à lui-même, on en apprend plus sur son passé, mais aussi, on continue de le voir très proche de ses amis. C’est un ami attentif, patient, tendre. On rêve tous d’un ami comme lui.



J’ai vraiment apprécié cette lecture, elle montre que l’argent ne fait pas le bonheur, que les apparences peuvent être trompeuses. Et que l’on peut tous retrouver un jour ou l’autre le sourire, qu’il ne faut pas s’avouer vaincu !
Lien : http://romansurcanape.fr/ell..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jessica Sorensen (823)Voir plus

Quiz Voir plus

Jamais sans toi de Jessica Sorensen

Comment s'appellent les deux personnages principaux du livre ?

Ella& Josh
Micha& Juliet
Ella & Micha
Brit& Hunter

9 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Jamais sans toi de Jessica SorensenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}