AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jessy K. (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Derrière le voile

Je suis bluffée par ce livre. Je ne m'attendais pas à ce dénouement et jusqu'à la fin, je me suis posée nombres de questions.

Ces comptines que l'on reprend étant enfants qui nous mènent..... chut...je ne dévoile rien....

Belle plume avec beaucoup d'imagination.
Commenter  J’apprécie          20
Derrière le voile

Ce n'est pas forcément un genre littéraire que lis habituellement parce que je trouve que les enquêtes sont longues à se mettre en place. Mais, ce livre passe à travers ce reproche, puisque l'Auteur nous plonge dans l'histoire directement.

Je ne vais pas vous mentir, j'ai commencé à lire ce livre le soir (vers 00h30- 1h), et bien j'ai flippé avec les premiers chapitres, ils te mettent dans l'histoire dès le début.

Jessy K nous emmènes dans son univers, qu'elle a créé de toute pièce. L'histoire s'y tiens très bien, au fur et à mesure des pages on a l'impression d'apprendre de nouvelles choses.

De plus, les personnages ont chacun leur rôle, leur personnalité et au début on les juge trop vite. A la fin, on se rend compte du pourquoi, du comment et on les voit différemment, j'ai compris pourquoi tous ça était arrivé. Du coup après j'ai vu l'histoire autrement.



Dans ce livre, on suit l'enquêtes comme si on aidée Syrill, seulement quand tu te fais une idée, une supposition, il faut t'attendre à avoir faux, parce qu'avec cette histoire, il ne faut pas ce fier à ce que l'on sait, loin de là. Mais, la fin, purée je ne m'attendais pas à cela, mais alors pas du tout.



Jessy K à une plume fabuleuse, à travers son texte on suit l'enquêtes de Syrill comme si on y contribué. Mais, on ne suit pas seulement l'enquêtes, puisque entre les chapitres on retrouve des petits chapitre sur ce que les enfants font et où ils sont. comment ils sont "traitée"comment tous ça leurs est arrivée; Malgré leurs jeune âges ils font preuve de maturité et de retenue.



Honnêtement, si vous cherchez une lecture avec du suspense, avec une enquêtes, une lecture qui vous change du quotidien et qui permet de s'évader le temps d'une lecture, aller acheter ce livre. Parce qu'il est super, il nous change des univers que l'on voit/lis habituellement

Je remercie grandement l'Auteur Jessy K de m'avoir gentiment envoyée sont livre et m'avoir fait confiance.
Lien : http://maevalecture.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Derrière le voile

Une imagination débordante



En général, je n’aime pas beaucoup les enquêtes policières. Je trouve que l’affaire se met en place trop lentement.

Ici pourtant, on n’a pas le temps de s’ennuyer ! Car au-delà de l’enquête, tout un monde, tout un univers s’offre à nous. Au fur et à mesure, des fragments d’une histoire bien plus complexe nous sont donnés. Nous voyageons dedans, parfois à nos dépends.

On ne peut pas classer ce livre par genre (en tout cas moi je ne le peux pas). On commence simplement avec cette fameuse enquête policière, mais très vite, le fantastique s’invite. Et s’impose alors le suspens, qui nous donne des révélations auxquelles on ne s’attend pas (forcément !). Et nous amène donc à ne jamais nous reposer sur ce que l’on sait. Car il pourrait bien s’agir d’informations tout à fait erronées…

Je me suis totalement prise au jeu de ma lecture. Les éléments qui constituent cette histoire sont à couper le souffle. D’un côté, nous avons le caractère du personnage principal, Syrill. Lui, qui nous donne de l’humour, de l’espièglerie, à ne plus savoir qu’en faire. De l’autre, une tension dont on ne sait d’où elle vient. Et quand Syrill la ressent aussi, le début des ennuis commence.

C’est excellent, car au-delà du fait qu’il y a nombre de détails auxquels nous devons faire attention pour la suite, l’histoire se tient d’elle même. Les personnages tiennent leur rôle. On en déteste quelques uns, pour au final nous dire qu’ils n’ont pas de raison d’être détestés.

Dans ce livre, les méchants deviennent les gentils et les gentils deviennent les méchants. Ce que l’on ne peut juste pas envisager au départ.

Le suspens, l’horreur, le policier, l’humour… La mise en place de tout ces éléments nous donne une histoire complète, tout simplement.

L’auteur explore à fond son sujet, et nous emmène par la même occasion dans son univers bien à elle. Car c’est bien de cela qu’il s’agit : son univers. Créé de A à Z avec une imagination débordante ! Passionnant sujet qui nous laisse sur le cul.

Ah, il y a aussi les punchline. Ces phrases qui font mouche. J’ai adoré leur emploi. Et Syrill sait s’en servir.



Je peux donc m’avancer totalement en disant que si vous aimez le suspens, les retournements de situation, et les histoires impensables, vous êtes au bon endroit ! Ce livre vous offrira tout ça, et plus encore.



3,5/5
Commenter  J’apprécie          20
Derrière le voile

Voici un roman qui commence sur un air de comptine. Mais, il ne faut pas se fier aux apparences. On se retrouve vite plongé dans un monde de cauchemars dans lequel six enfants tentent de survivre. En parallèle, le héros de l'histoire, Syrill, un journaliste qui a tendance à mettre son nez partout, décide d'enquêter sur les disparitions mystérieuses des enfants. Il veut à tout prix les retrouver, non pas pour les sauver, mais surtout pour booster sa carrière. S'il avait su dans quoi il mettait les pieds, il aurait réfléchi à deux fois avant de partir à leur recherche et se serait contenté d'un article sur un tueur en série.

Dans ce roman, on suit le parcourt de chaque personnage avec toujours le désir de connaitre la suite, espérant qu'ils parviennent à surmonter les épreuves. On découvre des personnages humains au sens propre du terme. Ils ne sont pas parfaits, ils ne sont pas des super héros, ils ont des sentiments, des désirs, ils luttent sans cesse pour leur survie.

Jessy K. nous offre là un roman vraiment passionnant, rempli d'actions, de rebondissements. Tous ses personnages, sans exception, nous font ressentir de la pitié, de la peine, de la colère. C'est un roman passionnant qui ne nous fera plus voir les comptines de la même façon...
Commenter  J’apprécie          20
Derrière le voile

Je tiens à remercier Jessy K pour l'envoi de son livre numérique en service presse. Le titre et le résumé m'intriguaient, j'avais envie d'en savoir plus. La couverture représente bien ce qui se passe dans le livre, même si je la trouve enfantine en comparaison du texte en lui-même qui ne doit pas être pour les mains les plus jeunes.



Nous entrons directement dans le vif du sujet, 6 enfants ont été enlevés. Aucune trace, aucun soupçon, rien du tout pour mettre la police sur une piste concrète. De plus ils n'ont pas que cela à faire, un tueur en série à la cire fait des ravages dans la ville. Ils ne savent plus où donner de la tête. Pour Syrill, un journaliste, il doit y avoir quelque chose sur les enfants quelque part. Il va mener une enquête, dangereuses, entraînant dans son sillage ses amis d'enfance. Jusqu'où cette recherche va les mener ?



Pour commencer, j'ai adoré l'histoire. Nous suivons pas à pas Syrill, cet homme qui a la fâcheuse tendance à mettre son nez là où il ne faut pas. Son enquête va le mener droit à des indices étranges, un tas de sable qu'il va faire analyser. Il veut les retrouver, c'est devenu un besoin vital pour lui surtout que sa carrière en dépend. Ses amis d'enfance, Johns commissaire et Evan scientifique vont l'aider dans cette quête de la vérité. Au fur et à mesure que les pages tournent, nous voyons de nouveaux personnages arriver et prendre de l'ampleur. Et certains disparaissent sans que nous puissions y faire quoique se soit.



L'intrigue est logique, les disparitions inexpliquées, des meurtres en série, la police devant faire un choix, même s'ils enquêtent sur les deux faits inexpliqués. Dès le départ nous sommes complètement plongés dans l'histoire. Pas de temps mort du départ. Le personnage principal nous montre ce qu'il voit, ce qu'il pense, ce qu'il trouve. Des explications ? Non pas de suite, car même si nous lecteurs nous nos doutons de quelque chose, je dois dire que nous sommes loin du compte.



Les personnages sont bien amenés. Ils ont leur caractère, leur force et leur faiblesse, autant pour les enfants que les adultes. Les sentiments sont bien expliqués, surtout lorsqu'il s'agit de Syrill. Si un de ses proches est en danger, il fera tout pour le sortir de ce mauvais pas, quoiqu'il lui en coute. Et c'est ce qui se passera, il fera tout pour tenter de les sauver d'une main machiavélique. Un personnage que j'ai beaucoup aimé c'est C, la Charmeuse, mi-femme, mi-enfant, elle ne sait plus sur quel pied danser parfois, très attachante surtout. Et le nouveau M devrait être à sa place dorénavant :)



Ce que j'ai aimé, c'est le fait qu'ils ne sont pas avec de supers pouvoirs. Ils sont humains, comme vous et moi, réfléchissent comme ils peuvent – oui parce que le fameux mot j'avais trouvé la solution tout de même... – font des erreurs et en payent le prix fort. Le fait de montrer un côté de leur caractère pour au final dévoiler ce qui s'est passé avant qu'ils ne deviennent ainsi c'est fort. Cela ne donne pas d'excuse, car un enfant se doit d'être innocent, mais certains points évoqués sont criants de vérité. J'avais des doutes sur un personnage qui est plutôt discret au début, par contre pas du tout sur l'un des témoins et il y en a plusieurs, pas besoin de le chercher de suite.



Le livre se lit facilement, l'auteur a une belle plume qui laisser glisser les pages les unes après les autres. Son imagination est fertile et nous embarque rapidement dans le récit.



Le seul bémol pour ma part que je relèverai, c'est que le sort des enfants ne m'a pas émus plus que cela. Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Peut-être que le fait d'avoir alterné entre notre monde et ce qui se passe derrière le voile m'a quelque peu mis à l'écart de ce qu'ils subissaient.



En conclusion, il y a beaucoup d'épreuves à traverser pour nos personnages. Des bons, des moins bons, un happy end ? Peut-être, peut-être pas, cela dépend de quel côté nous nous trouvons. Des rebondissements, du suspense et des surprises surtout sont présents tout au long du récit. Maintenant que vous en savez un peu, évitez de chanter des comptines, car ce qui se cache derrière les mots et bien pire que ce que vous pouvez imaginer !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/derriere-le-voile-jessy-k-a125317518
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
Derrière le voile

Au début, il s’agit d’une banale enquête de disparition, puis tout part en vrille pour le pauvre Syrill.

J’avais déjà commencé cette histoire lors de sa parution gratuite sur internet, j’avais beaucoup apprécié le double côté, celui du monde réel avec l’enquête du journaliste et celui du monde derrière le voile. J’avais trouvé l’idée intéressante et originale. J’aime bien l’aspect 4ème dimension et puis bon, les comptines, j’adore ça aussi. Du coup, je me suis prise dans l’histoire. J’ai beaucoup apprécié les trois quart du livre. Pourquoi seulement les trois quart ? Parce que je suis restée sur ma faim au niveau du dénouement. J’avais un peu peur de comment ça allait se dérouler, l’histoire était tellement riche au niveau du fond avec le voile, et d’autres petites choses – que je ne dévoilerai pas – que je me suis mise à avoir un peu peur de la fin. Ça m’arrive souvent dans les policiers, ce pourquoi je n’en lis pas beaucoup. Je suis du genre à trouver le résultat avant le milieu de l’histoire et du coup, je suis souvent déçue. Là, il est difficile de trouver tout de suite le pourquoi du comment. Mais j’ai trouvé dommage que la conclusion soit si rapide. Il y avait encore du potentiel.

Tout comme pour la partie derrière le voile. Je m’attendais à plus de comptines.

Mais passons, les personnages sont biens, ils ont leur caractère et s’y tiennent, l’enquête est bien tenue, les personnages arrivent au bon moment et les informations sont distillées tout au long du récit.

Le style de l’auteur est agréable et pour l’avoir connue avant cette histoire, je dirais qu’il a bien évolué même s’il reste quelques maladresses.



Les + :

- De bons personnages avec leur caractère

- Une enquête intéressante et qui avance logiquement

- Londres plutôt bien maîtrisé

- La 4ème dimension (mais j’en dirais pas plus)



Les - :

- Je m’attendais à plus de comptines

- Le dénouement (il restera à mon sens le plus gros point négatif de cette histoire)



En conclusion, une histoire à découvrir pour les amateurs de policier et de science-fiction. Pour les amateurs de romance M/M, ce livre n’en contient que très peu, donc pas de fausse joie.
Lien : https://www.facebook.com/pet..
Commenter  J’apprécie          10
Thrène pour un poème

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteure pour m’avoir gracieusement offert la lecture de son livre. Bon, j'avoue avoir proposé aux autres membres de l'équipe d'Edenia, mais il semble que je sois la seule à ne pas être fâchée avec les poèmes. Et je dois dire que je ne regrette pas tout compte fait ^^



Il faut savoir que j'ai lu ce livre à partir de l'édition numérique. J'ignore si c'est la même chose sur l'édition papier, mais en version numérique ça donne un effet assez déplaisant : un coup c'est tous sur la droite, un coup c'est plus sur la gauche... J'en aurais presque le mal de mer x) Mais bon, les vers semblent ne pas avoir à patir de la mise en page, et le livre reste tout à fait lisible.



Bon, bien que j'apprécie Baudelaire, je suis pas non plus une grande fan. Comprenez par là que je vais pas faire style "je connais tout sur les poèmes sur le bout des ongles", parce que c'est très loin d'être vrai. Ce que j'attends avant tout d'un poème, c'est qu'il me procure quelque chose, une émotion, que ce soit de la tristesse, de la colère, de l'amour, n'importe quoi, mais ça doit me faire de l'effet.



Contrairement aux anthologies, je ne vais pas décrire chaque poème ; ce serait trop long, trop compliqué sans donner tous les détails d'un poème, et je ne pense pas que ça aurait grand intérêt. Je vais donc parler du livre en général, et dans l'ensemble les poèmes m'ont bien plu. Bien sûr, tous ne m'ont pas forcément touchée. Je pense notamment au poème "Au hasard d'un chemin" pour lequel je me suis presque ennuyée, ne trouvant rien où me raccrocher pour ressentir une petite émotion. Mais en repensant à l'un des premiers poèmes, "Opposition", qui m'a grandement touchée, je me suis aussi dit que dans un livre de poèmes on ne peut pas faire que des poèmes qui plaisent ! Il en faut bien pour tous les goûts.



En tout cas, si je comprends la réticence des gens à vouloir lire un recueil de poèmes, je ne peux que vous conseiller celui-ci. Car l'avantage de ce genre de livre, c'est qu'on peut le lire en plusieurs fois. J'avoue que cela fait déjà près de deux mois que j'ai eu la "mission" (oui, car ce n'était pas une corvée !) de lire et critiquer ce recueil. Et je pense pouvoir dire que je l'ai savouré, prenant mon temps pour lire de temps en temps un petit poème. Enfin, petit, il faut quand même savoir que l'auteure n'a pas hésité à coucher les mots les uns derrière les autres sur plusieurs pages pour chaque poème. Il n'y a que très peu de poèmes ne faisant qu'une seule page. Preuve qu'on ne se moque pas du lecteur et que le but est bel et bien que lui offrir quelque chose.
Lien : http://edenia.sanctusy.net/r..
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jessy K. (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Sur Le Royaume de Kensuké

A quelle personne le livre est-il écrit ?

1ere personne
3eme personne

13 questions
1298 lecteurs ont répondu
Thème : Le royaume de Kensuké de Michael MorpurgoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}