AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jo Franklin (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Jamais sans mon chien

Une histoire très agréable et qui ravira les plus jeunes à partir de 9 ans. On ressent tout l'amour de Becca pour les chiens, ça n'est pas seulement une envie subite, un caprice, c'est vraiment un besoin vital pour elle. Elle connaît les différences races et est tout le temps plongée dans "le grand livre des chiens."



Une vision bien réelle de la famille, où chacun a ses occupations et n'a pas forcément conscience des besoins des autres membres. Le thème de l'amitié y a aussi une grande importance, meilleure copine, meilleure amie, à 10 ans votre meilleure amie vous ignore pour se tourner vers celle que ne pouvez pas supporter et tout s'écroule. De l'humour à foison avec Monty ce gros chien qui ne pense qu'à faire des bêtises, une véritable révolution dans le foyer de Becca. Tout est réuni pour passer un bon moment de lecture en plongeant dans le quotidien d'une petite fille qui se sent délaissée et qui voudrait par dessus tout que l'on accède à ses désirs.
Lien : http://pausepolars.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10
Voleur ou détective, tome 2

Après avoir été persuadé qu'il était un extraterrestre abandonné sur Terre et adopté par des parents humains, Daniel Kendal reprend petit à petit une vie normale de garçon de 11 ans aux côtés de ses meilleurs amis n°1 et n°2, Freddo le crado et Gordon le Geek. Mais lorsque des cambrioleurs sévissent dans sa rue, Daniel se donne une nouvelle mission : démasquer les coupables avant qu'ils ne s'attaquent à la maison des Kendal.

Maladroit comme il est, et piètre détective de surcroît, Daniel ne tarde pas à être soupçonné des vols sur lesquels il enquête...



Suite de « Au secours, je suis un extraterrestre abandonné », même si la lecture de ce tome peut se faire indépendamment de celle du 1er tome (c’est le cas ici).

Histoire un peu trop vue d’enfants qui décident d’enquêter à la place de la police, et à force de trainer sur les lieux, ils finissent par devenir eux-mêmes les suspects. La personnalité des enfants n’est pas commune, l’un d’eux est par ailleurs mal élevé sans que cela ne gêne personne dans l’histoire…

Les enfants arrivent à se procurer des accessoires d’adultes : lunettes de vision nocturne, caméras etc., ce qui rend le récit peu crédible.

Une récompense est proposée vers la fin du roman, à celui ou celle qui parviendra à savoir qui laisse les crottes de chien sur les trottoirs. Et cette affaire, quoique résolue, n’est plus abordée ensuite.

Un récit un peu facile et pas innovant.

Non/Pourquoi pas. A partir de 8 ans

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jo Franklin (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
87 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}