AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Joan Reeves (85)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Un seul regard

Ma deuxième lecture d’un roman de Joan Reeves et je peux lui faire les mêmes reproches qu’au premier.



L’histoire est sympathique mais pas exceptionnelle. J’avais besoin d’une lecture détente et rapide pour débuter mon marathon de lecture et c’était le livre idéal.



Par contre, le livre n’est pas épais et c’est écrit gros. Donc toute l’histoire se passe très vite. Pas le temps de vraiment respirer. En même temps, il ne se passe pas grand chose. Et certaines choses sont prévisibles.



Ce n’est pas la meilleure romance que j’ai lu. Mais qu’importe du moment qu’elle a remplit son office. Me divertir un minimum.
Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10
Jane (coeur à prendre) Jones

Ayant soudainement envie d’une lecture sans prise de tête, choisir un livre de la nouvelle collection Romance des Editions MILADY était pour moi une évidence ! La toile de fond du livre « Jane Jones cœur à prendre » : retrouvailles à l’occasion d’une réunion d’anciens élèves m’a tout de suite séduite !

Ce choix s’est révélé satisfaisant pour ce que j’en attendais c’est-à-dire un pur moment de détente.

Cette lecture a été tellement facile et rapide qu’elle ne suscite que très peu commentaires de ma part! J’ai lu de part et d’autre aussi bien des avis extrêmement positifs que négatifs. Je me situe quelque part entre les deux…C’est vrai qu’avec un roman très court tant par son nombre de pages que par le déroulement de l’action (sur 3 jours seulement), l’auteur nous présente une histoire hyper basique, des personnages peu approfondis et un dénouement qui ne laisse place à aucune surprise.

Alors, évidemment on peut regretter le choix de l’auteur de survoler ses personnages et de prendre de nombreux raccourcis dans les relations entre les différents protagonistes. Il est notamment dommage que les personnages secondaires soient totalement occultés à la fin du roman. Que deviennent-ils tous ? On ne sait pas… L’histoire prend fin très rapidement et c’est à se demander si l’auteur ne voulait pas en finir au plus vite !!

Pour autant, tout cela ne m’a pas dérangée dans la mesure où je m’attendais exactement à ce style de lecture. Accompagner Jane et Morgan dans leur quête de vengeance mutuelle complètement puérile s’est révélé être très amusant. Grâce à ses personnages caricaturés au possible, les nombreux quiproquos et quelques savoureux dialogues, Joan Reeves nous arrache des sourires tout au long du roman.

En bref, bien que peu surprenante cette petite love story a le mérite de distraire avec une simplicité déconcertante. Alors, si comme moi, vous avez besoin d’une petite détente livresque, je vous invite à découvrir ce livre mais attention toutefois à ne pas en attendre de trop !
Lien : http://www.media-books.fr/ja..
Commenter  J’apprécie          10
Jane (coeur à prendre) Jones

C'est le 2ème livre que je lis de Joan Reeves et, à l'instar du 1er ( mariés à tout prix), celui-ci a également fait mouche..

C'est l'archétype de la lecture détente. Tous les ingrédients y sont : écriture fluide, légerté, humour et personnage très attachants.Au final on ne regrette qu'une chose c'est que cela soit si court !!
Commenter  J’apprécie          10
Mariés à tout prix

L'auteur explique dans sa bio avoir commencé à écrire parce qu'elle adore raconter des histoires drôles qui finissent bien, et parce qu'on a jamais assez d'amour dans la vie. Et de fait: l'écriture est facile, l'humour également et finalement tout ce la est plutôt communicatif.. En gros, un bouquin, sans aucune prétention, qui se lit en quelques heures au bord de la piscine ou quand on a besoin de se vider complètement la tête...
Commenter  J’apprécie          10
Jane (coeur à prendre) Jones

Mon Avis :



Une dizaine d’années après avoir quitté le lycée, Jane Jones quitte momentanément sa ville de New-York, où elle a brillamment réussi une carrière de styliste et où elle est une femme respectée. En effet, elle retourne en Louisiane, dans la petite ville de son enfance, pour assister à la réunion des anciens élèves du lycée, organisée par Amber, sa meilleure amie. Cette dernière lui a promis que Morgan, son amoureux de l’époque qui lui a brisé le cœur, ne serait pas à ce rendez-vous. Et pour maximiser les chances afin que son amie Jane trouve enfin chaussure à son pied, Amber l’affuble d’un badge sur lequel il y a écrit « cœur à prendre ». Jane n’est déjà pas très partante, mais lorsqu’elle voit Morgan débarquer, elle se dit que la catastrophe n’est pas loin !



Le retour aux sources d’Amber est un vrai petit régal. J’ai beaucoup aimé les moments qu’elle passe avec ses parents, avec sa grand-mère qui est une curieuse qui adore mettre son nez dans les affaires de sa petite fille, et tous les souvenirs qui refont surface. Elle retrouve aussi Morgan, qui a non seulement brillamment réussi du point de vue professionnel, mais est aussi devenu un très bel homme. Suite à un quiproquo et à d’anciennes rancunes, ils vont se retrouver dans une situation délicate. Morgan va tout mettre en œuvre pour parvenir à séduire Jane pour ensuite la jeter. En effet, il l’a bien entendu dire à sa meilleure amie qu’elle lui réservait, alors pourquoi ne la prendrait-il par à son propre piège ?



On passe donc un bon moment à la lecture de cet ouvrage, qui est une agréable comédie romantique. Il s’agit du premier ouvrage de la collection Milady Romance que je lis, et ce ne sera probablement pas le dernier. Ce livre correspond aux critères du genre, il n’a rien d’exceptionnellement original, mais il s’agit d’un ouvrage plein de fraicheur qui promet un chouette moment de divertissement à son lecteur. Destiné à un public plutôt féminin, il embarque sa lectrice car il lui permet de se mettre à la place de son héroïne. On vibre avec elle, car ses sentiments envers Morgan refont rapidement surface et l’on se demande ce qu’il va advenir d’eux. En outre, certains passages qu’elle partage avec ses parents sont très touchants. Elle redevient parfois la petite fille qui a besoin d’être consolée, et son père est prêt à tout pour aider sa petite fille chérie, quitte à user à tort de son travail de policier.



En bref, cet ouvrage n’a rien d’innovant, mais il nous offre la possibilité de passer un moment de détente le temps de ces 280 pages.
Lien : http://decouverteslivresques..
Commenter  J’apprécie          10
Jane (coeur à prendre) Jones

Un livre sans prétention, une histoire sympa mais sans réelle surprise au niveau de l'intrigue qui tient pourtant ses promesses puisque l'on passe un moment de lecture agréable. L'ensemble est plutôt divertissant et sans prise de tête mais les personnages sont un peu trop caricaturaux à mon goût et j'aurai aimé plus de profondeur, heureusement les quiproquos s'enchaînent et donnent du rythme à l'histoire. Une bonne lecture pour la plage !
Commenter  J’apprécie          10
Jane (coeur à prendre) Jones

Janes Jones a parfaitement réussi sa vie professionnelle à New York, mais côté vie privée, c'est loin d'être la même chose. Elle ne s'est pas remise d'un chagrin d'amour d'il y a quelques années, et une impression d'inachèvement l'empêche d'avancer. Alors quand elle se rend dans sa ville natale pour une réunion d'anciens élèves, elle appréhende de se retrouver face à celui qui lui a brisé le coeur, à moins qu'elle ne tienne là un moyen de faire table rase du passé et de pouvoir enfin vivre pleinement sa vie. Et tous les moyens sont bons pour prendre sa revanche !

La couverture du livre me plait bien, j'aime son côté jeune, frais et dynamique, un brin renversant, ce qui colle parfaitement bien à cette histoire. Le livre en lui-même est pas mal du tout, souple et léger, il est agréable à lire.

J'ai apprécié le style de l'auteur, c'est fluide et attrayant, avec pas mal de rythme, ce qui nous entraîne facilement dans cette histoire.

Côté intrigue, c'est certes parfois prévisible, il n'y a rien d'extraordinaire, mais ça n'enlève en rien au plaisir de la lecture. On suit les péripéties de nos deux héros, aussi tête de mule l'un que l'autre, avec le sourire, et on adore quand Jane se retrouve dans des situations embarrassantes. On rougit avec elle, on a le coeur qui bat au même rythme que le sien.

Les personnages sont attachants même si on aurait aimé que certains soient plus travaillés, ils sont tous assez différents et vrais au point qu'on peut retrouver un peu de nous dans chacun d'eux.

En bref, des scènes drôles, émouvantes et parfois sexy rythment cette jolie comédie qui en fait une lecture sans prise de tête. Et ça fait du bien !

Un bon moment garanti ! Merci Milady !
Lien : http://michelebeckstudio.ove..
Commenter  J’apprécie          10
Mariés à tout prix

Cette romance est à la fois pleine d'humour et pleine d'amour ! Ce livre est comme un chamallow : doux, tendre !
Lien : https://ussy82.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          00
Mariés à tout prix

Histoire sympathique. Un bon moment passé avec ce livre, qui m'a tout de même fait penser au roman "Liaison à durée déterminée" de Jennifer Probst.

Sans prise de tête. A lire un soir où il n'y a rien de bien à la télé.



Commenter  J’apprécie          00
Jane (coeur à prendre) Jones

Ce n’est pas souvent que je lis de la chick-lit mais avec la rentrée scolaire, j’avais envie d’une lecture rapide et sans prise de tête. Ce livre a totalement correspondu à mes attentes. Une histoire sympathique à lire mais sans surprise.
Commenter  J’apprécie          00
Jane (coeur à prendre) Jones

Un petit apero fluide et divertissant...
Commenter  J’apprécie          00
Jane (coeur à prendre) Jones

Lors de sa sortie, au tout début de l’aventure Milady en 2012, je n’avais pas pris le temps de lire ce titre. Pourtant par la suite, j’ai lu d’autres titres de l’auteur. Mais ce titre ne m’inspirait pas. Lorsque Milady a décidé de ressortir le roman (avec une nouvelle couverture), je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais…



Déjà, première chose à souligner, j’ai découvert qu’il s’agissait en faite du tome 3 d’une trilogie. Or Milady n’en fait mention nulle part. Il en va de même sur les deux autres tomes de la série, également publié par Milady (Mariés à tout prix et Un seul regard). Le lecteur français n’a pas le droit de savoir qu’il s’agit d’un tome et non pas d’un one-shot. Au moins, c’est plus simple quand il s’agit de stopper la publication de la série: les lecteurs ne peuvent pas râler qu’on coupe une série en plein milieu, vu qu’ils ne le savent pas. Enfin, c’est comme cela que je le ressens…



Passons maintenant au livre en lui-même. Il fait un peu moins de 300 pages, mais il aurait pu en faire moins car la police d’écriture est très grande et il y a beaucoup d’espace autour du texte. Je me suis sentie un peu volée à la lecture.



L’histoire est mignonne, mais pas exceptionnelle. On découvre très vite toutes les révélations qui sont faites par l’auteur. Il n’y a pas de suspense. On a beau être dans une romance, j’aime bien être surprise de temps en temps. Même si je sais comment tout va finir, il faut qu’au milieu de l’histoire l’auteur me surprenne. Ici, rien. C’est dommage, car il y aurai pu avoir du potentiel. Une romance à oublier, d’ailleurs je pense qu’elle va vite s’effacer de ma mémoire. Elle détend l’espace d’un après-midi au soleil, mais rien de plus…
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Mariés à tout prix

Ce n’est pas de la grande lecture mais c’est un très bon scénario de comédie romantique qui pourrait être facilement adapté en film ! L’histoire est assez drôle sur le démarrage puisque Ally annonce le jour du mariage de Burke (et ce carrément à l’Eglise) qu’ils ne sont pas divorcés ! Heureusement que ce mariage est un mariage de convenance sans réels sentiments pour avoir l’espoir de signer un contrat sinon je ne sais pas comment ça aurait pu tourner ! Dans tous les cas, vu le dérangement Burke demande à Ally de rester sa femme pour le contrat et forcément comment ne pas repenser au début de leur mariage quand ils étaient encore ensemble ? Une bonne dose d’humour, d’amour et un bon livre pour l’été !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Commenter  J’apprécie          00
Jane (coeur à prendre) Jones

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de romance contemporaine et j'avoue avoir eu un peu de mal à m'adapter au rythme et au style.

Si l'histoire est en soi toute mignonne et romantique, j'ai eu du mal à supporter le personnage féminin de Jane. D'une personnalité très changeante et d'une mauvaise foi à toute épreuve, j'aurai bien joué au shaker avec elle à plusieurs reprises !

Morgan, le personnage masculin est plus cohérent, même si j'ai trouvé que ses paroles assez crues durant leurs moments intimes ne collaient pas avec son personnage.



L'histoire est agréable de par son ambiance feutrée et amicale et tous ses personnages secondaires qui distillent un humour bien dosé.



Cette romance n'est pas particulièrement surprenante, mais est très bien écrite et se lit très rapidement.


Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Mariés à tout prix

Une romance contemporaine comme je les aime ! C'est mignon, sans prise de tête...ou presque ! Car avec les disputes incessantes entre nos deux héros, ce n'est pas toujours de tout repos. Mais ils sont à mourir de rire alors ça détend !

Même si on sait comment va se finir l'histoire j'ai passé un excellent moment.
Commenter  J’apprécie          00
Un seul regard

Une petite histoire gentillette, qui se lit vite. Pour un moment de détente.
Commenter  J’apprécie          00
Jane (coeur à prendre) Jones

C'est le 2e livre de l'auteur que je lis et j'ai une nouvelle fois beaucoup aimé.



Je commence à me dire que cet auteur est une valeur sure lorsqu'on veut une petite romance toute fraîche.



Ici une romance toute mignonne faite de quiproquos. Deux protagonistes principaux que l'on aime et qu'on comprend car on se retrouve d'un moment à l'autre, dans la tête de l'un ou l'autre.



10 ans ont passés depuis qu'ils ont vécus une belle histoire d'amour de lycéens. Leur histoire était restée secrète. Elle une fille populaire pompom girl et lui l'intello de service. A l'époque il l'avait quitté du jour en lendemain sans explication et elle en avait beaucoup souffert.



Après autant d'année les gens changent. Jane vie dans la grosse pomme où elle est une styliste renommée. Morgan est lui devenu un homme aussi riche qu'attirant.



J'ai pris beaucoup de plaisir à vivre avec eux leurs retrouvailles et tous les quiproquos qui vont entourés leur histoire d'amour pas si éteinte que ça.



Une belle histoire. Le genre où on sait tout de suite que tout se finira bien mais qu'on prend énormément de plaisir à lire. Elle m'a fait passé un excellent après-midi.
Commenter  J’apprécie          00
Un seul regard

Une jolie petite romance où nos deux protagonistes ne cherche de vouloir avoir le dessus sur l'autre pour le pousser au désir ultime.



Au départ un désir de vengeance parce qu'il l'a humiliée alors qu'elle n'avait que quatorze ans et qu'elle était folle amoureuse de lui. Son premier amour.



Alors lorsqu'il se trouve que le nouveau gényco avec lequel elle a rendez-vous n'est autre que Matt, son premier amour, elle se retrouve totalement pétrifiée. Mais lui ne l'a reconnait pas. Elle n'a plus le même nom de famille et a beaucoup changée.



Jennifer s'enfuit de son cabinet et Matt se met alors en tête qu'elle a un gros problème avec sa sexualité et il veut tout faire pour l'aider. Elle a une autre idée en tête pour se venger de toute la peine qu'il lui a causé.



Seulement voilà, les sentiments et l'attirance du passé sont toujours bien présent. Et ses derniers pourraient bien faire perdre pieds à Jennifer. Et puis, les rôles risquent également de s'inverser.



J'ai trouvé que les échanges entre Jenny et Matt étaient très plaisant à suivre.



On se retrouve tantôt dans la peau de l'un, puis d'un coup dans la peau de l'autre. On suit leurs sentiments à tout deux au fil du récit. On apprend à les apprécier. Même si le jeu est divertissant, on espère qu'ils vont finir par se parler, se dire la vérité, mettre fin aux quiproquos et surtout, s'avouer qu'ils s'aiment.



Un livre court, simple, une romance comme je les aime qui m'a permisse de passé un très bon moment. J'ai vraiment appréciée le jeu du chat et de la souris auquel Jenny et Matt se prêtent. Je jolis jeux de séductions auxquels eux-mêmes ont beaucoup de mal à résister.
Commenter  J’apprécie          00
Jane (coeur à prendre) Jones

Une histoire qui à tout pour plaire, rire, tension, amour. Il se lit très rapidement et on a du mal à décrocher. Une bonne petite lecture détente.


Lien : http://hooked-on-the-book.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Un seul regard

Une histoire super agréable à lire remplie de frustration sexuelle du début à la fin, les pauvres, mais qui finit on ne peut mieux. Un livre que je vous recommande.


Lien : http://hooked-on-the-book.bl..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Joan Reeves (258)Voir plus

Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3676 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur cet auteur

{* *}