AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de John Romita Jr (147)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Kick-Ass, tome 1 : Le premier vrai super-héros

Kick-ass, c'est l'association de deux grands des comics, Mark Millar et John Romita, Jr. pour se faire rencontrer deux univers: celui des comics et la "réalité". Dave Lisewski est un ado de 16 ans comme tout le monde, gavé de séries télé et de bandes dessinées. Orphelin de mère, avec un père qui travaille de nuit. Pas vraiment 1er de la classe, assez solitaire, il décide un jour d'endosser un costume de super-héro. Le résultat n'est pas vraiment probant: quelques os cassés, deux plaques de métal dans la tête, six mois d'hôpital et de rééducation. Pourtant, Kick-Ass, comme il se fait surnommer, est devenu une célébrité sur le Net et attire l'attention des médias et des méchants. J'aime beaucoup le dessin même si, sans surprise, il est caractéristique du genre. Quant à l'histoire, elle ne m'a pas particulièrement plu, mais elle ne m'a pas déplu non plus. En fait, elle se laisse lire, sans plus. Le sujet est traité rapidement et les personnages sonnent assez creux. Je m'attendais peut-être à plus. En tout cas, ce n'est pas forcément un "incontournable" pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Kick-Ass, Tome 2 : Brume rouge

C'est le deuxième et dernier tome de la série Kick-Ass et ma première impression a persisté. Tout a été trop vite, trop superficiel. Les personnages sonnent creux, le dénouement n'est pas vraiment surprenant. Ce tome est juste un déchaînement de violence qui prouve que les super-héros ne peuvent pas exister (ils mourraient beaucoup trop vite, ils ne sont pas de taille à affronter les "vrais" méchants), ce qui casse un peu le moral pour les fans de super-héros. J'ai comme eu l'impression que les "méchants" avaient gagné.
Commenter  J’apprécie          00
Hit-Girl

Chronologiquement, ce tome se passe entre Kick-Ass et Kick-Ass 2. Hit-Girl a retrouvé son doux foyer mais elle ne veut pas raccrocher la cape et a décidé de faire de Kick-Ass un vrai super-héro. Seulement, ce n'est pas évident quand on est une pré-ado et que votre beau-père est un flic. Marcus sait qui elle est et lui demande, pour le bien de sa mère, de raccrocher. Seulement Mindy ne sait pas être une fille normale. Elle n'a toujours été que Hit-Girl et on la voit se débattre avec cette double-identité. Sa bataille pour se réinsérer dans la vie civile est rendue difficile par les nombreux ennemis que Kick-Ass et elle se sont fait. Le tome est efficace et il faut enchaîner directement sur Kick-Ass 2 pour avoir la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Kick-Ass, tome 1 : Le premier vrai super-héros

Ce que j'en pense: Dave est un jeune ordinaire qui baigne dans l'univers du comics. Un jour, il décide de se fabriquer une identité de super- héros. Ce premier tome présente la fabrication du personnage de Kick- Ass et ses premiers déboires. On rencontre également dans cet opus les personnages de Hit Girl et Big Daddy. Le comics se déroule sur un bon rythme. A la fin, un vrai suspens s'installe. Le début de la BD nous présente une situation qui n'est pas expliquée à la fin et pour le coup, cela crée un réel effet d'attente. C'est un système ingénieux qui permet de tenir en haleine le lecteur.

Dans ce tome 1, j'ai découvert Dave alias Kick- Ass. C'est un geek un peu has- been qui décide de ne pas se laisser faire et qui veut vivre autre chose. Le personnage est sympa et intéressant dans son genre mais reste un peu cliché. J'ai également trouvé que l'ensemble des personnages était très manichéens, c'est un peu dommage mais c'est le jeu!

J'aime le choix de narration de ce comics, le style brut, vif, presque cassant. Les dialogues sont percutants avec un langage grossier mais accrocheur (oui je jure comme un camionneur!). L'écriture est donc très efficace et m'a vraiment accroché.

Les illustrations sont assez typiques du style comics mais en couleur. J'ai aimé l'univers et l'ambiance générale. Là aussi, le trait est plutôt nerveux et les illustrations peuvent s'avérer violentes ce qui personnellement ne me dérange en rien.



Bref:Une vraie découverte.
Lien : http://aufildesplumes.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Daredevil (Marvel Icons), tome 3

Ce Daredevil par Frank Miller est un ouvrage à ne rater sous aucun prétexte, et qui constitue sûrement l'un des meilleurs titres sur le personnage de Daredevil !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Kick-Ass, tome 1 : Le premier vrai super-héros







I am a fan of the movie and finally had the occasion to read the comic. The spirit is the same and it might be a little more bloody but that's expected. And I really liked the little différences in the story. Usually I hate when books and movies don't match but here it feels the différences are alternatives versions of the same thing, rather than one not respecting the other.



Je suis fan du film et j'ai finalement eu l'occasion de lire la BD. L'esprit est le même et c'est peut-être un peu plus sanglant mais c'est pas une surprise. Et j'ai bien aimé les petites différences dans l'histoire. D'habitude je déteste quand les livres et les films ne correspondent pas mais là on aurait plutôt des versions alternatives de la même chose, plutôt que l'un qui ne respectait pas l'autre.
Commenter  J’apprécie          00
Hit-Girl

Great follow-up ! The focus on Hit Girl is great, she's a little more disturbed than what she seems at first but with her story, how can anyone not be ? We also see Red Mist trying to train to become a bad-ass which added a lot of humour in the story.



Très bonne suite ! Le focus sur Hit Girl est génial, elle est un peu plus dérangée que ce qu'on pourrait d'abord penser mais avec son histoire, qui ne le serait pas ? On voit aussi Red Mist s'entrainer à être un superméchant ce qui ajoute pas mal d'humour à l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Wolverine, Tome 1 : Ennemi d'état

EXTRAIT "Mark Millar est un adepte des massacres en comic-book. Que ce soit dans Ultimate, Némésis ou Kick-Ass, il ne fait jamais dans la dentelle. Alors puisque Marvel Comics lui a offert un nouveau jouet, il ne se prive pas et se lance à fond. Ce n’est pas idiot, ceci dit, son point de vue. Wolverine a toujours été décrit comme le plus grand des tueurs de l’univers Marvel, machine à tuer retenue tout juste par un brin d’humanité. Millar supprimer ce frein et réinjecte le personnage dans l’univers sans plus aucune limite. Ensuite, il n’a plus qu’à décrire le carnage"
Lien : http://chroniquesdelinvisibl..
Commenter  J’apprécie          00
Spider Man, tome 1 : Vocation

Ressorti très recemment dans une belle collection kiosque relié. Spider-man : Vocation est un excellent récit de l'homme araignée. Le début d'un arc qui verra de nouveaux éléments sur l'origine des pouvoirs de Peter Parker, qui obtiennent un aspect mystique.
Commenter  J’apprécie          00
Kick-Ass, Tome 2 : Brume rouge

Alors le tome 1 rien à dire.

Mais le 2 tome est trop gore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour moi.

Commenter  J’apprécie          00
Kick-Ass, tome 1 : Le premier vrai super-héros

Dave Lisewski est un jeune garçon qui lit beaucoup de comics.

Il vit un peu dans son monde imaginaire. il a un grand rêve c'est de devenir un super héros. (qui n'a pas voulu devenir un super héros un jour)?

Un jour il décide de devenir Kick Ass.

Sous son costume il commence par s'attaquer à un groupe de racailles de la rue, mais très vite il se rend compte que ça n'est pas si facile.

Blessures, le sang et la violence sont au rendez vous!



Une lecture très superficielle.

J'ai appréciée le fantasme du gamin qui devint réaliste dans sa vie et les problèmes arrive.....







Commenter  J’apprécie          00
Hit-Girl

Dave Lizewski est un adolescent comme beaucoup : il va au lycée où il a quelques potes mais où il s'ennuie, est amoureux d'une fille qui ne le regarde même pas, adore lire des comics et vit seul avec son père depuis que sa mère est morte d'une rupture d'anévrisme. Mais sa vie ne le satisfait pas : il voudrait être un super-héros et décide un jour de passer à l'action en se trouvant une tenue adéquate et en patrouillant la ville de New York. Mais il comprend vite que la réalité est bien plus dangereuse que la fiction quand il se retrouve gravement blessé suite à une bagarre contre des voyous. Après sa longue convalescence, cela ne l'empêche pas de recommencer les patrouilles et cette fois, il tient tête à un groupe d'hommes et fait le buzz sur la toile, ce qui attire l'attention d'un autre super-héros : Big-Daddy et sa fille Hit-Girl, en lutte contre la mafia new-yorkaise …

Je fais un tir groupé sur la série Kick-Ass et son pendant Hit-Girl car les albums sont tous liés et il aurait dommage de les séparer. Bon, il reste encore un titre à paraître pour Kick-Ass car ce sera une trilogie (enfin, si on prend en compte uniquement les intégrales, sinon on obtient en tout 6 volumes, sans compte Hit-Girl) mais je ne vais pas attendre sa parution pour publier mon billet ! Je reviendrai ensuite le compléter quand les derniers volumes seront parus et que je les aurai lus. Le titre me plaisait bien et le fait de voir des super-héros sans super pouvoirs ni super gadgets m'attirait beaucoup mais finalement, j'ai quand même été un peu déçue. J'ai tout d'abord trouvé les dessins un peu bizarres dans les proportions des corps, comme c'est souvent le cas avec les comics : les têtes sont parfois démesurées et me font penser aux bonshommes qu'on peut mettre sur les tableaux de bord des voitures et qui remuent leur énorme tête. Forcément, ça porte plus à rire qu'à trembler ou à s'attacher aux personnages. D'ailleurs, j'ai trouvés ceux-ci plutôt pitoyables : leurs motivations sont vraiment peu glorieuses, même dans les gentils, et finalement, les seuls que j'ai trouvés crédibles et réussis, ce sont les méchants ! On pourrait penser que les auteurs voulaient raconter une histoire réaliste, avec des super-héros tout ce qu'il a de plus humain sans rien de super que leur envie d'aider les autres, mais on découvre vite que le réalisme n'est pas le but visé alors que c'était pourtant le postulat de départ (un super-héros humain et sans super pouvoirs). Il y a beaucoup de bagarres et de scènes sanglantes et ça ne me dérange pas mais bon, j'ai trouvé qu'elles tombaient souvent à plat, on ne tremble pas pour les personnages et on regarde l'action se dérouler d'un oeil détaché en se demandant quand est-ce que ça va se terminer. Les tomes de Kick-Ass 2 sont un peu plus intéressants car le phénomène des super-héros se développe dans la population et l'histoire s'étoffe un peu. Quant à Hit-Girl, le tome est là pour nous narrer ce qui s'est déroulé pour cette gamine surentrainée entre l'intégrale de Kick-Ass et celle de Kick-Ass 2 mais n'apporte pas grand chose de nouveau. Après ma lecture, j'ai pu voir le film Kick-Ass (basé sur la première intégrale) et je l'ai finalement préféré aux albums : les personnages sont moins pitoyables et il y a plus d'humour ! C'est une série qui se laisse lire pour qui ne rechigne pas à voir des scènes bien violentes mais j'avoue que ça ne me marquera pas plus que ça : les ficelles me paraissent trop artificielles et accrocheuses pour être vraiment efficaces.
Commenter  J’apprécie          00
Kick-Ass 2, tome 2

Dave Lizewski est un adolescent comme beaucoup : il va au lycée où il a quelques potes mais où il s'ennuie, est amoureux d'une fille qui ne le regarde même pas, adore lire des comics et vit seul avec son père depuis que sa mère est morte d'une rupture d'anévrisme. Mais sa vie ne le satisfait pas : il voudrait être un super-héros et décide un jour de passer à l'action en se trouvant une tenue adéquate et en patrouillant la ville de New York. Mais il comprend vite que la réalité est bien plus dangereuse que la fiction quand il se retrouve gravement blessé suite à une bagarre contre des voyous. Après sa longue convalescence, cela ne l'empêche pas de recommencer les patrouilles et cette fois, il tient tête à un groupe d'hommes et fait le buzz sur la toile, ce qui attire l'attention d'un autre super-héros : Big-Daddy et sa fille Hit-Girl, en lutte contre la mafia new-yorkaise …

Je fais un tir groupé sur la série Kick-Ass et son pendant Hit-Girl car les albums sont tous liés et il aurait dommage de les séparer. Bon, il reste encore un titre à paraître pour Kick-Ass car ce sera une trilogie (enfin, si on prend en compte uniquement les intégrales, sinon on obtient en tout 6 volumes, sans compte Hit-Girl) mais je ne vais pas attendre sa parution pour publier mon billet ! Je reviendrai ensuite le compléter quand les derniers volumes seront parus et que je les aurai lus. Le titre me plaisait bien et le fait de voir des super-héros sans super pouvoirs ni super gadgets m'attirait beaucoup mais finalement, j'ai quand même été un peu déçue. J'ai tout d'abord trouvé les dessins un peu bizarres dans les proportions des corps, comme c'est souvent le cas avec les comics : les têtes sont parfois démesurées et me font penser aux bonshommes qu'on peut mettre sur les tableaux de bord des voitures et qui remuent leur énorme tête. Forcément, ça porte plus à rire qu'à trembler ou à s'attacher aux personnages. D'ailleurs, j'ai trouvés ceux-ci plutôt pitoyables : leurs motivations sont vraiment peu glorieuses, même dans les gentils, et finalement, les seuls que j'ai trouvés crédibles et réussis, ce sont les méchants ! On pourrait penser que les auteurs voulaient raconter une histoire réaliste, avec des super-héros tout ce qu'il a de plus humain sans rien de super que leur envie d'aider les autres, mais on découvre vite que le réalisme n'est pas le but visé alors que c'était pourtant le postulat de départ (un super-héros humain et sans super pouvoirs). Il y a beaucoup de bagarres et de scènes sanglantes et ça ne me dérange pas mais bon, j'ai trouvé qu'elles tombaient souvent à plat, on ne tremble pas pour les personnages et on regarde l'action se dérouler d'un oeil détaché en se demandant quand est-ce que ça va se terminer. Les tomes de Kick-Ass 2 sont un peu plus intéressants car le phénomène des super-héros se développe dans la population et l'histoire s'étoffe un peu. Quant à Hit-Girl, le tome est là pour nous narrer ce qui s'est déroulé pour cette gamine surentrainée entre l'intégrale de Kick-Ass et celle de Kick-Ass 2 mais n'apporte pas grand chose de nouveau. Après ma lecture, j'ai pu voir le film Kick-Ass (basé sur la première intégrale) et je l'ai finalement préféré aux albums : les personnages sont moins pitoyables et il y a plus d'humour ! C'est une série qui se laisse lire pour qui ne rechigne pas à voir des scènes bien violentes mais j'avoue que ça ne me marquera pas plus que ça : les ficelles me paraissent trop artificielles et accrocheuses pour être vraiment efficaces.
Commenter  J’apprécie          00
Hit-Girl

Hit-Girl est donc un opus incontournable de l’œuvre de Mark Millar puisqu’il apporte son lot de réponses et est du même acabit que les deux cycles de Kick-Ass.
Lien : http://www.bdencre.com/2013/..
Commenter  J’apprécie          00
Kick-Ass, tome 1 : Le premier vrai super-héros

EXTRAIT "Concept plus que sympathique pour cette série personnelle de Mark Millar et John Romita Jr. Imaginer dans un comic book, la réalité potentielle des super-héros, c'est une belle mise en abîme. Mais bon, malheureusement, c'est bien vide. En quatre épisodes, il ne se passe pas grand chose. Dave se fait latter la tronche, devient populaire, et fait la rencontre de Hit-Girl et Big Daddy. Pour la partie intéressante de l'histoire, voyez le tome 2 je pense. Mark Millar dilue son idée intéressante de départ, perd beaucoup de temps. "
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Commenter  J’apprécie          00
Les Eternels, Tome 1 : Dessein intelligent

Le talent de l’auteur est en effet de réécrire l’histoire des personnages pour intéresser à la fois les anciens fans et les nouveaux lecteurs. Grâce aussi à un très bon John Romita Jr, cette mini-série atteint un très haut niveau malgré la difficulté de l’exercice.
Lien : http://www.bdencre.com/2013/..
Commenter  J’apprécie          00
Wolverine, Tome 1 : Ennemi d'état

Le scénariste écossais rend en effet une très belle copie avec cette histoire mêlant de nombreux personnages et leurs pires ennemis, ainsi qu’avec quelques répliques percutantes dont il a le secret.
Lien : http://www.bdencre.com/2013/..
Commenter  J’apprécie          00
Kick-Ass 2, tome 2

Une conclusion de cycle décevante, qui risque de faire fuir les lecteurs fans du réalisme et de l’humour décalé du premier épisode.
Lien : http://www.bdencre.com/2013/..
Commenter  J’apprécie          00
Kick-Ass 2, tome 2

Déjà culte et incontournable pour beaucoup de fans, la saga se poursuit avec bonheur !
Lien : http://www.bdencre.com/2012/..
Commenter  J’apprécie          00
Kick-Ass 2, tome 1 : Restez groupés

Là où le premier volume de la série se moquait ardemment des comics et de ses fans, Millar semble avoir poussé le curseur fort loin [...]. Car oui, en décrivant un meurtre d’enfants et un viol d’une mineure, Millar a franchi la ligne dangereuse de la provocation à tout prix.
Lien : http://www.actuabd.com/Kick-..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de John Romita Jr (562)Voir plus

Quiz Voir plus

Cannes dans les romans

Maigret passe ses vacances dans un palace cannois mais il va devoir enquêter sur le meurtre d'un jeune homme noyé dans la baignoire d'une des chambres de l'hôtel. Vous lisez (Indice: Suédois):

Le Charretier de la providence
L'Improbable Monsieur Owen
La Tête d'un homme

8 questions
90 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cannes (Alpes-Maritimes) , Alpes-Maritimes (France) , villes , france , cinema , littérature , polar noir , adapté au cinéma , culture générale , festival de cannesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}