AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Josselin Azorin-Lara (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Baskup Tony Parker, tome 1 : 66's Freaks Ci..

BD avec pour thème central le Basket et Tony Parker. Elle reprend le style de foot2rue autant par le scénario que par les illustrations.

Ici l'équipe de jeunes coachés par Tony Parker vont devoir affronter une équipe de joueurs un peu spéciaux dans un parc d'attraction.

Pour les jeunes fans de Basket ou Tony Parker.
Commenter  J’apprécie          20
Golam, tome 1 : Le Fils de la Lune

Mehdi est un petit voleur, un pickpocket. Il se retrouve embarqué dans une aventure où il va devoir passer l'épreuve d'entrée à Hikmadrassa, la plus célèbre école d'alchimie. A priori rien ne le prédestinait à devenir alchimiste, mais pendant l'épreuve ses partenaires et concurrents vont découvrir qu'il possède un pouvoir unique. Une épreuve qui se termine un peu vite à mon avis, mais le dessin reste plaisant et j'attends la suite pour voir comment va évoluer cette histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Baskup Tony Parker, tome 1 : 66's Freaks Ci..

J'avais écrit une p'tite critique mais disparue suite à un bug.

Pour faire bref, divertissant et rapide à lire comme Foot2rue mais en centrant sur le basket ! C'est marrant de voir Tony Parker en dessin.
Commenter  J’apprécie          10
Golam, tome 1 : Le Fils de la Lune

En toute honnêteté, j'avais pris cette BD sur ma tablette par pure curiosité. Un dessin assez "djeun's", idem pour une mise en couleur bling-bling, un univers que l'on sent très manga dès la couverture... bref peu de choses pour me plaire a priori.



L'action se passe dans une sorte de Moyen-Orient fantastique, avec des golams, sortes d'esprits des éléments, liés à un alchimiste. On suit pas à pas Mehdi, petit voleur qui décide de quitter son clan (sacrilège) en emportant ses économies, et pas rien que les siennes d'ailleurs. Bref, la fuite est la meilleure option et il se fait passer pour un apprenti alchimiste. Le voilà transporté magiquement, affublé de Doug, son binôme, pour les épreuves d'admission à la plus prestigieuse école d'alchimie. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Un gigantesque combat plus tard, voilà toute une série d'aspirants alchimistes reçus par le maître...



Oserais-je dire que je n'ai pas tout compris? L'art du manga repose sur pas mal d'ellipse, visiblement, accentuées par un recours minime aux dialogues. Donc la compréhension est rudement mise à l'épreuve. Mais de l'action, pour les amateurs du genre, il y en a.



Dans le genre, grosso modo du manga dévoyé, j'ai préféré Klaw. Mais on n'est qu'au bout du premier tome de Golam, avec une série d'interrogations auxquelles les auteurs répondront bien un jour. J'espère.
Commenter  J’apprécie          10
Golam, tome 2 : Hikmadrassa

J'aime ce livre car il est plein de magie et de suspense.Golam,est un livre très orignal car les méchants ne sont pas si méchants que ça.Un garçon avec un pouvoir bizarre arrive a fusionnée avec une certaine créature.A la fin du livre on a très envie de lire les autres.
Commenter  J’apprécie          00
Golam, tome 1 : Le Fils de la Lune

Un shônen français, idéal pour les amateurs du genre.
Lien : http://www.bdencre.com/2015/..
Commenter  J’apprécie          00
Golam, tome 1 : Le Fils de la Lune

Tous les ingrédients sont réunis pour attirer les jeunes lecteurs nourris aux Pokemon et autres Yu-Gi-Oh!. On perçoit même un léger parfum d’Harry Potter.
Lien : http://www.bodoi.info/golam-1/
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Josselin Azorin-Lara (23)Voir plus


{* *}