AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jules Wake (38)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Un Noël à Covent Garden

Je me suis laissée complètement absorber par ce roman à l’atmosphère chaleureuse, avec en arrière-plan Noël et ses préparatifs.



Je me suis rapidement prise de sympathie pour l’héroïne, une jeune femme très attachante, parfois maladroite (surtout s’il est question d’informatique) mais passionnée par son métier de maquilleuse à l’opéra. C’est touchant de la voir prendre conscience de ses erreurs de jugement et d’essayer de les réparer.

Le héros aussi m’a bien plu : pas trop parfait, pas trop impressionnant,...



Le roman nous permet aussi de faire une incursion dans les coulisses de l’opéra en suivant une des petites mains qui rendent possible la magie du spectacle.



C’est aussi une jolie histoire de sœurs qui apprennent à se connaître une fois qu’elles sont adultes, oubliant les incompréhensions et les rancœurs de l’adolescence.



J’ai beaucoup aimé la plume agréable, légère et tendre, de Jules Wake et je me réjouis d’avoir un autre de ses romans qui m’attend dans ma liseuse…
Commenter  J’apprécie          300
Un Noël à Covent Garden

Petite bleuette pour les lendemains de Noël au scénario digne des téléfilms du début d’après-midi et qui se déroule au sein des coulisses d’un théâtre à Londres, celui du London Metropolitan Opera Company. C’est d’ailleurs ce qui m’a le plus plu dans ce petit roman. L’atmosphère feutrée des préparatifs de spectacle et le stress panique lors des entrées en scène sont décrits avec détails sans être trop longuets, on s’y projette aisément. Le personnage féminin principal est Mathilde, Tilly pour les intimes, maquilleuse et perruquière, elle travaille avec passion et ne compte pas ses heures. Toutefois, elle a un gros point faible sur le plan professionnel : l’informatique. Peu encline à la patience envers ces machines et totalement béotienne en la matière, elle accumule les « boulettes » et finit même par introduire un virus dans les serveurs de l’opéra. Mise à l’épreuve pour une période d’un mois par sa supérieure, elle se retrouve à devoir prendre des cours sur tableur avec le responsable du service informatique, Marcus, jeune loup de la City arrivé récemment pour panser ses plaies dans cet environnement très éloigné de la finance, son domaine d’expertise. La rencontre entre les deux personnages va être électrique : de par leur tempérament très opposé et de par l’attirance incontrôlable qu’ils ressentent l’un pour l’autre. Amour, amitié, trahisons, manipulations sont les thèmes principaux de ce roman sentimental sur fonds de strass et paillettes, airs d’opéra et de ballets célèbres. Rien de transcendant mais une lecture divertissante sur la digestion !
Commenter  J’apprécie          50
Un Noël à Covent Garden

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman de Jules Wake qui est parfait pour les fêtes. Les personnages sont très sympathiques et on se laisse emporter par l'intrigue qui les concerne.







Mathilde Hunter alias Tilly est un personnage qu'on va adorer dès les premiers instants car elle est d'une maladresse qui ne peut que nous faire rire. Il est clair qu'elle adore son métier qui est passionnant et qui la passionne mais dès qu'il s'agit de Tilly et de technologie, c'est la catastrophe assurée. Elle est responsable de la propagation d'un virus sur tout le système de la London Metropolitain Opera Company et elle ne doit plus jamais se faire remarquer de la sorte si elle veut garder sa place et même monter en grade. Elle fait partie de toutes ses personnes essentielles qui opèrent en coulisses et sans qui le lever du rideau et l'imprégnation des personnages ne serait pas possible. Elle est à l'écoute des autres et connaît les rouages du théâtre, du ballet et des opéras comme sa poche. Il est donc évident qu'Alison Kreufeld pourrait lui confier de plus hautes responsabilités mais pour cela elle doit faire ses preuves avec le geek engagé pour moderniser la LMOC . Que ce soit ses collègues ou les célébrités qui arpentent en coulisses, Tilly fait l'unanimité parmi eux. Elle les aide au quotidien et elle assure parfaitement ses rôles polyvalents.







Dans sa vie amoureuse, elle est en couple avec Felix mais il semblerait que quelques signes laissent à penser que leur couple n'est pas au beau fixe. Elle a beau préparer de petites attentions à son homme, c'est comme si elle était invisible. C'est pour cela qu'elle va lier connaissance avec Redsman via une application sur sa liseuse qui lui permettra de confronter leur lecture mais aussi leur divergences sur les équipes de foot qu'ils soutiennent respectivement. J'ai adoré l'humour de ces échanges avec cet homme dont on devine aisément l'identité mais ça reste vraiment un plaisir de les voir échanger , se taquiner et passer de bons moments ensemble. Nous sommes comme Tilly et nous attendons avec impatience les réponses qu'elle recevra. A l'opéra, elle devra aussi gérer l'arrivée de Marcus Walker qui doit moderniser l'infrastructure de ce théâtre. Avec lui, elle devra se montrer efficace et surtout pas hermétique aux nouvelles technologies.







Marcus est donc un héros qui saura nous charmer car il nous montrera deux visages distincts mais complémentaires. J'ai adoré voir son évolution et le voir s'ouvrir à la vraie vie et aux vrais échanges. Il est tellement impliqué dans son travail qu'il a du mal à s'intégrer mais surtout à faire passer ses idées à la réfractaire Tilly. Leur échange risque bien de nous faire rire et nous donner le sourire aux lèvres mais il saura aussi nous réserver de belles surprises. Je ne veux pas trop vous en dire sur ce personnage car je veux vous laisser le plaisir de la découverte. Mais sachez qu'il a tout pour nous plaire et qu'il saura charmer aussi notre héroïne.







Bref, si vous cherchez une lecture sympathique et parfaite pour vous détendre, alors je vous encourage pour découvrir cette jolie romance de Noël. Nous entrons dans un univers bien particulier mais la plume de l'auteur rend cet univers abordable et propice à quelques rebondissements qui feront battre notre coeur un peu plus fort. Une adorable romance de Noël comme je les aime.
Commenter  J’apprécie          50
Un Noël à Covent Garden

Une bonne surprise ! Un chouette moment de lecture, une romance qui aurait pu me déplaire car on frôle l'infidélité ! Mais c'est un peu plus que ça et malgré quelques petits trucs qui m'ont chiffonnée, j'ai aimé cette lecture.



J'ai aimé le cadre du théâtre, du maquillage et cet aspect hivernal proche des fêtes de Noël à Londres. L'histoire ancienne de Matilde est à un tournant, on sent que ça s'étiole et que ce n'est qu'une question de temps. Elle met toute son énergie dans son travail-passion, elle est complètement obnubilée par ça. Ça ne veut pas dire qu'elle délaisse son fiancé, mais ils ne semblent plus vraiment en phase.



J'ai également aimé la rencontre et les échanges avec Marcus, le nouveau directeur informatique alors qu'elle est d'une incompétence effrayante de ce côté-là, une vraie catastrophe. D'un autre côté, la traduction a fait durer le vouvoiement beaucoup trop longtemps, ça détachait un peu de l'histoire, et rendait leur interaction plus distantes.



La tournure de l'histoire devient intéressante avec ce côté star, ragot et people mais très vite, elle se complique et enchaîne les révélations. Ce n'était pas nécessaire, c'était trop et pas forcément réaliste. Dommage pour ce passage là mais j'en garde un moment de lecture enneigée agréable.
Lien : https://booksnunicorns.com/p..
Commenter  J’apprécie          40
Un Noël à Covent Garden

Mathilde alias Tilly est un personnage adorable. Sa maladresse est sa marque de fabrique. Elle est passionnée par son métier mais lorsqu'il s'agit de technologie, on la perd totalement, elle en est allergique ! En effet, la charmante demoiselle va être la responsable en chef d'une catastrophe virale technologique qui va se propager dans tout le système de la London Metropolitan Opera Compagny mais le pire dans cette histoire, c'est qu'elle ne sait même pas comment elle a fait cette bourde monumentale ! Comment l'ouverture d'un simple mail peut courir à sa perte ? Ça na pas de sens, n'est-ce pas ?! Autant vous dire qu'avec cette bourde, elle n'est pas prête de se faire augmenter mais est limite proche de la porte de sortie. Heureusement qu'elle est l'une des petite main que l'on ne voit pas mais qui est indispensable à la bonne marche du spectacle.







Tilly est un personnage tendre qui sait être à l'écoute d'autrui. Elle connaît parfaitement son métier et le maîtrise parfaitement. Elle est appréciée par ses collègues et les acteurs. Elle espère monter en grade et qu'Alison, lui confiera un jour de plus grandes responsabilités. Mais pour ça, il va falloir qu'elle fasse ses preuves en informatique parce qu'il ne suffit pas d'être appréciée de tous pour monter en grade ! Qui a dit que le maquillage n'était pas lié à l'informatique ? Quoi qu'il en soit, la voilà contrainte de travailler avec Marcus, un geek, qui va devoir réparer sa bêtise... Sauf qu'en Marcus, elle voit Dark Vador en personne ! Et oui, rien que ça, pour elle, l'informatique est le côté obscur de la force ! Mais elle va devoir mettre de l'eau dans son vin pour pouvoir faire bonne figure face à l'ennemi...







Concernant sa vie personnelle, elle est fiancée à Felix mais depuis quelques temps, leur relation n'est pas au beau fixe. Pourtant, elle est au petit soin pour son amoureux mais il ne la remarque même pas ! Elle va se réfugier dans sa liseuse, via une application qui va lui permettre de discuter de sa lecture et plus si affinités avec des personnes qu'elle ne connaît même pas... Leurs échanges sont de véritables délices à lire, ils sont pleins d'humour et bien évidemment, on devine qui se cache sous le pseudo de Redsman. Tout comme Tilly, nous attendons patiemment que Redsman lui réponde.







Marcus est un jeune homme charmant que... [suite sur le blog]
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          40
Coup de chaud à Copenhague

Le livre commençait bien mais peu à peu, je me suis embêtée, j'ai eu l'impression de faire une visite guidée de Copenhague. L'ambiance détendue, la fusion de groupe, c'est bien mais bon ... il faut aussi une histoire.

Un avantage cela donne envie de partir à Copenhague en vacances et de refaire les mêmes visites.
Commenter  J’apprécie          30
Coup de chaud à Copenhague

Coup de chaud à Copenhague m'a quasiment convaincu de le lire qu'avec son titre. Je ne sais pas pourquoi, mais dès que le titre comporte un nom de ville, de pays ou autre, j'ai de suite envie de me plonger dedans. Sans doute parce que c'est annonciateur de dépaysement, de découverte d'un petit coin de paradis ou tout ce qui s'en rapproche. Bien sur, le résumé m'a conforté dans mon choix.



Kate aurait du avoir cette promotion qu'elle attendait depuis longtemps. Mais faire des confidences sur l'oreiller à un collègue n'a jamais été l'idée du siècle. A cause de ça, voilà qu'elle se fait chiper le poste qu'elle miroitait par son petit ami ou plutôt ex. Pour montrer ce dont elle est capable, elle réunit 6 journalistes et part pour Copenhague avec un projet un peu fou...



Dès le début de ma lecture, j'ai senti que j'allais apprécier ma lecture. Il faut dire qu'à la base j'avais prévu de lire un ou deux chapitres et non une centaine de pages. Vous l'aurez donc compris, j'ai rapidement accroché à l'histoire et aux personnages, à tel point que je n'avais plus envie de le poser.



Kate est une héroïne que j'ai beaucoup apprécié. Elle est courageuse, pétillante et drôle. Elle cumule un peu les catastrophes autour d'elle mais cela fait tout son charme. Parmi la petite bande de journalistes, se trouve Ben. Forcé de faire ce voyage, il ne va pas faciliter les choses à Kate. J'ai adoré leurs discussions ou plutôt disputes et surtout l'humour qui règne entre eux. Leurs piques sont juste à mourir de rire.



Comme je vous le disais plus haut, les romans où il est question d'un voyage pour quelques jours dans une autre ville voire un autre pays sont ceux qui me font le plus envie. Et ça n'a pas manqué avec Coup de chaud à Copenhague. En effet, au détour de petites rues se cachent mille et un trésors avec notamment le petit café d'Eva, la mère du client. le dépaysement est total, l'ambiance est cosy, tout n'est que tranquillité et convivialité. Autant vous dire que je me voyais très bien dans ce contexte, propice à la détente.



Alors forcément, dans ce cadre fort agréable, une petite romance s'installe entre la belle Kate et le mystérieux Ben. Les préjugés sont bien présents et les peurs de chacun également. J'ai aimé cette confrontation des personnalités et leurs points communs. L'entente ne sera pas au rendez-vous, du mois au début. Fort heureusement, ils pourront compter sur la petite bande de journalistes et leurs visites culturelles pour apprendre à se connaître. le maître mot de Coup de chaud à Copenhague est convivialité. Ces inconnus vont nouer des liens et des amitiés fortes en peu de temps mais durer par la suite.



La troisième partie du roman, nous ramène sur terre et nous fait une piqûre de rappel. J'ai aimé les voir évoluer au delà d'un cadre idyllique durant quelques chapitres contrastant vraiment avec tout ce voyage. La magie n'a pas fini d'opérer et j'ai apprécié chaque page de ma lecture.



En conclusion, Coup de chaud à Copenhague m'aura faite voyager et découvrir pas mal de plats (les gourmands). Je me suis laissée embarquée par l'histoire et les personnages aussi attachants que réalistes. J'ai souri tout au long de ma lecture alors Julie Caplin, l'auteure a parfaitement réussi son roman ! Je ne dirais d'ailleurs pas non à un autre roman de l'auteure si l'occasion se présente.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Un Noël à Covent Garden

Un roman que je voulais découvrir pour le Cold Winter Challenge de cette année, car la couverture me fessait penser à Noël. Et j'ai passé un bon moment, même si j'ai mis du temps à me plonger dans cette lecture...



L'histoire est celle de Tilly, qui a une vie que tout le monde envie : plein d'amis, un job de maquilleuse d'opéra et un fiancé. Tout est parfait, mais cela est sans compté un bug informatique dans sa boite. Elle va alors faire la rencontre d'un geek, Marcus, avec lequel elle va devoir travailler quelques temps. Au départ, ils semblent très différents l'un de l'autre, mais finalement, ils se découvrent un tas de points communs....



Il faut le dire tout de suite, au départ, j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire, car il y a énormément de personnages et du coup, je ne me suis pas attachée aux personnages principaux. Mais une fois une centaine de pages, j'ai commencé à vraiment rentrer dans l'histoire. La romance est plutôt rapide, mais je trouve qu'il y a quand même un jeu de séduction qui se met en place entre Tilly et Marcus. Ce qui m'a un peu dérangée, c'est que je trouve l'histoire des personnages et même leurs sentiments sont parfois trop superficiels... Mais en dehors de cela, c'est une bonne petite lecture de Noël.



La fin est mignonne comme on aurait pu l'attendre. Mais je suis contente de cette fin, surtout pour Tilly, qui trouvera en Marcus quelqu'un de bien pour elle.



Tilly est une jeune femme, qui a tout dans sa vie. Pourtant, elle semble vivre toujours la même routine entre son travail, ses amis et son fiancé, jusqu'au jour où Marcus rentre dans sa vie et la bouscule un peu. J'ai beaucoup aimé ce personnage, même si j'ai mis du temps à m'attacher à elle. Au départ, elle était un peu banal, mais son histoire avec Marcus, notamment les messages échangés avec lui, la rend intéressante et vraiment attachante. Elle va donc devenir une femme qui sait ce qu'elle veut. Il faut laisser sa chance à Tilly et pas se baser seulement sur les premières impressions que l'on a.



Marcus est un jeune geek qui vient d'arriver au service informatique de l'opéra. Il va devoir faire équiper avec Tilly pour lui donner des cours d'informatique et pour apprendre à mieux connaitre cet univers. Comme Tilly, je ne me suis pas tout de suite attachée à lui, mais au fil des pages, j'ai appris à le connaitre et je l'ai bien apprécié. En tout cas, je le préfère largement à Fred pour Tilly. Surtout Marcus est calme et attentionné, donc il est parfait pour moi.



Fred est un jeune homme, qui m'a énormément agacée. Dés les premières pages, je sens qu'il y a quelque chose qui se cache derrière ce personnage. Je ne peux pas dire d'autres choses sur lui sans spoiler.



Le style d'écriture est différent, pas assez descriptif à mon goût au niveau des sentiments des personnages et notamment ceux de Tilly. Cela m'a un peu gêné au début, puis j'ai réussi à rentrer dans l'histoire. Il faut laisser une chance à ce roman quand on le commence.



En général, une belle romance de Noël même si j'ai eu du mal à me plonger dans cette lecture au départ.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          30
Un Noël à Covent Garden

Je suis une accro aux romances de Noël, du coup, c'était une évidence pour moi de vouloir découvrir Un Noël à Covent Garden. le titre est suffisamment évocateur, la couverture mignonne à souhait et le résumé m'a de suite plu.



Dans Un Noël à Covent Garden, nous suivons Matilde alias Tilly, une miss catastrophe en chef. Suite à l'ouverture d'un mail et de sa pièce jointe, Tilly cause bien des problèmes à son employeur et tout le système informatique. Cette petite inattention pourrait bien lui coûter son poste. Finalement, elle va devoir travailler en collaboration avec Marcus, le geek du sous-sol pour réparer son erreur. Et comme si ce n'était pas assez, sa relation semble battre de l'aile.



J'avais vraiment hâte de me plonger dans Un Noël à Covent Garden. Il faut dire qu'en ce moment j'ai vraiment besoin d'histoire de Noël, de romance, de magie. J'ai donc jeté mon dévolu dessus.



Les personnages sont attachants, drôles et vraiment, vraiment à des kilomètres de ce dont on a l'habitude. C'est simple, Tilly est la gaffeuse par excellence, la naïve de l'extrême et surtout la fille un peu quiche qui ne voit rien. Un mail assez bizarre avec un pièce jointe ? Elle ouvre, quitte à laisser la place à un virus. Un inconnu qui vous demande toutes sortes d'infos sur vous, elle lui donne bien volontiers. Vous l'aurez compris, Tilly est une héroïne tête en l'air jusqu'au bout des ongles. Elle ne voit pas le mal et semble vivre dans sa bulle. C'est d'abord mignon, drôle et un brin rafraîchissant mais ça en devient assez répétitif. de son côté Marcus est patient, mystérieux et vraiment sympa à découvrir. Je n'ai pas eu de coup de foudre pour lui, mais j'ai apprécié son personnage.



Ce que j'ai apprécié c'est l'envers du décor d'une théâtre et de ses artistes. Une immersion totale dans ce monde où tout est millimétré et dans lequel les fausses notes ne sont pas les bienvenues. le style de l'auteure, Jules Wake est agréable et assez fluide. On découvre toutes ses petites mains derrière un spectacle et c'est vraiment intéressant.



Un Noël à Covent Garden ne m'aura pourtant pas captivé. J'ai apprécié ma lecture, c'es léger, un peu décalé de par ses personnages mais il m'a manque ce que je venais chercher en le découvrant, la magie de Noël. Eh oui, car pour tout vous dire, l'essentiel de l'histoire se déroule sur leur lieu de travail. Mais le côté Noël, magie, féerie des fêtes n'est pas vraiment au centre de l'histoire et j'avoue avoir été déçue de ce côté là. Je m'attendais à vraiment plus, avec l'ambiance, les feux de cheminées, la neige et tout le tralalala.



En conclusion, une jolie petite romance, rafraîchissante, drôle et sans prise de tête dans le monde du théâtre. En revanche, ne vous attendez pas à une histoire dans laquelle Noël est au centre comme dans les romans de Sarah Morgan ou d'autres.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Un Noël à Covent Garden

C'était le seul livre que j'avais ajouté sur Babelio sans jamais l'avoir chroniqué. Je suis plutôt mitigée, d'où ma note plutôt moyenne. D'un côté j'ai adoré le cadre de l'histoire, mais d'un autre, beaucoup de choses m'ont gênée.



D'abord, bien que je sois une gentille fille prête à croire un tas de choses, non l'auteure ne me fera pas croire qu'une structure aussi énorme que la LMOC travaille encore totalement sans informatique dans ses services artistiques. Si l'intrigue s'était déroulée en 1994 pourquoi pas, mais en 2018, non.



En dehors de Marcus, dont j'aurais aimé avoir le point de vue pour que le récit gagné en profondeur, aucun personnage ne m'a touchée, d'ailleurs Tilly m'a souvent donné l'envie de lui coller des baffes. Son côté artiste perchée est trop appuyé, couplé à son étroitesse d'esprit et ses préjugés m'ont exaspéré.



J'ai détesté ce que l'auteure a fait des personnages gays. Plus cliché tu meurs, même Les Simpson n'en font plus autant dans leurs saisons les plus récentes.



En bref je n'ai été séduite que très partiellement par cette histoire prétendument romance de Noël alors que ce n'est pas tellement le cas, la fête en question étant seulement préparée au cours des derniers chapitres.
Commenter  J’apprécie          20
Coup de chaud à Copenhague

Je n’ai pratiquement jamais été déçue par les titres de la collection Lj, des lectures dans lesquelles on se laisse facilement emporter. Et le récit de Julie Caplin ne fait pas exception à la règle.Si vous êtes à la recherche d'une lecture légère, ce petit ouvrage vous séduira à coup sûr.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Coup de chaud à Copenhague

«Coup de chaud à Copenhague» est une lecture estivale qui tombe plutôt bien avec mon humeur du moment. Dès les premières pages, l’auteure donne le ton. Kate travaillant dans une agence de relations publiques, voit la promotion qu’elle espérait lui passer sous le nez. Mais elle n’a pas dit son dernier mot...



La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Coup de chaud à Copenhague

Une lecture agréable et douce qui colle bien à l'ambiance Hygge du livre, ne lisez pas le résumé qui révèle beaucoup trop, je dirais même que c'est une synthèse et qu'il n'y aurait alors aucun plaisir à lire le livre. Je l'ai commencé avec juste ce titre, et la toute première phrase.



Pas besoin d'en savoir plus que "Kate bout de rage. Son prétendu fiancé vient de lui souffler la promotion qu’elle espérait. À la place, sa chef lui lance un défi".



En étant dans la collection LJ, on s'attend à du feelgood, et à de la douceur en barre. Ce fut le cas, la magie opère, j'ai trouvé cette lecture sensorielle... il était facile et agréable d'avoir l'impression d'y être, de sentir les odeur et de voir cette ville. J'ai envie d'aller à Copenhague un de ces quatre après ça !



Les personnages sont attachants, que ce soit les secondaires ou le couple qui se forme, il y a un esprit printemps ou même noël qui s'y colle rendant ainsi un sentiment d'intimité et de proximité comme si nous étions également membre de ce groupe.



Rien de nouveau dans le genre, mais une lecture idéale de saison.
Commenter  J’apprécie          20
Un Noël à Covent Garden

L'héroïne est maquilleuse dans un théâtre, ce qui rend est original et j'y apprends pas mal de choses. L'histoire, est classique mais on se laisse prendre pas les oppositions entre les deux personnages qui sont aux antipodes.
Commenter  J’apprécie          20
Un Noël à Covent Garden

J'ai acheté ce roman sur un petit coup de tête, pensant qu'il serait parfait pour La Romance de Noël, du #CoffeeRomance. Et j'avoue que si j'ai mis du temps à entrer dans l'histoire, c'est une histoire sympa.



L'histoire débute avec un virus informatique sur la boite mail de Tilly. Et l'entrée en action du nouveau chef informatique au LMOC. Entre une maquilleuse un peu fantasque et qui ne pige rien à l'informatique et un jeune geek, ex requin de la finance, les étincelles vont se faire tout de suite. D'autant plus que Tilly, si elle veut une promotion, doit se former aux nouvelles technologies. Mais Marcus, tout diabolique qu'il puisse paraître pourrait tout aussi bien faire réaliser à la demoiselle que son fiancé parfait, ne l'est peut être pas tant que cela.



Je dois avouer que j'ai énormément apprécié l'univers. Parce que l'auteure a vraiment pris le temps de poser le travail de Tilly à l'opéra. On la voit intervenir sur plusieurs semaines et on se rend vraiment compte de ce que peut être son travail. On est vraiment immergé dans l'ambiance d'un opéra, et j'ai trouvé ce point ultra positif.

Mais cela implique aussi que l'histoire met du temps à se mettre vraiment en route. D'autant que j'avais vu venir le plus gros retournement de situation dès le cinquième chapitre, alors qu'il intervient au moins vingt long chapitres plus tard. Donc forcément, j'ai trouvé le début un peu long, même si c'était intéressant.

Mais à partir du moment où tout bascule autant dire que ma lecture s'est accélérée, je voulais savoir comment les choses allaient pouvoir basculer et autant vous dire que je n'ai pas été déçue. Beaucoup d'émotions et d'adrénaline sur cette fin de lecture.



J'ai vraiment adoré Tilly. Elle adore son travail, elle adore les gens, fait tout pour que tout le monde se sente bien. Elle est un peu distraite et fantasque, mais elle est carrément adorable en fait. D'autant qu'elle s'oppose à merveille avec Marcus. Elle m'a beaucoup amusé, et j'ai adoré la voir évoluer au fil des pages. J'ai adoré découvrir son métier dans ce roman, et son enthousiasme pour son travail m'a été communiqué très facilement. Autant dire que je visualisais à la perfection tous les lieux, et c'était vraiment cool !



Felix, le fiancé est un grand absent de l'histoire pour le coup. Difficile de parler de lui sans spoiler, mais autant dire que dès le départ j'avais senti qu'il y avait anguille sous roche.



Quant à Marcus, il m'a beaucoup fait rire. Le pauvre débarque de la City, et se pointe dans un opéra qui n'utilise pas les nouvelles technologies. Et son job c'est de mettre en place un bon réseau informatique xD Autant dire qu'il est mal barré ^^' J'ai adoré le voir vouloir camper sur ses positions d'homme qui a raison parce que les artistes ne sont que de fantasques personnes. Avant de réviser son avis. Je lui ai trouvé un petit charme dès sa première entrée en scène ^^



La romance prend vraiment le temps de se mettre en place et je dois avouer que j'ai trouvé cela un peu longuet. Mais je n'ai pas été déçue au final, j'ai dévoré les cent cinquante dernières pages, à partir du moment où l'histoire s'est accélérée.



Je dois avouer que le style d'écriture ne m'a pas transcendé. Il m'a manqué un petit truc, ce qui fait que j'ai aussi eu du mal à entrer dans l'histoire.



En bref, malgré les quelques défauts soulevés, cela reste une bonne romance de Noël, même si elle n'est pas la meilleure que j'ai lu.
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20
Un Noël à Covent Garden

Marcus détonne dans l’univers des artistes. Tilly découvre que derrière la carapace, un homme fait pour elle l’attendait. Il cache un coeur en or sous son côté froid. La magie de Noël s’étend. Elle chamboule tout. Un petit grain de folie souffle. Covent Garden gagne une atmosphère adorable, chaude, superbe. C’est comme une bulle douce, tendre, plein d’humour, de rebondissements qui éclate et pousse les nuages loin le temps d’un moment d’évasion. Une romance feel good sympathique à souhaits, foncez.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Commenter  J’apprécie          20
Un Noël à Covent Garden

Tillie est maquilleuse à l’opéra de Londres et est fiancée a Felix. Tout était là pour passer de joyeuses fêtes mais rien ne se passe comme prévu de leur côté.



Les personnages sont agréables, Tillie est drôle. Marius charmant. Par contre, Félix est chiant et inintéressant.

Il y a beaucoup d’infos sur le théâtre ainsi que l’opéra et c’était très passionnant.

J’ai adoré les références sur Doctor Who qui est ma série préférée !



Ce récit était malgré tout trop long pour moi, l’intrigue est originale mais, on la voit venir. Cette lecture est néanmoins légère pour la période de fêtes.

Commenter  J’apprécie          10
Juste un ami ?

Et voilà, une relique de ma PAL de moins avec Juste un ami que j'avais depuis 2018. Il était donc plus que temps de le découvrir. On est ici sur une romance avec un côté suspense très important puisque notre héroïne et sa colocataire Emily sont harcelées pendant tout du long.



Olivia est amoureuse de Daniel, son ami depuis bien longtemps et si lors d'une soirée elle a cru que leur relation pourrait évoluer, Daniel s'est finalement mis à sortir avec sa colocataire et collègue de travail, Emily. Autant dire la douche froide. Forcée de participer à un speed dating, l'une des rencontres pourrait bien tourner au désastre quand Emily reçoit des mails étranges et que leurs affaires à toutes deux semblent disparaitre. Et si Daniel ne restait finalement qu'un simple ami ?



Cette lecture s'est avérée être une bonne lecture. Je l'avoue, je n'avais pas tellement d'attentes et au final ce n'est pas plus mal car cela évite (parfois) la déception. Olivia est une héroïne attachante, qui voit toujours le bon côté des gens. Elle veut faire plaisir, être la bonne copine et se fait parfois rouler dans la farine. Comme avec Emily, sa colocataire nombriliste qui, lui à piquer Daniel juste sous son nez. Son cœur se brise doucement mais surement de voir cette relation évoluer, durer, alors qu'elle nourrissait des sentiments forts pour lui. Mais il est son ami et bien sur, elle se réjouit pour lui. Du moins, elle essaie. Une héroïne profondément gentille donc qu'on a envie de voir heureuse.



Emily est un personnage que je n'ai pas apprécié. En même temps, elle est égoïste, superficielle, opportuniste et franchement, elle n'est pas du tout agréable. Et encore plus avec Olivia. D'ailleurs cette "relation" est tout sauf saine pour Olivia qui accorde un peu trop de bénéfice du doute lorsque cette dernière lui fait de sale coups. Un personnage qu'on prend facilement en grippe, d'autant que la relation Daniel/Emily est un frein à la potentielle histoire avec Olivia.



On ne peut pas ici parler de triangle amoureux et heureusement. En revanche, on est sur du très très slow-burn. Puisque Daniel va rester longtemps avec Emily et que l'histoire d'amour entre Olivia et lui ne va débuter que tardivement, ce que je regrette un peu. Car oui, moi j'aurais voulu plus de moments Daniel/Olivia et finalement cela n'arrive que dans le dernier quart. Ce n'est pas tant le rythme qui m'a dérangé, j'adore les slow-burn et j'aime que les choses prennent leur temps, mais ici, au moment où on commence à avoir quelques rapprochements, l'histoire s'achève.



Et ce, pour une raison simple. La partie suspense est clairement sur le devant de la scène. Pour le coup, j'ai trouvé toute l'affaire bien menée, cette tension palpable, cette peur de voir surgir le harceleur quand on s'y attend le moins. Clairement, cela tient le lecteur en haleine. Mais, je ne m'attendais pas à ce que cet aspect prenne le pas sur la romance, car oui, ici, le côté suspense est plus en avant. Résultat, je suis restée sur ma faim.



En conclusion, j'ai passé un bon moment pour cette romance Friends-to-lovers. Nos deux personnages sont mignons ensemble. Et si j'ai apprécié le côté thriller de cette romance, j'aurais voulu que la romance soit un peu plus centrale, car c'est ce que j'attendais d'un titre et d'une couverture comme celle-ci. Il n'empêche que j'ai apprécié ma lecture même si elle ne me marquera pas dans le temps.


Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Un Noël à Covent Garden

Romance lu deux fois à environ un an d intervalle.



J ai toujours les même ressentis . L histoire tient la route, pas d excentrisme , les situations sont crédibles. Mais je trouve que par moment l histoire est un peu au ralentie.

Il n en reste pas moins que j ai voulu savoir comment la boucle fut bouclé 😂.

Il n y a pas spécialement de gros retournement de situation , pour certaines choses on se doute assez aisément qu il y avait "anguille sous roche " ...mais on garde quand même l envie de finir ce livre .



Commenter  J’apprécie          10
Un Noël à Covent Garden

Une réelle découverte, j𠆚i adoré ma lecture, autant par l’écriture qui est très fluide et qui ne donne pas envie de lâcher le livre que par l’histoire qui est prenante dès la première page, on plonge dès les premières lignes dans l’histoire et on ne veut pas la lâcher.



Le personnage de Matilde m𠆚 beaucoup plut, elle m𠆚 fait rire avec ses petites répliques mais aussi avec sa relation frenemie avec la technologie. Le personnage de Marcus est un peu plus long à apprécier, pourtant j𠆚i adoré le découvrir petit à petit. Leur relation se construit très lentement, j𠆚i même eu l’impression qu𠆞lle était plutôt en second plan et qu’on mettait en avant les problèmes de Matilde.



Les relations que Matilde entretient avec son entourage m’ont beaucoup attendrie. Notamment l’évolution avec sa sœur ainsi que le petit passage avec ses parents m’ont vraiment touché. Son amitié avec Jeanie est centrale, elles sont là l’une pour l𠆚utre, un soutient infaillible.



Les intrigues de l’histoire m’ont tenu en haleine jusqu’à la fin, beaucoup de rebondissements. Je ne me suis pas du tout ennuyée en lisant cette histoire, j’étais impatiente et excitée de savoir la suite. Une histoire qui vaut vraiment le détour !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jules Wake (128)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
171 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}