J'ai lu (07/11/2018)
3.72/5   52 notes
A l'approche de Noël, suite à un bug informatique, Tilly est obligée de travailler à longueur de journée avec Marcus Walker, le geek de service de son entreprise, personnage rigide et insupportable. Mais quand la jeune femme découvre que son fiancé n'est pas du tout l'homme parfait qu'elle imaginait, Marcus trouve les mots pour la consoler. Peu à peu, elle pose un regard différent sur lui.
Que lire après Un Noël à Covent GardenVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

Je me suis laissée complètement absorber par ce roman à l'atmosphère chaleureuse, avec en arrière-plan Noël et ses préparatifs.

Je me suis rapidement prise de sympathie pour l'héroïne, une jeune femme très attachante, parfois maladroite (surtout s'il est question d'informatique) mais passionnée par son métier de maquilleuse à l'opéra. C'est touchant de la voir prendre conscience de ses erreurs de jugement et d'essayer de les réparer.
Le héros aussi m'a bien plu : pas trop parfait, pas trop impressionnant,...

Le roman nous permet aussi de faire une incursion dans les coulisses de l'opéra en suivant une des petites mains qui rendent possible la magie du spectacle.

C'est aussi une jolie histoire de soeurs qui apprennent à se connaître une fois qu'elles sont adultes, oubliant les incompréhensions et les rancoeurs de l'adolescence.

J'ai beaucoup aimé la plume agréable, légère et tendre, de Jules Wake et je me réjouis d'avoir un autre de ses romans qui m'attend dans ma liseuse…
J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman de Jules Wake qui est parfait pour les fêtes. Les personnages sont très sympathiques et on se laisse emporter par l'intrigue qui les concerne.

Mathilde Hunter alias Tilly est un personnage qu'on va adorer dès les premiers instants car elle est d'une maladresse qui ne peut que nous faire rire. Il est clair qu'elle adore son métier qui est passionnant et qui la passionne mais dès qu'il s'agit de Tilly et de technologie, c'est la catastrophe assurée. Elle est responsable de la propagation d'un virus sur tout le système de la London Metropolitain Opera Company et elle ne doit plus jamais se faire remarquer de la sorte si elle veut garder sa place et même monter en grade. Elle fait partie de toutes ses personnes essentielles qui opèrent en coulisses et sans qui le lever du rideau et l'imprégnation des personnages ne serait pas possible. Elle est à l'écoute des autres et connaît les rouages du théâtre, du ballet et des opéras comme sa poche. Il est donc évident qu'Alison Kreufeld pourrait lui confier de plus hautes responsabilités mais pour cela elle doit faire ses preuves avec le geek engagé pour moderniser la LMOC . Que ce soit ses collègues ou les célébrités qui arpentent en coulisses, Tilly fait l'unanimité parmi eux. Elle les aide au quotidien et elle assure parfaitement ses rôles polyvalents.

Dans sa vie amoureuse, elle est en couple avec Felix mais il semblerait que quelques signes laissent à penser que leur couple n'est pas au beau fixe. Elle a beau préparer de petites attentions à son homme, c'est comme si elle était invisible. C'est pour cela qu'elle va lier connaissance avec Redsman via une application sur sa liseuse qui lui permettra de confronter leur lecture mais aussi leur divergences sur les équipes de foot qu'ils soutiennent respectivement. J'ai adoré l'humour de ces échanges avec cet homme dont on devine aisément l'identité mais ça reste vraiment un plaisir de les voir échanger , se taquiner et passer de bons moments ensemble. Nous sommes comme Tilly et nous attendons avec impatience les réponses qu'elle recevra. A l'opéra, elle devra aussi gérer l'arrivée de Marcus Walker qui doit moderniser l'infrastructure de ce théâtre. Avec lui, elle devra se montrer efficace et surtout pas hermétique aux nouvelles technologies.

Marcus est donc un héros qui saura nous charmer car il nous montrera deux visages distincts mais complémentaires. J'ai adoré voir son évolution et le voir s'ouvrir à la vraie vie et aux vrais échanges. Il est tellement impliqué dans son travail qu'il a du mal à s'intégrer mais surtout à faire passer ses idées à la réfractaire Tilly. Leur échange risque bien de nous faire rire et nous donner le sourire aux lèvres mais il saura aussi nous réserver de belles surprises. Je ne veux pas trop vous en dire sur ce personnage car je veux vous laisser le plaisir de la découverte. Mais sachez qu'il a tout pour nous plaire et qu'il saura charmer aussi notre héroïne.

Bref, si vous cherchez une lecture sympathique et parfaite pour vous détendre, alors je vous encourage pour découvrir cette jolie romance de Noël. Nous entrons dans un univers bien particulier mais la plume de l'auteur rend cet univers abordable et propice à quelques rebondissements qui feront battre notre coeur un peu plus fort. Une adorable romance de Noël comme je les aime.
Petite bleuette pour les lendemains de Noël au scénario digne des téléfilms du début d'après-midi et qui se déroule au sein des coulisses d'un théâtre à Londres, celui du London Metropolitan Opera Company. C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus plu dans ce petit roman. L'atmosphère feutrée des préparatifs de spectacle et le stress panique lors des entrées en scène sont décrits avec détails sans être trop longuets, on s'y projette aisément. le personnage féminin principal est Mathilde, Tilly pour les intimes, maquilleuse et perruquière, elle travaille avec passion et ne compte pas ses heures. Toutefois, elle a un gros point faible sur le plan professionnel : l'informatique. Peu encline à la patience envers ces machines et totalement béotienne en la matière, elle accumule les « boulettes » et finit même par introduire un virus dans les serveurs de l'opéra. Mise à l'épreuve pour une période d'un mois par sa supérieure, elle se retrouve à devoir prendre des cours sur tableur avec le responsable du service informatique, Marcus, jeune loup de la City arrivé récemment pour panser ses plaies dans cet environnement très éloigné de la finance, son domaine d'expertise. La rencontre entre les deux personnages va être électrique : de par leur tempérament très opposé et de par l'attirance incontrôlable qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Amour, amitié, trahisons, manipulations sont les thèmes principaux de ce roman sentimental sur fonds de strass et paillettes, airs d'opéra et de ballets célèbres. Rien de transcendant mais une lecture divertissante sur la digestion !
J'ai acheté ce roman sur un petit coup de tête, pensant qu'il serait parfait pour La Romance de Noël, du #CoffeeRomance. Et j'avoue que si j'ai mis du temps à entrer dans l'histoire, c'est une histoire sympa.

L'histoire débute avec un virus informatique sur la boite mail de Tilly. Et l'entrée en action du nouveau chef informatique au LMOC. Entre une maquilleuse un peu fantasque et qui ne pige rien à l'informatique et un jeune geek, ex requin de la finance, les étincelles vont se faire tout de suite. D'autant plus que Tilly, si elle veut une promotion, doit se former aux nouvelles technologies. Mais Marcus, tout diabolique qu'il puisse paraître pourrait tout aussi bien faire réaliser à la demoiselle que son fiancé parfait, ne l'est peut être pas tant que cela.

Je dois avouer que j'ai énormément apprécié l'univers. Parce que l'auteure a vraiment pris le temps de poser le travail de Tilly à l'opéra. On la voit intervenir sur plusieurs semaines et on se rend vraiment compte de ce que peut être son travail. On est vraiment immergé dans l'ambiance d'un opéra, et j'ai trouvé ce point ultra positif.
Mais cela implique aussi que l'histoire met du temps à se mettre vraiment en route. D'autant que j'avais vu venir le plus gros retournement de situation dès le cinquième chapitre, alors qu'il intervient au moins vingt long chapitres plus tard. Donc forcément, j'ai trouvé le début un peu long, même si c'était intéressant.
Mais à partir du moment où tout bascule autant dire que ma lecture s'est accélérée, je voulais savoir comment les choses allaient pouvoir basculer et autant vous dire que je n'ai pas été déçue. Beaucoup d'émotions et d'adrénaline sur cette fin de lecture.

J'ai vraiment adoré Tilly. Elle adore son travail, elle adore les gens, fait tout pour que tout le monde se sente bien. Elle est un peu distraite et fantasque, mais elle est carrément adorable en fait. D'autant qu'elle s'oppose à merveille avec Marcus. Elle m'a beaucoup amusé, et j'ai adoré la voir évoluer au fil des pages. J'ai adoré découvrir son métier dans ce roman, et son enthousiasme pour son travail m'a été communiqué très facilement. Autant dire que je visualisais à la perfection tous les lieux, et c'était vraiment cool !

Felix, le fiancé est un grand absent de l'histoire pour le coup. Difficile de parler de lui sans spoiler, mais autant dire que dès le départ j'avais senti qu'il y avait anguille sous roche.

Quant à Marcus, il m'a beaucoup fait rire. le pauvre débarque de la City, et se pointe dans un opéra qui n'utilise pas les nouvelles technologies. Et son job c'est de mettre en place un bon réseau informatique xD Autant dire qu'il est mal barré ^^' J'ai adoré le voir vouloir camper sur ses positions d'homme qui a raison parce que les artistes ne sont que de fantasques personnes. Avant de réviser son avis. Je lui ai trouvé un petit charme dès sa première entrée en scène ^^

La romance prend vraiment le temps de se mettre en place et je dois avouer que j'ai trouvé cela un peu longuet. Mais je n'ai pas été déçue au final, j'ai dévoré les cent cinquante dernières pages, à partir du moment où l'histoire s'est accélérée.

Je dois avouer que le style d'écriture ne m'a pas transcendé. Il m'a manqué un petit truc, ce qui fait que j'ai aussi eu du mal à entrer dans l'histoire.

En bref, malgré les quelques défauts soulevés, cela reste une bonne romance de Noël, même si elle n'est pas la meilleure que j'ai lu.
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Un roman que je voulais découvrir pour le Cold Winter Challenge de cette année, car la couverture me fessait penser à Noël. Et j'ai passé un bon moment, même si j'ai mis du temps à me plonger dans cette lecture...

L'histoire est celle de Tilly, qui a une vie que tout le monde envie : plein d'amis, un job de maquilleuse d'opéra et un fiancé. Tout est parfait, mais cela est sans compté un bug informatique dans sa boite. Elle va alors faire la rencontre d'un geek, Marcus, avec lequel elle va devoir travailler quelques temps. Au départ, ils semblent très différents l'un de l'autre, mais finalement, ils se découvrent un tas de points communs....

Il faut le dire tout de suite, au départ, j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire, car il y a énormément de personnages et du coup, je ne me suis pas attachée aux personnages principaux. Mais une fois une centaine de pages, j'ai commencé à vraiment rentrer dans l'histoire. La romance est plutôt rapide, mais je trouve qu'il y a quand même un jeu de séduction qui se met en place entre Tilly et Marcus. Ce qui m'a un peu dérangée, c'est que je trouve l'histoire des personnages et même leurs sentiments sont parfois trop superficiels... Mais en dehors de cela, c'est une bonne petite lecture de Noël.

La fin est mignonne comme on aurait pu l'attendre. Mais je suis contente de cette fin, surtout pour Tilly, qui trouvera en Marcus quelqu'un de bien pour elle.

Tilly est une jeune femme, qui a tout dans sa vie. Pourtant, elle semble vivre toujours la même routine entre son travail, ses amis et son fiancé, jusqu'au jour où Marcus rentre dans sa vie et la bouscule un peu. J'ai beaucoup aimé ce personnage, même si j'ai mis du temps à m'attacher à elle. Au départ, elle était un peu banal, mais son histoire avec Marcus, notamment les messages échangés avec lui, la rend intéressante et vraiment attachante. Elle va donc devenir une femme qui sait ce qu'elle veut. Il faut laisser sa chance à Tilly et pas se baser seulement sur les premières impressions que l'on a.

Marcus est un jeune geek qui vient d'arriver au service informatique de l'opéra. Il va devoir faire équiper avec Tilly pour lui donner des cours d'informatique et pour apprendre à mieux connaitre cet univers. Comme Tilly, je ne me suis pas tout de suite attachée à lui, mais au fil des pages, j'ai appris à le connaitre et je l'ai bien apprécié. En tout cas, je le préfère largement à Fred pour Tilly. Surtout Marcus est calme et attentionné, donc il est parfait pour moi.

Fred est un jeune homme, qui m'a énormément agacée. Dés les premières pages, je sens qu'il y a quelque chose qui se cache derrière ce personnage. Je ne peux pas dire d'autres choses sur lui sans spoiler.

Le style d'écriture est différent, pas assez descriptif à mon goût au niveau des sentiments des personnages et notamment ceux de Tilly. Cela m'a un peu gêné au début, puis j'ai réussi à rentrer dans l'histoire. Il faut laisser une chance à ce roman quand on le commence.

En général, une belle romance de Noël même si j'ai eu du mal à me plonger dans cette lecture au départ.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..

Échanger ma liseuse avec quelqu’un, c’était un peu comme l’inviter à venir chez moi découvrir ma bibliothèque, sauf que j’avais une bibliothèque exposée aux yeux de tous et une plus secrète. Sur ma liseuse, les deux étaient mélangées.
Ma définition de l'enfer, c'est de ne plus avoir de bouquin à lire.
De : Matilde@lmoc.co.uk
À : Felix@nutsmarketing.co.uk
Sujet : URGENT – Pénurie de PQ
Je finis tard ce soir, STP n’oublie pas le match d’Arsenal et pense au PQ !!! Pourrais-tu en acheter en faisant les courses tout à l’heure ? Et oublie les nounours en gélatine et les cacahuètes enrobées de chocolat, il nous faut des trucs avec lesquels on puisse préparer un vrai repas !
Tu n’aurais pas vu mon bouquin, The Rosie Project ? J’ai l’horrible impression de l’avoir oublié dans le train.
Tilly x

À peine avais-je envoyé le message que je me mis à taper sauvagement sur le clavier de mon ordinateur pour essayer – vainement – de rattraper mon erreur. Oh non ! Non ! Stop ! La situation m’échappait totalement, je me serais crue dans une scène de L’Apprenti Sorcier : à une vitesse effrayante, sous mes yeux impuissants, ma messagerie était en train d’envoyer l’e-mail à des destinataires toujours plus nombreux.
Ce Noël s'annonçait comme l'un des meilleurs de mon existence, bien que je n'aie pas encore essayé le cadeau de Marcus. Nous avions été quelque peu accaparés par d'autres tâches, dont celle qui consistait à nous débarrasser de nos oripeaux, au sens propre comme au sens figuré.
- Malheureux ? Dites plutôt que c'es de la négligence.
Je l'observai un instant en plissant les yeux.
- Oscar Wilde ?