AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Julien Leclercq (23)


Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres pour Groin Groin. Le petit cochon est à la gare, il attend le train qui va l'emmener à Paris.
Paris est la capitale de la France. C'est la plus grande ville du pays, elle compte 10 millions d'habitants. Et toi, où habites-tu ?
Commenter  J’apprécie          00
Être citoyen, c'est croire en la fraternité. (Thierry Marx)
Commenter  J’apprécie          50
Dans la vie, il faut être dur avec les faits, bienveillant avec les autres. (Thierry Marx)
Commenter  J’apprécie          10
La bonté de l'homme est inhérente à sa nature. Mais cette nature est souvent blessée, elle a besoin d'être soignée. (Frédérique Bedos)
Commenter  J’apprécie          10
Le Français peut être très engagé, mais reste très soumis. (Alexandre Jardin)
Commenter  J’apprécie          10
Quand je regarde en ce moment les mouvements féministes traditionnels, j'ai envie de me tirer une balle. (Emmanuelle Duez)
Commenter  J’apprécie          10
La coopération suppose des gens qui sont debout, et non courbés. C'est mieux pour réussir une transformation. (Patrick Viveret)
Commenter  J’apprécie          10
Alors, rassurez-vous. Ulysse et moi veillons l'un sur l'autre maintenant.
Commenter  J’apprécie          10
Je crois qu'il me faudrait aussi un grand camion-citerne, avec plein de sirop de grenadine dedans.
Commenter  J’apprécie          00
Le média est un outil formidable, qui a une puissance de feu jamais égalée. Mais cette puissance est aujourd’hui au service d’un message souvent anxiogène, violent, dans lequel grandit notre jeunesse. Il y a une vraie question de civilisation qui se joue : où met-on nos moyens, sur quel type d’images, et quel type de message ?
(...)
(Question : Y a-t-il de la place pour des programmes porteurs d’espoir à la télé ?)
Le projet Imagine se bat pour ça, auprès des chaînes du monde entier. A l’étranger ils sont assez bluffés par ce que l’on fait. C’est plus compliqué en France… Nul n’est prophète en son pays ! Parfois on nous dit «trop bon, trop con» devant notre message trop positif. La marque du cynisme, la preuve que l’on fait l’erreur de confondre gentillesse et mollesse. Mes héros sont les révolutionnaires d'aujourd'hui, et ils sont tout sauf mous !

(Frédérique Bedos, fondatrice du Projet Imagine)
Commenter  J’apprécie          90
Ce qui m’inquiète dans la politique, c’est ce besoin d’élever une personne au pouvoir avec une idéologie puisée dans je ne sais quel manuel. D’ailleurs, ils n’ont même plus d’idéologie, alors ils vont chercher des phrases.
(Thierry Marx)
Commenter  J’apprécie          30
(Le mot de la fin)

Les défis qui attendent le monde, à fortiori la France, sont immenses. Epuisement des énergies fossiles, incapacité à trancher le sujet du nucléaire, explosion démographique, inégalités, pauvreté, malbouffe, perturbateurs endocriniens… La liste des menaces qui pèsent sur notre avenir est longue comme le bras. Et plutôt celui de Teddy Riner que de Mimie Mathy (que j’embrasse).
On peut s’arrêter là dans le constat que l’on fait du pays. Prendre cette photo-ci, sans tenir compte de tous ceux qui sont juste au bord du cadre et poussent pour y entrer. Finalement, ce n’est qu’un parti pris, celui d’Eric Zemmour et d’autres prophètes de malheur, prêts à inventer les superlatifs les plus anxiogènes pour gagner quelques secondes d’antenne. Horreur, cauchemar, fin du monde, enfer, cataclysme… le sensationnalisme fait vendre, paraît-il.
Oui, on peut s’arrêter là. (…) On peut se tirer une balle et déposer le bilan, ne pas vivre par peur de mourir. Ce que j’ai aimé dans la France qui bouge, c’est qu’elle a décidé d’aller plus loin, justement. De raconter la suite de l’histoire. De vivre.
(…)
Laissons Eric Zemmour et ses semblables expliquer que la France se suicide, nous n’avons pas besoin d’eux pour montrer par les actes ce qu’est la force de la résilience.
La France qui bouge aura le dernier mot, tout simplement parce que, contrairement à ceux qui ne font rien, elle ne cherche pas à l’avoir. Elle est occupée à changer… le monde.
Commenter  J’apprécie          50
« Dès lors, chaque midi, Imaya rejoignait le tyrannosaure. Ils passaient de bons moments ensemble, et Samuel en oubliait qu’il inspirait crainte et méfiance à ses camarades. » (p. 19)
Commenter  J’apprécie          10
La petite fille ne se sentit plus jamais seule : même les jours où ses copines et elle se disputaient, elle avait toujours quelqu'un à qui se confier !
Commenter  J’apprécie          10
Il est grand temps de faire tomber les préjugés:une entreprise,ce n'est pas le dirigeant d'un côté,les salariés de l'autre.
Commenter  J’apprécie          10
Toutes ces raisons font que,même si c'est à peine toléré par le Code du travail,nous maintenons ces moments de générosité et de franche rigolade.
Commenter  J’apprécie          10
En der des der,ultime chance de joindre quelqu'un,il y a l'hyper efficace "apéro du soir". Si,si,essayez,vous verrez,il y a un taux d'ouverture bien meilleur que le "méga-urgent,qui décourage généralement son lecteur avant qu'il ait posé les yeux sur la première phrase.
Commenter  J’apprécie          20
Personne ne maîtrise le sujet.Surtout pas les gens qui y travaillent,ça,je l'ai vite compris.
Commenter  J’apprécie          10
Il me paraît plus qu'urgent de connecter un peu mieux ces gens-là avec notre réalité.
Commenter  J’apprécie          10
Entrepreneur est un métier horrible quand on a la certitude que le chiffre d’affaires à venir ne suffira pas à assumer la masse salariale dont on a la charge.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Julien Leclercq (75)Voir plus

Quiz Voir plus

Calendrier Masse Critique

Mauvais genres se déroule en :

Mars Octobre
Mai Novembre
Avril Décembre
Janvier Septembre
Février Juin

5 questions
292 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture , intelligence , connaissanceCréer un quiz sur cet auteur

{* *}