AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Julien Neel (926)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Lou, tome 8 : En route vers de nouvelles av..

Ce livre était bien mais moins que les autres de la série. Il était aussi plus dans le milieu de la fiction , ce qui le rendait plus dur à comprendre. J'aime beaucoup Philip , le petit chien.
Commenter  J’apprécie          10
Lou, tome 8 : En route vers de nouvelles av..

Dans cette série de bandes-dessinées emplie de tendresse et de drôlerie, Julien Neel nous embarque dans le monde de Lou, une adorable petite fille que nous suivons de son enfance à son entrée dans la vie adulte. Accompagnée de sa mère fan de science-fiction, de son chat et de sa meilleure amie Mina, Lou devra traverser de nombreuses épreuves ordinaires, comme ses vacances chez sa grand-mère dans le petit village de Mortebouse, les affres de l’adolescence ou encore ses indécisions amoureuses, entre son voisin Tristan et son ami Paul, poète dans l’âme. À travers huit tomes tous plus réussis les uns que les autres, ce sont de merveilleuses petites tranches de vie qui nous sont données à savourer, le quotidien dans son plus simple appareil, entre petits riens et vrais bonheurs.
Lien : https://airsatz.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          20
Lou, tome 8 : En route vers de nouvelles av..

Je suis Lou depuis le début et j'ai aimé tous les albums !

Dans celui là, Lou a évolué, elle n'a plus les mêmes centres d'intérêt que dans les premiers tomes et décide de faire un grand voyage pour essayer de répondre aux questions qu'elle se pose. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de destinations mais en même temps ça permet de mieux se plonger dans l'ambiance de chaque lieu qu'elle visite, des paysages, des gens... On peut facilement s'imaginer un vrai voyage de "passage à l'âge adulte" se passer comme ça.

J'espère que la saison 2 va commencer bientôt !
Commenter  J’apprécie          52
Lou, tome 8 : En route vers de nouvelles av..



Encore un très chouette tome. J’aime beaucoup la personnalité de Lou. Partout où elle passe, elle se fait de nouveaux amis, de belles rencontres à chaque tome qui apportent toutes des petites choses... Hâte de lire la suite de ses aventures...
Commenter  J’apprécie          10
Lou, tome 8 : En route vers de nouvelles av..

Dernier tome vraiment génial, j'ai été vraiment triste de la fin de la série que j'ai suivie depuis le début. Hâte de voir la saison 2 !!!
Commenter  J’apprécie          30
Lou, tome 8 : En route vers de nouvelles av..

C'est sur ce tome huit à la lumineuse couverture, que je termine cette saison une de Lou!

L'adolescente part en voyage, sac au dos... Une sorte de randonnée initiatique pour arriver, au final, à une maison blanche au bord de la mer... maison dont le maître vit reclus dans la pièce du haut... Il ne daignera même pas venir saluer cette voyageuse amenée par leur étrange chien nommé Philippe.

Un dernier opus fait de belles rencontres, et éclairé d'images superbes avant que Lou ne s'en retourne vers ses amies, sa maman et le petit Fulgor (qui a grandi) pour clore en douceur et sans stress la première saison.

Quelle belle série!
Commenter  J’apprécie          440
Lou, tome 8 : En route vers de nouvelles av..

Résumé : Lou décide de partir voyager dans différents endroits afin de faire le point sur elle-même et savoir quelle direction elle veut donner à sa vie. Trouvera-t-elle sa voie ?



Mon avis : J’avais quitté Lou dans sa cabane d’enfance, et je la retrouve décidant de voyager, après avoir retrouvé sa bulle d’enfance et d’amitié.



Elle part à travers différents pays afin de savoir où elle en est, et savoir quel sens donner à sa vie. En chemin, elle rencontrera plein de personnes différentes qui vont lui montrer différentes voies, elle croisera aussi un chien qui la mènera vers d’autres rencontres.



Elle va faire la fête, dormir, découvrir des endroits, goûter de succulentes spécialités culinaires, et finalement revenir emplie de nouvelles expériences.



Il ne lui reste plus qu’à décider par elle-même de ce qu’elle veut faire, sachant que certaines choses semblent immuables tandis que d’autres changent.



Un tome 8 plein de découvertes, de rencontres et de nouvelles expériences qui vont enrichir Lou, qui va ensuite voler vers la vie adulte. A suivre.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          85
Lou, tome 8 : En route vers de nouvelles av..

Je pense que ce tome est mon préféré avec le 7. J’ai été assez émue en lisant celui-ci, les choses changent, évoluent. Lou a bien grandit depuis le premier tome, perchée sur le toit de son immeuble, à observer son voisin Tristan ou bien l’horizon... Les dessins sont extrêmement soignés, de tome en tome ils sont davantage détaillés, je les adore.

J’ai si hâte de découvrir Lou! Sonata, je me prépare à être une fois de plus émue de l’évolution de notre personnage favori, à très bientôt ma chère Lou.
Commenter  J’apprécie          30
Lou, tome 8 : En route vers de nouvelles av..

Lou vit dans une routine qui l’endort. Elle se cherche et s’interroge sur le sens de sa vie. Elle décide donc de partir seule à l’aventure car c’est bien connu, les voyages forment la jeunesse.



Elle fait trois arrêts principaux :

– le premier, l’auberge de jeunesse est pleine et elle est hébergée par Violette et Pyjama, un couple de joyeux fêtards qui semblent accueillir tous les voyageurs qui passent. C’est la belle vie, pleine d’insouciance…

– dans un village de montagne où Paul fait des fouilles archéologiques. Elle découvre les coutumes, la nourriture et participe à la création du corso (un cortège fleuri). Mais bientôt, un événement majeur la pousse à rentrer.

– sur le chemin du retour, elle fait une escale au bord de la mer avec Philippe, le chien qui la suit partout depuis le début de son périple. Là, le clébard retrouve son foyer et ses maîtres : Jeanne une petite blonde qui ressemble étrangement à Lou, son frère et sa mère – le père ne sort plus de la pièce qui lui sert de bureau… une question me taraude à son sujet : est-ce le père de Lou ?

Non, je ne suis pas parano et je ne vois pas son père partout ! C’est juste que cette courte rencontre avec cette gamine semble prendre une place importante dans la vie de Lou. Impossible que ce ne soit qu’une simple coïncidence.



J’ai passé un bon moment, mais sans plus. De tous les tomes, j’ai eu l’impression que c’était celui qui apportait le moins à l’histoire, et ce, même si Jeanne est bien la demi-sœur de Lou… c’en est presque décevant pour un tome final (de saison).
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Lou, tome 8 : En route vers de nouvelles av..

Un tome de Lou qui fait la synthèse des épisodes précédents et, de par son histoire plus ancrée dans la fin d’adolescence que dans l’enfance et l’autonomie de Lou, nous emmène vers une saison 2 qu’on espère plus mature mais avec des péripéties tout aussi sympathiques.
Commenter  J’apprécie          10
Lou, tome 8 : En route vers de nouvelles av..

Dans le tome 8 de sa saga, Julien Neel envoie Lou vers de nouvelles aventures. Très concrètement, l'héroïne voyage ; plus métaphoriquement, elle se frotte aux hostiles contrées de l'âge adulte...
Lien : https://www.madmoizelle.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Lou, tome 8 : En route vers de nouvelles av..

Comme toujours je ne suis pas dessus des tome de lou!

J'ai beaucoup aimé l'aspect de voyage initiatiques de ce tome. Ces dernier tome Julien neel nous a mener dans un des histoire où le monde est un reflet parfois flagrant de l'état d'esprit de lou tou en nous donnât un monde complet et semi-realiste.

C'est toujours un plaisir de retourner dans cet univers doux et coloré. J'ai encore beaucoup de questions au niveau des cristaux.

Le lire les lou c'est du bien-être.
Commenter  J’apprécie          10
Lou, tome 8 : En route vers de nouvelles av..

J'ai pas trop aimé .Je trouve que les illustrations sont pas trop jolies . Les expressions des personnages sont bizarre . On comprend bien l'histoire sauf que Lou fait le tour du monde et qu'on on ne sait pas dans quel pays elle est ou ville .
Commenter  J’apprécie          20
Lou, tome 8 : En route vers de nouvelles av..

A Noël j’ai reçu le dernier tome de la saison 1 de la BD Lou. Une série Que je lis depuis toute petite. Un clin d’œil de ma sœur à qui j’ai demandé cette BD comme cadeau pendant des années alors quand elle est tombée dessus dans un magasin elle n’a pas pu s’empêcher de me la prendre.



Ce dernier tome de la Saison part sur une découverte, une remise en question de la jeune Lou qui ce cherche dans un grand voyage . Il m’a manqué les personnages habituels de la série. Cet opus étant centrée sur Lou. J’ai quand même passé un bon moment en lisant ce livre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Lou, tome 8 : En route vers de nouvelles av..

Lou, c’est la BD qui a rythmé mon enfance, mon adolescence et mon passage à l’âge adulte. J’ai grandi avec cette héroïne rêveuse de 12 ans qui vit seule avec sa maman, avec qui elle forme un duo détonnant. Au fil des tomes, Lou grandit et devient plus mature, plus adulte, ce qui fait de cette histoire une belle tranche de vie. Les dessins et la trame évoluent également et laissent place à plus de profondeur dans les tourments de la jolie blonde et son entourage. Les premiers amours, l’adolescence et ses changements, l’amitié et la famille tiennent une place importante dans l’histoire en ouvrant de jolies pistes de réflexion.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Lou, tome 8 : En route vers de nouvelles av..

Clap de fin pour ce cycle des aventures de Lou ! Après son été à Mortebouse, Lou s’en va seule, pour un tour du monde, afin de répondre à toutes les questions qu’elle se pose. Durant son voyage, elle rencontre de nombreuses personnes et elle découvre des endroits qui la transforment. Ce voyage en sac à dos marque la fin d’une époque pour Lou, c’est désormais une jeune femme, qui n’a plus peur du monde et qui a soif de découvertes !



Pour mon plus grand bonheur, plus de science-fiction dans ce huitième tome ! J’ai bien aimé suivre Lou dans son voyage, c’était chouette de la voir hors de sa zone de confort, en compagnie d’inconnus et dans des nouveaux lieux qu’elle doit découvrir. L’atmosphère de ce tome est particulièrement nostalgique, on sent bien que quelque chose se termine, mais pour une nouvelle page encore plus belle, je l’espère ! Je trouve que les dessins de Julien Neel sont particulièrement réussis, avec des explosions de couleurs qui nous donnent envie de découvrir les lieux avec Lou. Une jolie lecture, qui m’a donné envie de prolonger l’aventure avec Lou Sonata, sorti il y a quelques mois.
Lien : https://laulettee.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Lou, tome 8 : En route vers de nouvelles av..

J'ai eu besoin de plus de dix ans pour parvenir au bout de cette saga, alors même que le tout dernier tome traînait dans ma pile à lire depuis déjà deux ans... Mais je n'avais pas envie de quitter cet univers, je n'étais pas prête.



Dans ce huitième et ultime tome - avant la nouvelle saga intitulée Lou Sonata -, nous retrouvons une Lou majeure, qui a bien grandit depuis la toute première histoire... La jeune femme décide de partir seule en voyage pour effectuer un road trip ! Ainsi, elle va faire de nouvelles rencontres, mais également retrouver des têtes connues...



C'est avec une certaine émotion que j'ai refermé ce tout dernier tome, même si je savais que j'allais retrouver Lou dans une nouvelle saison. Mais ça m'a fait quelque chose malgré tout, c'était une page qui se tournait après des années... Alors, qu'est-ce que j'en ai pensé ? Eh bien, j'ai aimé ! Un peu plus que le tome précédent et davantage que le sixième, que je n'avais pas bien compris. Même si j'étais encore perdue avec ces histoires de cristaux, de téléphones qui ne fonctionnent plus, j'ai trouvé que l'univers des premiers tomes était ravivé. Nous retrouvons la jeune Lou qui se pose pleins de questions sur la vie, sur l'amour... Et en même temps, elle est plus âgée !



C'était super chouette de partir sur la route avec Lou, une amie de mon adolescence en quelques sortes, et ce drôle de chien. J'aurais aimé que les personnages soient plus développés mais c'était un agréable moment de lecture, qui concluait parfaitement cette première saison !
Commenter  J’apprécie          310
Lou, tome 8 : En route vers de nouvelles av..

Une bien jolie conclusion pour ces Lou! lus depuis l'adolescence...



Une conclusion onirique, confuse, floue, gaie et colorée, comme l'est souvent l'âge adulte quand on y entre...



Un joyeux trip, donc, dont les lecteurs et lectrices se réjouissent avec la protagoniste et se laissent gentiment porter.



Bon vent, petite Lou et merci pour ces tranches de vie !
Commenter  J’apprécie          30
Lou, tome 8 : En route vers de nouvelles av..

J'ai connu Lou à 10 ans, et j'ai grandi avec elle. Dans ce dernier tome de la saison 1, Lou grandit, enfin elle essaie, elle se cherche et part en voyage pour essayer de se trouver. Elle fait des rencontres, découvre des paysages et d'étonnantes cultures locales.

J'ai été, 10 ans après mes débuts à ses côtés, encore et toujours happée par sa façon de voir la vie et par la poésie à toute épreuve qu'elle peint dans le monde.
Commenter  J’apprécie          10
Lou, tome 8 : En route vers de nouvelles av..

Grande fan de Lou, une réelle addiction j'adore son univers qui m'a transportée toute mon adolescence !

J'ai l'impression de me reconnaître dans ses petites histoires et d'évoluer avec elle.

Merci a Julien Neel de nous avoir accompagné moi et mes amies avec Lou a nos côtés !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Julien Neel Voir plus

Quiz Voir plus

Lou!

Chez qui Lou va-t-elle passer ses vacances?

Mr Juice
Mina
Karine
Marie-Emilie

7 questions
267 lecteurs ont répondu
Thème : Lou !, tome 4 : Idylles de Julien NeelCréer un quiz sur cet auteur

{* *}