AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karen Haber (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Méditations sur la Terre du milieu

Salut les Babelionautes

Comme chaque année depuis que je sais lire, ma famille et mes ami(e)s m'offrent des livres a chaque occasion (noël, anniversaire) cette année c'est ma fille qui m'a offert ce beau livre ou pleins d'Auteurs que j'ai lu écrivent leur relations avec le Seigneur des Anneaux.

J'ai dans ma bibliothèque la version intégrale illustré par Alan Lee mais je ne l'ai pas encore lu.

Je sais!! ne frapper pas! j'attendais d’être a la retraite pour le lire, ce qui sera le cas dans quinze jours.

Pour en revenir a ce beau livre, ou se trouve des copies des dessins de John Howe traduit par Mélanie Fazi, que je remercie, éditée par Braguelonne dans une belle reliure, il n'apporte pas de révélations inédites sur le Seigneur des Anneaux, mais simplement ce que ce la leur a apporté dans leur façon d'écrire.
Commenter  J’apprécie          62
Les Mutants, tome 1 : La saison des mutants

La saison des mutants est un livre qui se déroule dans un futur où mutants et humains se côtoient sans pour autant vivre en harmonie. Les mutants, en infériorité, sont contraint de s'adapter et de ne pas révéler leurs pouvoirs. Car oui, ceux-ci sont différents, ils possèdent des dons de télékinésie ou de télépathie, voir les deux. Et cela fait peur aux humains normaux qui n'hésitent pas à les stigmatiser et les pointer du doigt. Toutefois les mentalités commencent à changer sous le regard mauvais des plus conservateurs. Et ajoutez à cela des expériences autour d'un super mutant et vous aurez le contexte explosif de cet ouvrage.



A la lecture de la quatrième de couverture, je m'attendais à un livre dans l'esprit des X-Men avec des mutants traqués. Et bien pas du tout ! Dans ce livre les mutants ont les mêmes pouvoirs et sont relativement acceptés. Je n'ai pas été déçu par cet ouvrage. La saison des mutants est clairement un appel à la tolérance, la persécution envers les mutants n'est pas sans rappeler celle qui a été faite sur les juifs. Silverberg et Haber mettent ici en place les bases de leur série consacrée aux mutants. L'univers est particulièrement réaliste et on sent bien la volonté des mutants d'accéder à mieux et pour cela se faire représenter au sénat. La trame du super-mutant reste encore assez énigmatique à la fin de cet ouvrage.



J'ai pris plaisir à suivre les aventures de nos différents personnages, le livre se lit très bien, je le recommande ! Toutefois je ne sais pas si je me plongerai dans la suite prochainement, venant juste de découvrir qu'elle est composée de 3 autres tomes...
Commenter  J’apprécie          20
Méditations sur la Terre du milieu

Lecture nocturne qui me laisse épuisée tellement j'ai du me concentrer pour l'achever, car elle s'est avérée fort peu intéressante dans sa globalité.



Chacun des auteurs nous raconte la façon dont il a découvert Tolkien, pour les américains, il s'agit surtout d'auteur l'ayant découvert au moment de sa sortie dans les années 60-70 sur les campus, avec le petit côté : "C'est cool de lire Tolkien", car il faut bien préciser pour la lecture de fantasy n'était pas reconnu par les grands intellectuels, c'était tout juste au niveau du roman de gare.

Tous s'accordent à dire que Tolkien est un grand écrivain et surtout que ses écrits ont changé la fantasy à jamais, car il a été le premier a réellement créé toute une mythologie autour du livre, un passé, un futur, des légendes, etc. La carte de la Terre du Milieu étant ce qu'il y a de plus fascinant (je suis tout à fait d'accord).

Le point négatif souligné régulièrement est l'aspect publicité, commercial depuis lors, tous les livres sont systématiquement comparés à Tolkien, comme s'il était un maître étalon (où le Seigneur des Anneaux est le Graal).



Mais cette lecture m'a rapidement ennuyé, les essais se sont suivis et malheureusement se sont ressemblés. Le seul réel point positif aura été de découvrir des auteurs dont je ne connaissais que le nom, leur style transparé me donnant, ou non le désir de les découvrir à travers leurs romans.
Commenter  J’apprécie          20


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Karen Haber (119)Voir plus

Quiz Voir plus

On ne badine pas avec l'amour

Qui est l'auteur de On ne badine pas avec l'amour?

Alfred de Musset
Steven Spielberg
Jane Austen
Molière

10 questions
478 lecteurs ont répondu
Thèmes : amours impossibles , amour interdit , valeurs , jalousie , amour , fatalitéCréer un quiz sur cet auteur

{* *}