AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kate Hindley (71)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Comment bien laver son mammouth laineux

Tu as un animal domestique… j’espère que tu t’en occupes bien. Comment ? Il s’agit d’un mammouth, et d’un mammouth laineux par-dessus le marché ! Mais comment peux-tu le laver s’il a pataugé dans la boue ou s’est roulé dans les feuilles mortes ? Suis-moi, je vais t’expliquer, te dire ce dont tu as besoin et comment procéder. Sa toilette n’aura plus de secret pour toi…

Mon avis : Comment pourrait-on résister à cet album ? Le ton est donné dès la première de couverture, avec une baignoire à l’ancienne pleine de bulles irisées ; le mammouth, stupéfait – et c’est le moins que l’on puisse dire -, se voit brossé par une petite fille chaussée de bottes en caoutchouc et emmitouflée dans un ciré de pluie, qui plus est, armée d’un balai ! Ne vous y trompez pas, nous ne sommes pas face à une histoire mais à un guide complet en dix étapes qui n’hésite pas à aborder les pires des cas : ainsi, sachez que si votre mammouth a soif, il sera beaucoup plus difficile de remplir la baignoire ! Quoiqu’il en soit, vous vous doutez bien que les ennuis ne font que commencer et que vous n’êtes pas arrivés à la fin de vos peines. Si je peux vous donner un petit conseil personnel, de grâce, étudiez tout cela bien avant de procéder à l’opération, ne gardez pas votre livre à vos côtés pendant les différentes étapes que vous traverserez, vous risqueriez de l’abîmer… et ce serait bien dommage ! Les illustrations délicatement colorées nous livrent des personnages aussi attachants qu’hilarants de par leurs expressions et renforcent le comique de situation. Elles n’hésitent pas à se déployer sur double page pour notre plus grand plaisir, exigeant même de notre part, à l’occasion, de renverser l’ouvrage ! Alors, en cette période où vous choisissez des cadeaux, si vous avez dans votre entourage un enfant en mal de petit compagnon à poils parce que les parents estiment qu’il demandera trop de soin, n’hésitez pas à opter pour cet ouvrage qui offrira à tout le monde un moment léger et coloré comme... des bulles de savon !

Public : à partir de quatre - cinq ans.

Si vous voulez vous rendre sur le blog de l’illustratrice, Kate Hindley, vous pouvez suivre cette adresse :

http://www.katehindley.com/
Commenter  J’apprécie          363
N'oublie pas ton rêve

Cet album a beau nous entraîner dans un monde de lapins (et pas de moutons), il faut bien admettre que les marges pour se singulariser, sortir du rang et des sentiers battus y sont minimes. Ces lapins-là se ressemblent tous, travaillent, remuent et agitent leurs oreilles de concert, unissant harmonieusement leurs forces autour d’un ambitieux projet de construction... Tous assortis, conformes, orthodoxes. Jusque dans leurs songes, puisque ces mignonnes bestioles rêvent toutes de carottes ! Toutes ? Pas tout à fait. Bernard, lui, se sent décalé, voire franchement minoritaire. Voyez-vous, les carottes, très peu pour lui. Ce qui le fait vraiment vibrer d’enthousiasme, c’est… la disco, les paillettes et les heures à se déhancher sous le feu des projecteurs ! Osera-t-il un jour s’affirmer tel qu’il est et affronter le regard des autres ?



Cet album pétillant est raconté et dessiné avec un mélange réjouissant de gaieté, de fantaisie et d'ironie. Et quel plaisir de voir Bernard prendre joyeusement son pied en ondulant, dans son costume bigarré, au rythme de la musique !



Derrière l’humour se découvre une leçon de vie qui invite à rêver et vivre au-delà des conventions. Et une réflexion très juste sur les vertus émancipatrices de ceux qui osent être différents – et qui, d’une certaine manière, rendent service à tous les autres. Le conformisme et la peur d’être rejeté du groupe à cause de ses singularités sont des préoccupations essentielles des enfants (et des plus grands !). N’oublie pas ton rêve ne manquera pas de parler à toutes et tous à partir de trois ans.
Lien : https://ileauxtresors.blog/2..
Commenter  J’apprécie          220
Les lapins de la couronne d'Angleterre, tom..

Timmy Poil-Fauve cherche encore sa place au sein des Lapins de la Couronne. Lui qui est si maigrichon et petit, il a bien peur de ne pas être à la hauteur de cette troupe d'élite. Mais plus le temps de douter, il faut accueillir le Président des États-Unis qui vient visiter l'Angleterre. Lui et la première Dame sont protégés – sans le savoir, évidemment – par les Lapins de la Maison-Blanche. Ces derniers vont allier leurs forces avec les protecteurs de la royauté britannique pour contrer un autre plan nauséabond des Ratzis. Une nouvelle fois, Timmy prouve sa bravoure. « Rien n'est impossible, du moment qu'on a un peu de chance et de volonté, une carotte fraîche, la truffe humide et une dose de courage ! » (p. 20)



C'est un grand plaisir de retrouver ces lapins espions ! Surtout quand ils combattent les immondes Ratzis qui se délectent de fake-news et de malheurs. Les vilains rats sont en colère d'avoir été humiliés par le petit Tommy et ils sont bien décidés à se venger et à déclencher une crise diplomatique entre l'Angleterre et les États-Unis. Pas de doute, ils sont vraiment méchants, ridicules et puants ! Quant aux Lapins de la Couronne, ils font donc équipe avec les LOTUS (Lapins of the United States), avec les renards qui protègent les Premiers ministres anglais depuis des générations, mais aussi avec les corgis de la Reine, de manière plus ou moins concertée ! Et au terme de ce second volume, je suis plus qu'impatience de lire le troisième pour découvrir l'identité du traître au sein du Grand Terrier et pour en savoir un peu plus sur l'affreux Papa-Ratzi !



Ce roman est aussi plaisant que le premier, intitulé Le complot. Je suis évidemment très bon public quand il est question de lapins, mais je sais aussi reconnaître la qualité et les défauts d'un texte. Celui-ci est sincèrement bon et peu m'importe qu'il soit étiqueté jeunesse. La seule chose qui compte, c'est le plaisir de la lecture ! Affranchissons-nous des diktats de la ification et profitons !
Commenter  J’apprécie          150
Les lapins de la couronne d'Angleterre, tom..

Ce deuxième tome des aventures de Timmy se lit aussi bien en suite trépignante de ses aventures qu'en un seul volume. L'univers de ce lapin est attachant et le style palpitant et extrêmement humoristique de l'auteur est un vrai régal pour tout jeune lecteur débutant qui veut s'imprégner du plaisir de la lecture ! Ici le parallèle entre les anglais et les américains est bien dressé entre clichés et vérités : de quoi préparer les lecteurs aux finesses de la langue anglaise entre les anglo-saxons et les américains. Adultes vous vous régalerez également d'y trouver des références particulièrement humoristiques à cette Amérique « Trump » découverte ces dernières années. Les références aux ouvrages et enquêtes de Sherlock Holmes sont multiples : souhaitons à cette série le même plaisir de lecture et le même succès !
Lien : http://www.liresousletilleul..
Commenter  J’apprécie          140
Comment bien laver son mammouth laineux

Vous avez un mammouth à porter de main ? Reformulons cette question avez-vous un mammouth comme animal de compagnie ?



- Oui !



Ah! bonne nouvelle, cet album va vous expliquer les différentes étapes pour réussir à faire prendre un bain à son mammouth.



Première étape ? Remplir la baignoire, mais vous allez vite être confronté à un problème et oui votre animal risque d'avoir soif et autant vous dire que ça va être long.



C'est extrêmement bien réaliser il y a différentes figures qui illustrent les étapes à réaliser. Il y a également de nombreux conseils comme le fait de se protéger des éclaboussures.



Comment bien laver son mammouth laineux est un guide en dix étapes qui donne envie de mettre en pratique tous ces conseils donnés. C'est très drôle et tellement frais.



Et les illustrations de Kate Hindley sont tellement charmantes, j'ai totalement craqué pour cet album.
Commenter  J’apprécie          140
N'oublie pas ton rêve

C'est avec cet album que je découvre l'auteur Simon Philip et l'illustratrice Kate Kindley. Et pourtant, ils n'en sont pas à leur coup d'essai.

J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de Bernard, ce petit lapin pas vraiment comme les autres, qui après avoir tenté de hurler avec les loups (ou plutôt de bondir avec les autres lapins) s'aperçoit qu'il se ment à lui-même en agissant comme les autres, comme n'importe quel lapin, faisant fi de ce qu'il est et de qui il est réellement. C'est que, voyez-vous, Bernard ne rêve pas de carottes...

Un beau jour, il décide de ne plus se mentir à lui-même, de ne plus travestir sa personnalité et d'assumer pleinement sa différence. Et le message est vraiment super ! En admettant sa différence, ses camarades paraissent, dans un premier temps, surpris puis, contre toute attente, ils commencent à explorer leur propre singularité, à sonder leurs différences.

J'ai adoré lire cette histoire à mon fils de cinq ans qui se questionne beaucoup sur les différences et les ressemblances. Ce livre s'adresse à des enfants qui se sentent différents que ce soit par leurs origines, leurs goûts, leurs préférences, leurs rêves ou encore leurs mille et une manières d'appréhender le monde et d'y trouver leur place. Mais il s'adresse aux autres aussi, aux enfants qui cadrent davantage à la "norme" afin qu'ils s'aperçoivent que la différence est une richesse et non pas un fléau.

Je vous recommande vivement cette lecture qui est une leçon de tolérance pour les petits comme pour les grands.
Commenter  J’apprécie          132
Comment bien laver son mammouth laineux

Quel bel album ! J'ai hâte de l'offrir et de voir briller les yeux de son jeune destinataire, âgé de quatre ans avec un faible pour les éléphants (et qu'est-ce qu'un mammouth sinon la version préhistorique ET poilue DONC forcément améliorée d'un éléphant ? ).



Des couleurs pastels qui plairont tant aux petites filles qu'aux garçonnets, un trait fin et plein de détails amusants, c'est là une histoire que les adultes auront autant de plaisir à lire que les enfants à entendre.
Commenter  J’apprécie          110
Comment bien laver son mammouth laineux

Depuis que j'ai découvert Kate Hindley, j'ai envie de lire chacun de ses albums et étant moi-même une grande enfant, quand j'ai vu qu'il en existait un sur un mammouth, j'ai de suite eu envie de l'avoir entre les mains :D



C'est toujours aussi plaisant de retrouver les albums de cette illustratrice dont j'adore le trait so british. Ici c'est une nouvelle fois tordant. Les autrices nous offre un petit manuel pratique pour laver comme il se doit un mammouth qui se serait échapper pour vivre à notre époque et cela n'a rien d'une sinécure.



Beaucoup de cocasserie, de jeux de mots et de jeux d'images, de situations alambiquées mais toujours avec un humour simple et direct plein de bonhommie, qui est parfait pour plaire aux jeunes lecteurs. On pourrait remplacer le mammouth par n'importe quel animal domestique ce serait tout aussi amusant mais venant de travailler sur la Préhistoire avec mes élèves cela a quand même une saveur particulière, surtout que c'est un animal cher à ce public ;)



Donc si comme moi vous aimez l'illustratrice, vous retrouverez avec bonheur son univers doux, pop et enfantin tellement cocasse qu'il est vraiment rigolo et savoureux, plaisant aussi bien aux enfants qu'à leurs parents (ou maîtresse dans mon cas >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          100
Rue des Tulipes, tome 1 : Le ballet de Pina

So british and friendly

cette rue des tulipes !

Pina tient une école de danse

Ce soir doit se jouer " le lac des canards"

mais les petits lapins danseurs ont disparu .

Le spectacle va pourtant commencer !

Pina les cherche PARTOUT.

Livre cartonné pour tous petits

Les costumes et les décors sont irrésistibles.

Le suspense tendu.

Commenter  J’apprécie          80
Rue des Tulipes, tome 3 : Marcel le facteur

Tomes 3 et 4



Avec toujours la même saveur, l'autrice nous revient pour deux nouvelles aventures des habitants de la Rue des Tulipes.



Sur le même format, on retrouve cette fois tour à tour une jeune inventrice : Héloïse et le facteur de la rue : Marcel. Chacun aura droit à sa petite aventure toute mignonne faite de bons sentiments, avec beaucoup d'amour chez Marcel, avec une pointe d'humour chez Héloïse.



L'univers de Kate Hindley est encore et toujours savoureux avec ce trait pétillant et truculent. Le découpage et l'utilisation des flaps est cette fois encore très bien choisi et amusant, ceux-ci s'adaptant vraiment à la situation pour prouver leur utilité ou apporter la touche d'humour nécessaire. C'est un très joli travail.



Les textes eux sont courts et simples, parfait pour les jeunes lecteurs en herbe souhaitant faire leurs gammes, si jamais vos enfants sont en CP à cette époque de l'année et plutôt bons lecteurs, ça peut être un bon entraînement, amusant en prime, puisqu'ils s'amuseront à chercher des réponses sous les flaps.



Je salue donc Little Urban pour la publication de ces petits objets si savoureux qui s'adressent à un public pas trop représenté dans la maison d'édition, les plus petits petits.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
Rue des Tulipes, tome 2 : Le slip de Léon

Kate Hindley est l'une des autrices et surtout illustratrices jeunesses dont je raffole le plus, alors peu importe qu'elle publie un livre pour les tout tout petits, j'ai envie de découvrir chacune de ses parutions ! J'ai eu 100% raison car ce fut un sacré moment de drôlerie !



Le ballet de Pina et Le slip de Léon sont deux courtes et charmantes histoires un peu façon conte en randonnée où nous découvrons un bout de la vie des habitants de la Rue des Tulipes, ce lieu imaginé par l'autrice pour le peupler de charmants animaux un brin décalé. Alors avec humour et cocasserie, elle leur imagine de gentilles histoires à raconter aux plus petits.



Dans Le ballet de Pina, Pina la professeure de danse organise une représentation mais malheur ses petits danseurs ont disparu. A nous lecteurs de l'aider à les retrouver et pour cela, l'autrice nous invite à une vraie plongée dans l'univers du monde du spectacles et ses coulisses grâce à des flaps (ses ouvertures dans les pages) ultra ludiques. Elle ouvre ainsi la porte aux jeunes lecteurs sur un monde nouveau ludique et savoureux, plein d'humour et surtout foisonnant de détails allant du buffet, au grenier en passant par les loges, afin que le spectacle soit réussi.



Dans Le slip de Léon, sur le même format, nous faisons la connaissance de Léon, le chien du coin, qui voit ses vêtements s'envoler alors qu'il les faisait sécher. A nous de l'aider à aller les récupérer chez ses voisins qui ont eu de bien drôles d'idées pour les utiliser, ce qui permet au jeune lecteur d'aller à la rencontre des autres habitants de la vie et de découvrir leurs passions toutes plus amusantes et loufoques les unes que les autres, ce que nous allons à nouveaux voir grâce à des flaps savoureux mais peut-être un peu plus classiques.



Chaque petit livre se présente sous un joli format carré qui change de ce qu'on connaît. C'est parfait pour les petits mais aussi un régal pour les grands. Les flaps du premier album que je vous ai présenté sont originaux dans le découpage et les formes qu'ils proposent, les seconds sont un peu plus conventionnels, mais l'humour que l'ensemble dégage reste au top, entre cocasserie, loufoquerie et familiarité, notamment dans le second où on découvre une part du quotidien des habitants de cette rue. Le trait so british de Kate Hindley est parfait pour parler aux plus jeunes et moi, je l'adore !



Ce format poche jeunesse avec ses épaisses pages cartonnées se prête à merveille au jeu initié par Kate Hindley et si vous avez déjà aimé l'humour à l'anglaise si savoureux de l'autrice, vous allez à nouveau vous régaler comme moi. C'est beau, c'est drôle, c'est ludique et bien imaginé. J'espère bien découvrir prochainement d'autres aventures aussi drôle des habitants de cette petite rue si atypique et si familière en même temps.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
Comment bien laver son mammouth laineux

Un livre drôle et improbable!



Rempli d'humour, le texte et les images démontrent comment bien laver son mammouth et aussi comment ruser pour l'attirer...



Commenter  J’apprécie          70
Ne m'appelez plus Chouchou !

Chouchou a, ce que l'on pourrait imaginer, la belle vie : un toit, un lit moelleux, de jolies croquettes en forme de cœur et surtout une maîtresse (au style So British) qui l'adore, le shampouine pour qu'il ait des poils sublimes… Mais ce petit chien n'a pas franchement l'air d'apprécier.

Pour quelles raisons ne veut-il plus être appelé Chouchou ? (Oui, pourquoi ? on se le demande, enfin surtout moi je me pose la question "pourquoi tant de haine ?")



Déjà, Chouchou est un modèle miniature et sa bipède semble penser qu'il est stupide et le nourrit de "biscuits" de forme ridicule spécialement pour chiots, ça l'énerve, ben oui, il a "grandi".

En balade, elle ajoute des petits mots à son nom qu'il déteste et le pire, c'est sa manière de le faire en public, c'est-à-dire au milieu des êtres humains et des autres chiens… la honte totale !

Un troisième élément le blesse, néanmoins, sa vie va changer, mais je laisse la surprise de la découverte aux enfants.



À travers cet ouvrage les auteurs abordent les thèmes de l'insatisfaction, de cette incapacité de ne pas apprécier ce que l'on a, en se disant que l'herbe est plus verte ailleurs, on entraperçoit la réflexion de gnomes "je veux changer de parents !" Bien sûr, comme à chaque album jeunesse, il y a une sorte de morale qui ressort en filigrane.



Les illustrations quant à elles sont pleines de douceur, un trait rond accompagne des couleurs mêlant à la fois des tons pastel et vifs.

L'illustratrice a réussi à retranscrire parfaitement les émotions grâce à un jeu de regards et d'expressions. Évidemment, l'air mi-dépité, mi-revêche de Chouchou est à mourir de rire. Regardez attentivement toutes les pages, Kate Hindley s'est amusée à glisser quelques détournements de produits.



Un des points forts de cet album est qu'il lie habilement texte à la mise en forme classique à des grosses bulles BD.



Grâce à ce titre, vous découvrirez que les chiens aussi se moquent allègrement des leurs et vous apprendrez quelques règles jusque là secrètes des jeux de chiens.





Je tiens à remercier Babelio et les éditions Little Urban (malgré une lenteur dans l'envoi du livre) pour cette découverte et ce bon moment, car un vrai coup de cœur pour Chouchou !

.
Lien : http://encoeurdeslivres.blog..
Commenter  J’apprécie          70
Ne m'appelez plus Chouchou !

Il en a ras le bol, le chienchien à sa mémère. Sous prétexte qu’il est tout petit et tout mignon, sa maîtresse lui donne du chouchou à tour de bras, le pomponne comme un chien de concours ridicule, l’attife d’un nœud papillon rose et lui propose à manger des croquettes en forme de cœur. Chouchou n’en peut plus, il voit bien les moqueries dans le regard de ses congénères croisés dans la rue. Au parc, c’est encore pire. Entre Bandit le gros chien, Roublard le chien rusé et chef le chien policier, chouchou est certain qu’avec ses airs de petite chose fragile, ils ne feront pas cas de lui. Mais il se trompe… Et au final, en entendant leurs maîtresses respectives les appeler, il se dit que quelle que soit sa taille, un chien est toujours affublé d’un surnom grotesque. « C’est comme ça, on n’y peut rien ».



Un album drôle et coloré aux illustrations trop choupi (mais ne le dites pas à chouchou, ça va l’énerver !). Ce petit chien qui ne veut pas passer pour un cabotin n’a pas sa langue dans sa poche. Son courroux déclenche des sourires et ses réactions scandalisées, même si elles semblent justifiées, n’incitent pas pour autant le lecteur à s’apitoyer sur son sort. Chouchou fait la gueule et ça nous fait rire, « C’est comme ça, on n’y peut rien ».



Un vrai bonbon cet album. Le ton et les illustrations se complètent à merveille et offrent un moment de lecture des plus agréables à partager en famille.


Lien : http://litterature-a-blog.bl..
Commenter  J’apprécie          70
Ne m'appelez plus Chouchou !

Quand j'ai reçu ce livre à la librairie, j'ai tout de suite craqué sur la couverture, restait ensuite à en découvrir le contenu...

C'est chose faite! Et je n'ai pas été déçue.

C'est drôle à souhait, tant les illustrations que le texte et on compatit sincèrement au sort de notre petit chien confronté aux mièvreries de sa maitresse. Des enfants à partir de 4 ans devraient se régaler avec cette lecture.
Commenter  J’apprécie          70
N'oublie pas ton chapeau

Coloré et pimpant, cet album est parfait pour sourire, s'amuser et bien rire de la chute ! Un petit garçon est invité à une fête et la seule condition : avoir un chapeau. Arrivé sur place, il fait face à un "vigile" récalcitrant, énumérant de nouvelles règles les unes après les autres. Le petit bonhomme réussit à rassembler les passants pour pouvoir aller à la fête mais on lui interdit toujours l'entrée ! Petit album jeunesse sympathique pour apprendre la résilience et ne jamais lâcher l'affaire !
Commenter  J’apprécie          60
Deux amis

Une jolie histoire d'amitié homme/bête avec une description pleine de justesse de l'affection qui peut lier un maître et son animal de compagnie.

Les illustrations de Kate Hindley alternent de douces pleine pages et des scénettes amusantes pour une lecture fluide.



Un joli album dès 4/5 ans.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          60
Rue des Tulipes, tome 4 : L'invention d Héloïse

Tomes 3 et 4



Avec toujours la même saveur, l'autrice nous revient pour deux nouvelles aventures des habitants de la Rue des Tulipes.



Sur le même format, on retrouve cette fois tour à tour une jeune inventrice : Héloïse et le facteur de la rue : Marcel. Chacun aura droit à sa petite aventure toute mignonne faite de bons sentiments, avec beaucoup d'amour chez Marcel, avec une pointe d'humour chez Héloïse.



L'univers de Kate Hindley est encore et toujours savoureux avec ce trait pétillant et truculent. Le découpage et l'utilisation des flaps est cette fois encore très bien choisi et amusant, ceux-ci s'adaptant vraiment à la situation pour prouver leur utilité ou apporter la touche d'humour nécessaire. C'est un très joli travail.



Les textes eux sont courts et simples, parfait pour les jeunes lecteurs en herbe souhaitant faire leurs gammes, si jamais vos enfants sont en CP à cette époque de l'année et plutôt bons lecteurs, ça peut être un bon entraînement, amusant en prime, puisqu'ils s'amuseront à chercher des réponses sous les flaps.



Je salue donc Little Urban pour la publication de ces petits objets si savoureux qui s'adressent à un public pas trop représenté dans la maison d'édition, les plus petits petits.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Les lapins de la couronne d'Angleterre, tom..

Ca y est, le petit lapereau Timmy fait officiellement parti des Lapins de la Couronne d'Angleterre, célèbres protecteurs sous-terrains de sa Majesté !

Mais les Ratzis, dégoutante bande rats sont à l'affut... Papa Ratzi prépare un mauvais coup à l'occasion de la visite du Présent des Etats-Unis...



Une nouvelle fois une belle aventure pleines de rebondissements, d'amitié, de courage...

Une très jolie lecture agrémentée de magnifiques illustrations ! !

Commenter  J’apprécie          50
Les lapins de la couronne d'Angleterre, tom..

Deuxième tome, et pas le dernier j'espère !, des aventures de Timmy qui a désormais rejoint les forces des Lapins de la Couronne d'Angleterre pour défendre sa Reine.  Avec sa couverture rouge et son titre : Air Force One tout est dit ! Et moi, j'ai eu le plaisir de partager cette lecture avec My Wanderlust Family avec qui nous avons échangé nos petites anecdotes sur ce tome dans la bonne humeur !



Les deux auteurs et l'illustratrice reviennent pour nous offrir une aventure encore savoureuse et truculente où notre charmant lapin et ses amis agents secrets vont devoir serrer la patte de leurs collègues américains pour protéger leur Président de sa terrible phobie qui risque de faire capoter une rencontre au sommet dans les murs de Buckingham Palace.



On reprend les mêmes et on recommence. Dans une ambiance toujours drôle et survoltée, Timmy continue à faire ses armes auprès de nos agents secrets mais de manière plus officielle cette fois puisqu'il est définitivement intégré à l'équipe. Il a donc une belle part dans la mission à laquelle ils vont être confronté. La nouvelle mission qui s'annonce est tout aussi truculente que la première et reprend d'ailleurs les mêmes ennemis à combattre : les Ratzi et leur armée de super-rats ! Ceux-ci ont trouvé une faille chez le président américain en visite et compte bien l'exploiter pour faire de super photos du scandale !



J'ai aimé retrouver le même sens du rythme, la même excellente utilisation du cadre londonien et de ses lieux célèbres, et surtout le même humour so british avec ses petites références. Certaines répliques sont tordantes, certaines descriptions hilarantes. C'est un humour parfois un peu "pipi caca" mais ça me plaît et ça plaira aux enfants à coup sûr.



La nouvelle intrigue permet d'intégrer de nouveaux personnages. Il y a d'abord le pendant américain de nos amis, les MIB, qui va peu à peu bien s'intégrer et former de beaux duos lors de l'enchaînement final. Mais surtout, il y a le renard biker CP-QT (Crocs Pointus Queue Touffue) que j'ai adoré ! Il a un beau lien avec Timmy et ils vont tisser une jolie amitié entre deux espèces pourtant aux antipodes. C'est la force de ce genre de titre !



L'intrigue est rondement menée. On ne s'ennuie jamais. Les rebondissements pleuvent et utilisent à la fois le décor planté par les auteurs et les personnages qu'ils ont imaginé, c'est bien vu. Le mouvement final est digne des meilleurs films comiques, avec un enchaînement poilant. Les auteurs ont vraiment le sens de la mise en scène.



Du côté de l'objet, c'est toujours une belle réussite. L'illustratrice et les responsables de la charte graphique déclinent leur thème avec des détails qui varient en fonction du tome. Les petits ajouts à la fin sont à nouveau savoureux et j'ai aimé retrouver une présentation de la géographie et des personnages au début. Dernier détail, le look très MIB (Men In Black) des agents américains est savoureux à voir en images ^^



Ce tome 2 des aventures des Lapins de la couronne d'Angleterre est encore une belle réussite. Humour, action et émotion sont au rendez-vous pour notre montrer la belle évolution d'un héros qui trouve de plus en plus sa place.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kate Hindley (186)Voir plus

Quiz Voir plus

One Piece - Les fruits du démon

Qui a mangé le Gomu Gomu no Mi (fruit du Caoutchoutier)?

Portgas D. Ace
Monkey D. Luffy
Gold D. Roger
Monkey D. Garp

42 questions
175 lecteurs ont répondu
Thème : Eiichirô OdaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}