Éditeur : Little Urban (10/11/2016)

Tu es cordialement invité à la plus belle fête chapeautée de tous les temps. Seule condition : venir avec un chapeau. Sans chapeau, pas de fête.

chriskorchi
  17 décembre 2016
Un petit album pour les maternelles autour du thème de la fête et des chapeaux. J'aime les illustrations toutes mignonnes et colorées, le texte est court et accessible pour les jeunes lecteurs. Un petit garçon reçoit une invitation d'un de ses camarades pour une fête, mais il doit avoir un chapeau pour y participer. Il cherche chez lui mais n'en a pas, il va aller en acheter et ce qui devait être une formalité va se transformer en aventure avec des rencontres originales. A chaque fois qu'il pensera avoir régler le problème, un autre se greffera et il passera son temps à trouver des solutions.
C'est drôle, le texte est savoureux et déjanté, les illustrations sont adorables. Cette fête promet d'être unique et joyeuse. Un album qui plaira aux petits comme aux grands qui prendront plaisir à découvrir la galerie de personnages et tout les détails des illustrations. Un album pétillant et ravissant qui apprendra aux petits qu'il ne faut jamais baisser les bras et qu'il y a toujours des solutions et des moyens d'éviter les obstacles. J'ai beaucoup aimé.
VERDICT
Un superbe album jeunesse, il ne faut pas passer à coté, il fera le bonheur des petits . Drôle et pétillant.
Lien : https://revezlivres.wordpres..
Video de Kate Hindley (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kate Hindley
Monstre de compagnie de William Bee et Kate Hindley aux éditions Little Urban
Albert a inscrit Sidney au Concours Mondial du Meilleur Monstre de compagnie. Pour être couronné, le champion doit : Etre couvert de verrues ; Voler très très haut ; Abriter de nombreux parasites ; Faire des pets puantissimes; Cracher férocement du feu ! Sidney fait de son mieux, mais c?est pas gagné !Monstre de compagnie, William Bee, Kate Hindley,
Vous pouvez commander Monstre de compagnie sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com