AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kathleen Duey (50)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le Prix de la magie, tome 1 : L'Epreuve

J'appréhendais beaucoup cette lecture car j'en avais lu quelques avis mitigés et j'avais peur de ne pas aimé. Surtout que je suis dans une période où je ne lis pas beaucoup, ma hantise étant de rester à nouveau coincé sur un bouquin pendant une semaine comme pour La Chute de la Flèche.



Mais j'ai été agréablement surprise. Dès les premières pages je me suis plongée dans l'histoire, me surprenant à toujours vouloir aller plus loin pour satisfaire ma curiosité. L'alternance des points de vue a chaque chapitre fait que justement la curiosité est attisée à chaque fin, même si au début il m'a été difficile de savoir quelle histoire se passait avant l'autre.



Dans ce livre, l'action ne domine pas du tout mais il y a une bonne part de suspense. On veut savoir ce qu il advient des jeunes garçons, savoir ce qu'est cette étrange magie, comment elle fonctionne et comment ils ont fait pour la ressusciter. Nous n'avons pas toutes les réponses dans ce tome, ce qui bien sûre frustre un peu.



J'ai éprouvé à la fois de la sympathie et de la pitié pour Hapt, malgré les difficultés il arrive a passer les obstacles, malgré les blessures physiques, il reste relativement lucide pour continuer et tenter de survivre à l'enfer qu'on lui fait vivre.



J'admire Sadima et la manière dont elle s'est construite bien que sa vie n'est pas commencé dans les meilleures conditions, malgré qu elle ne connait rien de la vie en ville elle se lance dans l aventure, puis se rends utile, ouvrent les yeux de Franklin, fait tout pour qu ils échappent de cette vie. Puis découvre l'horreur.



La magie est moins merveilleuse que dans d'autres livres traitant du sujet, plus sournoise, sombre et difficile. Il y a toujours des épreuves pour acquérir la magie mais ici c'est plus violent. J'ai très envie de savoir ce qu'il se passe ensuite d'ailleurs, mais il faudra attendre le tome suivant. J'ai trouvé l'histoire peut être un peu dur pour un public jeune, je ne le conseillerai pas avant 13/14 ans.
Lien : http://labibliodemalou.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Le Prix de la magie, tome 1 : L'Epreuve

Tout simplement un coup de cœur ! Ce livre nous entraîne dans une aventure sombre et passionnante ! « Pourquoi ? » « Comment ? » « Qui ? » on se pose toujours une question au fil des chapitres !



....
Lien : http://mon-petit-monde-imagi..
Commenter  J’apprécie          10
Le Prix de la magie, tome 1 : L'Epreuve

L’histoire : Sadima vit dans la campagne et découvre qu’elle communique avec les animaux. Quant à Hahp, il apprend la magie dans un étrange établissement où les dangers sont nombreux.

Notre avis : Rarement un livre fantastique ne nous a semblé si captivant ! Du début à la fin, il est difficile de s’arrêter tant le suspense est grand.

Un chapitre sur deux, les voix alternent : d’une part, le lecteur suit Sadima et d’autre part, Hahp est le héros. Deux héros pour deux époques différentes… À chaque fin de chapitre, l’envie de savoir ce qui va arriver au personnage que l’on doit délaisser est intense ! Dans ce roman, la magie est décrite comme un savoir difficile à acquérir et les luttes sont constantes. Nous sommes loin des écoles bien tranquilles de nombre de romans pour adolescents. Les mystères s’épaississent au fil des pages et le dénouement ne donne qu’une envie : lire vite la suite !

Bilan : un coup de cœur pour ce roman original, captivant et passionnant.

Mirabilia
Lien : http://123otium.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Le Prix de la magie, tome 1 : L'Epreuve

Dans "L'Epreuve", deux personnages évoluent en parallèle, Hahp puis Sadima, à deux époques différentes [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Commenter  J’apprécie          00
Le Prix de la magie, tome 1 : L'Epreuve

Dans ce roman deux histoires sont racontées en parallèle, celle d'Haph un jeune garçon issu d'une famille riche et celle de Sadima, une paysanne. Le découpage est assez intelligent, chaque chapitre suit un des deux protagonistes. Hahp raconte ses (més)aventures à la première personne du singulier ce qui contribue à le rendre très proche du lecteur. La vie de Sadima est, par contre, racontée à la troisième personne du singulier. Ce changement de pronom permet de toujours savoir qui parle et évite la confusion entre les deux.



Les chapitres sont relativement courts, 4-5 pages en moyenne -il y en a en tout 65 dans le livre-. L'alternance fait qu'il est très difficile de s'arrêter de le lire puisqu'on a toujours envie de savoir ce qu'il va arriver à l'un ou à l'autre. A chaque fin de chapitre on a envie d'en lire encore un puis encore un ect.. cette envie est renforcée par le fait que les chapitres sont courts.



Dans ce premier tome, l'intrigue et les personnages se mettent en place. On fait la connaissance du jeune Hahp et de Sadima. Tout au long du roman, le lecteur est un peu dans le flou et il le restera jusqu'à la fin. On se pose de multiples questions qui ne trouveront pas de réponses dans ce livre-là en tout cas. J'ai hâte de pouvoir lire le second tome, pour avoir enfin des explications et comprendre un peu mieux ce qu'il se passe. On ne sait pas bien s'il y a un lien entre Sadima et Hahp, si les évènements se déroulent la même année, s'ils vont finir par se rencontrer... Petit à petit on comprend des choses, on les devine, plutôt, puisqu'elles ne sont jamais mentionnées explicitement, certains éléments se mettent en place mais il reste de très grosses zones d'ombre.



Au fil des pages, et de l'alternance, (la suite sur mon blog http://liliebook.blogspot.com/2010/11/le-prix-de-la-magie-1-lepreuve-kathleen.html)
Lien : http://liliebook.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          00
Le Prix de la magie, tome 1 : L'Epreuve

Je suis assez dubitative en refermant ce livre. Je dois bien reconnaître que j’ai apprécié sa lecture mais peut-être plus par l’attachement aux personnages que pour l’histoire en elle-même car celle-ci est assez frustrante. En effet, les pages se tournent sous un style simple mais agréable dans le but d’en savoir un peu plus mais il va falloir attendre les tomes suivants et ronger son frein en attendant.



L’atmosphère sombre et mystérieuse à souhait ravira les amateurs des décors un peu moyenâgeux, sauf que nous n’avons aucune indication de temps ni d’époque. On sait qu’il est question de magie, d’une sombre académie dans laquelle des ados sont enfermés et subissent des souffrances assez atroces, d’une jeune fille prénommée Sadima qui possède quelques pouvoirs, d’un énigmatique et sombre personnage qui a l’air de tirer les ficelles mais c’est à peu près tout et les questions soulevées dans la quatrième de couverture ne trouveront pas leurs réponses dans ce premier tome.



En revanche, les personnages sont assez charismatiques et j’ai particulièrement apprécié Sadima, jeune fille de la campagne qui possède le don de ressentir les émotions des animaux.

Lire la suite (clic) :
Lien : http://lesmotsdemelo.com/201..
Commenter  J’apprécie          00
Le Prix de la magie, tome 1 : L'Epreuve

En résumé, je dirai que c’est une série prometteuse dont un premier tome qui se révèle très alléchant ! Un style d’écriture déconcertant au premier abord mais prenant une fois dans l’histoire. J’espère combler mes frustrations et ainsi trouver mes réponses dans le prochain tome. En espérant l’avoir très rapidement entre mes mains avec un délai d’attente qui ne sera pas trop long ! En tout cas, je l’espère fortement ! Par ailleurs, je tiens à présenter mes excuses pour ce léger contretemps concernant la publication de ce billet. Je remercie chaleureusement Livr@ddict et les Editions Castelmore pour cet exemplaire offert – me permettant de découvrir cette nouvelle série ainsi que cette auteur que je ne connaissais pas jusqu’ici ! Une belle découverte pour ma part ! Entre nous, j’ai réellement hâte de pouvoir me plonger avec délectation dans la suite des aventures de Sadima et Hahp… En attendant, j’accorde à ce premier tome un 4star12 et j’espère que mon billet n’est pas trop confus, si c’est le cas, je m’en excuse mais ce n’était pas facile pour moi d’exprimer ce que j’ai ressenti à cette lecture notamment à cause du style de l’écriture de Kathleen Duey.
Lien : http://book.me.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          30
Le Prix de la magie, tome 1 : L'Epreuve

" Bon bon bon enfin fini ... "



Voilà ce que je me suis dis en finissant le livre.
Lien : http://lilysnotebook.over-bl..
Commenter  J’apprécie          10
Le Prix de la magie, tome 1 : L'Epreuve

C’est encore un magnifique livre que je viens de terminer : L’Epreuve, tome 1 de la trilogie Le Prix de la Magie, de Kathleen Duey.

Il s’agit de l’un des livres d’une toute nouvelle maison d’édition publiant des livres de fantasy et de bit-lit : Castelmore.
Lien : http://les1001bouquins.over-..
Commenter  J’apprécie          00
Le Prix de la magie, tome 1 : L'Epreuve

Deux histoires se croisent:



Celle d'Hahp, jeune garçon de bonne famille envoyé dans une académie de magie qui se révèle dure voire cruelle, dirigée par un certain Somiss aux intentions obscures. Y enseigne aussi un autre magicien plus sensible; Franklin.



Celle de Sadima, fille de la campagne qui sait communiquer avec les animaux. Elle rencontre Franklin et va le suivre pour entrer au service de Somiss, et aider ce dernier dans sa quête obsédante du langage de la magie.



Mais l'obsession de Somiss devient dangereuse et Sadima découvre l'existence des enfants maltraités de l'académie, elle veut réagir mais a peur de perdre Franklin qui est dévoué à Somiss..



"Dans un monde où la magie est rare, la maîtriser a un prix. Autrefois interdite, elle a été ressuscitée par la jolie Sadima, dont les aptitudes sont exceptionnelles. Hahp, lui, en fait le difficile apprentissage à l'Académie où il a été envoyé de force. Dans sa classe, peu d'élèves passeront toutes les épreuves."



**



J'ai trouvé que l'intrigue était lente à s'installer, que la thématique me rappelait d'autres romans (comme "Seeker" par exemple) et que le traitement infligé aux enfants était assez pénible à supporter (isolement, jeûne...) d'autant plus qu'on ne connait pas le but final de Somiss. La relation Franklin/Somiss est elle aussi perturbante et peu explicite, alors que le personnage de Sadima est le seul point lumineux. C'est elle qui pousse le lecteur à s'intéresser à l'intrigue, au fur et à mesure de ses découvertes.



Etait-il nécessaire d'instaurer lenteur et climat malsain ou du moins obscur pour lancer l'histoire? J'espère que le tome 2 sera plus clair, plus riche en actions et moins pénible pour les héros!!



Un roman qui peut plaire aux lecteurs patients, mais peut être pas aux plus jeunes!!


Lien : http://petitesmadeleines.hau..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kathleen Duey (120)Voir plus

Quiz Voir plus

Taxi !

Michel Déon a écrit un roman qui s'appelle :

Un taxi rose
Un taxi mauve
Un taxi jaune
Un taxi noir

11 questions
74 lecteurs ont répondu
Thèmes : taxi , cinema , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}