AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kazu Kibuishi (77)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Amulet, tome 3 : Les chercheurs de nuages

Avec le tome 3, l’aventure devient plus complexe. Les héros recherchent une cité perdue tout en étant pourchasser par le champion du roi elfe, un mercenaire sans pitié. J’ai trouvé que l’histoire gagnait en profondeur. Le rythme est bon, même meilleur que les deux premiers livres. En fait – et sans avoir lu les tomes suivants – c’est, jusqu’à maintenant, le meilleur des trois livres. Ça augure bien pour la suite.



Si vous avez déjà lu les tomes précédents, n’hésitez surtout pas à continuer les aventures d’Emily et de Nevin.
Commenter  J’apprécie          00
Amulet, tome 2 : La malédiction du gardien de..

C’est encore une fois une belle lecture. Ce tome 2 nous amène un peu plus profondément dans l’univers énigmatique dans lequel Emily et Navin sont atterris. L’intrigue se complexifie de manière agréable avec une prophétie dans laquelle s’insère les deux enfants. Ici, mention spéciale à l’originalité de la malédiction qui touche les habitants de Kanalis et aussi aux arbres gadobas que j’ai trouvé, personnellement, super ! Le nouveau garde du corps d’Emily, Leon Redbeard, semble être le parfait compagnon d’aventure. Il est courageux, mais a surtout foi au destin d’Emily et à ce qu’elle peut accomplir.



Une lecture agréable que je recommande fortement.
Commenter  J’apprécie          20
Amulet, tome 1 : Le gardien de la pierre

Je dois dire que tous dans ce livre m’interpellaient : le dessin de couverture, la quatrième de couverture et le titre. Je me suis finalement laissé tenté. Aucun regret. Le premier tome place bien les éléments qui laissent entrevoir une histoire intéressante à suivre. La quête de la recherche de la mère à la particularité d’être enlevante en peu de mots. Les images parlent d’elles-mêmes.



Le dessin est beau et l’univers est énigmatique. Les questions soulevées dans ce premier tome donnent la curiosité de continuer les aventures d’Emily et Navin. Mention spéciale à Miskit, le lapin peluche rose, et Cogsley, le robot grognon.



À noter que le prologue est drôlement émotif. Attention, préparer les mouchoirs! L’intensité est à couper le souffle.
Commenter  J’apprécie          10
Amulet, tome 8 : Super Nova

Un nouveau tome qui continue de faire de cette série de BD une pépite à lire que ce soit au niveau de l'histoire ou des planches d'illustrations, surtout celles pleines pages, qui sont un régal pour les yeux.

Un nouveau chapitre où il n'y a pas de temps mort dans le récit qui continue de se dérouler de façon parallèle avec d'un côté Emily porteuse de l'amulet et le reste de sa famille, ce qui offre aux lecteurs une plus grande étendue de l'univers imaginé par l'auteur.

Le petit point de frustration de ce tome va être l'attente par rapport au tome 9 final.



Commenter  J’apprécie          00
Amulet, tome 7 : Feu et lumière

Feu et Lumière, le titre de ce tome, renvoie à la transformation que vit Emily suite à la résurgence de souvenirs.

Encore une fois, l'histoire et ses jolies planches colorées transportent le lecteur à la mer et à la montagne, décors où s'éclaircissent des mystères.

Deux récits se suivent en parallèle : d'un côté Emily et de l'autre son frère et sa mère.

La résolution finale approche.
Commenter  J’apprécie          00
Amulet, tome 6 : L'évasion

Ca était la bonne surprise quand j'ai vu ce tome et les suivants de cette série. Il y a bien un bon nombre d'années que j'en ai lu les premiers tomes et je ne savais pas qu'il y en avait une suite.

Ca m'a donc fait plaisir de retrouver cet univers qui évoque celui de Miyazaki pour ses décors et les aventures que vivent ces personnages humains, anthropomorphes ou robots.



Commenter  J’apprécie          10
Amulet, tome 1 : Le gardien de la pierre

Un premier tome tout en action annociateur d'une aventure palpitante. C'est vrai ça donne envie d'en connaître la suite... Mais attention je déconseille ce livre aux enfants trop jeunes ou trop sensibles. ça ne l'a pas vraiement fait avec les miens (7 et 9 ans). Entre la tragédie initale en prologue particulièrement cruelle et les méchants pas sympas du tout... mieux vaut s'assurer que son gamin soit déjà familier d'univers effrayants avant de s'y lancer... au risque de devoir assumer les cauchemars à venir. J'ai ainsi commencé la lecture en famille et l'ai terminé seul... mes enfants s'étant refugié sur des bd humour plus à leur goût. D'où ma difficulté à mettre plus de 3 étoiles.
Commenter  J’apprécie          10
Amulet, tome 5 : Prince des Elfes

J’ai un peu moins aimé ce cinquième tome que les précédents peut-être parce que je l’ai trouvé un peu plus confus. Plusieurs actions se mêlent parfois de manière un peu trop rapide pour qu’on en saisisse complètement les tenants et aboutissants d’autant que les dessins sont assez sombres. Néanmoins, j’ai apprécié de retrouver tous les personnages notamment Navin pour lequel on sent un véritable potentiel dans l’histoire. Une série dérivée le mettant en scène ne m’étonnerait pas et serait, pour ma part, fort apprécié. J’ai également aimé la confiance qui s’installe progressivement entre Emily et Thellis et qui semble primordiale dans leur lutte contre le roi des elfes et son allié, Max. On découvre d’ailleurs dans ce tome, son passé et la raison pour laquelle il s’est allié au roi des Elfes ce qui fait de lui un personnage de plus en plus complexe.
Commenter  J’apprécie          120
Amulet, tome 4 : Le dernier conseil

Passée l’euphorie de la découverte de Cielis, nos héros commencent à se rendre compte que la cité n’est pas la terre promise qu’ils attendaient et que la situation sur place semble quelque peu étrange si ce n’est inquitéante. Je dis nos héros, mais je devrais dire tous nos héros sauf la mère de Navin et Emily qui durant une bonne partie du tome préfère se voiler la face plutôt que d’admettre que quelque chose n’allait pas. Son attitude m’a d’ailleurs agacée, on a le sentiment que les rôles sont inversés avec ses enfants et que ces derniers sont bien plus lucides qu’elle ne l’est.



J’ai de nouveau beaucoup aimé me plonger dans ce quatrième tome qui apporte sa part de mystère, de questions et de trahison. L’aventure, toujours aussi palpitante, laisse entrevoir un final plein de révélations et de surprises.
Commenter  J’apprécie          110
Amulet, tome 3 : Les chercheurs de nuages

Nouveau tome, nouvelle aventure pour Emily, Navin et sa mère qui cette fois, sont à la recherche de la cité perdue Cielis. Dans leur voyage, ils seront aidés par deux personnages plutôt inattendus…



J’ai adoré ce troisième tome dont une bonne partie de l’action se déroule dans les airs. L’histoire est toujours très rythmée autant au niveau de l’action que des révélations qui sont faites, notamment sur l’énigmatique roi des elfes. Bien que la curiosité du lecteur soit en partie assouvie, des questions restent en suspens d’autant que la fin du livre laisse entrevoir une nouvelle aventure pleine de rebondissements pour nos héros. Enfin, j’aime beaucoup l’évolution des personnages : Emily prend de plus en plus confiance en elle et gagne en maturité comme son jeune frère Navin et les deux nouveaux compagnons de route se révèlent de plus en plus « humains » et touchants.
Commenter  J’apprécie          130
Amulet, tome 2 : La malédiction du gardien de..

J'ai retrouvé avec plaisir Emily et Navin qui sont en route pour Kanalis, cité où ils espèrent trouver une solution pour sortir leur mère du coma. Arrivés sur place, les deux jeunes héros et leurs amis vont faire la rencontre de résistants et d'un nouvel allié en la personne d'un renard qui semble en savoir beaucoup sur la pierre. Cette aide supplémentaire ne sera pas de trop pour faire face aux elfes bien décidés à se débarrasser de la pierre et de son gardien, Emily. Notre héroïne commence d'ailleurs peu à peu à saisir la puissance phénoménale de la pierre et l'importance d'apprendre à la contrôler. J'ai hâte d'en apprendre plus sur les possibilités de cette pierre qui cherche par tous les moyens à prendre possession d'Emily.



Difficile de s'ennuyer dans ce deuxième tome où les événements et les actions s'enchainent à une vitesse folle. J'ai en outre été de nouveau séduite par l'univers graphique qui semble un peu moins sombre que dans le premier tome.
Commenter  J’apprécie          10
Amulet, tome 1 : Le gardien de la pierre

Une petite histoire, originale et fantastique, j'ai beaucoup apprécié, j'ai trouvé les personnages intéressants et emplis d'atouts cachés, j'espère en découvrir encore plus lors des prochains tomes, une série à ne pas manquer. Je la conseille à tous !
Commenter  J’apprécie          20
Daisy Kutter : Le dernier train

Je n'ai pas trop accroché à cette histoire peu ambitieuse. On peut certes sympathiser avec le personnage de l'héroïne Daisy qui perd son commerce lors d'une partie de poker et qui se reconvertit en braqueuse de train façon testeuse de sécurité.



On retrouve certes les codes du western mais c'est exploité de façon trop classique pour convaincre. Cela reste en effet assez fade dans le déroulement des différentes scènes qui se succèdent. Même le graphisme est trop épuré avec toutes les nuances de gris. Reste l'idée originale d'un far-west futuriste mais cela ne me suffit pas.
Commenter  J’apprécie          50
Amulet, tome 1 : Le gardien de la pierre

Nous allons vous expliquer pourquoi ce bouquin est notre coup de cœur et pourquoi il devrait aussi être le vôtre. Avant de connaître cet écrit, nous pensions que cette BD était tout à fait ordinaire. Jusqu'à ce que quelqu'un nous l'ait recommandé. Pour ces images fantastiquement bien dessinées. Ce livre est remarquable pour la merveilleuse fantaisie de ce dernier, il nous permet de rêver. Pendant que nous lisions ce roman, nous avons trouvé que cette bédé était très innovante. Donc, cela serait profitable pour les enseignants du primaire pour développer l'imagination des jeunes. De plus, ce genre de tome est agréable à lire donc, il est facile de se détendre en le lisant en ce temps de pandémie il serait parfait! C'est pour toutes ces raisons qu'«Amulet le gardien de la pierre» devrait être numéro 1 dans votre palmarès 2021.
Commenter  J’apprécie          30
Amulet, tome 1 : Le gardien de la pierre

C'est une super BD, j'ai beaucoup aimé les endroits et le personnage principal, Émilie, les personnages secondaires, Navin son petit frère et Miskit le lapin-bot. Comme le titre l'indique, c'est une aventure avec une amulette magique. Émilie fait une aventure sérieusement difficile pour sauver sa mère des tentacule d'un monstre. J'ai adoré le passage secret et les véhicule ingénieux de l'arrière grand-père Silias Charon. Vous voulez en savoir plus? Alors, vous n'avez qu'à le lire!
Commenter  J’apprécie          00
Amulet, tome 1 : Le gardien de la pierre

J'ai bien aimé le déroulement de cette aventure qui nous plonge du monde réel vers un univers fantastique assez élaboré. C'est bien agencé et le rythme est plutôt soutenu. De beaux paysages et un jeu de lumière plutôt incroyable également.



Certes, le sujet lié à une amulette magique dont l'âme parle au porteur de la pierre a déjà été maintes fois exploité. Cependant, c'est bien réalisé et c'est avant tout destiné à un public jeunesse même si les papas pourront également apprécier.



J'avais cru avoir affaire à un manga à cause du dessin mais c'est bien un comics. L'univers se situe entre Narmia et les films d'animation de Miyazaki.



Amulet est une bd insolite sur un univers fantastique également peuplé de créatures cauchemardesques. Une belle évasion en perspective.
Commenter  J’apprécie          40
Amulet, tome 8 : Super Nova

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu cette série et j'ai repris ma lecture avec le même entrain. On retrouve tous les personnages principaux quelque soit leur position dans la galaxie et on suit surtout les dernières pérégrinations d'Emily pour faire face à la Pierre. Grâce à son combat, une partie des conflits vont être résolus mais on sent que le dernier tome renfermera les ultimes révélations. Il ne reste plus qu'à patienter pour lire la conclusion de ce très bon comics.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          30
Daisy Kutter : Le dernier train

J'ai envie de qualifier cette bande dessinée de western japonais. Noir et blanc, épuré, dans un monde et des décors style XIXème au Far West, mais comportant des anachronismes et des robots. Le poker tient une place importante dans ce récit et tout pousse Daisy a reprendre du service alors qu'elle avait raccroché.

Le dessin est précis, mais l'héroïne courant plusieurs fois à travers les balles sans aucune égratignure fragilise le scénario.
Commenter  J’apprécie          00
Amulet, tome 1 : Le gardien de la pierre

Une Bd Fantastiques, juste MAGNIFIQUE,



J'en suis fan, je me suis même mise le 2ème tome pour ce mois de la fantasy.

Aussi bien l'histoire, que le graphisme c'est juste WOUAH,

je trouve cette univers diversifié, remplis d'amour.

Parce que son amour pour la famille est une chose importante pour elle, c'est presque même ça plus grande force pour avancer.



C'est puissant, touchant, dynamique, il n'y a pas de longueur et c'est juste merveilleux.

Je vous la conseille mais tellement tellement tellement ...



Je trouve que même si on n'est pas trop dans l'univers c'est IMPOSSIBLE de ne pas aimer.



En tout cas je vous laisser avec cette pépite fantastique dans le secteur BD et vous souhaite de belles rencontres de papiers.
Lien : https://lenvolelivresquedune..
Commenter  J’apprécie          00
Amulet, tome 8 : Super Nova

J'ai passé un très bon moment à la lecture de ce huitième et avant-dernier tome d'Amulet. Ma lecture du septième tome remonte à plus d'un an et j'avais un peu peur ne pas m'y retrouver mais mes souvenirs me sont peu à peu revenu au fil de ma lecture et je suis bien trop vite arrivé à mon goût à la fin de cette bd.



Comme pour les tomes précédents j'adore de nouveau les dessins, chaque tome est un petit plaisir pour les yeux et celui-ci ne fait pas exception même si j'avoue par contre pour le coup ne pas être totalement convaincu de la couverture cette fois-ci. Au niveau de l'intrigue les choses avances et on sent que le dénouement de l'histoire est proche. Les pages se tournent bien trop vite et comme à chaque fois je regrette presque d'avoir lu un trop vite. J'attends maintenant la sortie du dernier tome curieux de voir comment cette sympathique série qui m'aura fait passer de bons moments va se terminer.
Commenter  J’apprécie          280




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kazu Kibuishi (300)Voir plus

Quiz Voir plus

La littérature du XIXe siècle (niveau débutant ou jeune public)

Lequel de ces écrivains n'est pas du XIXème siècle ?

Victor Hugo
Honoré de Balzac
Voltaire
Émile Zola

19 questions
276 lecteurs ont répondu
Thèmes : 19ème siècle , littérature , littérature françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}