AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Keira Quinsley (31)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Madame la Marquise, tome 2 : Le retour

’avais particulièrement aimé le tome 1 que j’avais trouvé rafraîchissant. Que dire de ce tome 2 sinon qu’il est absolument génial.







On retrouve Ava, qui se sent un peu débordée avec le site, son ami le chauffeur de taxi, le parfumeur, sa maman, et toute la smala de l’immeuble, les papis, Aidan et Ashton, et la famille italo/irlandaise notamment ma préféré Benedetta.







Ava se retrouve dans un tourbillon d’aventures et elle part sur les traces de la Marquise qui a disparu et ne réponds pas à ses appels.







J’ai adoré suivre leurs péripéties, mais parfois j’avais envie de secouer Ava. Bon sang, pourquoi hésite-t-elle autant entre Aidan et Trenton? Mais en fait, il faut dire que l’auteure arrive à nous faire fondre pour les deux et qu’on comprend finalement quel choix cornélien est celui d’Ava.







L’auteur nous dresse des portraits savoureux de tout un tas de personnages absolument adorables et il me tarde vraiment de lire le tome 3. C'est bourré d'humour, on ne s'ennuie pas une seconde. Bref: un régal.







De plus, j’adorerais lire les conseils de la marquise dans un tome qui serait dédié uniquement à ça !!!



Commenter  J’apprécie          00
Madame la Marquise, tome 1 : Save my soul

J'ai adoré ce livre et la fameuse marquise qui distille avec humour de sacrés conseils à Ava ( et pour nous aussi ), pour que la femme, et au passage la féministe qui est en elle, se révèle ( ou la salope si on suit le titre du livre ^^ ).
Commenter  J’apprécie          00
Madame la Marquise, tome 1 : Save my soul

L'histoire est avant tout celle d'Ava, une trentenaire presque célibataire qui vit avec son chat, Gaylord, et qui n'est pas vraiment passionnée par son travail. Enfin, il y a bien Richard mais ce dernier à l'air de vouloir passer plus de temps avec sa femme en ce moment... Bref, on ne peut pas dire que la vie d'Ava soit follement folichonne et qu'elle est un peu bonne poire et se laisse marcher sur les pieds par tout le monde... C'est alors qu'un soir, une marquise apparaît dans son salon. Et oui, une vraie marquise française du 18ème siècle avec la robe et l'attitude qui vont avec, version fantôme.

Et bien qu'elle soit un peu carrément hautaine et qu'elle ai une vision tout à faite différente d'Ava de la vie, elle va l'aiguiller à l'aide de remarques pertinentes mais aussi s'imposer carrément !

La Marquise va montrer à Ava qu'avec un peu d'ouverture aux gens, on crée facilement des liens et qu'en sautant sur des opportunités qui pourraient sembler effrayantes ou gênantes, on peu vivre des choses extraordinaires.

Bon, évidemment c'est romancé et très eau de rose mais j'ai beaucoup aimé la manière dont Ava évoluait en se laissant inviter par ses voisins avec lesquels elle n'a jamais discuté alors qu'elle habite dans l'immeuble depuis 1 an (et qu'ils sont super cool ses voisins !!). Certes cette évolution est très rapide mais ça fait plaisir à voir et c'est toujours tourné avec beaucoup d'humour. Elle qui était toute réservée sur met à flirter avec des inconnus, à rembarrer sa chef et se fait même jalouser par la bombe de l'immeuble.



C'est un vrai humour chick-lit ! Chaque petite réflexion est drôle et piquante et fait un peu écho en moi... Ava est timide, réservée, a toujours l'impression de gêner...



J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur. C'est drôle et vivant avec plein de petites références à des films ou livres ou personnages que j'adore. C'est très très fluide, je n'avais pas envie de reposer ma liseuse !

On est dans la tête d'Ava et cette dernière est trop trop drôle ! J'adore les petites remarques qu'elle se fait dans sa tête comme quand elle gagne ses premiers 5 dollars au vide grenier est se prend aussitôt pour "la REINE du vide grenier" !



J'ai aussi beaucoup aimé le fait que la marquise reçoive des emails des différents habitants de l'immeuble. Ca nous permet de découvrir un peu les habitants et de nous attacher à eux, mais aussi, d'avoir un aperçu des conseils que donne la marquise sur son site.

Ha bah oui, je ne vous en ai pas parlé de ce site ^^ Et bien, elle a un site internet ! C'est le fameux "Manuel à l'usage de la Salope..." sur lequel elle prodigue des conseils pour prendre sa vie en main, pour s'affirmer, et toujours en donnant en exemple, ses années libertines lorsqu'elle vivait à la Cour.



Bilan



Ce premier tome de Madame la marquise est une réussite ! J'y ai aimé l'humour et la bonne humeur qui s'en dégage grâce à Ava, à la Marquise mais aussi avec tous les habitants de l'immeuble qui montrent une belle amitié inter-générationnelle et multi-culturelle.

J'ai très envie de lire la suite !
Lien : https://ibelieveinpixiedust...
Commenter  J’apprécie          10
Madame la Marquise, tome 1 : Save my soul

Le livre parfait pour débuter ses vacances. Il n'y a pas à réfléchir. Juste à lire pour rêver (un peu) et sourire (beaucoup) et surtout faire mouche des citations de la marquise qui sont succulentes. Le fantôme de la marquise pas très vraisemblable... mais justement on s'en fout... On a toutes un fantôme qui nous souffle de temps en temps ce que l'on devrait faire pour être belle, sexy et attirante. Des fois on l'écoute, parfois on est sourde... C'est la vie! so what?
Commenter  J’apprécie          10
Madame la Marquise, tome 2 : Le retour

Depuis un petit moment, la marquise n'apparaît plus aux yeux d'Ava. Cette dernière se pose beaucoup de questions afin de comprendre pourquoi.

En même temps, la mère d'Ava a décidé de quitter son mari et va s'installer chez sa fille.

Ce ne doit pas être évident de cohabiter avec sa mère et de changer certaines habitudes.

Un voyage en France s'organise avec certains habitants de l'immeuble.

Ava décide de les accompagner afin d'en apprendre plus sur la vie de notre Chère marquise.





L'auteure a réussi son pari avec ce 2ème tome.



On découvre de nouvelles facettes de certains personnages tels que la marquise, Ava, Tara et d'autres.





Ce second tome est moins léger concernant les thèmes abordés.

Ici, il est question de drogue, de viol, de mariage forcé et surtout de mort.



Nous allons également en apprendre plus sur le passé de la marquise et comprendre ce qui lui est arrivé au travers des yeux de Ava.



En ce qui me concerne, j'ai bien aimé en découvrir plus sur la marquise et sur son passé.





Le point négatif pour ma part, c'est que la marquise n'apparaît pas énormément dans ce tome.

Pour tout vous dire, sa personnalité et sa répartie m'ont manqué.

Jusqu'à son apparition à un moment donné du livre, je n'attendais qu'elle.







En ce qui concerne les personnages, le personnage d'Ava m'a énervé à quelques reprises car elle ne sait pas quel choix faire entre deux hommes qui lui tournent autour alors que si j'avais été à sa place, mon choix était fait depuis le début.



Par contre, j'ai trouvé qu'elle a pris beaucoup de maturité entre les 2 tomes et que maintenant elle a pas mal de répartie et elle ne se laisse plus faire aussi facilement que par le passé.



Ce qui m'a également plus, c'est sa prise de position concernant Tara et le danger qu'elle a pris pour aider son amie.





Pour ce qui est de l'écriture de l'auteure, cette dernière est toujours aussi appréciable et fluide. Ce qui nous permet de tourner les pages rapidement.

Et puis pour tout vous dire, Kiera Quinsley fait également référence à certaines scènes de films que nous avons été beaucoup à aimer (non non, je ne vous en dirai pas plus, vous êtes obligés maintenant de le lire).





J'ai hâte d'avoir le 3ème tome entre les mains pour découvrir ce que nous a réservé l'auteure ainsi que Madame la marquise.
Commenter  J’apprécie          00
Madame la Marquise, tome 1 : Save my soul

Lecture passionnante !

Voir mon avis en détails sur mon blog.
Lien : http://camillecture.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Madame la Marquise, tome 2 : Le retour

Merci à Lisa de Rokh éditions pour cet envoi.



Ava est de retour! pour mon plus grand plaisir. Souvenez vous il y a un peu plus d’un an je découvrez Madame la marquise: save my soul de Keira Quinsley un livre qui a connu quelques tribulations au niveau du titre. De ce fait à l’époque je ne savais pas à quoi m’attendre et ma surprise, dans le sens positif, avait été totale face à cette chick-lit fraîche et légère.



Aujourd’hui en attaquant le deux je savais donc sur quoi j’allais tomber. Enfin à peu près car nous avions laissé Ava sans notre marquise qui avait estimé qu’elle pouvait se débrouiller comme une grande fille.



Sauf qu’elle n’avait pas prévu que la mère d’Ava se séparerait de son époux et débarquerait chez sa fille, qu’un couple d’ amis battrait de l’aile, tandis qu’une autre passerait par le plus dur moment de sa vie, que notre chère Ava ne saurait plus où donner de la tête tandis qu’on la courtise de tous les côtés ( Perso moi mon choix est fait? Ava si tu ne veux pas d’Aidan je suis preneuse).



De quoi bien secouer Ava qui comme à son habitude veux faire passer les autres avant elle. Se sentant perdue elle va partir à la recherche de la marquise quitte à traverser un océan pour cela, quitte encore une fois à faire passer ses propres intérêts au second plan.



Je n’avais pas lu le résumé de ce second volet mais dès les premières lignes j’ai adoré me retrouver dans cet univers. L’écriture fluide et le texte bourré d’humour m’ont fait passer un très bon moment. J’ai plus d’une fois rit en lisant les réflexions d’Ava. Une lecture-détente vraiment super.



Au niveau de l’histoire j’ai aimé voir Ava continuer de se dépasser, d’aider « sa communauté de l’anneau » . C’est un personnage attachant avec ses failles et ses faiblesses mais qui s’avère d’un grand courage lorsqu’il s’agit d’être là pour ses proches.



La marquise ne revient pas tout de suite et j’ai aimé suivre les recherches généalogiques qu’Ava entreprend pour partir à sa recherche. Moi même généalogiste amateur je sais ce que c’est de retrouver un ancêtre caché là où on ne l’attend pas, d’imaginer sa vie à l’époque. D’ailleurs la vie de la marquise nous est un peu plus dévoilée ici même si certains secrets perdurent. C’est une femme , enfin un fantôme, attachant qui elle aussi à vécu des drames et des bonheurs.



Les personnages secondaires sont tout aussi sympathique et apportent tous leur petit plus.



Keira Quinsley nous entraîne dans un univers girly mais pas bling-bling, où la femme peut être forte et séductrice sans être une fille de mauvaise vie. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite.
Lien : https://memelessorciereslise..
Commenter  J’apprécie          00
Madame la Marquise, tome 2 : Le retour

Je remercie déjà les éditions Rokh qui m'avait fait découvrir puis redécouvrir Save my soul le premier tome de Kiera Quinsley et de sa marquise Victoire-Alexandrine de la Lance, marquise de l'Epine.



En fait cela avait été un tel coup de cœur autant la première version que la réédition que j'ai traîné en longueur pour lire la suite. J'avais peur d'être moins enthousiaste sur la suite. Vous savez comme sur ces séries où l'épisode pilote est génial et ça tombe comme un soufflé les épisodes suivants.



Bon enfin tout ça pour dire que je devrais me flageller pour avoir osé penser ça de Kiera Quinsley.



Car vous vous en doutez maintenant, j'ai eu TORT !!!



Immensément tort et je regrette de l'avoir laissé dans ma liseuse ces dernières semaines. Car j'ai retrouvé des les premières pages cette fraîcheur, cette légèreté et la touche d'humour de l'auteure au travers de son personnage si attachant, Ava.







Quel bonheur de la retrouver, de voir que par certains côtés elle a évolué mais que par d'autres elle reste la même.



La voici donc avec un blog en plein succès, un contrat en attente d'être signé avec un magasine connu, un milliardaire prêt à lui faire la cour et une fortune sur son compte en banque. Ca pourrait être pire me direz-vous ?

Pourtant Ava est perdue, perdue sans la marquise à devoir gérer ce site au nom qu'elle ose tout juste prononcer et encore moins assumer vraiment.

Comment répondre aux SMS des abonnés avec la même verve et le même piquant que notre Marquise de l'Epine, c'est la question qu’elle se pose. Du coup rien ne bouge et la panique monte. Car aucune nouvelle!! Pas un signe, pas un frémissement, la marquise semble avoir disparu dans les Limbes.



Ni une ni deux Ava va se décider à la retrouver et pour ça elle est prête à tout: généalogie, voyance ... (Et pour nous ce sera synonyme là encore de gros délires et de bonnes poilades en règle mais aussi de moments d’émotions)



Et cette décision va l'entraîner vers d'autres horizons: à traverser les océans, se perdre dans les bois à l'heure du brame du cerf et même dans un caveau de la Nouvelle-Orléans quand ce n’est pas dans un luxueux théâtre new-yorkais.



Car ce n'est pas parce que la marquise n'est plus là que Trenton, le beau milliardaire sexy, a lâché l'affaire, au contraire, il s'accroche et toujours gentleman se laisse gentiment torturer par les chauds et froids d'Ava.



À côté de ça, Aidan est toujours aussi séduisant et certains détails semblent pencher pour un rapprochement mais bon n'oublions pas que nous parlons d'Ava et d'histoires d'amour. Autant dire que rien n'est gagné d'avance.



Surtout que son pire ennemi dans cette histoire serait bien...elle-même!!



Car entre sa maman qui vient vivre chez elle, les soucis de Benedetta, et ceux de Tara qui entraînent Sikh dans une galère sans nom, Ava, comme d'habitude ne pense pas à elle.



Heureusement notre quatuor de choc et de cannes j'ai noté monsieur Shlomo en tête, qui fait des infidélités à ses trois vieux amis en roucoulant avec miss Halifax, monsieur Bixente, monsieur Ali et monsieur Isaac ont décidé de jouer à Cupidon avec plus ou moins de légèreté et de discrétion.



Tout cela donne un ton un peu différent du premier tome.



Cette fois nous creusons plus avant la vie de la marquise et comprenons enfin certains aspects piquants de son caractère mais aussi continuons à encenser la femme actuelle cachée sous la tournure XVIIIe. Cet opus va ainsi nous en apprendre beaucoup plus sur la vie de celle qui est devenue la marquise de l'Epine, sur son enfance et ses tourments d'aristocrate. Elle va nous surprendre encore et toujours par sa modernité, sa verve et ses sentiments si entiers et profonds. Elle va aussi entraîner Ava dans une recherche qui pourrait bien lui apporter plus de questions que de réponses.



J'ai adoré le tome 1 pour sa fraîcheur et sa légèreté.



Je ne sais comment exprimer ce que je ressens pour ce tome plus profond, plus douloureux mais aussi empli toujours de ce sentiment que ce n'est pas la vie qui décide pour nous mais nous qui choisissons notre chemin. Ava va nous montrer l'exemple, pas toujours de façon réussie en ce qui la concerne personnellement. Mais toujours avec cet altruisme qui la caractérise.



Elle nous fait sourire, parfois rire à gorge déployée mais sait aussi nous désespérer par sa propension à préférer s'occuper des autres plutôt que de ses envies à elle.



Le passage de la scène dans la clarté de la lune, et ce dans la chambre de la marquise au château de Lance va rester ,je pense, longtemps imprimé à l'arrière de mes pupilles. Je l'ai presque visualisé et je peux vous dire que la température a monté d'un cran dans ma chaumière.



Qu'il s'agisse d'Aidan ou de Trenton, je ne sais pas vous mais mon cœur balance et mes hormones s'enflamment. En tout cas une chose est sûre, le tome 1 pouvait se suffire à lui-même mais ce n'est pas le cas de cette suite qui amène de nombreuses questions sur l'avenir d'Ava, sur le passé de la marquise et sur les points communs qu'il semble apparaître entre les deux.

Kiera Quinsley a cette fois encore mis la barre haute et dépassé le coup de cœur du premier tome.



Alors maintenant ?



Vivement le printemps pour la dernière partie : Mme la Marquise : Forever.

Je ne sais pas vous mais moi je ne ferai pas la même erreur cette fois et sitôt reçu je le dévorerai.
Commenter  J’apprécie          20
Madame la Marquise, tome 2 : Le retour

Cette suite est peut-être un peu moins drôle que le précédent ouvrage mais on en apprend un peu plus sur la Marquise, sa jeunesse, son mariage, sa vie. Tout cela va nous révéler quelques surprises. Personnellement, ça m'a beaucoup plu que ce deuxième tome soit un peu plus sentimental et j'ai aimé me plonger dans la vie de cette mystérieuse marquise.

L'auteure aborde une fois encore certains thèmes difficiles : la séparation, le mariage forcé et aussi les abus sexuels. Heureusement, d'autres passages sont plus gais et l'on retrouve avec plaisir toute la petite troupe de l'immeuble d'Ava, laquelle essaie d'améliorer comme elle peut leur quotidien, notamment grâce à l'argent amassé grâce au site. Il y a aussi des passages qui m'ont fait rire et sourire.

Un retour très réussi donc !
Lien : http://m-selle-lit.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Madame la Marquise, tome 2 : Le retour

...



Autant le premier tome était frais, léger et chaud, autant celui-ci comporte un côté plus sombre.

Il me tarde de connaitre le dénouement final, d’en savoir plus sur La Marquise et de savoir qui Ava va choisir.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          20
Madame la Marquise, tome 1 : Save my soul

Ce roman chick-lit nous entraîne dans un tourbillon de bon goût, de petits fours et de champagne. C’est léger et agréable et on en redemande.



Nous suivons donc la jeune et jolie Ava, timide, réservée et à la vie sociale quasi inexistante. Opprimée par tous, elle dit oui à tout & à tout le monde.

Fort heureusement pour elle, la Marquise de l’Epine, Victoire-Alexandrine de Lance (s’il vous plait !), un fantôme datant du 18ème siècle (siècle du libertinage pour ceux qui seraient un peu perdus) apparaît dans sa vie et change la donne.

Ava va alors être totalement métamorphosée physiquement et psychiquement par notre délicieuse marquise.



Ava est très attachante de par sa timidité première et sa touchante naïveté. J’ai beaucoup aimé son évolution au fil des pages et des conseils de la pétillante Victoire-Alexandrine. Ava vit dans un immeuble où habitent différents personnages hauts en couleur, tous assez caricaturaux avec une personnalité qui leur est propre. Malgré leurs différences, leur solidarité est sans faille et j’ai beaucoup apprécié ces moments d’amitié simples. J’ai adoré les découvrir.

Le meilleur pour la fin, venons-en à notre chère Marquise. Insolente et sure d’elle, pétillante et au goût sûr, elle ne doute de rien en ce qui la concerne et croque la vie (enfin, la mort maintenant) à pleines dents. Pleine d’humour et de finesse, je me suis délectée des passages où elle apparaît ! C’est une véritable bouffée d’air frais !



Le récit se déroule aux USA. La Marquise ayant vécu en France, nous avons droit à quelques allusions sur notre Histoire et j’ai trouvé ça vraiment bien.



L’intrigue consiste à voir comment la Marquise va réussir à dévergonder Ava et jusqu’où cela va aller. C’est léger et drôle, très agréable à lire. Une fois commencé, vous souhaitez vraiment continuer et savoir où la Marquise va bien pouvoir vous emmener. On ne s’ennuie pas, il y a plusieurs rebondissements.



Ce livre n’est pas à mettre dans toutes les mains cependant, sachez qu’il contient plusieurs scènes érotiques que j’ai trouvé un peu trop longues (enfin surtout celle sur la fin, le reste ça allait!). Ava se dévergonde, certes, mais je ne m’attendais pas forcément à cette partie érotique bien développée alors qu’il n’y avait rien de la sorte dans la première moitié !

Cependant, je ne compte pas ce point comme négatif étant donné que cela rentre très bien dans le récit et que cela convient très bien à la population visée par le roman !



J’ai beaucoup aimé les différents mails et les réponses de la Marquise à ceux-ci. C’est drôle et ça permet des petites pauses bien placées.



En conclusion, je recommande vivement ce chick-lit au prix laaaargement abordable. Attention cependant à l’âge du lecteur compte tenu des scènes érotiques.

Laissez-vous embarquer dans un tourbillon de rire et de parfum de rose, iris poudré et litchi : vous ne le regretterez certainement pas !



( J’ai d’ailleurs tellement aimé que j’ai directement enchaîné sur le tome 2 qui est déjà disponible ! )


Lien : https://vibrationlitteraire...
Commenter  J’apprécie          00
Madame la Marquise, tome 2 : Le retour



Notre chère Victoire-Alexandrine est de retour pour nous offrir des aventures nouvelles avec nos amis du Queens. Quel plaisir de se plonger à nouveau dans cet univers. Vous avez compris, j’ai apprécié ce tome 2 de la Marquise. Je vais arrêter de vous impatienter, voici mon avis !



Tout d’abord, nous sommes invités à vivre et regarder l’histoire qui se déroule sous le ton des confidences. Vous êtes-vous déjà senti à la fois spectateur et protagoniste d’une histoire ? Vous me direz que soit vous avez incarné l’un soit l’autre mais pas les deux en même temps. Ce livre va donc être votre première fois dans la peau des deux rôles. Vous assistez à la vie quotidienne des héros du premier tome, plongés dans leurs soucis et vous observerez le changement qui se déroulera tout le long de l’histoire. Vous êtes également une personne de ce roman, le dépositaire intime de certains personnages qui vous délivrent des confidences En outre de vous donner un rôle dans ce livre, emprunter le ton des confidences rend ce roman plus attachant et plus vif d’intérêt. En effet, en sachant qu’on y joue, qu’on y est présent, nous sommes nettement plus attentifs aux péripéties et aux moindre des détails et cela renforce le sentiment de connaissance, d’amitié qu’on a avec les personnages et leurs amis. Tout le monde sait qu’une conversation entre amis est bien plus attirante qu’une simple papote avec une connaissance ou un inconnu, on est plus attentifs et on se donne un peu plus en spectacle car nous connaissons la personne et nous n’avons donc pas peur de son jugement. C’est ce qui se passe donc avec ce livre, nous n’avons pas peur de partager leur histoire, de se donner à fond dans la lecture et de mentalement, leur donner nos conseils (j’ai bien dit mentalement … même s’ils ne comprennent pas).

Ensuite, nous avons des personnages très attachants et ce, hors de leurs confidences. En premier lieu, on les connaît déjà du premier tome et dès les premières pages de ce second roman, nous les redécouvrons tels que nous les connaissions. Chaque personnage détonne par sa personnalité, ce qui le rend plus attachant. A la première approche, vous pensez connaître les personnages en jugeant uniquement leur physique mais au fur et à mesure des pages, vous découvrez un côté que vous n’auriez jamais deviné. Ainsi cette vieille dame si austère s’envoie en l’air et que cette jeune femme mal fagotée est la fondatrice d’un site suivi par des millions de personnes. Vous me direz qu’après un tome, il n’y a plus rien à apprendre des personnages mais je vous détrompe immédiatement. Est-ce qu’après avoir discuté une journée avec une personne, prétendez-vous la connaître entièrement ? Bien sûr que non, à moins d’être mythomane ou de se voiler la face devant une telle vérité. Nous avons donc des personnages qui ont une personnalité qui détonne sur leur physique mais qui ont également une relation d’amitié étonnante entre eux. Les personnages ont, physiquement, tout qui les sépare (l’âge, la religion, les origines…) mais ils arrivent à s’aimer et s’aider en tant qu’amis. Ce roman nous fait comprendre, par le biais de ses personnages, qu’un individu ne doit pas être jugé selon ses apparences ou ses relations amicales mais pour ce qu’il est vraiment à l’intérieur de lui et l’auteure nous démontre cette thèse à travers les pages de son roman.

Pour terminer, nous avons l’amour qui est présent dans ce tome (et dans le tome précédent déjà !). Cet amour permet à ce livre de rester réaliste car nous sommes tous passés par ce sentiment un moment donné dans notre vie et quand les personnages nous en parlent, qu’ils soient jeunes ou vieux, on les comprend et avec sérieux, nous partageons ce sentiment enfoui en nous. Ce roman nous fait partager la vision de ce sentiment dans le passé et dans le présent, nous montrant plusieurs facettes de cette émotion, bonne ou mauvaise. Comment ne pas être touchés par la confidence d’une expérience si intime d’une personne ? Comment ne pas s’émerveiller devant l’amour de deux personnes ? Comment ne pas se sentir impliqués dans le problème cornélien amoureux d’une personne ? Nous connaissons l’amour et nous savons ce qu’il implique. Même dans les histoires les plus drôles, il faut du sérieux sans quoi l’humour tourne à l’absurde et cette épine sauveteuse si sérieuse est le sentiment le plus pur qu’il soit. Décidément, je n’arrêterai pas d’être surpris par le talent que fait preuve Keira Quinsley dans les aventures de notre Marquise favorite qui nous dévoile un peu de sentiments.



En conclusion, mes loulous, venez vite rejoindre la Marquise dans ses aventures.
Lien : http://leslecturesdekevin.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Madame la Marquise, tome 1 : Save my soul

Ce n'est clairement pas mon genre préféré, mais la lecture est agréable et fluide. Le thème est plutôt positif : il s'agit d'une jeune femme plutôt effacée qui voit sa vie chamboulée par l'arrivée d'une Marquise du XVIIIème siècle, qui lui apprend à s'affirmer et à vivre vraiment sa vie. Un "feel good roman" plutôt bien fait.
Commenter  J’apprécie          00
Madame la Marquise, tome 1 : Save my soul

Soyez une Salope mes chères ! Mesdames et mesdemoiselles, je vous prie de ne pas m’attaquer à coup de talon. Messieurs, je vous demande d’arrêter de saliver en imaginant vos fantasmes les plus fous. Tout dépend de la définition du mot et je préfère grandement celle de la Marquise. Je tiens à remercier Rokh Editions pour m’avoir fait découvrir ce roman très drôle. Je vais vous faire partager mon avis sur ce livre que j’ai bien apprécié.



Tout d’abord, ce livre possède énormément d’humour, ce qui détend facilement le lecteur après une journée folle de travail. J’ai trouvé énormément de scènes marrantes et divertissantes. Quand je lis un livre humoristique, j’ai parfois l’impression que l’humour de l’auteur est décalé par rapport au mien, que je n’arrive pas à trouver la blague et cela a donc pour conséquence que je ne ris pas et que je me questionne sur l’auteur. Ici, non. Les scènes marrantes étaient pertinentes et m’ont décroché de petits rires. Un livre qui arrive à ce résultat est d’office un bon livre. Je vais tenter de vous le montrer dans les phrases qui suivent. C’est un peu comme un repas qui éveille vos papilles gustatives. S’il fait ça à votre bouche, c’est qu’il est bon et s’il est bon, c’est que vous avez envie de le manger jusqu’à la fin. En effet, vous n’allez pas dévorer du pâté pour chats, vous n’aurez pas envie de le finir et encore moins le commencer. C’est exactement ce que j’ai eu avec ce livre (pas le pâté pour chats). Il me faisait tellement sourire, il arrivait à me faire rire un peu alors que j’étais quand même assez fatigué que je voulais le lire jusqu’au bout. Cet humour, en plus d’être relaxant, était donc aussi addictif. Je me rappelle que je me suis même réveillé dans la nuit pour le lire jusqu’à la fin. Il ne me restait que 40 pages à lire et j’ai décidé de le terminer en pleine nuit.

Ensuite, ce livre est également divertissant car nous suivons l’évolution du personnage principal dans sa vie quotidienne et nous observons les différentes étapes de son changement. C’est incroyable de pouvoir l’accompagner dans sa vie de tous les jours et de vivre tout ce qu’elle vit. Elle va changer pour devenir une femme qui ose dire non, une femme qui a ses idées et qui les assume. Elle va se transformer pour arriver à ce qu’elle a toujours voulu, à ce que toutes les femmes ont secrètement (ou non) rêvé d’être. Pour cela, l’auteure va nous plonger dans la peau du personnage principal pour qu’on se sente le plus proche possible d’elle. On va la connaître, on va l’apprécier, on va vouloir lui donner des coups de pied au début. Alors, cette évolution du personnage n’est pas qu’un moyen pour attirer notre attention. L’auteure arrive à nous donner plus de sentiments encore en utilisant ce procédé et en nous projetant dans son corps, dans son esprit. Quand on change, ce n’est pas obligatoirement le physique (même si parfois, on aimerait bien) mais c’est également et surtout dans la tête que cela se passe. Alors quoi de mieux pour voir ce changement que d’être au milieu de celui-ci ? Cette métamorphose est un peu comme un tornade qui détruit tout autour de lui sauf nous, pauvres lecteurs, qui somme dans l’œil de cette métamorphose.

Pour terminer, quand nous analysons ce livre avec plus de profondeur, nous trouvons énormément de liens avec la vie réelle. Certains personnages sont stéréotypés, exagérés, extrapolés non dans le seul but de nous faire rire mais pour qu’on prenne conscience de la réalité de notre monde. On se retrouver tous dans le livre, que ce soit dans la peau d’un seul personnage ou de plusieurs. Quand nous décrivons le(s) porte-paroles de notre présence dans le livre, nous sommes invités à suivre leur évolution ou à les connaître pour voir nos erreurs et observer de quelle manière nous pouvons les corriger. Ce livre essaye de nous sensibiliser sur notre personne et de trouver des solutions à nos problèmes quotidiens. En plus de cela, nous avons également une morale sur notre monde. Il suffit de la voir, de l’analyser et de la comprendre. Le lecteur peut décider s’il va oui ou non remarquer tous ces sous-entendus ou non. Nous avons donc une liberté du lecteur de choisir s’il préfère l’histoire seule ou le récit avec toutes ces analyses de la réalité. Je trouve cela tellement fabuleux et fin de l’auteure d’avoir écrit cela. Beaucoup d’auteurs nous donnent leur façon de penser sans qu’on puisse réagir et surtout sans la démontrer. Certains nous forcent en démontrant leurs propos et d’autres, enfin, comme Keira Quinsley, nous offrent leur analyse sans obligation de la découvrir et ils la démontrent à travers leur histoire.



En conclusion, je recommande ce livre aux lecteurs qui veulent un roman plus léger et très amusant à lire.
Lien : http://leslecturesdekevin.bl..
Commenter  J’apprécie          40
Madame la Marquise, tome 1 : Save my soul

Très belle plume, j'ai adorée le premier chapitre, puis le deuxième ma intrigué, ensuite j'ai décroché de l'histoire, je ne l'ai plus trouvé si amusante.

J'ai perdu le fil avec toutes les histoires des personnages.

J'aurais préféré que l'histoire reste centré sur la marquise.

Peux-être un jour, je relirai ce livre pour lui donner une note plus positive...
Commenter  J’apprécie          20
Madame la Marquise, tome 1 : Save my soul

J'ai beaucoup apprécié ce roman, dans un premier temps j'ai eu un peu peur de notre héroïne Ava. En effet elle est d'un caractère agaçant et qu'on a envie de secouer ! Mais très vite ça relation avec la Marquise la change et j'ai commencé à l'apprécier.

C'est un roman plein de fraicheur et d'humour, je trouve que c'est une lecture qui va bien à la saison ! Ça vous mettra de bonne humeur assurément ;) !!!
Lien : http://unmondedeconteuses.we..
Commenter  J’apprécie          30
Madame la Marquise, tome 1 : Save my soul

Voici un livre haut en couleur, rafraîchissant ! Ava est trop brave, trop bonne poire et se prendre pour une imbécile par tout le monde (surtout par son mufle d'amant un homme marié).

C'est l'arrivée dans sa vie de la marquise qui va provoquer un vent de folie chez cette jeune femme.

La Ava d'avant la marquise est un peu trop naïve, presque agaçante mais crédible , la marquise va bouleverser sa vie & ses convictions, nous sommes spectateurs de la transformation d'Ava de vilain petit canard en un cygne magnifique.

Un très bon moment passé avec Ava, ses voisins et la marquise, j'ai hâte le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          00
Madame la Marquise, tome 1 : Save my soul

un roman un peu déstabilisant, et à la fin qui laisse sur notre faim. J'ai apprécié le fait que l'héroïne se découvre, prenne confiance en elle, mais l'on ne sait pas ce qu'elle devient à la fin. Et cela laisse présagre peut-être une suite... En tout cas il y a aussi une belle galerie de personnages secondaires avec des personnalités riches et marquées. Un moment de lecture agréable.
Commenter  J’apprécie          10
Madame la Marquise, tome 1 : Save my soul

Ma première lecture de ce livre, sous son titre initial et en version courte, a déjà été un vrai plaisir, mais cette relecture - augmentée pour plus de plaisir - est un véritable coup de cœur !

Tout d'abord, le coup de cœur a porté sur la nouvelle couverture, dans des teintes très girly et avec un magnifique dessin de la marquise. Cette couverture est un immense plus par rapport à la version précédente ! Ensuite, le texte est bien plus long, mais on se laisse couler dans l'histoire et je n'aurais pas été contre encore quelques pages de plus !

On pénètre dans la vie d'Ava qui découvre petit à petit son quartier, son immeuble et ses voisins, qui ont tous une personnalité et un caractère haut en couleur. De plus, sous couvert d'un livre léger, on aborde de nombreux thèmes d'actualité : l'intégration, l'amour au troisième âge, les violences domestiques, le harcèlement au travail, etc.

On s'aventure avec Ava, dans différentes expériences, dont certaines que j'envie… Qui ne rêve pas d'avoir son parfumeur ou sur chauffeur attitré

J'ai trouvé cette nouvelle version beaucoup plus aboutie que la première et ne regrette pas d'avoir dû attendre pour pouvoir m'y replonger !

Je vous conseille plus que vivement de vous plonger avec volupté dans ce petit bijou de livre ! Et vivement la suite !!!!!
Commenter  J’apprécie          10
Madame la Marquise, tome 1 : Save my soul

une très bonne surprise pour cette chick-lit. très leger et donne le sourire
Lien : http://ivanachronique.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Keira Quinsley (43)Voir plus

Quiz Voir plus

Le nouveau Roman pour les nuls

Claude Simon (indice : pavés)

La jalousie
La Route des Flandres
Les gommes
Tropismes

8 questions
142 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}