AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Keisuke Kotobuki (119)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Coco, tome 1 : L'île magique

Coco l’île magique est un livre humoristique, imaginaire et féerique. L’illustration de la première de couverture me plaît parce que c’est un manga. Ce qui me marque est que Coco, le personnage principal est insouciant de son grand pouvoir, qui se manifeste comme une ressource immense. Son pouvoir pourrait détruire l’école.

C'est un bon manga, mais j’aurais aimé que la suite soit dans le même livre. L'est tomme son trop court.



Evan
Commenter  J’apprécie          10
Coco, tome 1 : L'île magique

Oui,j'ai bien apprécié le livre car cela parle de la magie,

j'aime bien la magie mais cela existe ?

Il y a eu de la joie et de la fatigue,

Non,je n'ai pas eu de difficultés à la lecture,

Non, pas vraiment mais j'ai essayé de rentrer dans l'histoire,

Non, je n'attendais pas cela.
Commenter  J’apprécie          01
Coco, tome 1 : L'île magique

Dans l'équipe des Ulyssiens de l'Agiot, l a critique de Rasko : Il y a trop de dessins et d'arrières plans. J'aime pas la couverture du livre. Il y a trop de couleurs et d'onomatopées.



La critique de Super-doc :

J'ai aimé cette histoire car elle met en scène un personnage différent. Mais l'histoire est simpliste.





Commenter  J’apprécie          00
Coco, tome 1 : L'île magique

J'ai aimé l'histoire et l'aventure, il y avait du suspens . Cette histoire parle d'une fille qui s'appelle Coco, qui a un peu plus de 10 ans et qui doit apprendre à utiliser ses pouvoirs magiques. Dans ce livre ce que j'ai beaucoup aimé c'est quand elle a déployé la fumée rose.
Commenter  J’apprécie          00
Coco, tome 1 : L'île magique

"Coco l'île magique" nous parle de Coco, une petite fille qui n'arrive pas à maîtriser ses pouvoirs et qui n'arrête pas de faire tout exploser ! Un jour, un chat qui parle lui demande de réparer un appareil qu'il a cassé. Mais c'est une excuse pour lui prendre ses pouvoirs... Que va t'il se passer ? Nous ne le saurons que dans le tome 2...

J'ai bien aimé ce manga parce qu'il est drôle et que Coco est maladroite en utilisant ses pouvoirs. J'ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Coco, tome 1 : L'île magique

Ce livre est un manga pour les jeunes. Il est drôle coloré et passionnant. Les illustrations sont magnifiques.

Il parle d'une petite fille maladroite un peu fainéante qui provoque des catastrophes car elle ne contrôle pas ses pouvoirs magiques.

C’est une lecture pas trop longue qui est quand même facile car il y a beaucoup d'illustrations.

J’aime l’histoire car elle est drôle, l’héroïne est attachante et on a envie de partager ses aventures. Elle me fait penser à moi, on s’identifie vite aux différents personnages et on imagine un monde plein de magie.

C’est un manga que je conseillerai a tous les adolescents.

Mélina
Commenter  J’apprécie          00
Coco, tome 1 : L'île magique

J'ai beaucoup apprécié ce livre car je n'avais encore jamais lu de manga.J'ai ressenti de l'amitié,de la joie,et de la curiosité. Je n’ai pas rencontré de difficultés.Je suis entrée dans l'histoire dès que j'ai commencé à lire le livre.

C’est l’histoire d’un chat qui veut voler les pouvoirs d'une fille qui ne contrôle pas ses pouvoirs mais c'est la seule à pouvoir aider le chat.
Commenter  J’apprécie          00
Coco, tome 1 : L'île magique

C'est l'histoire d'une petite fille qui s'appelle Coco et qui vit sur une île magique. Elle va à l'école pour apprendre la magie et pour apprendre à contrôler ses pouvoirs.

Un jour, un chat est venu de nulle part. Suite à ça, des événements vont se produire.



J'ai trouvé ce manga très étonnant mais aussi très lent, car les personnages ne faisaient pas assez de choses, il n'y avait pas assez d'action. Alana



Ce manga étais captivant et très intéressant. J'ai bien aimé le personnage de Coco et son histoire. Je recommande. Luna



J'ai aimé le début du manga car Coco se bat contre un ours eu peluche géant et elle tombe : j'ai trouvé cette scène ridicule et ça m'a fait rire. Moussa



J'ai bien aimé car le personnage de Coco était amusant et trop drôle. Il y a beaucoup d'action, beaucoup de combats. Coco ne maitrise pas encore ses pouvoirs et elle va l'école pour à maitriser ses pouvoirs. Un jour, un chat tombe de nulle part … Suite en lisant le livre ! Bilel



C'est l'histoire d'une petite fille qui s'appelle Coco. Coco a des pouvoirs mais elles ne sait pas les contrôler. Elles est dans une école de magie et elles apprend à contrôler ses pouvoirs. Mais elle n' arrivait pas à les contrôler. J'ai bien aimé car elle maladroite avec ses pouvoirs et il y a beaucoup d'action. Mouhssine



J'apprécie ce livre car l'histoire est surprenante . Je vous conseille vraiment de le lire. J'attribue la note de 4 étoiles sur 5, c'est à dire très bon. Pour moi j'ai préféré Terio le chat qui parle avec ses gadgets. Le livre est facile à lire. Ilan
Commenter  J’apprécie          00
Coco, tome 1 : L'île magique

"Livre cool, pour les ados, qui raconte une aventure magique d'une ado qui rencontre une île. Coco rencontre un chat magique qui parle et qui a des pouvoirs comme faire apparaître de l'eau pour aider la jeune fille. Coco a elle aussi des pouvoirs magiques. Mais, elle ne sait pas comment les utiliser. Et le chat va l'aider. Coco va finir par maîtriser ses pouvoirs et le chat disparaît dans l'espace. " Océane
Commenter  J’apprécie          00
Coco, tome 1 : L'île magique

L'histoire se passe dans une ville. Coco a une magie incroyable mais elle n'arrive pas à contrôler sa magie.

Les dessins du manga sont bien faits et comiques.

Coco est une petite fille belle, fainéante et agressive avec les garçons. Le chat est méchant et agressif, il veut à tout prix récupérer ses pouvoirs.

Taha
Commenter  J’apprécie          00
Coco, tome 1 : L'île magique

De prime abord, ce manga semble fort enfantin au vu des illustrations, de la palette choisie et de la construction. En effet, il se lit à l’endroit quand les autres livres de ce genre adoptent le sens de lecture japonais. De plus, l’ensemble de ses pages est mis en couleur et non laissé en noir et blanc.

Certes, il s’adresse à un jeune public, mais cela ne l’empêche pas d’offrir au lectorat une héroïne travaillée au niveau de la personnalité, des thématiques intéressantes, une belle présentation d’un monde magique et du suspens.

Coco, personnage central, agace fortement le lecteur au début du récit par son caractère nonchalant, mais parvient peu à peu à gagner sa sympathie. Car derrière cette indifférence de façade se cache un manque de confiance de la part de la jeune fille. Celle-ci est plus forte qu’elle ne le pense. Sa magie est puissante, mais elle a peur de tout faire rater et préfère éviter de pratiquer des sorts.

De nombreux personnages sont à ses trousses, ouvrant ainsi de nombreuses pistes pour l’intrigue à venir. Beaucoup de questions sont soulevées et restent sans réponse pour appâter le lectorat et l’inciter à découvrir les autres tomes de la série (5 au total).

Le texte, plaisant et empreint d’humour, est servi par de mignonnes illustrations aux tons éclatants. Le mangaka use par moment d’une découpe originale des cases, ce qui offre un visuel attrayant. L’ensemble est très rapide à lire et donne envie de connaître la suite des aventures de Coco à laquelle le liseur commence à s’attacher. Une entrée en matière prometteuse !
Lien : https://livresratures.wordpr..
Commenter  J’apprécie          20
Coco - L'île magique, tome 4

Récapitulatif de cette série

Atmosphère : douce, lente, contemplative (mais c'est mou)

Histoire : n'avance pas des masses. S'oublie si on ne les lit pas à la suite. Se contemple sans heurt (mais c'est mou)

Système : on est sur une magie qui se raréfie, à l'époque où on kill joyeux notre planète et tout le monde s'en fout, ça me parle. Des magies il y en a d'ailleurs plusieurs sortes mais on n'en sait pas plus (car c'est mou)

L'héroïne : sympathique car anti-hero au possible. Mais elle aussi est molle.

Son entourage : comploteur. pour l'instant je ne sais même pas si il existe une seule personne fiable dans tout ce lot de perso'. Car voilà c'est...



Mon avis : d'enthousiaste, je passe à bof. Mais ma minette de 8 ans aime bien donc c'est le principal.
Commenter  J’apprécie          72
Coco - L'Ile magique, tome 3

Troisième tome de notre héroïne mi-blaséedépriméefatiguée. Je vais me répéter (mais que voulez vous il faut écrire un minimum de palabres céans désormais) mais le ton est toujours contemplatif dans cette quête de notre héroïne pour trouver sa place dans son monde.

Mais pas que. Il semble y avoir pénurie de magie, des chats qui ne sont pas des chats et des personnages qui ne sont peut-être pas très sympa.

Bref on avance (enfin) (c'est beau mais ça s'oublie très fort aussi) un peu dans l'histoire.
Commenter  J’apprécie          60
Coco - L'île magique, tome 2

On entame juin et les insomnies qui vont avec moi-même (youpi) avec une petite série dont j'avais bien apprécié le premier tome mais que j'ai dû relire car je ne me souvenais plus de tout (youpiiii).

Bref passons, je ne sais si la fatigue a ajouté son grain de sel mais le charme a moins opéré. Cela reste doux, coloré et bien amené pour les jeunes lecteurs avec ce style contemplatif et les découpages en chapitres qui donnent l'impression de longues pauses et de douce langueur.

De quoi donner envie de découvrir la suite

Mais pas cette nuit moi-même, tentons de dormir un peu.
Commenter  J’apprécie          90
Coco, tome 1 : L'île magique

Ceux qui ont joué à Baldur's gate se souviendront de Xan le mage déprimé (quel personnage génial).

La petite Coco, sorcière au potentiel énorme, surtout celui de la sieste, est exactement comme ça. Et c'est tout le charme de ce début d'histoire qui n'est pas pour l'instant très originale mais arbore de jolies planches colorées. On lit donc ce commencement d'aventures avec joie, comme on croquerait dans une appétissante pâtisserie. Un chouette moment. A voir comment se déroule la suite.
Commenter  J’apprécie          90
Roji !, tome 1

C'est un beau manga visuellement parfait pour les enfants pour ne pas se prendre la tête , il est en couleur et a un style et des petites histoires bizarres mais mignonnes je pense que j'aurais bien aimé en étant petite avec un oeil adulte c'est un peu vide par contre
Commenter  J’apprécie          00
Coco - L'île magique, tome 2

☼ Mon avis ☼



Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du deuxième tome de " Coco l'île magique ".

Dans ce deuxième volume, nous suivons toujours les aventures de la jeune coco et de sa forte puissance magique.

On ressent tout au long de ce tome son manque de confiance en elle et sa paresse.

Personnellement, c'est une protagoniste qui m'ennuie, car je ne la trouve pas intéressante.

Elle va devoir donner plus d'efforts, si elle veut réussir à contrôler sa force et ses techniques de combat.

Heureusement qu'on apprend un peu plus d'éléments sur leurs magie, les mystérieux chat qui parle ainsi que sur les origines de leurs îles.

Je trouve ça dommage qu'elle ne réalise pas à quel point elle à de la chance d'avoir autant d'énergie comparé aux autres.

" Coco l'île magique " est une série toute mignonne qui est parfait pour des jeunes lecteurs.

En tout cas, je n'ai pas réussi à accrocher plus que ça à l'histoire et ses personnages.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Coco - L'Ile magique, tome 3

☼ Mon avis ☼



Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du troisième tome de " coco l'île magique ".

L'histoire avance petit à petit et l'héroïne commence à faire quelques progrès de son côté.

J'ai préféré cette lecture car nous apprenons davantage d'éléments sur le fonctionnement de cette île et les différentes personnes qui y habitent.

J'ai remarqué que la petite n'est pas très à l'aise encore avec ses pouvoirs, heureusement qu'elle est aidée par le chat.

Il essaye de la rendre un peu plus sociable et surtout plus forte mais c'est loin d'être facile pour lui.

" Coco l'île magique " est un titre qui se lit vite et très facilement.

Je pense que l'histoire aurait pu être intéressant si l'héroïne était plus dynamique et intéresser par ce qui l'entoure.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Coco, tome 1 : L'île magique

Coco-L'île magique est un manga adapté aux jeunes lecteurs de 7/8 ans.



Coco est une petite fille, sorcière endormie, qui a de grandes capacités, mais ne sait pas du tout les utiliser et provoque des catastrophes. Elle va dans une école de sorcellerie. Sa copine Toto est sage et sympathique. Lala est une autre élève qui sera peut-être amie/ennemie. Un vieux professeur vit dans un laboratoire ressemblant à un silo. Un premier chat, Terio, se présente et souhaiterait avoir de l'énergie pour un long voyage. Un deuxième, Zalim, semble beaucoup moins agréable. Une femme, qui se cache, paraît également vouloir profiter de la puissance de Coco.



L'intérêt réside dans le fait que ce manga soit tout en couleurs, ce qui est plus motivant que les cases en noir et blanc. Son texte et son décor sont assez simples et donc compréhensibles par tous, avec un fond de sorcellerie qui plaît toujours.



Cependant, ce tome 1 ne contient que très peu d'actions à côté de la présentation des personnages et l'intrigue n'est pas encore nouée en fin d'épisode, ce qui peut être décourageant pour l'enfant, lorsqu'il découvre le « à suivre » en page 143. En outre, même si les imperfections de l'héroïne devraient la rendre émouvante, ses traits de caractère brossés très (trop ?) rapidement, ne permettent pas un réel attachement.



Une histoire de sorcière qui n'a convaincu ni ma fille ni moi. Nous ne lirons sans doute pas la suite. Dommage !



Commenter  J’apprécie          100
Coco - L'Ile magique, tome 3

Nous rentrons dans ce tome un peu plus dans les détails magiques.

Mais il reste encore beaucoup de zones d'ombres.

Toujours haut en couleur, les illustrations sont mignonnes.

C'est un bon manga où on peut poser sont cerveau et faire un retour avec notre imaginaire.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Keisuke Kotobuki (444)Voir plus

Quiz Voir plus

Le manga ROJI, tome 1

Comment s'appelle le chat?

Miaou
Zanzibar
Babar
Roji

6 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Roji !, tome 1 de Keisuke KotobukiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}