AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kevin Eastman (60)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Tortues ninja - TMNT, tome 2 : La Chute..

Ce nouvel arc continue de mettre en valeur la nature vraiment saisissante de l'univers tmnt,avec des trajectoires de personnages complexes melees a des scènes d'action jouissives et dynamique!

Un final magnifiquement dramatique bourre d'action et clair dans sa narration pour une reecriture,et une extension epiques avec l'univers des Tortues Ninja et leur maitre Splinter!!!

Commenter  J’apprécie          20
Les Tortues Ninja - Intégrale, tome 3

Bon dieu ce que j'adore les TMNT !



Je ne vais pas en faire des tartines parce que ce que je n'aime pas raconter une histoire et que je préfère laisser les gens la découvrir.



En gros ce tome est centré sur la prise de pouvoir du clan Foot sur la ville de New York, avec son lot de rebondissements, tout un tas de personnages secondaires et les manigances tout azimut de Shredder.

Une des tortues est manipulée, les autres sont un peu paumées et doivent faire une alliance un peu contre nature pour la sauver.

Tous les clans de Big Apple doivent se ranger au côté des Foot ou en subir les conséquences.

Casey doit lutter pour sa vie mais aussi contre un être proche qui fait un retour fracassant.

Les personnages secondaires sont légions et tous bien traités, des flics ripoux au paumés du coin en passant par les divers mutants. Tout s'enchaîne à merveille et on suit ça avec bonheur.

C'est sombre, tendu, haletant et débordant d'action tout en n'étant pas dépourvu de réflexion et de psychologie des personnages.

Nos quatre tortues sont vraiment reconnaissables, outre la couleur de leur bandeau, à leur caractère vraiment très différents et très bien rendu.



Et bien sûr entre en scène sur la quasi totalité du tome, le merveilleux Mateus Santolouco et punaise ce que c'est bon.



Si vous n'avez pas attaqué les tortues franchement c'est à lire si vous aimez, dans le désordre, les mutants, l'action, le japon médiéval (en tout cas son image en occident), les héros urbains, les sentiments forts, les bonnes histoires et les tortues bien sûr :D
Commenter  J’apprécie          30
Teenage Mutant Ninja Turtles : The Last Ronin

C'est la version Tortues Ninjas du Dark Knight de Frank Miller. L'histoire est sympa mais elle est assez prévisible. Ce n'est pas très original même si c'est une histoire de qualité. Je ne suis pas très emballé par le dessin mais cela me convient.



Il y a une suite sous forme de préquelle racontant les aventures du dernier Ronin.
Commenter  J’apprécie          10
Tortues Ninja, le film

Par son contenu, cet album s'adresse avant tout aux fans des Tortues ninjas, puisque l'histoire se lit assez vite. Le fait d'avoir entre les mains les esquisses préparatoires et la version d'origine, en plus de sa colorisation, place ce livre au rang d'objet de collection pour les amateurs de cette saga.
Lien : https://www.bdgest.com/chron..
Commenter  J’apprécie          00
Teenage Mutant Ninja Turtles : The Last Ronin

Le dernier survivant de la fratrie des tortues rôde dans l'ombre. Hantée par les fantômes des tragédies passées, la mystérieuse tortue se lance dans une mission désespérée pour venger l'honneur de sa famille disparue.



C’est sombre, c’est dynamique, c’est complet, sans jamais trop en faire. C’est parfait pour découvrir une autre facette des tortues ninja, bien plus mature et plus sombre que la série que l’on regardait tous à l’époque. C’est une histoire plus proche de ce qu’elles étaient au tout début de leur parution.



L’appréciation variera pour chaque lecteur en fonction de sa connaissance de l'univers TMNT, mais en aucun cas, il n'est indispensable d'avoir lu le reste pour apprécier ce tome. Je pense vraiment que n’importe qui peut apprécier cette histoire.



Si je devais quand même trouver un point négatif, ce serait le « grand méchant » qui manque un peu de panache comparé aux ennemis iconiques de l’univers ou comparé à d’autres sagas. On ne peut pas être parfait sur tous les points, je suppose.
Commenter  J’apprécie          20
Teenage Mutant Ninja Turtles : The Last Ronin

Comme beaucoup de gens (je pense) j'ai grandi avec les tortues ninjas à la télévision et j'adorais le dessin animé de la fin des années 90. Je n'avais pas encore passé le cap du comics et si mon frère ne m'avait pas offert ce titre, sans doute ne l'aurais je jamais fait.

Faut dire que j'ai toujours un peu peur de ne pas tout comprendre, d'avoir besoin d'avoir lu d'autres titres pour saisir les implications mais il s'agit bien ici d'un one shot qui vient proposer une conclusion possible à l'histoire des tortues. Une conclusion sombre, dramatique et pourtant il reste une lueur au bout du tunnel... C'est de la belle dystopie maîtrisée de bout en bout, y'a rien à jeter. La nostalgie a fait son œuvre mais elle n'est pas la seule. Si vous avez un jour aimé les tortues, peu importe sous quel format, alors lisez ce comics sans crainte. Vous ne le regretterez pas.
Commenter  J’apprécie          30
Les tortues ninja, tome 19 : New York Ville..

Fin du run de Tom Waltz qui aura duré 100 numéros, et on peut dire que la route aura été belle.

Pour ce tome, le grand final, ça part dans tous les sens, avec le titre du bouquin, New York ville en guerre, vous aurez compris ce qu'il se passe.

Mais les camps seront nombreux et on va avoir affaire à beaucoup BEAUCOUP de personnages.

Si le run n'aura pas été exempt de défaut, et ce tome non plus, l'ensemble de la série aura été très sympathique à suivre.
Commenter  J’apprécie          30
Bloody Mary

quand vous vous baladez parfois dans des librairies il y a des jours où vous étes harponnée par une de c'est oeuvre

Bloody mary en fait partie pour moi j'ai a été happé par le talent de dessinateur de Simon Bisley et le noir et blanc donne un telle de charme à cette bd juste jai adoré....

Si vous aimez les pin-up ,les zombies, les vampires et le far-west foncé par contre ne vous attendez par à une bd qui va vous bouleverser votre vision mais plustot comme une bd pop corne qui vous fera passer une super demi-heure

attention à ne pas mettre cette bd dans les mains des plus jeunes car il contient beaucoup de nudité
Commenter  J’apprécie          00
Les tortues ninja, tome 18 : New York Ville..

Le run de Tom Waltz touche à sa fin, et pour partir sur une belle note, le scénariste nous à préparé du bon.



Ce tome 18 et le tome 1/2 d'un diptyque et le statut quo des tortues est une nouvelle fois remis en cause.



Si une bataille éclate entre les pro Hamato Yoshi et les pro Karai Saki, ce ne seront pas les seuls camps que nous croiseront, entre la FPT, les dragons pourpres, des familles mafieuses... tout le monde veut sa part du gâteau et les menaces seront nombreuses pour nos chevaliers d'écailles.



Un "début de fin" à la hauteur de ce qu'a été le run jusqu'ici.
Commenter  J’apprécie          00
Teenage Mutant Ninja Turtles : The Last Ronin

Dans un futur proche, Oroku Hiroto, nouveau leader du clan des foots a pris le pouvoir sur New-York.

Mais alors que les tortues ninjas du clan Hamato semblaient avoir disparu, une survivante refait surface après 6 ans d'absence.

Elle se lance dans une mission suicide pour éliminer le despote et venger l'honneur de sa famille disparue.

Le combat de la dernière chance pour un héros en perdition.



Fortement influencé par Frank Miller, The Last Ronin est la conclusion d'une série qui a débuté dans les années 80 : les tortues ninjas.



Très loin de l'imagerie que l'on a de cette franchise, les auteurs racontent la dernière mission de la dernière Tortue Ninja encore en vie.

Sombre, brutal et désespéré, The Last Ronin est une démarche collective d'artistes talentueux (ancienne et nouvelle génération) qui clôture un cycle de la plus belle des manières.



Conseillé même à ceux qui n'y connaissent rien en tortues.



Chronique complète sur :
Lien : https://www.mtebc.fr/the-las..
Commenter  J’apprécie          10
Teenage Mutant Ninja Turtles : The Last Ronin

The last Ronin fait entre autres références à la série originelle parue dans les années 80. Pourtant elle est incroyablement moderne dans un monde futuriste noir/dystopique. Le récit est épique, poignant, émouvant. 



Le seul bémol est le peu d'envergure de l'ennemi qui est relativement plat. Il n'apporte pas grand chose mais ce n'est pas bien grave car il n'est pas le point central de ce récit.



L'album plaira aux novices qui ont de brèves connaissance des personnages tout comme aux fans  



Info : la première partie d'une préquelle intitulé "The lost year" va paraître dans les prochains jours aux USA.
Commenter  J’apprécie          30
Teenage Mutant Ninja Turtles : The Last Ronin

Résumé :



Dans un futur post apo, après de nombreuses années de conflit, le clan Foot règne sur New-York, les Tortues ne sont plus... Enfin... Il se pourrait qu'il en reste une.

Alors que ses trois frères sont tombés au combat et qu'il s'était exilé pendant seize ans, le dernier survivant de la fratrie revient dans sa ville avec un seul objectif, se venger.



Mon Avis :



Le titre est par beaucoup considéré comme le Dark Knight Returns des Tortues Ninja, et la comparaison est plutôt facile à faire. Mais si personnellement j'ai un peu de mal avec Dark Knight Returns que je trouve un peu trop lourd et très ancré dans son époque, j'ai beaucoup aimé ce Last Ronin.

Lecteur de la série régulière, c'est avec plaisir que je retrouve les personnages tels que je les suis (on se base bien sur la série actuelle pour ce titre).

S'il ne reste qu'une seule tortue, les autres seront également très présentes que ce soit par les nombreux flashbacks ou par un autre procédé habile.

Un récit qui part avec un scénario très simple basé sur une vengeance et qui nous offre bien plus avec une histoire émouvante.

La postface nous apprendra que cette idée de scénario, bien que remise au goût du jour avait été à la base imaginé par Kevin Eastman il y a plus de 30 ans et aurait pu ne jamais voir le jour.

Si cette lecture ravira les fans de la licence, elle pourra également plaire à n'importe qui en tant que one shot.
Commenter  J’apprécie          20
Teenage Mutant Ninja Turtles : The Last Ronin

Du grand art ce Last Ronin. Un mélange parfait de tout ce qui a fait la renommée des tortues dans les comics. Une histoire de vengeance maîtrisée parfaitement dans le scénario et dans les dessins (avec plusieurs artistes). Une fin culte qui conclura aussi bien l'ère des tortues ninjas classiques que le run de Tom Waltz.
Commenter  J’apprécie          20
Teenage Mutant Ninja Turtles : The Last Ronin

Un excellent titre ce The Last Ronincomplet tiré des Teenage Mutant Ninja Turtles adressé au plus grand nombre de lecteurs. Autant pour celles et ceux qui aiment les “Tortues Ninjas” qu’à ceux qui sont peu connaisseurs voire complétement néophytes. En tout cas, c’est un livre fait le lectorat fondu de comic-books, d’univers post-apo et dystopiques.
Lien : https://www.lescomics.fr/rec..
Commenter  J’apprécie          00
Les tortues ninja : Villains

Les tortues ninja est une licence que j'apprécie particulièrement. Et si j'ai pris plaisir à lire tous les comics édités par Hi Comics, j'avoue que celui-ci me rebutait un peu pour plusieurs raisons.



Tout d'abord son prix, 30€ pour 200 pages... si je comprends que le public visé est très mince et que le tirage l'est donc tout autant, cela fait tout de même mal de débourser autant.



Ensuite, le fait de regrouper en un seul ouvrage des récits style "annuals" qui s'insèrent ici et là dans la continuité et qu'il aurait été beaucoup plus logique de retrouver au fil des chapitres de l'histoire principale.



Enfin, ma seul expérience avec une de ces micro série était sur Mickaelangelo et j'avais trouvé l'histoire très moyenne et sans intérêt.



C'est donc avec beaucoup d'apriori mais par soucis de completisme que je me lance dans cette lecture.



Et c'est avec surprise que... j'ai kiffé !

Les différents auteurs arrivent à nous rendre attachants des antagonistes qui pour certains m'étaient totalement égal.

Des méchants assez secondaires ont de très bonnes histoires, et mon seul bémol sera sur Schredder, qui est pourtant l'ennemi le plus emblématique des tortues et dont j'ai trouvé que l'histoire était la moins bonne.



Ma Note : 4.5/5
Commenter  J’apprécie          00
Les Tortues Ninja, tome 17 : Lignes de front

Après les évènements du tome 15, les Tricératons se sont repliés sur l'ile de Burnow où ils vivent en harmonie avec Utroms.



Mais la FPT n'a pas dit son dernier mot et compte bien se débarrasser d'eux.

Pour cela ils vont lancer une opération pour envahir l'ile.



Un tome riche en action avec un grosse révélation sur un des personnages.

En bonus, un chapitre un peu à part, mais bien encré dans l'histoire, pour Noel (ouais au moment de la sortie VO c'était Noel, mais on a du retard en France, et quand je dis du retard, c'était même pas Noel 2021 !).
Commenter  J’apprécie          00
Les Tortues Ninja, tome 17 : Lignes de front

Les Tricératons et les Ultroms sont acculés sur l'île de Burnow face aux troupes de l'agent Bishop

Les tortues hésitent à intervenir et se posent des questions !



La première partie est passionnante et pourrait vous faire verser une larme.

La seconde partie est plus légère mais donne quelques indices pour les suites via maître Splinter.

Ce 17e tome réserve quelques bonnes surprises !
Commenter  J’apprécie          10
Les tortues ninja, tome 16 : Le royaume des..

Si je me suis lancé dans la lecture des tortues ninja, c'est au départ par nostalgie du dessin animé de mon enfance.



Si au fil des différents tomes il y a des hauts et des bas, force est de constater que les hauts sont tout de même plus nombreux.



J'avais eu peur que la fin de Schredder signe également la fin de la série, il n'en est rien.

Les scénaristes nous prouvent qu'ils savent se renouveler et qu'ils ont encore de belles choses à nous proposer.



Si je ne suis pas hyper fan du "panthéon", ce tome 16 est plutôt bon.

Les dessins sont correct mais nous regrettons quand même l'absence de Matteus Santolouco.
Commenter  J’apprécie          20
Les tortues ninja, tome 15 : L'invasion des..

Si je me suis lancé dans la lecture des tortues ninja, c'est au départ par nostalgie du dessin animé de mon enfance.



Si au fil des différents tomes il y a des hauts et des bas, force est de constater que les hauts sont tout de même plus nombreux.



J'avais eu peur que la fin de Schredder signe également la fin de la série, il n'en est rien.

Les scénaristes nous prouvent qu'ils savent se renouveler et qu'ils ont encore de belles choses à nous proposer.



Ce tome 15 est simplement excellent, les tricératons arrivant sur terre apporte des choses intéressantes et étant vu comme une "invasion", différents groupes vont refaire leur apparition.

Seul petit point faible, les dessinateurs de ce tome ne sont pas les meilleurs qui oeuvre sur la série, mais cela reste tout de même correct.
Commenter  J’apprécie          00
Les tortues ninja, tome 15 : L'invasion des..

À peine rentré de la dimension X que les tortues doivent déjà éviter une catastrophe. Les Tricératons ont débarqué sur la terre. Venu en paix, il vont se faire attaquer lâchement par la Force de Protection de la Terre. Une guerre éclate, les fils de Splinter vont devoir calmer le jeu mais cela s'avère plus compliqué que prévu car une elément majeur va se mettre en travers de leur route.



Ce quinzième tome de la série se lit à 100 à l'heure, très peu de pose dans cet excellent récit ou la tension va être à son comble à tous les niveaux. A visualiser absolument, la galerie d'illustrations en fin d'album qui est magnifique ! 
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kevin Eastman (128)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur des classiques connus

Victor Hugo:

Atlantide
Notre-Dame de Paris
La mer rouge

20 questions
12715 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}