AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kimberly Derting (46)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Body Finder

Contrairement à ce que pourraient laisser entendre certaines chroniques CulturePourrie estampillées Clearasil®, j'aime beaucoup la littérature jeunesse. J'en ai lu peu ces derniers mois, aussi quand j'ai reçu le roman qui nous intéresse aujourd'hui lors d'une opération Masse Critique sur Babelio, j'étais contente. Je me suis plongée avec enthousiasme dans le récit après avoir été vraiment appâtée par la présentation de l'éditeur.



Étant donné la profusion de titres qui sortent depuis dix ans dans le domaine Clearasil® et la constance avec laquelle les auteurs nous servent de la romance fantastique, j'avais un peu peur d'être déçue. Puis tu le sais ami lecteur, je ne suis pas vraiment connue pour ma compréhension. Alors je suis contente de pouvoir dire que Body Finder a été une bonne surprise. Vraiment. Notre héroïne ne m'a pas agacée et c'est un miracle pour moi. Violet est une ado douée de pouvoirs, certes, mais le reste de son existence est saine et équilibrée. Sa famille la soutient et l'éduque avec fermeté et amour, elle n'est ni la reine de son lycée ni la gourde de service. C'est une jeune fille sympathique. Elle partage son temps entre sa bande de copines et son meilleur ami, Jay. Et pour une fois la romance présente est d'une simplicité pleine de fraîcheur. Pas de cas de conscience, par de triangle amoureux à la subtilité issue de la TV réalité. Bref, du bien. Du très bien. C'est dans ce contexte presque reposant que survient le drame. Un serial killer met la ville de Violet en émois. Il enlève et tue des jeunes filles de la région. Bien entendu, Violet, malgré elle, va se retrouver au milieu de l'affaire puisqu'elle a le don de trouver les cadavres.



Le thriller est plutôt bien mené même si l'enquête ne brille ni par son opacité ni par son originalité. Les jeunes -à partir de 12 ou 14 ans selon la sensibilité du lecteur-, cibles premiers de l'ouvrage, devraient s'attacher sans difficulté aux pas de notre héroïne. L'ambiance sombre trouve le bon équilibre. Une jolie découverte. Il semble qu'un tome 2 existe et si j'en ai l'occasion, je le lirai sans hésiter.




Lien : http://altervorace.canalblog..
Commenter  J’apprécie          100
Body Finder. Tome 2 : L'appel des âmes perdues

J’ai adoré le premier tome, tous les éléments étaient réunis pour faire de ce roman un excellent thriller. Et ce deuxième opus est efficace et captivant.



Violet a un don, elle ressent des choses, des couleurs, une odeur, un son qui la mène toujours vers une dépouille d’animal, et elle ne retrouve son bien-être que lorsque celui-ci est enterré, jusqu’au jour où ce don va la conduire à un cadavre humain, c’est son premier, Violet a six ans. Elle va ici découvrir un petit garçon dans un container et par manque de prudence elle va se retrouver avec le FBI sur le dos. Il semblerait qu’ils savent quelque chose sur son don. Elle va se sentir menacer et prendre la décision de n’en parler à personne même pas à Jay. Elle va donc s’isoler petit à petit, mais le danger la guète !



Comme je le disais, tous les éléments sont réunis pour faire de ce livre jeunesse, un très bon thriller qui prend aux tripes et happe votre curiosité jusqu’à ce que la dernière page soit tournée. Le roman se lit très vite, car il est très court mais aussi grâce à la fluidité et au style maîtrisé de l’auteure. La plume est simple sans fioritures et nous happe dès les premières lignes. On n'a pas droit à d’éternels détails et descriptions inutiles, non l’auteure nous amène là où elle le désire avec brio et efficacité.



L’héroïne est une jeune fille forte qui ne se laisse pas abattre par les pensées et sensations négatives, non, elle va toujours de l’avant, essayant de résoudre les énigmes et essayant de donner le repos mérité aux victimes. Elle ne se plaint jamais et fait toujours front, et je dois dire que c’est assez rare dans un roman young adult pour être souligné car le contraire a plutôt tendance à m’agacer. Il y aussi Jay, le petit ami, le pilier sur lequel elle peut compter à tout moment et qui accepte sa différence sans poser de question. Leur romance va s’avérer plus intense que dans le premier tome et vous donnera des papillons dans le ventre !



L’intrigue est très bien ficelée et même si je me suis douté d’une partie du dénouement de l’intrigue j’ai été surprise par la tournure que prenaient les évènements. En effet dès le début Violet trouve le cadavre d’un petit garçon, on s’attend donc à ce que l’enquête et l’histoire principale soit là-dessus. Mais l’auteure nous surprend par une toute autre direction. Les passages narratifs du point de vue d’une personne mentalement détraquée sont un coup de génie, car ils apportent l’atmosphère étouffante et glauque qui est habituellement conférée à un thriller.



C’est donc un très bon second tome qui ouvre la voie une intrigue qui s’annonce prometteuse et passionnante. J’ai hâte de lire la suite !
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          60
Body Finder. Tome 2 : L'appel des âmes perdues

Selon moi Body finder 2 est aussi bon que le 1 j'adore totalement et dans celui ci, ses relations avec Jay se fond de plus en plus intenses.Puis,je me met très bien dans la tête du personnage et les deux sont mes livres favorits. Des fois je m e dit qu'un film sur ce livre serait super ;)
Commenter  J’apprécie          40
Body Finder

J'adore ce roman les deux Body finder sont mes livres favorits. Ils ont tout pour plaire (une merveilleuse histoire d'amour,des enquêtes et du fantastique) je me perd souvent dans cette histoire merveilleuse en lisant et je ne me lasse pas de les relire. Je n'ai jamais autemp aimer un roman de toute ma vie. Je le conseille fortement.Je me met dans la peau des personnages et cela me fait vivre une superbe histoire .
Commenter  J’apprécie          40
Body Finder

Je suis très attirée par les personnages ayant un don, quel qu'il soit. En général, c'est le genre d'histoire à laquelle j'adhère facilement, même si tout n'est pas parfait. Néanmoins, je ne suis pas totalement satisfaite de ce premier tome que j'ai trouvé assez fade par moments.





Violet a un don très particulier depuis son enfance. En effet, elle peut retrouver des cadavres grâce à des couleurs, des odeurs ou encore des sons, qu'elle seule peut distinguer. Elle a appris à vivre avec et ne s'en sortait pas trop mal jusqu'à ce qu'un jour, Violet, alors âgée de 16 ans, met le doigt sur un tueur en série qui sévit tout près de chez elle...





Le début de ce premier tome souffre d'une grosse longueur. Certes, le décor est planté, les personnages sont présentés mais tout se déroule très lentement avant que l'intrigue commence réellement, on finit par se demander si elle va vraiment être mise sur le tapis... L'écriture n'aide pas non plus à ce que l'on entre plus en profondeur dans l'histoire, émotionnellement parlant. Autant on visualise facilement chaque scène, autant on reste extérieur à l'histoire tellement les événements sonnent creux, du moins pour tout ce qui est hors intrigue.

Je n'ai pas ressenti tellement de romance mais pourtant, Violet n'a quasiment que Jay en tête. Jay ou les cadavres. Mais ses réflexions sur son meilleur ami sont loin d'être palpitantes, au contraire, elles deviennent même plutôt désagréables.

Je trouvé l'idée vraiment bonne. Le don de Violet est intéressant et la façon dont il se manifeste l'est tout autant mais il manque quelque chose à la plume et à l'histoire globale pour que le tout soit réellement prenant.





J'ai eu beaucoup de mal à supporter Violet... Elle est très irréfléchie et immature, trop tournée vers Jay. Bon, cela reste de son âge mais ses pensées sont trop présentes et cela ne plait pas forcément à tous les lecteurs pour le coup...

Jay me semble pas mal. Protecteur, déterminé, prévenant... Mais il est très effacé, c'est difficile de vraiment l'apprécier car rien de spécial ne ressort de lui.





Je suis donc assez mitigée voire un peu déçue par ce premier tome qui me paraissait prometteur au premier abord. L'idée est excellente mais pas assez exploitée à mon sens. J'aurai aimé ressentir quelque chose, prendre part aux sentiments des personnages et à l'enquête mais cela a trop rarement été le cas. L'écriture est fluide mais creuse. Un premier tome que je vais sans doute très vite oublié...
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Body Finder

Un roman policier avec du paranormal dedans et voilà Muti plus que tentée! Bon, faut aussi avouer que la couverture de ce livre est très jolie, très sobre, même si en totale opposition avec son contenu J’aime bien les contradiction moi, ça m’intrigue.



Violet un un don depuis toute petite. Elle peut retrouver des dépouilles des animaux morts, ils l’appellent. Et une fois retrouver elle les enterre dans le fond de son jardin. Rien de bien traumatisant, jusqu’au moment où elle découvre le corps d’une jeune fille et que ce don pourrait alors lui attirer des ennuis.



La lecture de ce livre a été très rapide. Il est assez court et écrit plutôt aéré, mais surtout l’histoire coule toute seule. On se laisse emportée par les aventures de Violet, la découverte de son monde, de son don et de l’intrigue policière. Les chapitres courts rythme la lecture et c’est avec surprise qu’on approche de la fin et qu’on découvre le coupable. Les habitués des polars trouveront surement rapidement le tueur, mais n’oublions pas que c’est un livre jeunesse, et je trouve qu’il remplis très bien son contrat. J’aurai aimé avoir ce style de livre à lire y’a une vingtaine d’années. Même si j’y ajouterai un léger bémol concernant l’intrigue par elle même qui aurait pu être un peu plus développée et la fin un peu moins rapide.

Le personnage de Violet est attachant. Elle a un côté naïf qui fait sourire le lecteur mais reste tout de même assez équilibrée pour une demoiselle qui découvre des cadavres depuis sa plus tendre enfance. Pour une fois Violet ne fait pas partie de ses personnages têtus et qui veulent faire tout et n’importe quoi en dépit du bon sens dans le but de résoudre l’enquête. Elle suit les conseils qui lui sont donnés, ce que finalement on attend d’une jeune fille de 16 ans qui n’est pas détective. L’ensemble donne une héroïne assez cohérente que j’ai envie de retrouver dans les tomes suivants.

Merci à Babelio et à Pocket Jeunesse pour cette lecture ^^
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          40
Body Finder

Ce livre m'intéressait énormément avant sa sortie en VF : déjà par sa couverture qui est magnifique avec cette feuille (qui changera de couleur à chaque tome) et d'autre part par son résumé qui m'avait beaucoup attiré.



Je dois dire que je n'ai pas été déçu bien au contraire car j'ai eu un coup de cœur pour ce livre. Néanmoins le petit défaut du livre (même si on ne peut pas parler de défaut à proprement parler) est le nombre de page assez court : 285 pages qui n'ont pas durées bien longtemps car j'ai carrément dévoré celles-ci.



La plume de l'auteur est fluide et rend la lecture très rapide sans prise de tête ce qui nous fait passer un excellent moment de lecture.

J'ai trouvé particulièrement original le pouvoir de Violet qui peut voir la rémanence des morts et de construire autour une enquête policière ou la jeune fille va se faire passer pour une détective au péril de sa vie car le meurtrier va du coup s'en prend à elle. Vraiment une enquête qui maintient un suspens tout au long du livre et la touche fantastique apporté par le don de Violet est très habilement intégré.

J'ai trouvé mignonne la petite romance entre Violet et Jay. Violet qui ne se rend pas compte que Jay en pince pour lui et lui qui essaye de la rendre jalouse mais n'obtient pas forcément la réaction qu'il attendait.



J'ai apprécié les nombreux retournements de situations de l'auteur qui m'a à deux reprises bluffer



Les pages se tournent très rapidement sans que l'on s'en rendent comptent avant d'arriver à la fin qui nous donne envie de lire la suite et de nous plonger un peu plus longtemps dans l'univers de l'auteur et découvrir l'évolution du pouvoir de Violet et de sa relation avec Jay.

Vraiment très impatiente de lire la suite.
Lien : http://bookvivivore.canalblo..
Commenter  J’apprécie          30
Body Finder

Après de nombreux avis positifs sur ce roman, je me suis décidée à l'acheter. Body finder c'est du suspens tout le long. Du début à la fin on se pose la seule et unique question : qui est le tueur. Et honnêtement, on ne s'attend pas à ça.



Commençons par les personnages. Violet se révèle être un personnage ordinaire au premiers abords dans le sens ou elle n'est pas populaire, ni non plus exclue. On pourrait la qualifier de "normale". Mais c'est sans compter son dos. Elle retrouve les cadavres. Ou plutôt, ils l'appellent. Le moins que l'on puisse dire c'est que cela change de l'ordinaire. J'ai aimé sa relation avec Jay. Moi qui normalement, n'aime pas quand les relations meilleurs amis évoluent dans ce sens, en même temps, dans ce livre, pas de triangle amoureux (OUF!) et donc j'ai trouvé mignon et adorable leur histoire d'amour.



On entre vraiment dans le vif lorsqu'elle commence à le traquer elle-même. Et là, on retient son souffle. Notamment dans le centre commercial... ou elle le repère. A partir de ce moment là tout s'accélère.



Au début, j'ai trouvé bizarre d'avoir le point de vue du tueur. Il faut dire que ce n'est pas courant. Mais j'ai trouvé que c'était intéressant, surtout quand il découvre qu'elle le traque.



Après, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, sans vraiment savoir pourquoi. D’où mon classement. Cela reste cependant une très bonne lecture ou l'on découvre thriller, fantastique et romance mélangés.




Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Body Finder

Violet a un don depuis toute petite, elle sens l'écho des morts, plus précisemment, des cadavres en eux même. Alors que les petites filles de 8 ans jouent à la poupée, elle, trouve le cadavre d'une jeune adolescente. Presque 9 ans plus tard, elle découvre un second cadavre d'adolescente... une ado qui vie proche de chez elle.

La ville est sur le qui vive, mais son meilleur amis Jay dont elle est secrètement amoureuse veille sur elle.



Comment résumer ma lecture en un mot ? Un gros, énormissime, gigantissime "Wouha !". Dire que ma lecture a été un vrai coup de coeur serait le moindre des maux.

L'écriture est simple, fluide, accrocheuse, le récit lui aussi accrocheur, pas de niaiserie, de l'attente mais de l'action évitant la frustrations, tout est parfait, avec des personnages plus que vraissemblables et attachants, des réactions génialissimes, et de l'humour et de la tendresse pour lier le tout. Les relations entre Jay et Violet, et Violet et ses amies est crédible, attendrissante.....

Bref, si je pouvais mettre plus que 5 étoiles ... ... j'en mettrais surement 20 !!

Je lirais la suite c'est certains et je suis frustrée à l'idée de devoir attendre pour l'avoir !
Commenter  J’apprécie          20
Body Finder

Je me rappelle dans un premier temps une romance belle et profondément naturelle, qui a le doux avantage de faire échos a du vécu, plus ou moins. Un petit ami charmant dans le rôle du meilleur ami, comme celui que j'ai eu la chance d'avoir. Aussi proche, et digne d'une amitié aussi intense et possessive.

C'est agréable de retrouver une ado normale, qui a ses amis, parmi tous ces nouveaux livres ces temps ci (Cruelles, La fille seule dans le vestiaire des garçons, L'été où j'ai appris à voler..) où les héroïnes étaient toujours seules et un brin exclues.

La famille aimante est aussi un contexte qui a pu beaucoup manquer au sein des dernières lectures : elle n'est pas sans faille (mystère potentiel autour de la mère et de l'oncle, chef de la police...) mais elle soutient Violet comme on aimerait l'être. Voir les activités des ados (lac, bal, jet ski...) est aussi rare dans un roman pourtant Young Adult et ça fait du bien de s'évader en rêvant d'être à leur place.

J'ai trouvé les passages du serial killer trop en retrait et pas assez terrifiants à mon goût (loin d'un narrateur issu d'un excellent "Criminal Minds" !) mais assez simplifiés et tordus pour inquiéter la jeunesse, finalement. Cela m'a aussi fait penser à un bon message d'avertissement envers les jeunes.

Le don ne Violet ne parait pas trop extravagant : j'ai apprécié retrouver une sorte de "Murmures d'outre tombes" (Charlaine Harris) version ado/Young Adult que j'ai trouvé plus appréciable car l'intrigue était d'avantage dans le milieu scolaire que policier. Peu d'éléments télescopés ou tirés par les cheveux m'ont dérangée. Les choses se tiennent, et lorsque j'ai cru deviner la fin, je me suis trompée : j'avais émis une mauvaise hypothèse ! Je n'ai ressenti que plus de surprise, et quelque soient les péripéties, j'ai apprécié retrouver Jay toujours aux côtés de Violet pour la protéger.

Malgré le style un peu facile qui montre que ce n'est pas un roman de Young Adult exceptionnel, dans lequel on chercherait une force plus percutante, j'en garde tout de même un souvenir agréable, ludique et préventif (avec ce petit côté utile, sur ce qui pourrait arriver aux ados non prudents !), en bref, un très bon moment de lecture qui s'est fini bien trop tôt.

Commenter  J’apprécie          20
Body Finder

Bonne lecture car surprenante.

Laissée pendant longtemps dans ma PAL, je me suis enfin décidé à lire car j'étais dans ma période enquête avec un don paranormal.

Le personnage féminin n'est pas cliché et c'est ce qui m'a fait apprécié le livre. C'est un livre doux, tout se fait avec douceur. Les moments de tensions sont bien écrits. Les moments d'amours aussi. Pour le coup, je suis contente d'avoir lu ce livre et un peu coupable de l'avoir laissée autant de temps pour le lire. On passe un réel bon moment pendant cette lecture et après.
Commenter  J’apprécie          10
Body Finder

Violet a un drôle de don, elle détecte les cadavres d’animaux tués par leurs prédateurs.

Ces cadavres « l’appellent ». Elle ne se sent vraiment en paix que lorsqu’elle les a inhumé dans un petit cimetière qu’elle a établi dans son jardin.



Encore enfant, elle a fait la découverte d’un corps humain …

Ses parents étant au courant de ce don, ils sont soucieux pour elle.



Quelques années plus tard, des jeunes filles disparaissent dans sa région et sont retrouvées assassiner.

Violet va se lancer dans son enquête, sans toujours avertir ses proches, et va essayer de localiser le terrible tueur en série qui sévit jusqu’à devenir elle même en danger.



Un livre que j’ai vraiment adoré et qui se lit d’une traite tellement il est palpitant.

Le côté fantastique de cette histoire n’est pas surjoué et ne l’a rend donc pas irréel.

Le personnage de Violet est très attachant, c’est une fille simple qui a une grande attirance pour son meilleur ami Jay.



Un roman jeunesse fantastique avec une touche de romance, le combo parfait pour un bon livre.
Commenter  J’apprécie          10
Body Finder

J'ai lu d'une traite ce thriller jeunesse et j'ai passé un très bon moment .

Dans ce livre , on a une romance mais surtout une enquête menée par une jeune fille Violet qui a le don de (re) sentir l'écho des morts et donc de retrouver les cadavres .

J'ai beaucoup aimé les chapitres dans lesquels on est dans la tête du tueur, dans ses pensées qui donnent la chair de poule.

L'écriture est très fluide , simple et efficace.

C'est un très bon livre et d'ailleurs je l'ai refilé à ma fille pour qu'elle le découvre aussi ;)
Commenter  J’apprécie          10
The Pledge

Eh bien, comme j’ai repris un rythme de lecture normal, et que je suis en retard sur mes chroniques qui commencent sérieusement à s’empiler et à me faire peur, j’ai décidé de prendre quelques minutes pour vous taper mon avis sur The Pledge !



Ce premier tome nous fait faire la connaissance de Charlie, une jeune femme qui vit dans la caste des commerçants, dans un monde où la langue régit le monde. En effet, chaque niveau social possède sa langue, et la compréhension d’un idiome différent équivaut à une sentence de mort. Sauf que Charlie peut comprendre tout ce qu’elle entend. N’importe quel langage. Et même si elle a tout fait jusqu’ici pour le dissimuler avec succès, il se pourrait bien que tout vole en éclats…



Oui, je sais, présenté comme ça, on dirait une intrigue téléphonée : elle sait faire des trucs anormaux, ils vont la traquer, elle va gagner… en fait, c’est plus compliqué, et assez prenant, comme affaire ! L’histoire est pleine de rebonds, et la découverte de ce nouvel univers de fantasy régi par une variable totalement différente des points habituels est juste super innovant, à mes yeux !



Charlaina est une héroïne qu’on apprécie vite de suivre : elle a un petit tempérament rebelle, mais elle est parfaitement consciente des dangers qu’elle peut encourir et faire encourir à son entourage, du coup, elle est relativement mature pour son âge. Elle possède aussi une certaine innocence qui nous permet de découvrir beaucoup de choses à ses côtés, et d’être surpris avec elle pour certains retournements inattendus. Son cheminement tout au long du roman est réaliste et touchant : nous serions beaucoup à faire les mêmes choix qu’elle, selon notre cœur.



Il n’y a pourtant pas qu’elle, comme figure intéressante : les personnages secondaires ont quelque chose de piquant, d’intriguant aussi. Entre ses meilleurs amis aux caractères diamétralement opposés, sa petite sœur qui ne parle pas, ses parents aux comportements un peu étranges parfois, et ces inconnus qui surgissent dans sa vie en parlant un langage qu’elle ignorait jusqu’à présent ? Pouah, vous n’avez pas fini de vous régaler !



Le récit est prenant, bien que les choses n’aillent pas nécessairement trop rapidement. Kimberly Derting prend le temps de nous expliquer les règles de son univers, tout en offrant des points de vue différents : la narration n’est pas toujours centrée sur Charlie, mais aussi sur la Reine et d’autres acteurs importants dans l’intrigue. De ce fait, nous apprenons beaucoup, tout en nous laissant ficeler dans une intrigue qui prend vite en ampleur et en tension. Difficile de ne pas se sentir pris dedans !



Niveau imaginaire, j’avoue avoir été satisfaite, mais plutôt sur la fin. Ce qui est amorcé dans les premières pages n’est ensuite abordé que sur les derniers chapitres du roman, comme si l’auteur avait consciemment voulu marquer une différence entre le quotidien pas évident mais simple, de Charlie, et l’engrenage dans lequel elle va mettre un pied malgré elle ensuite. Je me demande bien ce que donnera la suite, avec ce qui est annoncé dans les dernières lignes !



Une chose appréciable encore dans ce roman, c’est que l’auteur n’y va pas de main morte : elle présente un contexte social violent, et ses héros (gentils comme méchants) doivent prendre ou imposer des décisions difficiles. On parle de mort, d’exécution, et chaque avancée devient un véritable cas pour la conscience. De ce fait, le caractère bridé de Charlie prend aussi toute son ampleur et sa maturité au fil des pages, ce qui n’est qu’un début dans cette série, on le pressent bien. Elle apprend déjà, et j’aime beaucoup apprendre avec elle.



La midinette que je suis s’est aussi un petit peu emballée pour la romance qui est retracée assez sommairement entre ces pages. Je pense que cela méritera un développement dans les tomes suivants, parce que j’ai encore du mal à me laisser totalement convaincre par le personnage masculin, bien que je l’apprécie beaucoup. Il manque un petit quelque chose… mais ça reste très convenable, croyez-moi !



À propos des valeurs, il va sans dire que l’altruisme est présent : Charlaina essaie toujours de faire en fonction des autres, de ceux qui comptent pour elle, au péril (plusieurs fois) de sa propre vie. L’attention et la confiance qu’on lui accorde ne lui retirent pas son humilité et sa capacité à raisonner, ou à suivre son cœur. Sa relation avec sa petite sœur, qu’elle met en avant de tout, est juste incroyable et touchante. De fait, les parents aussi nous offrent de belles leçons de vie, tout comme nous pouvons tirer des leçons de ce monde violent et régenté par la terreur. La justice revient évidemment plusieurs fois, comme notion. Il y aurait beaucoup à en dire, c’est un fait !



En conclusion, pour ce premier roman à l’environnement sombre et violent, Kimberly Derting nous offre des personnages qui ont du caractère et savent apprendre. Charlie est une héroïne que j’ai beaucoup aimé suivre, par son souci de l’autre et sa façon de suivre son cœur, avec ce petit soupçon d’insoumis en elle. L’univers m’aura emballée, même s’il n’y a pas tellement eu de fantastique, sauf sur la fin. L’intrigue se développe, prend un nouveau tournant, et je suis assez curieuse de voir ce que donnera la suite !

Ce sera donc un 16/20 pour moi, et je le recommande aux lecteurs en anglais !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Body Finder. Tome 2 : L'appel des âmes perdues

Je lis très peu de thriller mais j’ai un petit faible pour cette série. Avec sa touche de fantastique, Body Finder est une série très sympathique.



J’ai apprécié ces retrouvailles avec Violet et Jay. Maintenant qu’ils se sont avoué leurs sentiments, ils forment un couple des plus craquants. Ils sont maladroits, notamment devant leur entourage, c’est vraiment adorable. Dommage que Violet vienne un peu tout gâcher avec son manque de confiance et toutes ses questions. Jay se montre très à l’écoute, il la soutient du mieux qu’il peut mais la jeune femme l’envoie balader un peu sèchement. C’est pour le protéger mais…pourquoi Violet ? Pourquoi ?

Cet aspect très mignon et riche en sentiments contraste avec le côté plus sombre de cette lecture, lié à l’enquête criminelle et aux dons de Violet. La jeune femme se retrouve à nouveau embarquée dans une histoire qui la dépasse. C’est très angoissant tous ces cadavres qui apparaissent dans la vie de Violet. L’auteure crée une atmosphère vraiment oppressante qui tranche parfaitement avec l’aspect plus romantique. On retrouve ces chapitres du point de vue du tueur et l’effet est le même. On se plonge au cœur du récit, on le vit. On se doute assez rapidement de qui il s’agit mais ça n’empêche pas que l’on prenne plaisir à découvrir les événements, jusqu’à la résolution finale.

Dans le premier volet, ces deux aspects du roman étaient séparés, très distincts. Dans cette suite, les deux sont liées et progressent ensemble. On a un récit plus consistant.



Les dons de Violet sont au cœur du récit dans cette suite. L’arrivée du FBI vient un peu compliquer la donne. Elle a tout fait pour rester discrète mais voilà que le FBI s’intéresse de près à elle. Doit-elle garder ses dons secrets ? Les révéler et s’en servir pour aider ? L’auteure ouvre la voie à de nombreuses possibilités.

Je peine encore à m’attacher aux personnages. Je ne sais pas trop quoi penser de Violet. D’un côté je la trouve très courageuse et d’un autre tellement inconsciente. Je ne comprends pas certaines de ses réactions. Je reste perplexe vis à vis de cette héroïne. Pour Jay, il est charmant, c’est le petit ami idéal mais je le trouve plutôt fade, surtout si je le compare à d’autres personnages. ^^

Parmi les nouveaux arrivants, un personnage tire son épingle du jeu, Rafe. Le jeune homme est plutôt discret mais il semblerait qu’il n’ait pas laissé Violet indifférente. Serait-ce un concurrent pour Jay ? L’avenir nous le dira.



Un second tome bien plus équilibrée qui offre un bon moment de lecture. Maintenant que nous sommes familiers de cet univers, l’auteure vient l’approfondir. Je croise les doigts pour que la suite soit traduite mais cela s’annonce compliqué. A suivre !!
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Commenter  J’apprécie          10
Body Finder. Tome 2 : L'appel des âmes perdues

Un tome en dessous du précédent à mon sens.

Violet semble parfaitement heureuse entre son petit copain et sa meilleure amie, pourtant les choses ne restent pas calme longtemps. Le FBI s'intéresse à elle et elle se sent traquée. Jalouse également de l'amitié chronophage que Jay entretient avec Mike, un nouveau, Violet va fouiner et découvrir que le passé des nouveaux arrivants est plutôt sombre.



Ce tome est décevant car outre l'évidence dans le stalker de la jeune fille, elle n'est pas très agréable. Sa jalousie un peu irrationnelle et son incapacité à communiquer avec l'une des rares personnes qui connait son secret la rendre particulièrement désagréable. Elle reste une petite fille qui s'attend à obtenir ce qu'elle veut et à avoir l'attention des autres. Alors quand les choses ne se passent pas comme prévu, c'est le drame.



L'intrigue de fond était moins intéressante également, mais l'introduction du FBI et d'une autre dimension des dons des jeunes va complètement changer l'orientation de la série. A voir ce que cela donnera par la suite, mais on sent bien que le tome 3 sera très différent.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Body Finder. Tome 2 : L'appel des âmes perdues

Le premier tome de Body Finder m'avait agréablement surprise et tenue en haleine jusqu'au dénouement. Avec ce second tome, j'ai renouvelé l'expérience d'une lecture captivante, mêlant thriller, fantastique et romance. Chaque nouveau chapitre ne faisait qu'attiser un peu plus ma curiosité. De plus, l'auteur a judicieusement réutilisé le procédé de double narration. Cela permet de rythmer l'histoire tout en ajoutant une dose de suspense supplémentaire. L'identité du mystérieux narrateur menaçant Violet ne nous est dévoilé qu'aux 2/3 du roman (même si on peut la deviner un peu avant :-)



Dans "L'appel des âmes perdues", j'ai trouvé que le personnage de Violet connaissait une nette évolution. Nous découvrons une nouvelle facette de la jeune fille, toujours aussi déterminée, mais plus vulnérable psychologiquement. Violet paraît en effet plus fragile et se montre parfois dépassée par son macabre don. Les échos qu'elle perçoit sont en effet de plus en plus forts et attirent Violet presque contre sa volonté. Les nuits de la jeune fille se peuplent de cauchemars, l'épuisant tant physiquement que mentalement.

L'apparition de Sara et de son mystérieux acolyte, Rafe, va tout d'abord inquiéter Violet. Mais à force de discussions, la jeune fille finit par se demander si elle ne devrait pas utiliser son don au profit de la justice, en collaborant avec le FBI par exemple. Seulement est-elle vraiment prête à révéler son secret à des personnes autres que son proche entourage ? La question est abordée mais on sait pas encore quelle sera la décision de Violet. Ce sera probablement pour le prochain tome !



Contrairement à d'autres lecteurs, la relation amoureuse entre Violet et Jay me laisse plutôt de marbre. Certes, ils sont mignons tout plein à se bécoter un chapitre sur deux, mais je trouve que leur couple n'apporte pas grand chose à l'histoire sinon une romance un peu fade et prévisible. Dans les prochains tomes, la présence du mystérieux et séduisant Rafe sera peut-être donner l'occasion pour l'auteur de pimenter un peu sa romance en créant un triangle amoureux. Affaire à suivre donc !



En résumé, un second tome à la hauteur du précédent. L'intrigue, un peu plus sombre, est très prenante, riche en rebondissements. Les personnages évoluent psychologiquement. C'est bien sûr le cas de Violet, mais aussi de personnages secondaires comme Chelsea, dont on découvre un nouvel aspect de sa personnalité.
Commenter  J’apprécie          10
Body Finder

Body Finder, c'est l'histoire de Violet, une jeune fille un peu particulière. En effet, celle-ci est dotée d'un don étonnant: elle est capable de repérer les cadavres (animaux ou humains), comme s'ils l'appelaient. Ce n'est pas tout, ces "échos" lui permettent aussi de repérer les tueurs. Violet est une adolescente unique en son genre, qui essaye de cacher son don au mieux mais qui ne peut l'ignorer. Ces derniers temps, un tueur s'attaque aux jeunes filles: il traque, kidnappe, tue et laisse les corps quelque part. Violet est attirée par ces cadavres d'adolescentes comme un aimant, mais également par leur meurtrier.



Dans Body Finder, il n'est pas simplement question de ces meurtres et du don de Violet (et heureusement). Nous la suivons également au lycée en compagnie de son meilleur ami, Jay, et de ses amies. Ces moments-là sont beaucoup plus légers et ça coupe un peu le roman. Entre deux chapitres, on a parfois le point de vue du tueur et j'ai trouvé ça génial, c'est une très bonne idée ! C'est un roman qui mélange suspens, meurtres, lycée et histoires d'amour à la perfection.



Les personnages sont très sympathiques. En particulier Violet et Jay. Violet est attachante, même si je n'aimerais pas toujours être à sa place. C'est une fille déterminée, profondément touchée par ce qui arrive à ces filles. Quant à Jay, il est un peu le garçon parfait: beau, marrant, protecteur et gentil.. Je l'ai d'ailleurs trouvé un peu trop lisse comme personnage.



L'histoire d'amour est simple, facile (peut-être trop ?) mais très agréable à lire. J'aime bien le couple mais j'en attends plus de rebondissements et de surprises dans le tome suivant.



En conclusion, c'est un très bon premier tome. L'histoire de Violet me tentait beaucoup et je ne suis pas déçue. Aux personnes qui ont peur que ce don un peu bizarre et ces meurtres prennent trop de places, ce n'est pas le cas donc lancez-vous ! J'ai hâte de lire le tome 2, L'appel des âmes perdues.
Lien : http://we-wereinfinite.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Body Finder

Body Finder – Tome 1 de Kimberly Derting. (Genre : Jeunesse, Thriller).



Editions : Pocket Jeunesse

Prix : 15,90€

Année de parution française : 2013

Année de parution originale : 2010

Titre version originale : The Body Finder, Book 1.



.Résumé : Depuis toute petite, Violet Ambrose, 16 ans, a un don étrange : elle parvient à repérer les cadavres d’oiseaux abandonnés par son chat. Mais ce secret prend une tout autre ampleur lorsqu’un tueur en série sème la terreur dans la ville. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu’il a enlevées viennent hanter Violet. De plus en plus troublée, elle mène son enquête et se rapproche du tueur… jusqu’à devenir sa proie.



.Mon avis : Ce roman est resté plus d’un an dans ma PAL et à l’occasion de la sortie du tome 2, le 20 août dernier, je me suis dit qu’il fallait que je le dépoussière ! J’avais totalement craqué sur la couverture à l’époque et c’est d’ailleurs toujours le cas. Et le résumé, bien que parcouru très vite, m’avait donné envie. Un petit thriller jeunesse avec une touche de paranormal… comment ne pas être tenté ! En tout cas, même si j’ai passé une bonne lecture, je reste sur ma fin.



.Le prologue nous met directement dans le vif du sujet. On assiste à une scène clef qui va nous permettre de découvrir le don de Violet. Un don particulier qui lui permet de voir les « échos » des âmes des animaux morts… C’est un don inédit, que je n’avais pas forcément vu dans d’autres romans, et je souligne donc l’originalité de l’auteure pour cela. En effet, cela nous permet d’être curieux et d’en découvrir plus sur ce côté fantastique. En tout cas un début prenant bien mené.



.Les personnages m’ont bien plu mais je crois que la narration à la troisième personne m’a empêché de m’attacher à eux comme je l’aurai voulu. Violet et Jay sont deux bons personnages mais ils m’ont paru trop enfantin, trop naïf… je ne trouve pas le terme mais ils ne m’ont pas paru assez mature. Violet a certes une bonne psychologie par son côté courageuse et tête brûlée, mais elle m’a énervé sur certains aspects, notamment par sa relation avec Jay, son meilleur ami. Cocotte, c’est bien de tâter le terrain mais des fois il faut faire des choix. Jay quant à lui m’a paru trop parfait pour être crédible. Il arrive aux moments importants, se chargent de tout, fait tout parfaitement. Bien que ce soit un jeune homme respectable, il m’a parfois énervé. Et puis leur relation met un temps fou à avancer et je ne voyais pas pourquoi l’auteure s’attardait sur cela alors qu’il y avait plus intéressant ailleurs ! Et puis on a aussi des chapitres sur le tueur qui renforce notre curiosité et j’ai adoré !



.Le rythme est bon même si le début est assez lent pour moi. L’auteure place certes ses personnages, les relations entre eux et installe ses bases, mais elle aurait pu aller plus vite. Et en allant plus vite elle aurait pu développer davantage le côté thriller de son roman qui est manié à la perfection selon moi. Après les chapitres ne sont pas forcément longs et se lisent vite. Puis, le fait qu’il y ait une alternance de point de vue entre Violet et le tueur amène un côté prenant sur l’histoire.



.En ce qui concerne le côté fantastique je l’ai vraiment adoré. J’adore le don de Violet, ce qu’elle en fait et le fait qu’elle agisse en conséquence. Mais pour ma part il n’a pas été assez mis en avant dans le roman. Il n’est pas assez expliqué, pas assez décortiqué pour qu’on le comprenne à sa juste valeur. Il ne fait qu’apporter une plu value au roman sans que ce soit phénoménal et c’est bien dommage. J’aurai aimé en savoir plus sur le ressenti de Violet quand son don agit. Une bonne idée mais pas assez développée !



.Pour l’écriture de Kimberly Derting, je l’ai trouvé bonne, simple mais efficace. Elle écrit d’une manière young-adult, sans que ce soit vraiment recherché mais ça marche. Cependant, je n’ai pas compris une chose dans le roman. Pourquoi répéter sans cesse le nom de famille des personnes alors qu’on le connaît sur le bout des doigts ? Cela fait répétition et ça m’a franchement gêné. Mais malgré cela, la deuxième moitié du livre est parfaite parce que le côté thriller, chasse est plus mis en avant et c’est appréciable. Le fait d’être traqué va accélérer notre lecture et ça en devient tout à fait prenant. Je me suis posé des questions sur le tueur un nombre incalculable de fois et j’ai soupçonné pas mal de monde ! Mais, encore une fois, un manque d’information fait défaut. Pourquoi le tueur a agit ? Qui est-il réellement ? Ce sont des questions qui restent en suspend et je reste sur ma fin…



.Alors bien que mon avis paraisse négatif à sa lecture, le tome 1 de « Body Finder » est une bonne lecture. L’auteure a des idées géniales concernant le côté thriller et le côté fantastique. Cependant, c’est un tome 1 d’introduction qui met en place les choses. Je regrette que les points cités ci-dessus ne soient pas plus développés parce que le roman aurait été exceptionnel. Je lirai le tome 2 avec grand plaisir parce que j’ai hâte de voir où tout ça va nous mener. Et j’ai surtout hâte de retrouver Violet et Jay, pour de nouvelles aventures !
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Body Finder

J'ai vraiment adoré ce livre avec ma petite larme à la fin.. :') J'ai réellement eu peur !

Dommage que ce livre ne soit pas très connu, il le mérite !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kimberly Derting (133)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz - Claude Gueux

En quelle année a été publié " Claude Gueux " ?

1859
1903
1834

14 questions
1059 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}