AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kira Yukishiro (27)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Scarlet soul, tome 3

Deux ans plus tard, voici le retour de ce global manga d'une autrice italienne à l'histoire si bien inspirée par les shojos d'aventure tels que Fushigi Yugi et Yona, et aux dessins rappelant beaucoup ceux d'Arina Tanemura. Pour ce tome signant son grand retour, place aux révélations sur le passé et nos héros, une dynamique toujours efficace de pour resserrer des liens et faire fondre les lecteurs.



J'avoue que cela n'a pas été simple de replonger dans ce récit dans les premières pages. Heureusement qu'il y avait un résumé pour nous y aider puis des passages que l'autrice a elle-même glissé pour cela dans l'histoire. J'ai ainsi pu raccrocher aux wagons sans tout relire. Ouf.



L'histoire se veut toujours aussi classique. Elle redémarre timidement ici avec parfois une narration encore un peu hachée et un humour incongru, mais elle reste diablement sympathique grâce à une jolie mythologie et des personnages naïfs, remplis d'idéaux, donc attachants, le tout porté par un dessin fin et fourmillant de beaux détails.



Nous reprenons donc où nous avons laissés Rin et Aghyr, à la recherche de Lys, soeur de la première, et allant à la rencontre des différents oracles. Cette fois, c'est celui du vent qu'ils trouvent après quelques difficultés et il va leur faire de sacrées révélations. Pour tout lecteur de fantasy aguerri, cela semblera diablement classique et évident, mais si on a gardé son âme d'enfant et qu'on aime les récits de high fantasy, c'est plus plaisir de plonger dans cet univers manichéen où deux anciens amis dont l'un ayant cédé aux appels du mal se battent et transforment le monde, puis de découvrir des centaines d'années plus tard, leurs descendants en proie aux mêmes troubles avec des dirigeants fourbes.



J'ai beaucoup aimé les révélations faites sur les origines et dynamiques de l'univers. J'ai apprécié de découvrir qui se cachaient vraiment derrière les antagonistes s'opposant à Rin et Aghyr et leurs liens avec eux. La longue séquence où l'on retourne dans le passé de chacun est très bien faite et apporte vraiment plus de profondeur et de compréhension envers les personnages. On sent clairement de nouveaux liens s'établir encore entre eux après toutes ces années.



D'ailleurs les scènes se voulant romantiques sont douces et poignantes. On sent peu à peu les deux amis de toujours basculer vers des sentiments plus doux basés sur la confiance et la compréhension réciproque. C'est touchant. Les dessins tout fins de l'autrice y ajoute encore une dimension romantique fort agréable sans en faire trop. Elle flirte avec les limites du sirupeux sont vraiment y tomber, du moins pour moi. On reste juste du bon côté mais on y reste.



Ainsi même si les avancées dans leur quête sont en soi minimes vu qu'ils ont peu bouger, les révélations, elles, sont importantes pour la suite de leurs aventures afin qu'ils sachent mieux dans quoi ils s'engagent, qui ils doivent affronter et ce que chacun a à mettre sur la table. J'espère juste maintenant ne pas devoir attendre encore 2 ans pour la suite, surtout que celle-ci s'annonce copieuse selon les dires de l'autrice !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          63
Scarlet Soul, tome 1

Une série prometteuse. Un manga mêlant les genres Fantasy et romance avec réussite. L’auteure nous propose, certes, un univers peu original mais d’une grande qualité aussi bien narrative, que graphique. Le lecteur se laissera transporter dans ce monde aux accents enchantés. Un livre à découvrir sans hésitation pour les amoureux des shōjos.



Ma chronique détaillée sur mon blog.
Lien : https://lemondeenchantedeses..
Commenter  J’apprécie          50
Scarlet Soul, tome 1

Cela fait un moment que j'ai les tomes de Scarlet Soul dans ma PAL, histoire de découvrir la maison d'édition H2T, il était donc temps que je sorte au moins le premier tome pour m'en faire un avis concret. Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai bien fait de m'y mettre parce que c'est prometteur !



Rin fait partie d'une famille d'exorcistes renommée depuis tant d'années, œuvrant contre les démons appelés Sheratans, les ayant repoussés dans leur royaume Ruhmon. Sa sœur Lys est l'élue, l'exorciste en chef et elle-même est liée à un Sheratan, Aghyr depuis qu'ils sont enfants par un pacte de sang. Rin ne sait pas quoi faire de sa vie, ne contrôle pas trop ses pouvoirs et souffre du jugement des autres à cause de son comportement, de son statut et de son lien avec un démon, heureusement Aghyr est un soutien sans faille pour elle. Un jour, sa grande soeur va disparaître mystérieusement en lui laissant l'épée sacrée de la famille, Hitaken. Rin et Aghyr partent sur ses traces, direction le temple de l'oracle de l'eau et vont découvrir un véritable carnage sur place. Rina se verra confier la protection du monde contre les Sheratans, aidée d'Aghyr.



Alors l'histoire reste assez classique, je ne trouve pas l'intrigue particulièrement originale mais elle est prenante. Les bases de l'univers sont posées pas à pas, c'est donc un tome très introductif avec beaucoup de contenu. Il est assez chargé en dessins et en texte mais ce n'est pas plus mal et cela ne me dérange pas. Ce que je pourrais reprocher à l'histoire, c'est le côté parfois léger, un peu comique qui pour moi n'est absolument pas nécessaire et qui nuis quelque peu à l'intrigue.



Je sens poindre une romance entre Rin et Aghyr et ce n'est pas pour me déplaire. Ils sont magnifiques, tous les deux, très proches, très protecteurs l'un avec l'autre, liés pour le meilleur ou pour le pire. Il y a une belle alchimie, cela se sent que c'est plus qu'un contrat maître/démon entre eux et j'ai hâte de voir l'évolution de leur relation et surtout d'en savoir plus sur Aghyr qui reste bien mystérieux.



Énorme coup de cœur pour le graphisme ! C'est absolument divin, trop stylé ! On sent qu'il y a un véritable soin donné aux dessins. Le coup de crayon a trop de charme, surtout le chara design ! J'ADORE ! Vraiment ! Les détails sont fous et j'ai bien pris le temps d'observer chaque dessin parce que c'est qualitatif.



En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome, très introductif. L'histoire est vraiment très sympa, les personnages déjà attachants et les dessins sont absolument divins ! Il me tarde de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          40
Scarlet soul, tome 2

J'avais déjà trouvé le premier tome assez sympa, il y a quelques mois, comblant une partie de mes manques de shojo d'aventure sur fond de Fantasy comme à l'époque de Fushigi Yugi de Yuu Watase, le deuxième tome confirme cela et m'a fait vivre un très bon moment.



J'ai à nouveau énormément ressenti l'influence de Yuu Watase dans les écrits et surtout les dessins de l'autrice, mais également d'Arina Tanemura cette fois, autrice de Full Moon, Princesse Sakura, etc. On a ainsi droit à énormément de scènes romantiques, peut-être un peu trop cul cul, je le reconnais, mais parfaites pour faire palpiter mon coeur de fleur bleue. Celle-ci sont mise en scène avec beaucoup d'effets qu'on retrouvait dans les shojos des années 90 - début 2000. J'avoue que c'est un style un peu chargé mais qui me plaît.





Dans ce tome, l'aventure se poursuit. L'héroïne va à la rencontre de ses sentiments mais surtout de son destin. L'autrice alterne ainsi entre action-danger et instrospection-révélations sur les sentiments et le passé des personnages. Cela confère un très bon rythme au tome qui se lit vraiment d'une traite et qui nous laisse assez frustré de ne pas avoir la suite sous la main. Je crois que le tome 3 est prévu pour le début de l'année prochaine au passage.



Côté intrigue, l'héroïne se lie un peu plus à son artéfact. Elle rencontre d'autres gardiens, certains qu'elle connaissait, d'autres qu'elle découvre. Elle part d'ailleurs à la rencontre de l'un d'eux ce qui lui offre un joli épisode où elle se retrouve en danger. Elle en apprend également un peu plus sur sa soeur. Bref, on ne s'ennuie pas et si le texte est fort classique et utilise des codes archi connus, cela est très bien mené et plaira assurément à des lecteurs avides d'aventures au féminin.



Je suis plus circonspecte en ce qui concerne les caractères des personnages. J'ai du mal avec le mélodrame qui pointe sans arrêt entre le duo principal. Leur indécision a tendance à m'agacer, de même que leur absence d'honnêteté l'un envers l'autre, mais c'est un schéma classique ici, je le sais, je fais donc avec.



Scarlet Soul poursuit donc de me charmer avec son ambiance un peu surannée rappelant les shojos d'aventures avec lesquels j'ai découvert ce genre à la fin des années 90. C'est classique mais fort sympathique. L'histoire est bien menée, l'aventure est au rendez-vous et les personnages savent se montrer attachant. Une bonne surprise qui se confirme.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Scarlet Soul, tome 1

Scarlet Soul est ce qu'on appelle un global manga, une bande dessinée européenne, ici italienne, qui s'inspire fortement de l'univers et des codes des mangas. Ici, si on ne m'avait pas dit que Kira Yukishiro était italienne, je n'y aurais vu que du feu, tant on a l'impression de se retrouver dans un de ces shojos d'aventure fantasy des années 1990, un peu à la Clamp.



Comme ces dernières, l'autrice a décidé de nous embarquer dans un univers de magie et trahisons, un peu à la Magic Knight Rayearth. Dans le royaume de Nohmur, les humains vivent en paix depuis que les exorcistes ont repoussé les démons et scellé le passage menant à Ruhmon, le monde des démons. Deux sœurs, Lys et Rin, sont les héritières de l’illustre famille Shirano, le clan le plus puissant parmi les exorcistes chargés de veiller sur la barrière et de maintenir l’équilibre entre les deux monde grâce à l’épée des 100 âmes : Hitaken. Jusqu’au jour où l’épée sacrée semble réagir à un phénomène inconnu. On rapporte alors que des massacres ont lieu dans les villages voisins.



Les bases de l'histoire étaient tout à fait dans le calibre de ce que j'aime dans ce genre de récit. Le problème, c'est qu'on se retrouve au fil des pages dans une aventure extrêmement classique où l'on retrouve tous les poncifs du genre. Et quand, comme moi, on a lu les shojos d'aventure publiés autrefois, on a juste l'impression d'en avoir une pâle copie ici. C'est fort dommage. Je l'aurais lu avant, sans tous ces bagages, je n'aurais peut-être pas eu le même ressenti lors de ma lecture.



Ce n'est pas le seul point qui m'a dérangée. J'ai aussi eu beaucoup de mal avec la lourdeur de l'humour de l'autrice qui a le chic de placer des blagues aux pires moments en prime. Cela donne des cases assez lourdes à lire où l'on sent la scénariste partir dans tous les sens. Les dessins ne sont d'ailleurs pas à leur meilleur niveau dans ces moments-là. Ce fut vraiment un aspect problématique pour moi.



Pour en revenir à la narration des planches, j'ai trouvé celle-ci trop foisonnante. Les pages sont très chargées, ce qui leur lecture pas toujours très agréable. Le dessin est également tellement détaillé et plein de fioritures que ça alourdit encore les planches. Rien de grave mais moi ça m'a un peu sortie de l'histoire.



Pourtant, celle-ci avait tout pour me plaire. Deux soeurs orphelines dont l'une est une grande prêtresse adulée et l'autre le vilain petit canard de la famille qui en plus s'est liée avec un démon. C'est classique mais le ressort me plait. Ajoutez à ça que la plus jeune se voit obliger de prendre la relève de sa soeur dans une situation de crise alors qu'elle ne maitrise pas ses pouvoirs et vous avez une aventure qui vous embarque vers de nouveaux horizons. L'acolyte de l'héroïne est bien sûr un beau gosse mystérieux mais son naturel calme et doux change un peu. Ça m'agace juste qu'il soit comme par hasard amoureux de Rin et qu'il le refoule. Je trouve ce cliché nul et trop vu. Leur duo est pourtant intéressant et dynamique, porteur de pas mal d'espoirs. Ils se lancent donc dans une quête pour 1/ retrouver la soeur de Rin et 2/ protéger les sanctuaires de part le royaume pour empêcher le retour des démons. Nous n'en sommes pour le moment qu'aux tout débuts de ce côté-là puisqu'il a fallu du temps à l'autrice pour poser son décor et ses personnages mais c'était nécessaire et ça, elle l'a plutôt bien géré.



Les dessins, quand elle ne part pas dans un délire humoristique, sont assez jolis. S'ils étaient un peu plus épurés, je pense que j'aimerais beaucoup, mais là il y a trop de détails pour moi dans chaque planche et je trouve que ça perd le regard du lecteur. C'est dommage parce que j'aime l'ambiance coréenne traditionnelle qui s'en dégage. Je trouve les décors enivrants et les costumes ravissants. Les visages des personnages sont doux, fins et très expressifs. Il y a vraiment un petit côté Clamp des débuts qui me plaît vraiment.



Ainsi n'eut été son manque d'originalité, son humour mal intégré, ses pages trop chargés et quelques autres défauts mineurs, j'aurais pu parler de coup de coeur pour ce titre comme ce fut le cas pour ceux de ses aînés, je pense aux Clamp et à Yona Princesse de l'Aube. Ici, j'ai plutôt un titre prometteur mais qui doit encore faire ses preuves pour me convaincre. Je le suivrai toutefois sans déplaisir, notamment parce que l'univers magique me plait.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          43
Scarlet soul, tome 2

Un coup de cœur pour cette histoire d’amour touchante et meurtrie. Des personnages attachants et un manga additif recelant son lot de suspens et de rebondissements. Une suite amplement réussie et des révélations finement dosées.



Ma chronique détaillée à découvrir sur mon blog.


Lien : http://lemondeenchantdesespr..
Commenter  J’apprécie          30
Scarlet soul, tome 3

Après deux ans et quatre mois après la parution du second tome de Scarlet Soul, voici enfin le troisième tome ! D’ailleurs dans ma tête et pour je ne sais quelle raison ça devait être le dernier, cela devait être la conclusion, mais au vu de comment se termine ce tome, il vaut mieux me sortir un nouveau tome sinon ça va mal se passer !

Après autant d’attente, je pensais être perdue, et ne plus vraiment me souvenir de grand-chose, mais heureusement que notre mangaka nous a concocté un petit récapitulatif au début et tant mieux, sinon j’aurai été complètement larguée dans cette histoire, et là ça aurait été tout de suite moins sympathique…



Le dessin de Kira Yukishiro est toujours aussi beau, complet et expressif, et j’ajouterai aussi une petite touche de nostalgie avec un trait rappelant celui des shojo des années 2000-2010, avec de très grands yeux et des traits raides. Un style me rendant nostalgique de ces années, mais vraiment plaisant, et surtout au niveau des décors où on voit qu’il y a beaucoup de travail fourni derrière !



Maintenant reprenons notre histoire ! Alors que Rin et Aghyr ont été séparés durant leur quête pour retrouver Lys la grande sœur de Rin, ils se retrouvent enfin, chacun dans un état pitoyable et blessés tous les deux. Mais ils vont faire la rencontre de l'oracle du vent, qui va leur être d'une aide intéressante dans leur quête.

Alors pour cette dernière, elle ne va pas beaucoup avancer ici, le tome ne sera pas des plus dynamique, mais il est riche en révélations et en informations sur l’univers. C’est un tome charnière et important pour comprendre les subtilités de Scarlet Soul, et sur quoi sa construction repose.



En effet, en faisant la rencontre de Buren l’oracle du vent, ils vont en apprendre plus sur Lys et sur ce qu’elle est entrain de faire de son côté, mais il va être porteur de légende et de l’histoire des origines de ce monde. L’histoire est assez classique, je ne vais pas me voiler la face, avec deux êtres qui s’entendent, mais dont un qui succombera à la force attractive et qui deviendra le mal, alors que l’autre sera le représentant du bien. Les forces sont toujours les mêmes et représentent le Yin et le Yang. Rien d’original mais ça fonctionne très bien, et la légende tient la route, donc ça me plait et j’apprécie ce que l’on me montre.

Mais dans ce tome, on ne va pas se contenter de parler de Rin et d’Aghyr, on va aussi rencontrer la reine Muriel qui agit dans l’ombre pour récupérer plus de pouvoirs. Mais elle n’agit pas seule et le fait avec Idras, un personnage que l’on va pouvoir découvrir plus en profondeur un peu plus tard dans le récit et qui va avoir son importance dans cette histoire. Tous les deux sont les représentants du mal, et des personnages qui vont forcément faire barrière à nos deux protagonistes…



Pour ces deux-là, j’ai adoré leur relation, j’aime la façon qu’ils ont chacun de se protéger mutuellement, de se parler, d’échanger sans jamais juger l’autre. Ils sont vraiment mignons et attendrissants, j’adore les suivre !

La mangaka va d’ailleurs profiter de ce tome pour nous les présenter plus jeune mais en particulier Aghyr avec son histoire, et son passé. Ce qu’il a vécu quand il était encore avec ses parents et comment il était, ce qui l’a poussé à quitter son pays, puisqu’Idras est lié à cette histoire, et de façon tragique. C’est une histoire touchante, mais encore une fois c’est assez classique, ce genre de dénouement ça s’est déjà vu… C’est aussi une façon de mener l’histoire pour nous raconter comment nos protagonistes se sont rencontrés puisque la mangaka s’arrête là pour ce troisième tome, tout en nous introduisant la maman de Rin qui doit elle aussi avoir un rôle important dans cette histoire. Je peux vous dire qu’il me tarde d’avoir la suite, et de retrouver Rin et Aghyr pour les voir évoluer dans leur quête pour retrouver Lys !
Commenter  J’apprécie          21
Scarlet soul, tome 2

toujours à la recherche de sa sœur, Lys, Rin continue sa quête. Elle prend plus confiance en elle et devient une vraie prêtresse. Elle comprend enfin son rôle et son lien a Hitaken, l’épée aux 100 âmes. Toujours accompagnée d’Aghyr, ils font la connaissance de deux oracles du feu: Kara et Koru. Une prophétie affirme la venue prochaine de celle qu’on appelle l’âme écarlate.

La relation entre Aghyr et Rin continue d’évoluer et j’avoue apprécier ce côté romantique. J’aime beaucoup ces deux personnages. La fin du tome 2 m’a beaucoup donné envie de découvrir la suite!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Scarlet Soul, tome 1

☼ Mon avis ☼





H2T est une petite maison d'édition en développement qui m'a fait de l’œil lors de la Japan Expo, le premier titre que je me suis pris est Deep Scar dont j'ai eu l'honneur de recevoir par la mangaka, une dédicace.

Je me suis aussi pris le titre de Scarlet Soûl et d'Hana no Breath.

Scarlet Soûl est un manga sur l'univers médiéval et fantasy placé dans la catégorie Shojo Addict.

Ce titre qui touche un peu plus la gent féminine est dédié au thème de la magie.

On va suivre les mésaventures de Rin qui est un personnage-phare de la série.

Le phénomène chamboule leurs petites vies tranquilles, Lys va devoir s'absenter pour surveiller la barrière.

Elle va donc donner son épée sacrée à sa sœur Rin qui du jour au lendemain doit le protégé.

Elle va devoir gagner en responsabilité malgré ces 17 ans, elle doit ce faire confiance et arrêter de se dénigrer si elle veut gouverner.

Même si ça fait beaucoup de péripéties pour une jeune fille de cet âge, je trouve que Rin est trop naïve et pleurniche tout le temps.

J'ai peur que l'épée ne lui donne la grosse tête, elle est limite insupportable.

Malgré une protagoniste fragile , les émotions des autres personnages sont quand même au rendez-vous.

J'ai eu l'occasion de lire l'extrait de ce manga et la couverture est très différente de celle publiée et je peux vous dire que même si celui de l'extrait est magnifique, celle du tome 1 est encore plus sublime.

Je suis contente que ce soit celui-ci qui a été sélectionné pour la sortie du tome.

Ce premier ouvrage contient plusieurs pages en couleurs d'une grande qualité.

Le graphisme de la série paraît plus mature, j'adore totalement le coup de crayon de l'auteur.

Dans certains passages, les protagonistes ressembles à des chibis cela donne une atmosphère remplie d'humour même si l'histoire de base est plutôt sur la guerre entre les deux mondes.

Le scénario est parfait, on a de l'action, on apprend beaucoup de choses sur l'intrigue et ces personnages.

L'histoire est détaillée et simple à comprendre.

Les décors sont naturels et magnifiquement travaillés.

L'auteur à un réel talent pour la réalisation des vêtements, des accessoires, des paysages et de ses protagonistes



En conclusion : J'ai été conquise par ce premier tome qui possède un univers original et très travaillé.

J'ai eu un réel coup de cœur pour les dessins.

Malheureusement le seul bémol qui dégrade l'ambiance du manga est Rin.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20
Scarlet Soul, tome 1

Je ne connaissais pas du tout les éditions H2T, je les découvre donc avec ce manga shojo fantasy. Et quelle superbe surprise ! Des dessins raffinés avec une histoire prenante qui ouvre une vraie perspective sur les tomes à venir : je suis complètement conquise !



Dans un monde où humains et démons se sont longtemps fait la guerre, la paix règne depuis qu’un jeune garçon a repoussé ces derniers grâce à l’épée sacrée Hitaken. A sa mort, ses descendants ont repris le flambeau et protègent depuis des siècles le royaume de Nahmur. Aujourd’hui, Lys est devenue l’exorciste du royaume et veille à ce que les protections soient toujours actives. A l’inverse de sa petite soeur, Rin, dont les pouvoirs sont tout bonnement incontrôlables et qui, comble du malheur pour les habitants, s’est liée d’amitié avec un démon. Mais, tandis que de sombres évènements surviennent, il se pourrait bien que Rin soit la clé de l’avenir du royaume…



Dans un premier temps, j’ai été complètement éblouie devant le coup de crayon de la mangaka. Des personnages travaillés et des décors magnifiques : on se retrouve immédiatement plongé dans ce royaume fantastico-médiéval. Le soin apporté au chara design est vraiment superbe et, pour moi qui y attache énormément d’importance, je ne pouvais pas rêver mieux !



L’histoire a fait le reste. Une fois les éléments mis en place, je me suis laissée emporter par l’intrigue. J’ai tout bonnement adoré, et cela faisait longtemps qu’un manga fantasy ne m’avait pas autant séduite. Le récit est dense, riche, et plein de détails qui ouvrent de réelles possibilités sur la suite. Je suis conquise, et j’ai déjà hâte de me plonger dans le prochain tome !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
Scarlet Soul, tome 1

L’histoire se passe dans un univers médiéval-fantastique, ce que je redoutais particulièrement parce que parmi tous les mangas que j’ai lu du genre, il y en a très peu de bien. Pour celui-ci, je suis partagée.



On suit les mésaventures de Rin, une orpheline un peu maladroite, issue d’une prestigieuse famille d’exorcistes. Elle est totalement nulle, heureusement elle peut se permettre de l’être puisque c’est sa sœur aînée Lys qui a repris le rôle de prêtresse à la mort de leurs parents.

Rin fait équipe avec un démon, Aghyr, avec qui elle aurait pactisé plus jeune… pourquoi , comment, on l’ignore. N’empêche que c’est une chance de l’avoir parce qu’il est quand même bien plus doué qu’elle.

Pour le contexte, la quatrième de couverture nous en révèle suffisamment pour que je n’ai pas besoin de le faire.



Les dessins sont super beaux, très shôjo dans l’âme… j’ai passé beaucoup de temps à les détailler. En ce qui me concerne, c’est le gros point fort de ce manga avec la trame de fond que j’ai trouvée intéressante.

Par contre, j’ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Rin, enfin, pas au début, elle était drôle, les situations exagérées et ça passait bien, mais plus on avance dans le récit, plus elle se montre pleurnicharde et incompétente. Ça m’a saoulée.

Sans compter que tout est prétexte à dessiner des scènes d’embrassades… certaines sont bien amenées, mais c’est loin d’être le cas de toutes. Du coup, j’ai trouvé que ça sonnait faux et ça rendait l’histoire moins passionnante.



Un avis mitigé, c’est dommage parce que c’était bien parti, le début était presque captivant. Mais la suite l’est beaucoup moins et m’a autant énervée (j’aurais volontiers baffé l’héroïne) qu’ennuyée.

Si le pote qui me l’a prêté achète le second tome, il faudra que je l’emprunte pour me faire une idée plus précise.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Scarlet Soul, tome 1

Les humains vivent en paix depuis que les exorcistes ont tué et/ou renvoyé tous les démons à Ruhmon et scellé le passage. Lys et Rin, deux sœurs héritières des plus puissants exorcistes chargés de veiller sur la barrière et de la maintenir fermer grâce à l’épée Hitaken. Jusqu’au jour où Lys disparaît et Rin doit prendre sa place et la retrouver.



Lys a embrassé sa destinée, mais Rin est légèrement perdue dans sa vie et ne se sent pas à sa place. Elle se cherche. On lui a répété toute sa vie qu’elle serait une piètre exorciste, et elle a forcément une mauvaise opinion d’elle-même. En plus de cela, Rin est vraiment mal vu par toute sa communauté, car elle, c’est lié à un démon. Démon dont on ignore tout et comment il a pu arriver à Nohmur.



Je suis assez perplexe sur cette histoire. En effet, on a le côté shôjo fantasy que j’aurai pu apprécier, mais y a plein de petits détails qui ont perturbé ma lecture. Tout d’abord, on a cet apitoiement tout le long du personnage de Rin qui en devient insupportable. L’humour que le personnage essaye également d’apporter m’a fait grincer des dents tout le long de ma lecture. Je suis passée complétement à côté.



En plus de cela, j’ai trouvé les planches vraiment confusante, il se passe tellement de chose partout, c’est très chargé, et ça a rendu difficiles ma lecture ainsi que ma compréhension.



Pour finir, l’intrigue en elle-même aurait pu être intéressante, mais j’ai l’impression de déjà-vu et de simplicité. On sent déjà les choses arriver et … justement rien de nouveau sous le soleil…
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Commenter  J’apprécie          10
Scarlet soul, tome 3

Ce n'est pas facile de se replonger aussi longtemps après, 2 ans qu'on aura attendu la suite, c'est sans doute le point qui peut poser le plus de problème.

Mais nous retrouvons cet univers et ce graphisme avec grand plaisir. L'histoire et l'univers sont très riches, voire complexes, voire du coup on se prend le temps de le lire, de l'aborder, puis avec son rythme de sortie il faut bien faire durer, ce tome avance bien et nous aurons beaucoup de révélations, beaucoup de surprises, y compris quelques retours dans le passé pour encore mieux comprendre, surtout les liens de nos personnages, et il y a ce lien assez unique qui semble unir Aghyir et Rin.

Le graphisme régale nos yeux, d'autant plus quand nous avons des scènes avec ces deux-là, il y a a tant d'amour et de confiance entre eux. Est-ce que la cruauté de la vie ne cassera pas ce précieux lien ? Venez vite lire votre tome pour le découvrir.

Le prochain, si l'on s'en tient aux prévisions serait le dernier tome, d'ailleurs vers la fin on nous le promet plus gros.

La couverture du tome est superbe, et c'est un régal de voir quelques pages couleurs. Ne vous inquiétez pas cet évènement du début du tome vous y reviendrez et comprendrez alors bien mieux ce que vous venez de voir. Au moins, nous avons le droit à un petit résumé pour commencer, c'est une bonne chose. Au début du tome, Aghyr et Rin sont ensemble et comme plusieurs

fois ils vont faire battre nos cœurs aussi. Vous pourrez également plus découvrir le personnage de Burren.

Un tome bien longuement attendu qui nous aura ravi les yeux, mais qui aura également été plein de révélations, elles viennent de tous les sens, les choses sont maintenant plus claires, d'autant plus avec certains évènements du passé. Nous n'avons plus qu'à attendre le dernier tome et avant de l'aborder une relecture des précédents pourrait s'avérer une bonne idée
Commenter  J’apprécie          10
Scarlet Soul, tome 1

deux sœurs. Lys et Rin sont les héritières de la famille Shirano. Leur rôle est de protéger et maintenir la paix entre deux mondes, le leur et celui des démons grâce à l’épée des 100 âmes. Rin est considérée par tous comme le vilain petit canard tandis que sa sœur Lys est considérée comme une grande vénérable prêtresse. Pourtant du jour au lendemain, sa sœur disparaît sans avertir personne et laisse derrière elle, l’épée. Rin est obligée de prendre la relève alors qu’elle n’y connaît rien. Heureusement, elle peut compter sur son ami, démon et très beau Aghyr.

Le personnage de Rin m’a plutôt plu. Malgré qu’elle se fait juger, elle fait comme elle le sent. Une fois qu’elle a des responsabilités, elle les accepte, rencontre et aide les personnes qui ont besoin d’elle. Elle a une bonne personnalité. Le personnage d’Aghyr est plutôt étrange. Il cache un lourd secret mais malgré ca, il est prêt à donner sa vie. Il est le côté raisonnable qui manque à Rin. À deux, ils forment un tout.

J’ai assez adhéré à l’histoire. Elle se lit facilement, la quête est intéressante. J’aime beaucoup l’évolution que prend la relation entre Rin et Aghyr. Les illustrations sont particulièrement belles. L’auteur nous fait même de l’humour à certains moments, ce qui m’a surpris je l’avoue.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Scarlet Soul, tome 1

Comment résister à une telle couverture ? Je vous le demande ?!? J'avais terriblement envie de découvrir un Shôjo dans un univers fantastique et ce premier opus m'a totalement convaincue. J'ai été séduite par le début de l'histoire et envoûtée par le coup de crayon de la mangaka.



Ce premier opus introduit l'univers, on assimile pas mal d'informations sans que ce soit trop pour le lecteur. Mon premier constat est indéniablement que l'ensemble est très complexe. Univers et graphisme.



On s'immerge rapidement dans l'intrigue et on fait connaissance avec les personnages qui sont très intéressants. Lys et Rin Shirano veillent sur le royaume de Nohmur. Jusqu'au jour où Lys disparaît en laissant une mystérieuse lettre. Rin va donc se lancer à sa recherche avec le soutien de Aghyr qui n'est qu'un Sheratan, un démon du royaume de Rumhon. Aghyr n'est pas une menace au contraire, il s'est affranchi de ce monde démoniaque pour servir la famille de Lys et Rin.



Côté dessin, on en prend plein les yeux, les pages sont très chargées et représentent à merveille ce monde fantasmagorique ! Je suis en amour devant les dessins. Tout est si beau, les expressions de nos personnages sont sensationnelles. Moi qui aime les héroïnes aux grands yeux, je suis comblée !



L'intrigue n'a rien de facile, on part dans une quête captivante à travers le royaume de Nohmur aux côtés de Rin et Aghyr. Mystère, danger et révélation sont au rendez-vous de cette épopée fantastique ! J'ai particulièrement aimé les personnalités de nos héros. Ils sont intelligents et sauront se servir de leur ingéniosité pour mener à bien leur périlleux voyage. Je suis in love du duo Rin/Aghyr et j'ai hâte de les retrouver dans la suite.



En bref, un premier opus captivant qui nous entraîne dans un monde fantastique bien travaillé ! Les personnages sont attachants et plein de ressources. Je suis tombée sous le charme du coup de crayon de la mangaka qui nous offre un univers singulier et riche. L'intrigue est captivante et on ne peut s'empêcher d'être impatient de lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Scarlet Soul, tome 1

J’ai été attirée par la couverture du second tome de ce manga, Scarlet Soul, que j’ai trouvée vraiment magnifique, du coup j’ai acheté les deux tomes.



J’ai aussi été agréablement surprise d’apprendre que l’auteure, Kira Yukishiro, vient d’Italie : depuis la BD « Oliver & Peter » dessinée par Cinzia di Felice, je voulais découvrir d’autres artistes. Je n’ai pas été déçue : j’ai trouvé ce manga vraiment beau. Bon, les personnages féminins ont des yeux trop grands et brillants, mais c’est tout ce qui pourrait gêner, pour le reste j’ai aimé le sens du détail des illustrations. J’ai aussi apprécié l’inspiration asiatique traditionnelle dans un univers de Fantasy qui laisse la part belle aux démons.



Pour ce qui est des personnages, ma préférence va à Aghyr même s’il est l’archétype de l’être mystérieux mais d’une grande loyauté, au passé trouble et qui ne correspond pas à l’image que l’on se fait de son peuple.



Concernant les héroïnes, Lys est encore trop survolée et Rin est trop agitée et maladroite pour me plaire, pour l’instant : ses moments de colère, ses gamelles et son temps de compréhension m’ont assez exaspérée, mais elle semble aller vers une bonne évolution donc j’attends de voir.
Commenter  J’apprécie          10
Scarlet Soul, tome 1

Ce tome est une vraie et une bonne entrée en matière, on est directement propulsé dans cet univers, on n’a pas le temps de se reposer sur nos lauriers,que dès le premier tome tout est chamboulé. Lys disparaît, Rin découvre des pouvoirs, elle fait face à son destin. Le tout accompagné d’un démon très touchant, très attendrissant et très attaché à notre protagoniste. Accompagnez cette très bonne histoire de magnifiques dessins, je dirai même d’exceptionnels dessins qui accentuent ce côté fantasy que j’affectionne.

Notre héroïne est loin d’être cruche, elle doit faire face rapidement à ses responsabilités, et elle ne peut pas jouer la princesse en détresse tout le temps. Elle prend dès ce premier tome une maturité qui fait que l’on accroche à son personnage, et qu’on veut la voir aller beaucoup plus loin, et on en veut plus ! Tous les personnages sont attachants, et la relation entre nos protagonistes se rapproche (pour le moment) plus d’une relation frère-soeur, ce qui les rend touchant. Un tome 1 très introductif mais tellement accrocheur que je valide le concept à fond ! Mon seul regret dans cette lecture c’est de ne pas avoir la suite…
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          10
Scarlet Soul, tome 1

Ce manga est assez bon si vous aimez le genre. On est dans un univers de type Medieval-Fantastique, vraiment bien construit dès le départ. C’est plutôt pratique, les premières pages prennent vraiment bien le temps de tout nous présenter, et ce n’est pas inutile, bien au contraire car l’univers est assez complexe.



Bon n’allez pas croire que c’est un récit difficile à suivre, car très vite, on retrouve les code de ce genre de manga, qui n’est pas sans rappeler un certain « Yona Princesse de l’Aube ». On suit d’ailleurs deux soeurs, Lys l’exorciste du royaume et sa petite soeur, Rin, qui est le personnage central et qui s’est liée avec un démon, alors que ces derniers semblent être responsables de tous les maux du royaume de Nahmur.



Pour le coup, j’ai un peu de mal à vous en parler, car il y aurait beaucoup trop de risques de spoil, et franchement, ça gâcherait tout. Scarlet Soul n’est pas un manga (en fait c’est un global-manga mais là n’est pas la question^^) qui se lit rapidement. Il est rempli de texte et l’on prend le temps de bien assimiler tout ce qui nous est raconté. L’intrigue se distille tout du long du tome, et lorsqu’on le termine, on sait enfin de quoi il retourne.



Bien que dense, la lecture se fait toute seule car elle est grandement aidée par des dessins somptueux. Sur ce point, il n’y a rien à redire, c’est vraiment magnifique. Le travail qui est fourni ici est juste colossal. Les tenues, les personnages, les bâtiments, tout est minutieusement détaillé et cela contribue à nous plonger dans l’atmosphère si particulière de ce titre. Si vous êtes fan du genre, foncez, vous ne serez pas déçus.
Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Scarlet Soul, tome 1

Voici très certainement LA parution des Éditions H2T que j'attendais avec le plus d'impatience cette année ! Il faut dire que l'illustration de couverture et le résumé donnaient vraiment envie de découvrir ce manga.



La première chose qui m'a vraiment frappée avec ce manga, c'est la beauté des dessins ! Il sont vraiment magnifiques et ne sont pas sans rappeler ceux d'Arina Tanemura, dont l'auteure doit très certainement s'inspirer. Mais le plus impressionnant reste qu'elle ai réussi à créer son propre style en s'en inspirant.



Rin, jeune fille issue d'une famille d'exorcistes cherche un but à donner à sa vie auprès d'Aghyr, un démon, son ami de toujours. Mais, un jour, sa grande soeur Lys disparait et c'est à son tour qu'incombe la lourde tâche de sauver son monde.



Rin partira donc à la recherche de sa soeur perdue. C'est une héroïne maladroite mais sûre de ce qu'elle veut et prête à tout pour l'obtenir. Elle se découvrira alors un destin hors de commun. Si la trame paraît vu et revue, l'histoire n'en est pas moins très bien menée et intéressante à suivre !



Ce premier tome se veut très introductif et permet à l'auteure de poser les bases d'une intrigue intéressante. De plus, elle permet de faire connaissance avec les personnages et de bien les situer pour la suite.



J'ai eu un gros coup de coeur pour les dessins et j'ai très hâte de découvrir le prochain après le cliffhanger avec lequel nous a laissés l'auteure ! Une série à suivre pour la qualité des dessins et, je l'espère tout autant, de l'intrigue !
Lien : https://reveuseeveillee.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Scarlet Soul, tome 1

Je suis tombée sur ce manga dans une boite à livre et j'ai été très attirée par la couverture qui est magnifique. Elle est très colorée et les dessins sont très jolis.

Le titre est mystérieux et le résumé m'a plu alors je l'ai pris pour le lire et j'ai bien fait.

Les dessins sont très fournis, il y a beaucoup d'éléments mais ils sont bien réussis.

Le scénario est original, bien expliqué et mis en place. Il y a beaucoup d'action et de mystère. C'est très intéressant.

Les personnages sont sympathiques. Ils sont courageux, volontaires et ils cachent pas mal de secrets.

Il y a encore beaucoup de choses à découvrir et peut-être une petite romance bienvenue donc je lirais la suite avec grand plaisir. Une belle découverte !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kira Yukishiro (52)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
73 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}