Scarlet Soul tome 2 sur 3
Editions H2T (13/11/2019)
3.75/5   14 notes
Dans le royaume de Nohmur, les humains vivent en paix depuis que les exorcistes, menés par le grand Eron Shirano, ont repoussé les démons et scellé le passage menant au monde démoniaque de Rumhon. Aujourd’hui encore, la plus illustre famille d’exorcistes est celle de la maison Shirano, dirigée par la grande prêtresse Lys Shirano, disparue brusquement, et laissant derrière elle l'épée sacrée Hitaken qu’elle confia à sa sœur cadette, Rin. Accompagnée du démon Aghyr, l... >Voir plus
Que lire après Scarlet soul, tome 2Voir plus

Banale à tout prix

Nanaji Nagamu

3.89★ (529)

14 tomes

J'avais déjà trouvé le premier tome assez sympa, il y a quelques mois, comblant une partie de mes manques de shojo d'aventure sur fond de Fantasy comme à l'époque de Fushigi Yugi de Yuu Watase, le deuxième tome confirme cela et m'a fait vivre un très bon moment.

J'ai à nouveau énormément ressenti l'influence de Yuu Watase dans les écrits et surtout les dessins de l'autrice, mais également d'Arina Tanemura cette fois, autrice de Full Moon, Princesse Sakura, etc. On a ainsi droit à énormément de scènes romantiques, peut-être un peu trop cul cul, je le reconnais, mais parfaites pour faire palpiter mon coeur de fleur bleue. Celle-ci sont mise en scène avec beaucoup d'effets qu'on retrouvait dans les shojos des années 90 - début 2000. J'avoue que c'est un style un peu chargé mais qui me plaît.

Dans ce tome, l'aventure se poursuit. L'héroïne va à la rencontre de ses sentiments mais surtout de son destin. L'autrice alterne ainsi entre action-danger et instrospection-révélations sur les sentiments et le passé des personnages. Cela confère un très bon rythme au tome qui se lit vraiment d'une traite et qui nous laisse assez frustré de ne pas avoir la suite sous la main. Je crois que le tome 3 est prévu pour le début de l'année prochaine au passage.

Côté intrigue, l'héroïne se lie un peu plus à son artéfact. Elle rencontre d'autres gardiens, certains qu'elle connaissait, d'autres qu'elle découvre. Elle part d'ailleurs à la rencontre de l'un d'eux ce qui lui offre un joli épisode où elle se retrouve en danger. Elle en apprend également un peu plus sur sa soeur. Bref, on ne s'ennuie pas et si le texte est fort classique et utilise des codes archi connus, cela est très bien mené et plaira assurément à des lecteurs avides d'aventures au féminin.

Je suis plus circonspecte en ce qui concerne les caractères des personnages. J'ai du mal avec le mélodrame qui pointe sans arrêt entre le duo principal. Leur indécision a tendance à m'agacer, de même que leur absence d'honnêteté l'un envers l'autre, mais c'est un schéma classique ici, je le sais, je fais donc avec.

Scarlet Soul poursuit donc de me charmer avec son ambiance un peu surannée rappelant les shojos d'aventures avec lesquels j'ai découvert ce genre à la fin des années 90. C'est classique mais fort sympathique. L'histoire est bien menée, l'aventure est au rendez-vous et les personnages savent se montrer attachant. Une bonne surprise qui se confirme.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Mon engouement pour cette série se confirme avec ce deuxième tome.
Je suis fan de l'évolution de Rin qui est devenue beaucoup plus mature, responsable et forte au cours de son périple. Sa résilience est impressionnante, elle décide d'avancer malgré les épreuves et c'est ce qu'elle fait avec brio.
Ce tome nous plonge d'ailleurs un peu plus dans cet univers en découvrant les oracles du feu ainsi que la prophétie de l'âme écarlate qui annonce une grande destinée pour notre héroïne...
Du côté d'Aghyr nous découvrons rapidement qu'il cache quelque chose d'important à la jeune femme mais nous ne savons pas de quoi il s'agit, qu'est ce que c'est frustrant quand les personnages s'apprêtent à lâcher le morceau mais s'arrête en plein milieu de la phrase!!! Une chose est sûre, ce secret sortira au plus mauvais moment et ne manquera pas de bouleverser Rin.
Petit mot pour conclure sur la fin du tome qui est pleine d'émotion et qui m'a un peu ému. Il me tarde de lire la suite.
toujours à la recherche de sa soeur, Lys, Rin continue sa quête. Elle prend plus confiance en elle et devient une vraie prêtresse. Elle comprend enfin son rôle et son lien a Hitaken, l'épée aux 100 âmes. Toujours accompagnée d'Aghyr, ils font la connaissance de deux oracles du feu: Kara et Koru. Une prophétie affirme la venue prochaine de celle qu'on appelle l'âme écarlate.
La relation entre Aghyr et Rin continue d'évoluer et j'avoue apprécier ce côté romantique. J'aime beaucoup ces deux personnages. La fin du tome 2 m'a beaucoup donné envie de découvrir la suite!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un coup de coeur pour cette histoire d'amour touchante et meurtrie. Des personnages attachants et un manga additif recelant son lot de suspens et de rebondissements. Une suite amplement réussie et des révélations finement dosées.

Ma chronique détaillée à découvrir sur mon blog.

Lien : http://lemondeenchantdesespr..

critiques presse (1)
MangaNews
08 mars 2022
Un binôme toujours rendu attachant, un univers entre fantastique et féérie toujours joliment rendu sur le plan visuel (tout le folklore des oracles de feu étant particulièrement beau sous le trait de l'artiste), et des moments de drame bien sentis, très théâtraux certes, mais l'ambiance entrant correctement en phase avec les codes auxquels la série se rattache.
Les sentiments sont comme une étrange magie. Parfois il suffit d’avoir la bonne clé pour ouvrir la porte qui les garde enfouis dans notre cœur.
Nous sommes une famille, et en cas de problème, on doit se rassembler et le résoudre ensemble.