AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laurent Quenneville (53)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ma rue à moi

Ce roman contient la quintessence de ce qu’on aime : introspection, réflexion sur l'enfance, la mémoire, l'amour et la vie. Délicatesse, intelligence, humour subtil, belles analogies, toutes les nuances du sublime. Vous allez voyager entre le côté instinctif et intuitif de l'humanité et le côté latent, les profondeurs de l'être humain, sages et immortelles. Si vous aimez Persepolis ou les films d'animation de Miyasaki, foncez !! Vous allez explorer vos propres émotions et qui sait,  découvrir votre rue à vous...
Commenter  J’apprécie          40
Ma rue à moi

J'ai adoré ce roman plein d'humour, d'imagination et de poésie !
Commenter  J’apprécie          30
Ma rue à moi

A la découverte de notre précipice...

C'est dans un univers plein d'onirisme, proche de celui du Petit Prince et de celui d' Alice au pays des merveilles, que l'on voyage avec Lucien comme dans notre propre vie. Tour à tour émouvant, drôle et étonnant, il est tout du long savoureux. Qui aime les mots et le livre se régale! Son auteur livre une partie de son être dans ce joli roman, mais c'est aussi à la rencontre de nous-même que nous allons. On ne sort pas indemne de cet ouvrage qui aborde avec finesse et poésie des sujets douloureux. Une beauté.





Commenter  J’apprécie          40
Ma rue à moi

Ma rue à moi ! courrez chez votre libraire , et vous rentrerez dans le monde de l'enfance avec ses émotions , ses démons , vous ne laisserez pas ce livre avant de l'avoir fini , ce livre m'a fait revivre des émotions enfouies au fond de ma mémoire . un seul mot MERCI
Commenter  J’apprécie          40
Ma rue à moi

Ma rue à moi fonctionne comme une descente en soi. Et plus la chute s’accélère, plus la connaissance du héros se fait jour. Roulant sur les mots, mobilisant le peuple des lettres, l’auteur prend langue avec le lecteur et lui livre non sans malice, sa vérité. Un très bon livre !
Commenter  J’apprécie          60
Ma rue à moi

Laissez-vous emporter dans l'épopée de Lucien... Voici un petit livre qui vous fera rêver du début jusqu'à la fin... Pour les plus sensibles vous retiendrez vos larmes de l'intérieur.... Les lettres vous parleront d'un voyage hors du commun et jusqu'à la fin vous lirez une poésie de haut niveau mais discrète et vous ne sortirez pas indemne de ce voyage.

Merci Laurent ce fût comme un rêve éveillé cette lecture.. Une lumière dans le cœur. Et un océan vertigineux vers son propre soi même. Ce livre mérite d'être dans tous les cœurs..c'est la qu'est sa place.
Commenter  J’apprécie          80
Ma rue à moi

Ce roman de Laurent Quenneville est juste époustouflant ! D’une profondeur remarquable, vibrant d’émotion, alliant poésie raffinée, humour subtil, clins d’œil perspicaces, n-ièmes degrés de génie !...Un périple initiatique et singulier dont on ne sort pas indemne. Un auteur incomparablement unique, au talent distingué et à la créativité luxuriante !
Commenter  J’apprécie          60
Ma rue à moi

Quelle histoire formidable. J'ai eu beaucoup de plaisir à la lire, c'est entraînant, plein de poésie, les jeux de mots, les rappels à différents thèmes de notre société sont traités avec beaucoup de délicatesse. Souvent je me surprenais à trouver des similitudes avec mon activité d'hypnose, oui c'est ce précipice que Lucien cherchait ! Toutes ces métaphores sont passionnantes. Je te félicite pour ce plaisir procuré par ton récit. Merci et BRAVO

Commenter  J’apprécie          70
Ma rue à moi

Traverser le miroir dans d'étranges circonstances que nous vivrons tous un jour dans “Notre Rue A Nous”,/( je ne veux pas dévoiler tout le sujet)emprunter un labyrinthe parsemé d’embûches que notre imagination peut visualiser ,grâce au style et à la finesse de l’’écriture.

Une écriture à la fois teintée de tragique ,de poésie et d’ humour.

Félicitations Monsieur.
Commenter  J’apprécie          60
Ma rue à moi

La qualité d’un bon livre et de son auteur est de faire imaginer son lecteur..et la c’est réussi..j’étais Lucien!!!.si se livre était lu par un comédien dans une salle il y aurait un tonnerre d’applaudissements !!!...et s’il y avait un dessin animé ???
Commenter  J’apprécie          50
Ma rue à moi

Lucien, un garçon dont l'âge n'est pas précisé, est alité dans une chambre blanche. Ses membres, laissés à l'abandon, ne veulent plus lui répondre, fatigués de ne plus être nourris, depuis trop longtemps.

Alors qu'il pense à mettre fin aux derniers battements de son cœur, une voix prend la parole et l'engage à traverser le mur afin de partir à la découverte de son précipice.



Ainsi démarre ce beau et troublant voyage initiatique, dans les profondeurs de l'âme d'un Lucien en quête de soi-même.



Au fil du roman, une montagne d'indices se met en place, entre des passages extrêmement touchants, d'autres plus tendres, parfois drôles, l'auteur s'amusant à nous perdre dans ces drôles d'abîmes sans queue ni tête.... du moins en apparence !



"Ma rue à moi" est un roman quasiment construit comme un film de David Lynch (oui !), mais enrobé de poésie, empreint de délicatesse, et qui nous renvoie que l'on le veuille ou non à notre enfance, nos émerveillements, nos démons et nos solitudes.







Commenter  J’apprécie          100
Ma rue à moi

J'ai lu "Ma rue à moi" qui m'a emmenée loin dans le rêve de Lucien, dans sa souffrance de petit garçon. Rien n'est dit, tout est suggéré avec pudeur et élégance. Depuis 6 mois, Lucien navigue encore dans mes pensées. Les dernières pages sont très belles. Le tout est délicat, sensible, original. L'univers onirique de ce livre est à savourer de toute urgence.
Commenter  J’apprécie          50
Ma rue à moi

Magnifique. On pense d'abord s'embarquer dans un conte, peut-être à la Lewis Caroll, mais il n'en est rien. Rien n'est laissé au hasard, et chaque moindre détail, chaque symbole (et ils sont nombreux !) prend son sens... à la fin.

Le personnage de Lucien est attachant et c'est un bonheur de voyager avec lui dans les...chut ! je n'en dis pas plus !

Ce roman s'adresse autant aux lecteurs rêveurs qu'à ceux qui aiment lire entre les lignes, analyser et réfléchir autour d'un texte.



PS : je suis certaine que ça ferait un magnifique film d'animation !
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurent Quenneville (51)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? Les auteurs en B

Grand réaliste, j'ai écris Le père Goriot et Eugénie Grandet. Qui suis-je ?

Beckett
Beaumarchais
Balzac
Bossuet

7 questions
12 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}