AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.15 /5 (sur 37 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Saint-Etienne
Biographie :

Yves Montmartin souffre depuis son enfance
de bibliophagie, maladie qu’il soigne
avec de la lecture matin, midi et soir.
Les bibliothèques et les librairies sont devenues
ses centres de soins.L’écriture est une véritable thérapie.
Après « le livre qui vole »
et « Les escargots ne bavent pas tous de la même façon »,
il nous propose un troisième roman plutôt surprenant.



Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
Souri7   12 octobre 2018
Anaïs de Yves Montmartin
Comme une adolescente, j’ai passé la soirée avec le téléphone à côté de moi. Graham Bell aurait mieux fait de se casser une jambe plutôt que d’inventer cette machine infernale. Si j’avais vécu au temps des voitures à cheval, j’aurais toujours l’espoir qu’une malle-poste m’apporte un courrier de mon bien-aimé, tandis que là je vais me coucher sans aucune illusion.
Commenter  J’apprécie          712
Souri7   21 janvier 2018
Le livre qui vole de Yves Montmartin
Ici, les rues ne portent pas le nom de personnalité locale ou nationale, pas d'avenue du général de Gaulle, pas de boulevard Napoléon, ni de rue Molière encore moins d'impasse Mozart.

Ici les rues portent le nom qui leur va bien. La rue sans retour est tellement étroite qu'il est impossible de faire demi-tour en voiture, la rue de la chapelle mène à la chapelle Saint Tugdual, le chemin de nulle part mène nulle part, c'est une impasse. La rue des sables vous conduit à la grande plage. Tôt le matin le soleil réchauffe en premier les maisons de la rue du soleil levant, pour aller à la gare il faut prendre la rue des adieux. La coopérative agricole se trouve chemin des belles moissons, si vous souhaitez vous recueillir sur un tombe il vous faudra emprunter la rue du repos et la rue de la Font qui pleure doit son nom à une fontaine qui ne cesse jamais de laisser couler ses larmes.
Commenter  J’apprécie          512
montmartin   11 octobre 2018
Anaïs de Yves Montmartin
Tu te tends compte Amandine, je louchais tellement que même les miroirs n'osaient pas me regarder.
Commenter  J’apprécie          180
montmartin   14 octobre 2018
Anaïs de Yves Montmartin
Certains hommes se mettent à genoux, d'autres cachent une bague sous une serviette lors d'un dîner aux chandelles, ou profitent d'un voyage à Venise en amoureux. Il y a plein de façons pour faire une demande en mariage. Comme toutes les femmes amoureuses, j’espérais qu'un jour Florian franchisse ce pas et me demande d'être sa femme. Florian m'a demandé en mariage aujourd'hui devant une quiche, je n'y vois aucune allusion.
Commenter  J’apprécie          162
montmartin   14 janvier 2018
Le livre qui vole de Yves Montmartin
En CM2 notre maître était monsieur Riou dit " La fesse" , quand il réfléchissait il avait tendance à se gratter l'arrière du pantalon, alors c'était " La fesse ". Phénomène merveilleux le surnom passait d'une génération à une autre, un surnom c'était pour la vie.
Commenter  J’apprécie          160
leolechat   26 janvier 2018
Le livre qui vole de Yves Montmartin
La lecture a toujours été ma compagne des bons moments et des périodes de doutes. Je ne crois pas avoir jamais connu l'ennui.
Commenter  J’apprécie          150
montmartin   05 avril 2019
Les escargots de bavent pas tous de la même façon de Yves Montmartin
maintenant que nous sommes dans notre maison, sous prétexte que nous avons un bébé à fabriquer, Florian saisit toutes les occasions pour m'entraîner dans notre chambre. Bien qu'il ait beaucoup d'amis musiciens, Florian ne pratique aucun instrument, ou plutôt si, il sait jouer de mon corps, le faire vibrer, le faire chanter. Florian c'est le Wolfgang Amadeus de l'amour. De ses doigts légers et doux il parcourt ma peau comme le ferait un concertiste sur un piano. Quand il me joue sa petite musique de nuit , il sait parfaitement où il doit s'arrêter quelques instants
Commenter  J’apprécie          122
montmartin   14 janvier 2018
Le livre qui vole de Yves Montmartin
Magalie a connu des hommes, aucun ne lui a laissé un souvenir, ou plutôt si, un seul qui lui a laissé Matéo, son fils, son bonheur, sa raison de vivre.
Commenter  J’apprécie          130
montmartin   15 octobre 2018
Anaïs de Yves Montmartin
maintenant que nous sommes dans notre maison, sous prétexte que nous avons un bébé à fabriquer, Florian saisit toutes les occasions pour m'entraîner dans notre chambre. Bien qu'il ait beaucoup d'amis musiciens, Florian ne pratique aucun instrument, ou plutôt si, il sait jouer de mon corps, le faire vibrer, le faire chanter. Florian c'est le Wolfgang Amadeus de l'amour. De ses doigts légers et doux il parcourt ma peau comme le ferait un concertiste sur un piano. Quand il me joue sa petite musique de nuit , il sait parfaitement où il doit s'arrêter quelques instants avant de continuer sa partition.
Commenter  J’apprécie          100
moussk12   15 février 2020
Sept Jours au Mazet-St-Voy de Yves Montmartin
Pour être un bon tueur à gages, il faut aimer la nature, les animaux, les enfants, bref il faut avoir du coeur, sinon on devient un assassin.
Commenter  J’apprécie          110

Auteur membre de Babelio voir son profil
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Citations humoristiques ...

-Ah ! Dans ce cas, prenez un peu de kouign amann, c'est léger ! - Joli biscuit, drôle de nom. - Kouign veut dire "gâteau", amann, "beurre". C'est une spécialité de Douarnenez. Ce qui était bien, c'était que la recette était incluse dans le nom. Ils proposaient aussi une spécialité plus courante : l'andouille de Guéméné. Les marchands ambulants en vendaient un peu partout à Paris. Sauf devant l'hôtel de Rohan-Guéméné, sur la place Royale : le prince de Guéméné goûtait mal d'entendre sous ses fenêtres les cuisiniers crier "Andouille de Guéméné !" Indice : du chou-fleur

Tout va très bien Madame la Comtesse ! de Francesco Muzzopappa
Au service secret de Marie-Antoinette : L'enquête du Barry de Frédéric Lenormand
Tous tes secrets de Lisa Jewell
Le mystère de Roccapendente de Marco Malvaldi

12 questions
9 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , citations philosophiquesCréer un quiz sur cet auteur