AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Lea Schmidbauer (14)


Mais il en va des chevaux comme des êtres humains : même dans la plus profonde des relations, nous ne pouvons jamais comprendre l’autre complètement. Le plus important, c’est d’accepter de ne pas tout savoir. Et d’apprendre la patience.
Commenter  J’apprécie          90
Un cheval blanc éclatant entre au trot dans le manège, suivi par un projecteur bleu. IL fait le tour du maître de cérémonie, d'un pied léger.
- Un, déclame ce dernier - et, lorsque le cheval suivant apparaît tout de suite après, les spectateurs comprennent aussitôt et se mettent à compter en chœur, avec exaltation :
- Deux ! Trois ! Quatre !
Ils applaudissent au rythme des sabots tandis qu'apparaissent toujours plus de chevaux qui tournent autour de l'homme en queue-de-pie. Bien sûr, Ari se maîtrise et ne compte pas à voix haute, comme les enfants autour d'elle, mais la musique qui s'amplifie, les applaudissements des spectateurs et les chevaux blancs qui trottent en rond ont vraiment un effet hypnotisant sur elle.
Commenter  J’apprécie          50
Lea Schmidbauer
D'habitude peu sensible au spectacle de la nature,elle n'a pas pu s'empêcher de pousser un "wow" en découvrant l'oasis.
Commenter  J’apprécie          50
Le soleil s'est couché,la source n'est éclairée que par la lumière bleutée du crépuscule.
Commenter  J’apprécie          20
Son regard tombe sur les rubans orange qui flottent a petit bruit autour des arbres.
Commenter  J’apprécie          20
-Parfois, il faut savoir briser un serment pour faire de la place au présent. C'est ce qu'on appelle la responsabilité.
Commenter  J’apprécie          20
Ils filent à toute vitesse sur la prairie : Mika épouse parfaitement la courbure de son échine, comme s'ils ne formaient qu'une seule créature. Sans efforts, ils franchissent la clôture et s'élancent à travers la campagne : en lisière de forêt, au milieu d'un champ de céréales ondulant... et peu importe leur destination. Elle veut juste partir, le plus loin possible.
Commenter  J’apprécie          20
Ari tire la quatrième balle de foin sur la charrette avec un empressement fébrile lorsqu'une main se pose sur son son épaule.
-Que fais-tu donc, Ari? demande une voix calme.
Elle se retourne et reconnaît Mr.Kaan. Elle a les yeux brillants, de la sueur coule sur son front, de la poussière de foin recouvre ses cheveux, mais elle affiche un visage rayonnant.
-Eh bien, je prends du fourrage. Pour les chevaux. Je les ai... nous... je viens de les conduire au manége. Ils sont en sécurité là-bas, conclut-elle, à bout de souffle, avec un grand sourire.
Commenter  J’apprécie          10
Les jambes croisée dans son pantalon de cuir,les yeux fermés elle laisse le soleil du matin lui caresser le visage.
Commenter  J’apprécie          10
Dans l'air vibrante elle voit la formation rocheuse devant elle et juste derrière ,les grands arbres qui abritent la source magique.
Commenter  J’apprécie          10
Il semble juste apprécier le parfum masqué de l'air et la proximité de sa harde.
Commenter  J’apprécie          10
Le soleil, bas sur l'horizon,fais scintiller la surface de l'eau.
Commenter  J’apprécie          10
Ari aurait pu rester des heures assise là, à regarder le cheval. Elle ne comprend pas trop pourquoi, mais ce spectacle la remplit de calme et de satisfaction : son corps se libère soudain de toutes ses tensions. Avec un soupir, elle est sur le point de s’adosser à une botte de foin quand elle voit quelque chose bouger. Elle se lève d’un bond. Le cheval lève brusquement la tête, envoyant le seau à l’autre bout de la cabane, avant de s’enfuir, la queue relevée.
Commenter  J’apprécie          00
Elle aperçoit immédiatement Whisper et Ora. L’étalon veille, scrutant la nuit. La ressemblance avec la statue de sa grand-mère est vraiment frappante. Mika remarque un petit paquet noir allongé dans l’herbe : Ora s’est pelotonnée aux pieds de son père, où elle dort du sommeil de l’innocence.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lea Schmidbauer (46)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
69 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}