AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.9/5 (sur 5 notes)

Nationalité : Australie
Né(e) à : Melbourne , le 29/07/1957
Mort(e) à : Ukraine , le 17/07/2014
Biographie :

Liam Davison est un écrivain australien.
Il a dirigé à Melbourne un atelier d'écriture au Frankston College. Il a reçu le prix Banjo du Conseil national du livre pour la fiction en 1993 et a été nominé pour plusieurs prix littéraires.
Son travail se caractérise par ses connaissances pointues et sa perception de l'histoire et du paysage australien.

Liam Davison, romancier australien publié en France chez Actes Sud, était à bord du vol MH17 qui s’est écrasé le 17 juillet 2014 en Ukraine.

Source : Acte Sud, wikipedia, Livres Hebdo
Ajouter des informations
Bibliographie de Liam Davison   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Le paysage était autant affaire de temps que de lieu. Le passé en faisait plus partie que la couverture d'arbres et d'herbes posée comme un cache par-dessus.
Commenter  J’apprécie          140
Formé à l'école de la terre, il savait comment les choses fonctionnaient. Il savait aussi charger un fusil à la poussière d'or et cribler les parois de mines peu rentables avant d'en revendre les actions. Mais ça, c'était de l'histoire ancienne. Un homme respectable ne procédait plus ainsi.
Commenter  J’apprécie          130
En parlant du marécage.
Des troupeaux de vaches entiers y avaient été engloutis. Il avait entendu dire que personne ne connaissait son étendue dans son entier, que ses limites se déplaçaient constamment, coulant vers le sud pour y engloutir les clôtures. (...) Le marais absorbait l'eau comme une éponge. Les aborigènes, avait-il entendu dire, évitaient autrefois soigneusement ses rives.
Commenter  J’apprécie          120
A minuit, la lumière avait complètement disparu et la baie était noire. Dans l'obscurité, les bancs de vase se déplaçaient avec lourdeur. Ils se redisposaient, plaçant des chenaux dans de nouvelles directions et modifiant la ligne du rivage. D'ici le lendemain, les Français auraient besoin de nouvelles cartes.
Commenter  J’apprécie          70
Il est tellement borné, dit Louise, tellement pénétré de son importance.

- Il a toujours été comme ça.

- Je croyais qu'il valait mieux que ça. il ne revient jamais sur le passé, ne réfléchit jamais, ne s'interroge jamais sur sa vie. dès que la journée est finie, il tire un trait dessus. Avant, je te reprochais de t'apesantir sur le passé.

- Et maintenant ? demanda Judith.

- L'important, ce n'est pas le passé, c'est le souvenir. Il faut se le remémorer. A chaque fois qu'on s'en souvient, on en fait autre chose. Maintenant, je comprends ça. Et c'est ce qu'il est incapable de faire. Il a peur que le passé ait davantage à offrir que l'avenir, et du coup il le balaie comme s'il ne servait à rien.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Liam Davison (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Candide

Où se situe le château du baron au début de l'histoire ?

En Normandie
En Angleterre
Aux Pays-Bas
En Westphalie

12 questions
3448 lecteurs ont répondu
Thème : Candide de VoltaireCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}