AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.71/5 (sur 7 notes)

Biographie :

Depuis très jeune et toujours curieuse de découvrir, Liliane a touché un peu à tous les genres de lectures, y compris les grands classiques et aussi quelques poètes. Cependant, ceux auxquels elle est restée fidèle sont principalement les policiers et les romances où pointe une intrigue mystérieuse. Autodidacte, elle est forte de plusieurs expériences professionnelles qui l’ont aidé à élargir son champ de vision et enrichir ses patrimoines intellectuels et littéraires.

Ajouter des informations
Bibliographie de Liliane Mendelsohn   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
La tête encore pleine des scènes incroyables auxquelles il vient d’assister, Xavier déambule à présent à travers les allées du cimetière afin de regagner la sortie, quand son regard se porte sur un mausolée tellement décalé et si peu conforme à l’esprit du lieu dans lequel il se trouve qu’il en reste malgré lui médusé, les bras ballants, incapable de bouger.
Commenter  J’apprécie          60
Après la nuit blanche, mouvementée et riche d’évènements déjantés et surnaturels qu’il venait de vivre Xavier, encore sous l’emprise de toutes ces images, arrivait à proximité de son bureau lorsque la sonnerie de son téléphone le fit sursauter le tirant de sa rêverie. Comme un leitmotiv il revoyait sans cesse les images des évènements de la nuit.
— Allo, Xavier, c’est François. Tu ne m’as pas rappelé depuis hier, et je suis impatient de savoir ce qu’il s’est passé. Tu es rentré tard ?
— Une chose est sûre, tu ne t’étais pas trompé, j’y ai passé la nuit. J’ai juste eu le temps de prendre une douche, et j’arrive à l’instant au bureau. Donne-moi le temps de faire rapidement le point sur le travail qui m’attend et j’arrive.
— En effet, je ne croyais pas si bien dire. Je suis désolé. En même temps, j’ai hâte de savoir, comment c’était ? Raconte.
— C’est compliqué au téléphone, mais rassure-toi, tu ne vas pas être déçu. J’ai même réussi à prendre quelques photos afin que tu saches à qui tu as affaire.
— D’accord. À plus. Sur ce un tantinet dépité, François raccrocha.
Xavier prit le temps de mettre au propre les quelques notes qu’il avait prises sur le déroulement de la cérémonie, et alors qu’il se hâtait pour rejoindre son ami, il eut une idée soudaine.
Commenter  J’apprécie          20
La tête encore pleine des scènes incroyables auxquelles il vient d’assister, d’une démarche assurée souple et athlétique, Xavier déambule à présent à travers les allées du cimetière afin de regagner la sortie, quand son regard se porte sur un mausolée tellement décalé et si peu conforme avec l’esprit du lieu dans lequel il se trouve qu’il en reste malgré lui, médusé, les bras ballants, incapable de bouger.
Commenter  J’apprécie          20
Xavier n’osait plus faire un geste. Il attendit patiemment qu’elle se calme .il ne pouvait se résoudre à partir et la laisser dans cet état. C’est à grand-peine et en prenant sur elle qu’Océane parvint enfin à se calmer. confuse , elle s’excusa auprès de Xavier.
Commenter  J’apprécie          20
Ils furent assaillis par la puanteur que dégageait un cadavre en décomposition. Autour d’eux, c’était comme si un ouragan avait tout balayé sur son passage, laissant derrière lui confusion et désolation. Les meubles étaient disparates .il y avait une table et des chaises en chêne. Un petit secrétaire peint en rouge était ouvert, et le contenu de ses tiroirs répandu sur le sol. Une des chaises était renversée et reposait sur le coin du canapé qui occupait le fond de la pièce.
Commenter  J’apprécie          10
Une escouade de policiers armés jusqu’aux dents fit irruption et se précipita dans un escalier vermoulu et délabré, suivie de près par une équipe Medico légale chargée de cloisonner la scène de crime et de récolter le maximum d’indices susceptibles de donner une orientation à l’enquête. À la brigade criminelle, ils avaient été alertes par un coup de téléphone anonyme qu’un homicide avait été commis
Commenter  J’apprécie          10
Jusqu’à ce jour, elle avait essayé de retenir les angoisses, les peurs et la tristesse qui s’étaient succédé depuis la disparition et la découverte macabre de sa mère et sa sœur et brusquement, les questions de Xavier la replongeaient dans ce passé, faisant émerger les états d’âme qu’elle avait soigneusement réussi à dissimuler afin surtout de ménager son beau-père.
Commenter  J’apprécie          10
Xavier Clément avait été dépêché pour la cause avec son collègue le lieutenant Maxime Lenoir. Lorsqu’ils pénétrèrent dans l’appartement, un spectacle ahurissant les attendait.
Commenter  J’apprécie          10
Xavier ne savait plus comment faire pour stopper ce trop-plein d’émotions. Il était bouleversé d’avoir ravivé tous ces mauvais souvenirs chez son interlocutrice. Il s’approcha d’elle et essaya maladroitement de la consoler, ce qui eut pour effet de déclencher une nouvelle crise de désespoir.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Liliane Mendelsohn (6)Voir plus

Quiz Voir plus

R-O-M-A-I-N-G-A-R-Y

R comme Racines, celles du ciel lui valurent son (premier) Prix Goncourt en ...

1945
1956
1967

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Romain GaryCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}