AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lilly Sebastian (46)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Métamorphoses, tome 1 : Féline

Je remercie vivement Babelio à travers l'opération masse critique ainsi que les éditions Beta Publisher qui m'ont permis de découvrir ce premier roman de Lilly Sébastian.

C'est l'histoire d'une jeune femme particulière, Christina, agressée, un soir chez elle par une femme mystérieuse qui tente de l'enlever et lui promet une révélation. Elle finit par la suivre et arrive dans un lieu retiré, étrange, où un certain Charles doté d'un puissant pouvoir et d'un magnétisme sans égal révèle à Christina sa vraie nature et ses dons exceptionnels qui s'avèrent utiles à cette communauté aux usages hors norme. Il l'enjoint alors à retrouver Martha, l'une des leurs, disparue dans le bois.

Elle s'exécute accompagné de Jude, un autre membre de la communauté, mais doit pour cela surmonter sa peur. de nombreuses personnes de la communauté disparaissent à la suite de Martha tout comme la colocataire de Christina qui fait pourtant partie intégrante du monde humain.



Christina et les autres membres doivent résoudre l'énigme de toutes ces disparitions, toutefois les relations entre les personnages qui oeuvrent ensemble dans ce monde étrange sont plutôt froides et belliqueuses davantage gouvernées par les émotions et les impulsions que la raison, ce qui n'est pas sans rappeler une certaine animalité.



C'est un livre dont L'atmosphère est mystérieuse, angoissante, il nous plonge dans l'univers à la fois fascinant et effrayant des métamorphes.



Le récit est marqué par un suspense grandissant et de nombreuses péripéties au fur et à mesure de l'avancée dans la lecture.

Récit qui oscille entre le réel et l'imaginaire, mêlant les genres du roman policier et fantastique.



Un roman plutôt destiné aux adolescents et jeunes adultes.

Commenter  J’apprécie          310
Incarnations, tome 3 : Lupus Nostrum

Feu d'artifice de magie pour ce dernier épisode des aventures de Rose et Nicolas. Après tant de batailles, de pertes, nos deux héros méritaient bien un final en apothéose. Beaucoup de surprises et de révélations dans ce dernier opus. Et de l'amour. Plein !

Une formidable façon de clore ce cycle, avec une vraie fin, mais qui laisse des possibilités ouvertes pour, qui sait ? d'autres aventures un jour.



#LupusNostrum #Incarnations #Whisper #LillySebastian #BetaPublisher #Fantastique #lectures #livres #chroniques #LoupGarou



Le quatrième de couverture :



Suite au plan machiavélique de Ivory, le temps de la conciliation est révolu. Les métamorphes sont désormais traités comme des monstres et forcés de se battre pour survivre. La guerre est sur le point d'éclater. Car même si Ivory est mort, ses disciples lui ont survécu et sont bien décidés à mener son projet à bien. "Lupus Nostrum vaincra !"
Lien : http://lesbouquinsdesylvie.fr
Commenter  J’apprécie          60
Incarnations, tome 1 : Ombre fauve

Même auteur et même univers que la série "Métamorphoses" dont je vous ai déjà parlé, mais avec des personnages et une écriture plus matures. Ce qui me ravit !

Dans cette autre série, plus de romantisme et toujours cette atmosphère de passion entre un "monstre" et une humaine, mais aussi beaucoup d'actions, de bagarres, pour donner un bon rythme.

Si vous avez aimé Twilight, alors ce bouquin est fait pour vous.

Dépêchez-vous d'aller faire mordre et taillader par des beaux métamorphes et autres loups-garous !



#Incarnations, #OmbreFauve #LillySebastian #lectures #livres #chroniques #LoupGarou #Métamorphes



Le quatrième de couverture :



Si une seule décision, un simple geste instinctif, changeait le cours de votre vie ?Un soir, Rose va l'apprendre à ses dépends.En suivant son instinct, plutôt que sa raison, elle va être entraînée malgré elle dans une succession d'événements inattendus et irréversibles.Et si notre monde était plus complexe qu'il n'y paraissait ?
Lien : http://lesbouquinsdesylvie.fr
Commenter  J’apprécie          60
Métamorphoses, tome 2 : Chimère

Encore beaucoup de passion romanesque, de rebondissements, de batailles, et de sensualité, dans ce deuxième tome des aventures de Christina et Jude. Pas le temps de souffler entre deux métamorphoses, le rythme est soutenu et l'intrigue gagne en épaisseur. On commence à en savoir un peu plus sur ces créatures fantastiques et leur monde secret, et c'est passionnant !



#Métamorphes #chimère #LillySebastian #BetaPublisher #Fantastique #lectures #livres #chroniques



Le quatrième de couverture :



Christina le sait désormais, elle est une métamorphe. Ayant dû abandonner Féline et mentir à Jude, elle se retrouve à la merci de Charles et entraînée, malgré elle, dans de nouvelles machinations au cœur d'un monde dont elle découvre les codes et les secrets. Sa dernière chance semble résider en l’inspecteur Worth, prêt à l'aider sans condition. Mais parviendront-ils à surmonter les épreuves et les révélations qui les attendent ?
Lien : http://lesbouquinsdesylvie.fr
Commenter  J’apprécie          50
Métamorphoses, tome 1 : Féline

Bien que les malentendus et les prises de bec incessants entre les personnages puissent parfois sembler un peu lassants, "Féline" s'avère un très prometteur premier volume d'une saga qui s'annonce passionnante. L'écriture vive et créative de Lilly Sebastian nous emmène dans un monde palpitant et très imaginatif. J'ai dores et déjà très envie de découvrir la suite de cette série.



#Metamorphose #Feline #LillySebastian #BetaPublisher #Fantastique #lectures #livres #chroniques



Le quatrième de couverture :



"Christina, orpheline de Détroit, vie enfin une existence normale après des années de galère. Mais la mise en garde d'une mystérieuse inconnue va la plonger au coeur d'un monde dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Elle serait une métamorphe. À peine a-t-elle le temps de se faire à l'idée, qu'elle se retrouve mêlée à une affaire d'enlèvement. Elle va être épaulée malgré elle par Jude, un homme aussi ténébreux qu'énigmatique, avec lequel elle va nouer un lien étrange. Celui-ci s'avérera être leur seul atout pour faire face à la machination visant à révéler au monde ce secret très bien gardé."
Lien : http://lesbouquinsdesylvie.fr
Commenter  J’apprécie          50
Incarnations, tome 2 : Whisper

Nos loups-garous préférés se perdent pour mieux se retrouver dans ce deuxième volume de la série Incarnations. Ils s'aiment autant qu'ils se mordent et ils bataillent dur pour survivre dans un monde qui ne leur fait pas de cadeaux. Et tout ça sur un rythme effréné pour notre plus grand plaisir. Rose et Nicolas n'ont pas donné leur dernier coup de crocs et j'attends avec impatience la suite de leurs aventures.



#Incarnations #Whisper #LillySebastian #BetaPublisher #Fantastique #lectures #livres #chroniques #LoupGarou #Métamorphes



Le quatrième de couverture :



Le monde a changé.

Les métamorphes sont enfin sortis au grand jour, mais le chaos règne.

Tandis que certains clans se dévoilent et risquent leur vie, d'autres observent tapis dans l'ombre. A moins que d'autres raisons ne les poussent à rester cachés ?

Rose fait partie de ceux-là, à contrecoeur.

Intimement convaincue que Nicolas n'est pas mort, elle doit faire tout son possible pour le retrouver au milieu de ce tumulte politique et médiatique.

Mais encore faut-il qu'elle parvienne à assurer sa survie et celle des siens.
Lien : http://lesbouquinsdesylvie.fr
Commenter  J’apprécie          40
Métamorphoses, tome 3 : Symbiose

Christina, Jude, et leurs amis jettent leurs dernières forces dans cette bataille finale qui vient clôturer leurs aventures en apothéose. J'avoue qu'au fur et à mesure de ma lecture, je me répétais souvent que ça ferait un bon manga, ou un animé, tant il y a de batailles, de passion, de rebondissements dans cette trilogie.



En tout cas, cette histoire tient ses promesses, et le rythme ne faiblit pas. Une belle réussite !



#Métamorphes #symbiose #LillySebastian #BetaPublisher #Fantastique #lectures #livres #chroniques



Le quatrième de couverture :



Christina est à présent prisonnière dans un établissement de recherche hautement sécurisé. Tous ses amis et Jude la croyant morte, elle ne peut compter que sur elle-même pour s'enfuir et déjouer la machination orchestrée par Iphigénia et quelques puissants membres du gouvernement. Mais sa haine et son obstination à retrouver Jude et Féline seront elles suffisantes ?
Lien : http://lesbouquinsdesylvie.fr
Commenter  J’apprécie          40
Métamorphoses, tome 1 : Féline

L’enfance de Christina était loin d’être facile : orpheline, internée dans un hôpital psychiatrique à cause des voix dans sa tête, rejetée de tous, …. Mais, elle reprend peu à peu le contrôle de sa vie. Elle travaille, désormais, comme serveuse dans un bar avec sa colocataire et amie, Cassie, et parvient à faire taire les voix intruses qui s’infiltrent dans sa tête.

Malheureusement pour elle, ce n’est que de courte durée. Tout bascule le jour où, une étrange femme s’invite chez elle, lui promettant de lui offrir une explication à ces sensations étranges qui lui ont values son séjour à l’hôpital psychiatrique, en échange de son aide pour retrouver des personnes disparues. Mais pourquoi a-t-elle besoin de son aide ? Et comment peut-elle être au courant de sa « particularité » ? Christina devra faire un choix : Ecouter sa raison et oublier toute cette histoire délirante ou faire confiance à cette femme qui pourrait bien être la clé de son salut mental.





Je tiens tout d’abord à remercier les équipes de Babelio et de Beta Publisher pour ce magnifique envoi. Et je vais faire simple, j’ai adoré cette histoire. Ce fut un véritable coup de cœur tant sur le fond que sur la forme.



Ce roman n’est qu’une succession ininterrompue d’action, de rebondissements et de révélations du début à la fin. En un mot, il est addictif. L’histoire commence très vite, et le suspense s’installe dès les premières pages. On est tout de suite embarqué dans cette aventure folle entre recherche d’identité, scientifiques fous et métamorphe dictateur. J’ai eu beaucoup de mal à le lâcher par moment, tellement j’étais prise par les événements et que mon besoin de connaitre la suite était fort.



L’intrigue est bien menée et l’auteur parvient à nous tenir en haleine jusqu’au bout, l’histoire est intrigante et l’univers plutôt original. Il est vrai que lorsque j’ai découvert ce livre (il y a un moment déjà), je m’attendais à une histoire relativement classique de loup-garou. Mais je fus (très) agréablement surprise lorsque je me suis rendu compte que Lilly Sebastian ne s’est pas limitée au loup, et que les métamorphes pouvaient avoir n’importe quel animal comme forme alternative.

De plus, le rapport à l’animal est assez fort et bien amené (en tout cas en ce qui concerne Christina).



Et c’est l’un des points forts de cette histoire, selon moi.



Bien évidement, les personnages sont attachants. Particulièrement Christina. Toutes les épreuves qu’elle traverse (et a déjà traversé) la renforce et lui donne le courage de continuer. C’est une héroïne déterminée, battante, … Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, et même terrifiée, elle ne flanche pas devant son adversaire. Elle fait face aux nombreuses difficultés qui se mettent sur sa route avec brio, et on la suit avec plaisir dans cette aventure.

Pour ce qui est de Jude, j’ai eu un peu de mal à le cerner, et donc à m’y attacher au début. Mais il s’avère être un personnage complexe et plutôt intéressant. Suivant cette histoire du point de vue de Christina, on sait peu de chose de son passé et de ses pensées, mais la fin nous présente une facette de sa personnalité différente et ouvre la porte sur de nouvelles questions et de nouvelles intrigues.



Ce roman s’achève sur un dénouement qui nous pousse tranquillement vers le tome 2. On obtient des réponses, mais aussi beaucoup de questions. Et j’avoue que je me serai directement plongée dans la suite si je l’avais eu sous la main !





En bref, je ne peux que vous recommander ce roman si vous aimez les histoires de métamorphoses et d’enlèvements avec une intrigue bien ficelée, de l’action, du suspense et des personnages forts et attachants. En tout cas, je me replongerai avec grand plaisir dans la suite ! Et sur ce, je vous laisse, je crois que mon chat essaie de communiquer avec moi (les croquettes, sans doute …).





#PumpkinAutumnChallenge
Commenter  J’apprécie          40
Incarnations, tome 1 : Ombre fauve

Livre reçu dans le cadre du partenariat avec @betapublisher, merci pour l’envoi !



Alors au bout de 20 pages, je me suis dit que c’était exactement la même histoire que Métamorphoses (une autre trilogie de l’autrice) et au final même s’il y a quelques petites différences bah… c’est exactement la même chose. Donc pour moi, c’est une lecture sans plus car je savais tout ce qui allait arriver quasiment.



Par contre, si on n’a pas lu l’autre trilogie, qui niveau temporalité se passe avant et apporte quelques informations en plus mais qu’on est pas obligé de lire avant, c’est une lecture très fluide. Il y a assez bien d’actions et on découvre l’univers des métamorphes et pas que…



L’héroïne Rose est plus attachante que dans l’autre roman. Elle est plus bienveillante et compatissante mais elle a aussi son caractère. Nicolas est bien moins buté que Jude mais bon encore une fois, c’est du déjà vu pour moi.



Si vous avez pas envie de vous prendre la tête et de lire du bit-lit, n’hésitez pas.
Commenter  J’apprécie          30
Isolated system, tome 1

Livre reçu dans le cadre du partenariat avec @betapublisher, merci pour l'envoi !



Encore une chouette dystopie de lue ! Dès le départ, on entre dans l'action et on ne comprend pas trop bien ce qui se passe tout comme Hayden. J'ai beaucoup aimé cette entrée en matière car on va se questionner tout du long. Les informations lui sont données au compte-goutte et il nous faudra faire avec pour les relier entre elles afin de comprendre.



On s'attache très fort aux personnages mais étrangement, je me suis moins attachée à Hayden qu'aux personnages secondaires. Et disons que... parfois c'est pas une bonne idée surtout quand c'est une dystopie parce qu'il y a de grandes chances qu'ils n'en ressortent pas tous vivants. Mais c'est impossible de ne pas s'attacher à ceux-là surtout Yaelle et Connors. Les larmes ont d'ailleurs été déjà présente pour ce premier tome...



L'histoire est pleine de rebondissement. On ne s'ennuie pas un seul instant, que du contraire. Je me suis même rendue compte qu'à un moment pendant ma lecture, je retenais mon souffle tellement j'étais dans l'histoire et avec les personnages pendant leurs épreuves et la course poursuite.



Par contre, la fin est encore bien 🤯 donc j'ai vraiment hâte d'avoir la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Incarnations, tome 2 : Whisper

La vie d’avant de Rose est un vague souvenir. Depuis cette incroyable rencontre, sa vie est devenue une aventure périlleuse au cœur d’un monde qu’elle ne soupçonnait pas. Malgré cela, elle a pris rapidement ses marques et commence à peine à maîtriser son nouveau elle, tapis, quelque part au fond d’elle. Cette deuxième personnalité est bien plus sauvage et imprévisible. Son alter-ego, son loup-garou, Whisper est une femelle alpha qui n’attend que le bon moment pour surgir et prendre sa place de dominante. Et la seule condition qui la pousse à accepter sa nouvelle condition et de découvrir si Nicolas est toujours bien vivant. Depuis des mois Rose se lamente et attend le signe qui pourrait la faire sortir de sa léthargie. Et il est là, au bout d’un fil ténu.





C’est ainsi que Rose sort de sa morosité et part à la recherche de l’homme qu’elle aime. Une quête semée à nouveau d’embûches. Entre les humains, les sorciers et les métamorphes, les loups-garou sont une épine dans leur pieds qu’ils souhaitent anéantir. Rose est une farouche guerrière portée par une entêtement sans faille. Elle apprend davantage à connaître son loup et à lui laisser la place qui lui revient de droit. Une cohabitation parfois chaotique mais qui a du bon dans l’ensemble. Rose découvre son nouveau pouvoir de sorcière qui sommeillait en elle depuis des années. Un pouvoir efficace et qui fait flipper quand même, car la mort peut la surprendre à tout moment. Heureusement elle peut compter sur ses acolytes pour veiller sur elle.





Rose est toujours au cœur de l’action. Ce tome lui est largement consacré et on apprend à connaître davantage ses doutes, ses qualités et ses défauts ( beaucoup !). Rose est une femme courageuse qui aime aller au devant des problèmes. Je crois qu’elle aime bien évoluer dans un univers où tout s’écroule. Un roman où l’action est omniprésente. Elle constitue une large partie du scénario et nous catapulte dans ce monde bouleversé où divers groupuscules tentent de prendre l’avantage au cœur de cette désorganisation. Les personnages secondaires ont une place importante et font office de barrière de sécurité pour notre Rose survoltée. Notamment Lyn, une hyène, à l’humour surprenant parfois cynique mais qui tombe toujours à pic. Les rebondissements s’enchaînent rapidement. L’action palpitante est toujours au bon moment. Au final il est impossible de s’ennuyer ! Une plume toujours aussi addictive qui porte l’histoire jusqu’au bout sans aucune hésitation.





Une histoire rocambolesque au pays des loup-garous et des métamorphes confrontés à la rancune tenace et à l’avarice d’un groupe de méchants monstres. Une histoire où les sentiments de Rose et de Nicolas se développent (et il était temps) et où ils tissent ses liens atypiques. Un final assez calme mais qui laisse présager un troisième tome tonitruant !





A découvrir sans aucune hésitation si vous aimez cet univers !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          30
Incarnations, tome 3 : Lupus Nostrum

C’est un final explosif (ah, ah… ah.) que nous offre Lilly Sebastian dans ce troisième et dernier tome de la saga Incarnations ! J’ai encore passé un excellent moment de lecture et j’avais hâte de découvrir où mènerait l’histoire de Rose et Nicolas cette fois-ci.



Après ce tome 2, tout va mal pour nos personnages. Même si Ivory est mort (et qu’il l’a bien mérité, ENFLURE), le combat est bien loin d’être terminé puisque ce sont maintenant les humains qui ont décidé de leur rendre la vie compliquée. J’ai beaucoup aimé comment le background influence encore une fois l’histoire, comme c’était déjà le cas dans les Métamorphoses. On ressent les conséquences de ce qui se passe sans que ce ne soit vraiment explicite, un peu comme on regarde les informations à la télévision. Et ça fait froid dans le dos. Comme d’habitude, les humains n’acceptent pas ce qu’ils ne comprennent pas et utilisent donc le seul moyen qu’ils connaissent pour se défendre depuis la nuit des temps : si tu l’aimes pas, tu le tues. C’est à se demander comment on a survécu aussi longtemps.



En parallèle de cette situation de plus en plus catastrophique, le clan d’Aaron se divise. Après la mort de ce dernier, le père psychique de Nicolas, la succession est un peu compliquée. D’un côté, la direction devrait revenir à Nicolas, mais, alors qu’il réfléchit, un jeune métamorphe décide pour lui et s’approprie le groupe… Ce qui ne plaît pas forcément à tout le monde, à commencer par Nicolas. Et quand Nicolas n’est pas content, il envoie sa testostérone et Ombre à l’assaut, et en général ça ne se finit pas bien. Et ça n’a pas manqué ici !



On entend parler des sorciers depuis les Métamorphoses, et on en a eu un petit aperçu dans le tome 2, mais là, ça y est, ils sont vraiment là. Sauf qu’au lieu de protéger les métamorphes comme on l’a appris auparavant, ils leur tirent dessus maintenant. Rose, qui a appris entre deux qu’elle est une sorcière de rêve (ou l’est-elle ?), se retrouve de nouveau à faire une crise existentielle. D’où lui viennent ses pouvoirs ? Pourquoi sont-ils différents de ces sorciers-là ? Pourquoi n’a-t-elle jamais entendu parler d’autres sorciers avant ? Toutes ces questions, on y répond dans ce troisième tome qui développe bien, bien toute l’histoire de la sorcellerie dans le monde de l’autrice. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est tout autant le caca que dans les communautés de métamorphes et de loups-garous. À croire que c’est trop compliqué de juste vivre en communauté sans se trahir dès que quelqu’un dit non.



Cela nous pousse donc à la réflexion. Les métamorphes et leurs copains garous veulent prouver aux humains qu’ils sont meilleurs qu’eux au jeu de la tolérance. Mais le sont-ils vraiment ? Tout au long de ce troisième tome, cette notion de tolérance va être mise à rude épreuve avec, une nouvelle fois, énormément de rebondissements et d’imprévus. Du genre bien, bien imprévus. Je dirais même des imprévus explosifs (ah, ah… D’accord, j’arrête).



Outre l’extérieur, pour les personnages principaux, ça va mal aussi. Rose est secouée par des visions de plus en plus présentes et de plus en plus agressives, au point qu’elle commence à se demander s’il n’y a pas quelque chose qui cloche. Quant à Nicolas… Non, Nicolas est toujours le même. Il grogne et attaque et domine. Ça va, il s’est plutôt bien remis de son dernier traumatisme, qui semble avoir quand même été assez vite oublié dans ce tome, ce que j’ai trouvé un peu dommage.



On en apprend également plus sur les autres personnages, avec quelques nouveaux qui viennent se mêler aux anciens. Lyn se dévoile un peu plus, Thomas également, et d’autres personnages sont mis plus en avant, comme Uriel et Allistaire.



L’intrigue est toujours excellente, avec beaucoup d’action. Il va falloir s’accrocher, tout peut basculer en un seul chapitre. Vous allez avoir peur pour les personnages, et il y a toutes une partie de l’intrigue que j’ai énormément appréciée (celle qui est explo… *PAN*). On retrouve également l’aspect plus scientifique de l’univers, qu’on retrouvait également dans le tome 3 des Métamorphoses, mais ici un peu plus en mode scientifique fou. L’idée des hybrides incontrôlables est excellente, et ça donne envie de voir quel impact ils vont avoir sur la suite de l’univers. C’est aussi un des points de l’intrigue que j’ai beaucoup apprécié !



Mis à part ça, le style de l’autrice est toujours aussi bon, avec, je trouve, un peu plus de moments de dialogues par rapport aux autres tomes, et des personnages toujours aussi charismatiques et attachants, malgré leur sale caractère.



Comme je suis l’autrice sur Wattpad, je sais qu’il y a encore du contenu de prévu, et j’espère qu’il sera publié aussi, parce que cette fin laisse sous-entendre qu’il y a encore plein de questions qui n’ont pas été répondues, et on sent aussi que c’est trop calme. Ça, et le fait qu’on n’a pas de certitudes que les ennemis ont bien disparu. Et s’il y a une chose que ces deux premières trilogies m’ont apprise, c’est que s’il n’y a pas de corps, ça pue grave pour la suite.



En tout cas, c’est une excellente trilogie que je vous encourage à découvrir, tout comme les Métamorphoses. C’est un excellent moment de lecture garanti !
Lien : https://lantredemyfanwi.word..
Commenter  J’apprécie          30
Incarnations, tome 1 : Ombre fauve



Rose est une jeune femme abîmée par la vie. Elle a perdu très tôt sa maman. Ce manque est une terrible douleur qui malgré les années ne s’estompent pas. Elle a quitté la ville regorgeant de mille souvenirs. Elle survit tant bien que mal, se coupant du monde peu à peu. Plus d’amies, juste quelques collègues de boulot qu’elle évite aussi souvent qu’elle le peut. Sa vie se résume à faire un pas après l’autre sans aucune perspective d’amélioration.

Alors que Halloween bat son plein, Rose est plongée dans le souvenir d’une conversation téléphonique de sa mère. Une discussion houleuse dont elle est l’objet. Ses pas la portent au cœur d’un quartier malfamé. Totalement paniquée, elle se demande d’abord par quel miracle elle a pu se trouver ici. L’angoisse monte peu à peu. Passant devant un terrain vague, elle attend des gémissements. Malgré sa frousse, elle pénètre dans ces ténèbres à la recherche de la source des bruits inquiétants. Voici comment la vie de Rose change du tout au tout. Voici comment Rose met un pas dans ce monde méconnu, intransigeant et totalement hallucinant ! Qui aurait cru un jour que la jeune femme effacée serait prise à partie au cœur de cette guerre sans foi ni loi ?





Les métamorphes ont été trahis. Leur existence a été révélée. Les humains et l’armée veulent leur mort. Alors que cette guerre civile est à ces prémices, Rose va découvrir leur monde et rencontrer l’intrigant Nicolas. Elle va trouver auprès de la meute qui l’a recueillie, une sorte de force et de courage qu’elle n’a jamais ressenti auparavant. La jeune femme à leur contact va s’épanouir. De rebondissements en rebondissements, de bouleversements en bouleversements, de crises de paniques en crises de pleurs, de rencontres particulières à celles d’où naîtra une amitié particulière, Rose devra faire ses preuves et accepter sa nouvelle condition. Arrivera-t-elle à surmonter tous les obstacles dressés sur sa route ?





Lilly Sebastian adore nous rendre dingue ! Au cœur du même univers que sa précédente trilogie Métamorphoses, elle remet le couvert pour une nouvelle histoire, avec de nouveaux personnages caractériels, sympathiques et un peu barge sur les bords. C’est simple dès les premières pages, je me suis dit que j’allais adorer et ça n’a pas manqué ! Aspirée dans l’univers et par tous les rebondissements gravitant autour des héros, pas une seule seconde je me suis ennuyée. C’est le genre d’histoire qui te captive en un claquement de doigts et il ne reste plus qu’à te laisser porter par la vague Lilly Sebastian. Du punch, quelques notes d’humour, des larmes, des cris, des crocs, des terribles méchants, et de l’action à gogo ! Voilà ce qui t’attends dans ce premier tome et de nombreuses, très nombreuses, surprises ! C’est méchamment bon et c’est terriblement addictif !





Un page turner à ne louper sous aucun prétexte !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          30
Métamorphoses, tome 3 : Symbiose

Un dernier tome où tout s’emballe. Révélation, jalousie, convoitise, secret et manipulation sont au rendez-vous pour un final tonitruant. Et au point final, les seuls mots que j’ai pu dire : j’en veux encore !

Le second tome se finissait sur un cliffhanger de malade. A m’en tirer les cheveux et à maudire tous les bon dieux et muses, pour ne pas dire Lilly Sebastian. Je ne vous cache pas que j’ai la rancune tenace dans ces situations là !





On reprend les mêmes personnages on en rajoute d’autres, quelques gentils et beaucoup de méchants. Rajouter à cela un scénario totalement dingue et une auteure de génie et voilà, que Symbiose ne pouvait qu’être un pur régal.





Les rebondissements s’accélèrent et les enjeux encourus deviennent vitaux. La survie est le moteur crucial que ce soit pour Christina, emprisonnée, et Jude. Une course frénétique et essentielle pour défaire cette emprise néfaste. Des monstres, de plus en plus nombreux, surgissent et anéantissent le peu d’espoir qui leur reste. Rien ne va plus dans le monde des métamorphes. Les clans sont acculés.





On découvre dans ce dernier tome, une Christina déterminée et en phase avec ce qu’elle est et ce qu’elle va devenir. Sa confiance en elle grandit d’une manière très efficace et audacieuse. Elle prend en main son avenir et retrouver Jude, Féline et sa liberté devient primordiale. Au milieu du chaos, de ses tourments, de sa tristesse, de sa solitude, de sa colère et de sa haine, elle s’accroche à un seul et unique espoir, les revoir.





Jude reste fidèle à lu même. Têtu, borné, entêté, un brin maso et toujours la main sur le cœur.





Ce dernier tome est explosif et surprenant. C’est un réel crève cœur de laisser cette bande d’énergumènes, là, sur la bas côté de la route. J’en voulais encore un chouia plus. C’est ça quand on adore une saga, que voulez vous que je vous dise de plus ? A part, foncez ! Bien sûr ! Lilly Sebastian a l’art et la manière de vous rendre totalement accro. Des personnages attachants et borderline. Un univers fantastique totalement maîtrisé. Un scénario hallucinant et haletant. Et une plume addictive. Voilà un combo gagnant qui m’a séduite dès les premières pages. Un sacré roman fantastique, épatant, charismatique, envoûtant et sensationnel ! A déguster !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          30
Incarnations, tome 3 : Lupus Nostrum

Le commentaire de Martine :

Avec ce troisième tome, Lily Sebastian termine la série avec brio. Cette trilogie est une œuvre littéraire de qualité qui mérite d’être lue. C’est la conclusion des aventures de Rose et Nicolas, après avoir combattu en héros, après la perte de beaucoup d’amis et de personnages, on peut leur remettre les honneurs pour avoir démontré leur force, leur talent et leur endurance malgré les affrontements, les rebondissements et les épreuves qu’ils ont eu à franchir.

Rose va en découvrir encore plus sur elle, de plus, qu’elle démontre de plus en plus de maturité. Les secrets se dévoilent de plus en plus laissant arriver un bouleversement, est-ce que le caractère et l’entêtement de Rose sera bénéfique pour affronter ce chaos.

Comme à son habitude, Lily Sebastian nous a offert un roman qui tient le lecteur en haleine, on ne peut laisser notre livre ailleurs que sous nos yeux. Des situations avec des rebondissements surprenants, de l'action, des secrets et des non-dits révélés au grand jour, avec un final époustouflante, inouïe et extraordinaire.

Je dois vous avouer que je vous recommande cette trilogie qui vous fera passer un moment de lecture inoubliable.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          20
Incarnations, tome 2 : Whisper

Le commentaire de Martine :

J'avais hâte de poursuivre l'aventure avec Rose, on s'aperçoit que Nicolas a disparu. Certains vont penser qu'il est mort et que personne n'a retrouvé son corps, mais Rose sait qu'il n'est pas dans l'état que les gens pensent. Elle est convaincue que s'il n'est pas revenu c'est que quelque chose a empêché son retour, donc il est resté en vie. En même temps, on fait une proposition importante à Rose, que décidera-t-elle ? Pourquoi Rose nous apparaît si détruite d'avoir perdu son amoureux ?

Un récit qui mêle les épreuves, les rebondissements, les cauchemars, c'est avec tout cela que doit négocier Rose dans ce branle-bas. Rose gagne beaucoup en maturité, en sagesse et elle essaie de maintenir plus de fermeté. Et je dois vous dire que plus vous avancez dans votre lecture, plus l'ambiance devient anxiogène, augmentant notre adrénaline à certains moments, comme lors de certains combats ou la peur, le stress et la détresse se fait sentir avec des métamorphes comme des loups-garous.

La plume de Lily Sebastian est toujours intéressante, prenante et impressionnante. Elle arrive toujours à nous épater avec son intrigue qui monte en puissance du début jusqu'à la fin en nous donnant le goût de voir ce que nous réserve le troisième tome. Pour un second tome, je tiens à souligner que l'auteure est restée dans la même intensité et vivacité.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          20
Isolated system, tome 1

A mi chemin entre le film « The Island » et la série young adult « Divergente », vous allez lire un roman sans temps morts et aux rebondissements inattendus !



🔎 Ma critique express : j’ai aimé ❤

- Le démarrage du roman

- Le professeur Lynch

- Un retournement de situation surprenant, que je n’avais pas vu venir !

- Le rythme rapide des actions

- Les pouvoirs de certains personnages



🔎 Pour ceux qui veulent en savoir plus :



👉 Plusieurs années après un cataclysme sur la terre, les survivants ont construit « Last City ». Au coeur d’un établissement d’éducation, Hayden, croise un groupe d’hommes cagoulés, en pleine nuit. Ce soir là, elle le sent ; elle a entendu des choses qu’elle n’aurait jamais du savoir…A partir de cet instant, tout va changer.



❤ Mais quel roman haletant ! Quand je commence ce type de lecture, je veux simplement me laisser embarquer dans un monde inédit et bien pensé… Et ça l’est ! On va découvrir en même temps qu’Hayden, ce qui se passe dans les bas-fonds de Last City ; ses habitants, ses révélations et des personnes qui lui ressemble bien plus qu’elle ne le pense…

Le gros plus de la plume de Lilly, c’est sa construction narrative à la manière d’un film, et j’adore ça !



👉 Je regrette simplement d’avoir croisé énormément de personnages. Ils sont tellement différents les uns des autres, qu’on voudrait en savoir plus sur eux. Mais peut être qu’on les recroisera dans les tomes 2 et 3
Commenter  J’apprécie          20
Isolated system, tome 2 : Virgin territory

Livre reçu dans le cadre du partenariat avec @betapublisher, merci pour l’envoi !



J’avais vraiment beaucoup aimé l’histoire du 1er tome, en même temps les dystopies c’est toujours agréable à lire je trouve, c’est un petit péché mignon dans lequel je retombe de temps en temps. Le tome 2 est sorti ce mois-ci donc je n’ai pas hésité longtemps.



Je suis vite rerentré dans l’histoire. En plus, la fin du tome 1 avait été assez explosive donc on recommence avec du suspens, de l’action et beaucoup de questions. Cette fois, on se retrouve hors du dôme qui les “protégeaient” mais peut-être que l’extérieur est pire. J’espèrais en voir beaucoup plus sur le dehors mais au final c’est 2 pas en avant pour 1 pas (voir 1 et demi) en arrière. On avance un peu dans l’histoire mais pas tant que cela. J’ai été un peu déçue surtout que chaque fois qu’ils croisent de nouvelles personnes, on ne leur fait pas confiance, on doute de tout, y a de la trahison ou des pièges et donc cela est quand même fort redondant.



Malgré tout j’ai adoré ce qu’il se passe. L’idèe de base est top et ce qu’on découvre sur les évènements passés et ce qu’il risque d’arriver est effrayant et met une épée de damoclès sur la tête de tout le monde.



J’ai adoré retrouver les différentes relations entre les personnages et surtout Hayden avec Connors et avec Lynch. Les relations évoluent parfois dans le bien parfois moins. Même avec les autres personnages il y a des hauts et des bas.



J’ai quand même bien hâte de découvrir ce que le tome 3 nous réserve…
Commenter  J’apprécie          20
Incarnations, tome 1 : Ombre fauve

Quand j’ai vu Betapublisher vendre ce livre en mode : y a du fantastique, y a des loups-garous, y a de la romance, qu’est-ce que t’attends pour lire ce livre ? J’ai pas longtemps hésité avant de sauter dessus 😅



Avec une écriture fluide et efficace, Lilly Sebastian nous embarque tout de suite dans une grande aventure, pleine d’action.



C’est d’ailleurs là le seul reproche que j’aurais envie de faire à l’histoire : j’ai eu l’impression d’être coincée dans une voiture lancée à toute allure. J’aurais eu envie de moment plus calme et d’introspection. Des passages plus posés pour permettre aux personnages de se dévoiler autrement … Mais, ça c’est juste mon avis et si vous aimez quand ça bouge, vous ne serez pas déçu !



Toute la mythologie du livre est super bien construite et très bien expliquée. À aucun moment je ne me suis sentie perdue, alors même que le sujet est vaste.



Les personnages ont des personnalités bien établies et j’ai adoré le personnage de Lyn, une vraie bouffée d’air fraîche au milieu de toute cette testostérone !



On va de rebondissements en rebondissements et la fin donne clairement envie de savoir la suite !

Commenter  J’apprécie          20
Incarnations, tome 1 : Ombre fauve

C'était super, sensationnel et addictif à souhait cette histoire. Lu en même pas une journée, j'ai pris plaisir à découvrir l'histoire de la petite Rose, ainsi que la douce plume de Lilly Sébastian.

Ça faisait longtemps que j'avais pas dévoré un livre à un telle vitesse, alors imaginez ma surprise quand j'ai lu la dernière phrase de ce bijou littéraire. Une explosion de saveurs, voilà comment je définirais ce livre, tout y était, simple comme bonjour, tout était réuni pour qu'un lecteur soit directement captivé : Une intrigue qui tient en haleine de A à Z, des personnages très attirants qui dégagent une vibes d'enfer et un univers complexe mais exploité à la perfection ! L'auteure m'a refait aimé les histoires avec des loups-garous et je peux vous dire que, après ma déception de Twilight, j'étais assez sceptique, mais c'était un Betapublisher donc j'avais confiance et mon amour pour les sublimes couvertures à achever mon achat et vous l'aurez compris, je ne suis absolument pas déçu du voyage !
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lilly Sebastian (40)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Star Wars

Comment s’appelle la mère d’Anakin

Sabé
Shmi
Leia
Jobal

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : George LucasCréer un quiz sur cet auteur

{* *}