Métamorphoses tome 2 sur 3
Beta Publisher (12/12/2018)
4.42/5   12 notes
Christine le sait désormais, elle est une métamorphe.Ayant dû abandonner Féline et mentir à Jude, elle se retrouve à la merci de Charles et entraînée, malgré elle, dans de nouvelles machinations au cœur d'un monde dont elle découvre les codes et les secrets. Sa dernière chance semble résider en l'inspecteur Worth, prêt à l'aider sans condition. Mais parviendront-ils à surmonter les épreuves et les révélations qui les attendent ?
Que lire après Métamorphoses, tome 2 : ChimèreVoir plus
Avant de me plonger dans ce tome 2 très attendu, j'ai voulu faire un retour aux sources et me faire une relecture du premier tome : "Féline".
Dès que j'ai commencé cette relecture, la magie de l'univers de Lilly Sebastian a de nouveau opéré sur moi, j'ai encore une fois été transporté dans ce monde complètement inconnu autant pour nous que pour l'héroïne qui va le découvrir au fur et à mesure qu'elle va se découvrir elle-même.
Christina se révèle au cours de ce premier tome, ça je le savait déjà mais je ne suis pas pas au bout de mes surprises car avec "Chimère", Christina va réellement prendre conscience de qui elle est.
Christina qui pensait qu'elle n'était qu'une erreur de la nature, une métamorphe inutile sans véritables dons, va avoir la confirmation que oui, elle est bien différente, mais sa nature n'a rien de banale ; au contraire elle est extraordinaire, je dirais même spectaculaire.

En rouvrant le premier tome de la trilogie j'ai également pu constater que l'effet addictif ressentit lors de ma première lecture a été plus présente que jamais! Je n'avais rien oublié et pourtant j'ai pris un énorme plaisir à redécouvrir tous les détails, tous les personnages, toute la magie que l'auteure a pu mettre dans son roman. Une auteure à la plume prometteuse et très imaginative cela ne fait aucun doute!!

Bon, assez parler de "Féline", concentrons nous maintenant sur "Chimère" et sur ce que cette suite nous réserve.
J'avais beaucoup d'attente concernant ce second tome. Est-ce que l'auteure a répondu à mes attentes? Hé bien OUI 😍😍😍😍 et même plus.
Je suis ressortie de ma lecture certes, frustrée de devoir encore attendre pour avoir la suite, mais j'en ressort également comblée car cette suite a été époustouflante!

Alors, quel avenir est destiné à Christina?
Va t-elle enfin être accepté dans le monde des Métamorphes et surtout va t-elle réellement y trouver sa place?
Entre Christina et Jude, leur lien si particulier va t-il évoluer?
Ceux veulent du mal à notre héroïne vont-ils réussir à obtenir ce qu'ils veulent d'elle?
Plusieurs questions se bousculent et ce tome va y répondre, une par une. Cependant, tenez vous prêt car d'autres questions vont venir faire leur apparitions et Lilly Sebastian, ne va pas nous donner la réponse immédiatement 😉 Il s'agit d'une saga en plusieurs tomes donc il faut en garder un peu pour la suite!

C'est seule, avec une certaine dose de panique, de colère, d'interrogations et de manque qui nous retrouvons Christina. Seule, notre héroïne va donc devoir faire face à tout ce qu'elle a vécu ces derniers temps, depuis qu'elle sait qu'elle est une Métamorphe.... incomplète.
Heureusement pour elle, l'inspecteur Worth - Gabriel - n'est jamais très loin. Cet inspecteur, simple humain, connait désormais tous les secrets qui tournent autour de Christina et il ne peut bien sûr rien oublier de tout ça. Dès les premières pages l'auteure nous remet dans le feu de l'action, c'est comme si il n'y avait pas eu de pause entre le premier et second tome et ça j'adore!! Notre héroïne va recevoir un appel très inquiétant de Cassie, sa meilleure amie et cet appel va lancer la machine.
L'auteure, pour mon plus grand plaisir, m'a donc fait replonger directement dans son univers captivant même si au départ ma seule véritable hâte était d'assister aux retrouvailles entre Christina et Jude. Connaissant Jude et son caractère borné je savais que ce moment n'allait pas être synonyme de plaisir.
Jude. Petit Zoom sur lui. Autant j'aime Christina, son courage et sa force de caractère, autant j'ai une petite préférence pour Jude quand même. Il est arrogant, à un humour noir, il est sarcastique, téméraire et derrière son physique et ses défauts se cachent douceur, protection et inquiétude lorsque les choses tournent mal pour son entourage ; surtout lorsque Christina est en danger - ce qui va être souvent le cas.
Plusieurs menaces vont venir planer au dessus de notre héroïne et en parallèle elle va devoir faire face à cette essence animal qui va ressortir dans un moment inopportun et de manière très inattendue.
Une réelle surprise autant pour elle, que pour ses amis, mais également pour nous, lectrices, qui allons découvrir ce qu'est véritablement Christina. Elle se savait différente mais pas de cette manière. La jeune femme ne va pas être la seule à se dévoiler, d'autre protagonistes vont également se découvrir des dons extraordinaires ce qui va bien sûr les déstabiliser et leur faire peur. L'auteure va donc nous emmener encore plus loin dans son univers peuplé de Métamorphes, avec plus de batailles, plus de danger, plus de transformations, plus de pouvoirs. plus de liens indescriptibles entre les personnages, plus de révélations, enfin plus de tout. Et sans oublier plus de romance car oui entre Christina et Jude la relation risque d'évoluer et voir notre héros ressentir ce genre de sentiment le rend encore plus attachant. L'auteure a misé sur des scènes captivantes, sur des émotions fortes, des personnages courageux et dans un développement beaucoup plus important de son monde pour transporter encore plus ses lectrices et la combinaison a complètement marché sur moi.

Un autre atout de cette saga que j'ai retrouvé dans ces deux premiers opus ce sont les dialogues. Sarcasme, piques bien placées, arrogance, rivalités et j'en passe..... j'ai souvent ris devant les altercations verbales dont vont se livrer les personnages. Et je ne vous parle même pas du concours de celui qui sera le plus viril en Jude et l'inspecteur ; entre ces deux là ce n'est vraiment pas la bonne entente! Au grand damne de Christina. Pourtant, lorsque le danger rôde, les deux hommes sont souvent connecté grâce à leur courage.....

En bref, une suite excellente, une immersion encore plus totale dans un monde à la fois dangereux et extraordinaire et une auteure à la grande imagination qui sait captiver son public.
Un petit coup de coeur pour cette lecture passionnante
Lien : https://addiction-livresque...
Ce deuxième tome est une très agréable surprise. J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome de la saga, mais je trouve celui-ci encore mieux que son prédécesseur par bien des aspects. On replonge une nouvelle fois dans le monde des métamorphes d'une toute autre façon par rapport au premier tome.

Pour commencer, l'univers de l'autrice s'élargit considérablement. Si le tome 1 présentait les « bases » des métamorphoses, ce deuxième tome complexifie beaucoup ces dernières et nous en apprend un peu plus sur comment fonctionne leur société et ses individus en tant que tel. On se souvient de la fin assez traumatisante du tome 1 dans la première communauté métamorphe, on en découvre plus dans cette partie de l'histoire avec l'introduction d'une seconde communauté qui fonctionne de manière totalement différente. Ce changement apporte un vent de nouveauté qui change de l'aspect très contemporain du premier tome. Les différenciations entre humains et métamorphes sont de plus en plus marquées.

A cela s'ajoute bien sûr le cas de Christina, qui se complexifie lui aussi d'avantage. le fait qu'elle ne puisse pas se transformer faisait déjà d'elle un personnage très intéressant, mais les révélations de ce tome 2 continuent d'amplifier le mystère autour de sa nature. On a aussi de belles surprises imprévues avec Cassie et l'inspecteur Worth, mais je vous laisse le plaisir de découvrir tout ça par vous-même.

Ce deuxième tome est bien plus mobile que le premier. L'action est omniprésente et ne vous laisse absolument aucun répit. Les personnages se lancent dans une course contre la montre pour échapper à Shaw, le méchant introduit dans le premier tome, et ses sbires, plus inquiétants que jamais. Ils ont gagné en profondeur depuis le premier tome et c'est franchement rassurant, parce que je craignais un peu le stéréotype du scientifique-chasseur fou à la Backalive dans le Marsupilami (ne jugez pas mes références, je vous jure que je fais de mon mieux). Shaw se révèle finalement être un sacré stratège et j'avoue qu'il a réussi à me surprendre plusieurs fois. Il n'est pas aussi bête que ce que le premier tome laisse à penser. Et ça fout un peu les chocottes par moment. Il prend véritablement son rôle de menace et on a peur pour les personnages, ce qui est franchement bien.

La tension omniprésente réussit à créer un groupe uni qui fonctionne bien parmi les protagonistes. Les personnages n'évoluent plus seulement dans leur coin, mais commencent à allier leur bons et mauvais côtés pour évoluer ensemble. C'est une chouette évolution qui fait suite au tome 1, où Christina était plutôt du genre solitaire et rebelle. Elle gagne ici sa place de pilier du groupe, et je pressens que ça va se transformer en leadership dans le tome 3 (enfin, pour l'instant c'est mal barré, mais eh, on sait jamais). le développement de Jude est aussi de plus en plus intéressant. On perce peu à peu la carapace de l'ours mal léché pour un homme qui se révèle beaucoup plus sensible et vulnérable qu'il ne le paraît. Bien sûr, il est évident que la relation entre les deux personnages évolue elle aussi. Sans mauvais jeu de mots, on peut même dire que Christina l'a bien plumé.

Les personnages « secondaires » du tome 1 gagnent énormément en importance ici également. J'ai adoré ce qu'est devenu l'inspecteur Worth et sa sous-intrigue en plein développement dans ce deuxième tome. Ce personnage nous réserve encore pas mal de surprises et j'ai hâte de voir comment il va être développé dans la suite de l'intrigue. le personnage de Hannah gagne aussi en intérêt. Elle était très peu présente dans le tome 1, si ce n'était pour botter les fesses de Christina, mais il se trouve qu'elle est plein de ressources et de bonnes intentions (la plupart du temps), et son développement devient également intéressant. On en apprend plus notamment sur sa famille, à savoir Charles, bien sûr, mais aussi le fameux Isaac, à peine mentionné dans le premier tome.

La plume de l'autrice est toujours aussi addictive. Impossible de lâcher ce livre, je l'ai lu d'une seule traite. L'action, mêlée à l'humour, rend l'histoire à la fois attachante et captivante. On passe du rire à l'angoisse, on a mal pour les personnages, on a envie de se battre pour eux. C'est un excellent roman dont j'ai très, très hâte de lire le prochain tome, ce qui arrivera très bientôt !
Lien : https://lantredemyfanwi.word..
Si le premier tome était axé sur la découverte d'un univers intrigant et ahurissant, ce second tome est placé sous les signes de l'action, des révélations et de l'amour.

Christina sait alors qu'elle est une métamorphe. Son animal totem ne s'étant pas révélé, elle ne sait pas encore en quel animal elle pourrait se métamorphoser. En même temps cela n'est pas sa préoccupation principale. Déchirée d'être séparée d'avec Féline (voir tome 1) et d'avoir menti à Jude (le presque chéri du tome 1), Christina n'est pas dans ses meilleurs jours. Déprimée par les derniers rebondissements et se sentant seule, elle décide alors de se confier à l'inspecteur Worth. Malgré ses retenues et ses craintes la compagnie de cet homme lui est d'un grand réconfort. Un appel de sa meilleure amie et la voici de nouveau partie dans une aventure hallucinante où les surprises sont aussi nombreuses que les déconvenues.

Il est toujours difficile de parler d'un tome surtout quand il n'est pas « un fait maison » sans spolier et tout et tout. Ce tome se situe dans la continuité du premier et il en sera de même pour le troisième qui va paraître d'ici peu. Je retrouve une héroïne totalement déjantée et dépourvue de filtre. En effet, elle est la reine des petites phrases et piques assassines qui peuvent mettre à rude épreuve les nerfs de ses interlocuteurs. J'admire son courage, sa force et sa volonté. Et aussi son sens innée pour sentir les emmerdes se profiler à l'horizon. Petite différence dans ce tome ci, l'histoire est concentré sur un groupe d'individus où Christine et Jude (le chéri qui devient ++++) en sont les leader. Je retrouve un Jude plus à l'écoute surtout envers Christina, et moins détestable. Les personnages dans l'ensemble ont pris en maturité et c'est agréable d'observer leur évolution respective. Je découvre davantage, au cours des pages, cet univers merveilleux où les métamorphes progressent. Étrange et fantastique, j'ai tout simplement adoré. Il est bien difficile de ne pas succomber. Comme je le disais plus haut, ce second opus est placé sous le signe de l'action et des rebondissements. Lilly Sébastian n'est pas en reste quand il s'agit de nous faire vivre moult péripéties (enfin à ses personnages). Un rythme affolant où il est rare de reprendre son souffle. Manipulations, complots, révélations, mensonges et autres sont de la partie. C'est dingue ! C'est addictif ! C'est tout ce que j'aime quand je lis un fantastique. La plume de Lilly Sébastian est toujours aussi efficace, dynamique et envoûtante. Et je rajouterai à cette liste non exhaustive son super humour ! Et pour finir je ne parle pas du cliffhanger de malade !

Je craque complètement pour cette trilogie et j'ai été heureuse d'apprendre que le dernier volet sorte d'ici peu.
A découvrir avec envie et sans modération !

Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Livre lu dans le cadre du partenariat avec @betapublisher. Merci pour l'envoi !

Deuxième tome de cette saga et pour le moment c'est celui que je préfère. Dans le premier, je trouvais qu'ils se bouffaient (au niveau des paroles), ça l'est encore un peu mais on ressent moins cette ambiance pesante.

On est presque constamment dans l'action, la fuite surtout. Impossible de reprendre son souffle plus de 2 minutes. Ça donne un rythme assez bon. Et même quand les personnages sont en sécurité, on se dit que quelque chose de mal va se passer.

J'aime beaucoup l'évolution de la relation Christina - Jude et aussi en découvrir plus sur Gabriel, le policier. Par contre je trouve que sa meilleure amie est complètement effacée de l'histoire alors qu'elle est présente tout du long et ça c'est dommage.

En tout cas, vu les révélations et ce qu'il se passe, j'ai très envie de lire la suite.
Encore beaucoup de passion romanesque, de rebondissements, de batailles, et de sensualité, dans ce deuxième tome des aventures de Christina et Jude. Pas le temps de souffler entre deux métamorphoses, le rythme est soutenu et l'intrigue gagne en épaisseur. On commence à en savoir un peu plus sur ces créatures fantastiques et leur monde secret, et c'est passionnant !

#Métamorphes #chimère #LillySebastian #BetaPublisher #Fantastique #lectures #livres #chroniques

Le quatrième de couverture :

Christina le sait désormais, elle est une métamorphe. Ayant dû abandonner Féline et mentir à Jude, elle se retrouve à la merci de Charles et entraînée, malgré elle, dans de nouvelles machinations au coeur d'un monde dont elle découvre les codes et les secrets. Sa dernière chance semble résider en l'inspecteur Worth, prêt à l'aider sans condition. Mais parviendront-ils à surmonter les épreuves et les révélations qui les attendent ?
Lien : http://lesbouquinsdesylvie.fr