AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lily Blackwood (20)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les freres Kincaid, tome 2 : Le rebelle

De retour avec les frères Kincaid avec ce deuxième tome. Après Niall, nous suivons Magnus ou plutôt Faelan qui se croyait depuis tout petit le bâtard du Laird Alwyn et faisait tout pour rendre celui-ci fier de lui jusqu’à sa rencontre avec Niall. Le choc passé, il est temps de se venger.

Ayant bien aimé le premier tome, je me suis lancé naturellement vers ce second opus pour découvrir ce qui attendait Magnus et le clan Alwyn. J’ai été agréablement surprise par le personnage de Tara, loin de l’image d’une jeune fille orpheline et timide, c’est une jeune femme qui se révèle combattante, courageuse et sûre de ses choix. Magnus quant à lui un homme fier et aussi très gentil derrière l’apparence de guerrier qu’il affiche. Il n’hésite pas à affronter certains des hommes d’Hugh le fils du Laird pour protéger les jeunes femmes qui servent dans le clan. Pour Hugh, un personnage détestable certes, mais on devine qu’il y a autre chose mais ce n’est pas pour cela que je l’ai eu en sympathie.

Concernant l’histoire en elle-même, j’ai aimé comment Tara et Magnus se sont liés. Une attirance mutuelle teintée d’une pointe de méfiance et de doutes. J’ai apprécié de savoir ce qui est réellement arrivé à la précédente fiancée de Hugh, car ce n’était qu’à peine évoqué dans le tome précédent. Il y a moins d’action dans celui-ci, cependant, cela reste un récit intéressant et divertissant.

Pour conclure, j’ai aimé ce deuxième volume. Le couple principal est attachant et la fin m’a satisfaite plus que je ne l’espérais.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Commenter  J’apprécie          60
Les frères Kincaid, tome 1 : Le mercenaire

Toujours dans une envie de romance historique en ce moment, c’est donc sans appréhension que je me suis lancé dans ce premier tome.

Déjà, ce qui m’a plu, c’est la zone géographique. L’Écosse avec ses paysages, les différents clans et toute la politique sous-jacente qui entoure les conflits entre certains d’entre eux. Pour les personnages, j’avoue qu’Elspeth a été une bonne surprise. Ce n’est pas une jeune femme niaise et sans saveur, elle affronte les gens sans ciller même si parfois tout ne se passe pas bien. Elle reste forte et courageuse. Niall a beau être un guerrier, il est de mon point de vue un homme d’honneur et droit. C’est plaisant d’avoir un personnage comme lui.

Concernant l’histoire, en plus de suivre les hauts et les bas de la relation de nos deux protagonistes, l’intrigue principale avance bien et permet de résoudre une partie des interrogations qui se portaient sur les événements du prologue. On suit aussi en secondaire Magnus et Derryth qui seront respectivement dans l’intrigue du tome 2 pour l’un et le tome 3 pour l’autre.

Pour conclure, cette lecture a été agréable dans son ensemble. J’ai passé un bon moment sans prise de tête. Certains choix scénaristiques m’ont plu. Bref, je suis curieuse de lire le tome 2 avec Magnus.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Commenter  J’apprécie          30
Les frères Kincaid, tome 3 : Le guerrier

Chaque livre de cette série a été rempli d'action, d'intrigues palpitantes et de passion. Ce dernier chapitre de la saga des Frères Kincaid ne fait pas exception à la règle, même si, pour ma part, il n’était pas le meilleur des trois
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Les freres Kincaid, tome 2 : Le rebelle

Après un premier opus très prometteur, il me tardait de savoir ce que l’auteur allait me réserver dans cette suite. Un second opus très différent à bien des niveaux mais qui ne m’a nullement déçue bien au contraire…



La vie de notre héros, Magnus, change le jour où il découvre que toute sa vie n’a été que mensonge, que ses parents ont été dépossédés de leurs terres de la pire des façon. Rongé par la colère, il est déterminé à se venger de celui qui a comploté contre sa véritable famille et qui les a assassinés. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est d’être à ce point troublé par la nouvelle promise du fils de son ennemi.



Tara Iverach voit son avenir dévasté en apprenant que sa soeur soit morte dans d’étranges circonstances et qu’elle n’a pas d’autres choix que de prendre la place de sa défunte soeur pour épouser le fils du Lord Alwyn. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu c’est d’être attirée par cet homme robuste et féroce qui lui a sauvé la vie et qui s’avère être le fils bâtard de Lord Alwyn.



Avec une plume efficace et addictive, Lily Blackwood nous offre une suite certes très complexe mais parfaitement logique, finement menée et riche en rebondissements. La particularité de cette histoire c’est que cela soit notre héro ou notre héroïne, ces forts caractères ont tous deux des plans bien précis en tête et sont prêts à tout pour y parvenir. Mais cette indéniable attirance et ces sentiments grandissants risquent de mettre en péril leurs projets.



Quand aux personnages secondaires, ils sont très intéressants et ont également leur importance dans l’histoire. Certains vont vous plaire, comme ces hommes loyaux envers leur chef. Tandis que d’autres vont vous dégoûter au plus haut point. On retrouve bien évidemment les personnages du précédents opus qui seront d’une grande aide.



En bref… Un Highlander à la fois sombre et palpitant qui va beaucoup plaire aux amatrices de ce genre. Il y a tout ce qu’il faut pour que l’on passe un très bon moment. Entre des méchants ignobles et conspirateurs, une promise qui fait l’objet d’une alliance contre son gré, un odieux futur époux, un fils qui a soif de vengeance, passion, sensualité, tension palpable, humour, danger, retournements de situation, méprises et secrets, on n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant. Et quand arrive la fin on en redemande encore ! L’univers de Lily Blackwood me plaît de plus en plus et une chose est sûre, il me tarde de savoir ce qu’il va se passer dans la suite à venir.
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3AL
Commenter  J’apprécie          10
Les freres Kincaid, tome 2 : Le rebelle

Entre Magnus et Tara, l’attirance est immédiate. Mais, la romance entre nos deux protagonistes est assez effacée au cœur de l’intrigue : on ne perçoit pas l’évolution des sentiments entre eux, tout se déroulant assez rapidement en somme. Les machinations qui se déroulent autour d’eux donnent toutefois assez de matières pour retenir notre attention tout au long de la lecture. Mais, j'ai également été intriguée par le mystère entourant le troisième frère Kincaid...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          10
Les frères Kincaid, tome 1 : Le mercenaire

Si j’avais eu le tome 2 dans les mains, j’aurais de suite enchainé avec ! Le Mercenaire est une excellente Romance Historique avec ce qu’il faut pour plaire : intrigue, décors mais surtout des personnages attachants. J’ai passé un très bon moment de lecture, j’ai énormément aimé cette histoire alors que d’après le résumé, rien de nouveau dans le genre.



Nous débutons dix-sept ans en arrière, lors de la traitrise et ce qui nous marquera sera la fin d’un clan et la séparation de trois frères. Que sont-ils devenus ? Niall est maintenant un mercenaire, il a écumé les mers et a combattu pour de grands seigneurs. Il est devenu un barbare que l’on souhaite avoir dans son camps. Et c’est par un « hasard » que le chef de la garde des McClaren le repère et l’invite sur ses anciennes terres.



Le but de Niall depuis toutes ses années a été de se venger, reprendre ce qui lui revient et redonner à son clan toute sa splendeur. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’était de tomber sur une jolie jeune femme, qui se révèle être, nulle autre que la fille du laird. Patatrac. Nous voilà avec le fameux « j’aime mon ennemie ». Je me suis beaucoup attachée à eux, nos deux amoureux ont une jolie personnalité. Là ou Niall est charismatique, un vrai Highlander avec « quelques » tattoo certes, il émane de lui énormément de force et de douceur ; Elspeth semble de prime abord une femme douce et posée, mais elle se révèle être forte et pleine de ressources.



Même si la romance débute dés les premières pages, qu’elle n’a rien d’innovante, j’ai adoré la suivre et elle a su installé un rythme qui n’est pas lent ou long comme j’ai pu le lire. Je n’ai pas lâché cette histoire, j’ai trouvé que ça allait crescendo et surtout très rapidement, nous avons quelques éléments qui nous poussent à nous interroger et à commencer à mettre des théories en place. Quel plaisir d’arriver à la fin et de voir qu’on ne s’était pas tromper.



On s’attachera aussi au reste des personnages secondaires, que ce soit Dearg ou Magnus, on appréciera également les personnages gris. Lily Blackwood n’a pas forcément cédé à la simplicité, elle a su installer une personnalité un peu plus complexe que ce qui n’y paraissait pour finalement donner un ensemble cohérent et riche en émotions. En romance, c’est mon mot clé. Si je n’ai pas de sourires, de petits papillons dans le ventre, ou de l’envie, je zappe et puis j’oublie. Ici, ce n’est pas le cas, l’auteur a fait un très joli tome et je n’ai qu’une seule hâte, découvrir l’histoire de ce frère disparu.
Commenter  J’apprécie          10
Les frères Kincaid, tome 1 : Le mercenaire

Le mercenaire possède une trame agréable, sympathique et permet de plonger dans l'atmosphère des Highlands. L'amour qui l'accompagne s'avère magnifique, très bien décrite. La vie apparaît comme elle devait être dure, mais avec des moments de beauté pure. J'ai pris un vrai plaisir à lire le récit de Elspeth et Niall. Je me suis même retrouvée à guetter les indices pour les rebondissements. Les alliances se dessinent avec des promesses futures intéressantes.



Au final, Lily Blackwood signe une romance historique divertissante, addictive, captivante. Les héros envoûtent le lecteur et l'invite au voyage. Les Highlands ouvrent les bras. L'envie d'y rester et de connaître un peu plus les autres Kincaid s'installe jusqu'à la dernière note.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          10
Les frères Kincaid, tome 1 : Le mercenaire

J’ai une fois de plus craqué pour une romance historique mettant en scène des highlanders. Et ce titre confirme mon addiction à cet univers. Nous débutons le récit par une nuit sombre, celle où le clan Kincaid perd ses terres et son laird. Dix-sept ans plus tard, l’heure de la vengeance a sonné ! Et Niall, le fils du laird Kincaid est bien décidé à reprendre possession de son domaine et de son titre. Pour cela, il va se venger des MacClaren, et sa rencontre avec Elspeth, fille de MacClaren, pourrait bien accélérer les choses, lui donnant l’opportunité inespérée de l’épouser… mais surtout d’affirmer sa légitimité sur le domaine qu’il souhaite récupérer. Mais son plan se complique lorsqu’il s’aperçoit que ses sentiments envers Elspeth deviennent un obstacle à sa soif de vengeance. Niall va devoir être clairvoyant, et faire les bons choix. L’amour peut-il venir à bout de sa revanche ?



Lily Blackwood nous fait très vite entrer dans le vif du sujet. J’ai été captivée dès les premières pages, les rebondissements nous mènent rapidement dans l’intrigue principale qui sera en premier lieu la vengeance de Niall et en deuxième plan, la romance. Les années passent, et le récit prend une toute autre tournure, Niall est prêt à prendre sa revanche, accompagné de Deargh, son plus fidèle allié. Devenu mercenaire, Niall ne doit allégeance à personne, il met à disposition sa réputation et son armée au plus offrant, c’est de cette façon qu’il va pouvoir approcher le laird MacClaren et mettre à exécution son plan. Mais terrassé par la beauté et la sensualité de la jeune Elspeth, Niall va se retrouver au pied du mur, et devra livrer une bataille entre ses sentiments naissants pour Elspeth et sa soif de vengeance.



Je découvre la plume de Lily Blackwood avec ce roman. Et j’ai de suite adhéré à son style qui mêle habilement aventures et passions. En effet, le côté historique est très bien représenté avec des détails temporels nous permettant de nous immerger dans cet univers. Les descriptions sont fidèles à l’époque, aucun anachronisme, ni incohérence dans le récit. J’ai été séduite par le mélange de genre, les rebondissements sont vraiment à la hauteur et associés avec la romance, l’ensemble est très harmonieux. On perçoit bien aussi le dilemme qui va se jouer dans la tête de notre héros. Les personnages sont bien ancrés dans leur réalité qui concorde à merveille avec leur rang.



Elspeth est une héroïne bravache. Elle sait qu’elle doit se plier aux choix de son père. Elle accepte le destin qu’il lui réserve, mais sa belle-mère Bridget la met dans une posture difficile en lui donnant pour prétendant des hommes tous plus infâmes les uns que les autres, et ce par jalousie… Notre héroïne est une jeune femme réfléchit qui se met parfois à rêver de liberté et d’amour. Bien évidemment, elle n’est pas insensible au charme brut et sauvage de Niall… Qui le serait me diriez-vous, car oui Niall est un sacré spécimen. Un highlander sexy qui vous liquéfie d’un seul regard… Elspeth est donc un personnage qui m’a plu de par son caractère et les choix qu’elle va faire dans l’histoire. Niall quant à lui est LE héros qui vous fera fantasmer. Dès son entrée en scène, notre héros a beaucoup de charisme, il est doté d’un physique et d’une intelligence hors du commun. Il est devenu mercenaire pour mettre son plan à exécution, s’il a l’apparence d’une brute, il s’avère que c’est un homme qui sait se montrer doux quand il le faut. Il est stratège et calculateur, il ne fait rien au hasard, et j’ai été soufflée par son caractère et l’homme qu’il est devenu. Mais par dessus tout c’est sa façon de se remettre en question qui m’a plu. Niall n’est pas homme à se laisser duper et pourtant il prendra les décisions qui s’imposent en son âme et conscience. Les personnages secondaires rendent l’intrigue très rythmée, vous allez frissonner de plaisir, mais aussi d’angoisse et de dégoût avec certains protagonistes. L’ambiance de ce roman est pleine de charme, le mélange d’action et de sentiments nous plonge dans une histoire passionnée et passionnante !



Le côté historique est intéressant, on a envie d’en savoir plus sur les alliances de tout ces clans. Et surtout, on est dans l’attente de connaître le dénouement de l’histoire… La romance est belle et bien orchestrée. J’ai aimé sentir l’attirance de nos héros, j’ai aimé que leurs sentiments ne soient pas précipités. J’ai aimé les voir se débattre et affronter l’attraction qu’il y a entre eux. Lily Blackwood tisse un lien invisible entre Lily et Niall, elle met en lumière le côté « interdit » de leur amour, ce qui rend l’histoire plus intense.



En bref, ce premier opus m’a totalement convaincue. Je ne suis qu’une novice en matière de romance historique, et j’ai adoré plonger dans l’univers de Lily Blackwood. J’ai aimé tous les aspects du récit, de l’action à la romance. Les émotions qui se dégagent de l’histoire sont envoûtantes, les sentiments amoureux adoucissent cette soif de vengeance venant perturber notre héros dans sa quête… Les personnages sont vifs d’esprits, intelligents et sexy à souhait. La passion est intense et je me suis laissé séduire par cette histoire. De plus, l’auteure nous ouvre le chemin vers le second tome, et je suis pressée de découvrir ce que nous réserve le second frère Kincaid.



Vengeance, trahison, passion, amour et aventures sont au rendez-vous de cette romance historique qui tient toutes ses promesses !




Lien : https://lmedml.com/2017/09/0..
Commenter  J’apprécie          10
Les frères Kincaid, tome 3 : Le guerrier

Un troisième tome bien sympathique, avec des personnages attachants. Toutefois, j'ai trouvé que l'histoire allait un peu trop vite, surtout sur la fin que je trouve précipitée. Entre la résolution du mystère, la révélation finale et les retrouvailles qui manquent de précisions, ça laisse un petit goût d'inachevé. Mais l'ensemble se lit avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Les frères Kincaid, tome 1 : Le mercenaire

Une romance historique de bonne augure qui réunit les éléments pour passer un bon moment de lecture. Un héros prêt à tout pour se venger, et une héroïne au caractère affirmé, du mystère à résoudre et une révélation finale qui relance l'histoire. L'envie est posée de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Les frères Kincaid, tome 3 : Le guerrier

Troisième tome et dernier de cette trilogie sur les frères Kincaid. L’intrigue reprend quelques mois plus tard, on retrouve Elspeth et Niall qui tente de convaincre Derryth de quitter le château. Le comte de Buchan est proche, et ils souhaitent voir leur demi-sœur en sécurité. En pleine nuit, ils décident de faire partir un convoi, où elle voyagera sous une fausse identité. Mais cette escapade ne va pas se passer comme prévu, ils sont pris dans une embuscade. Alors que des hommes tentent de la violer, un Highlander vient à son secours, et va tout faire pour la protéger. Cull est le chef de l’armée de Buchan, et un soldat de la couronne. Très vite il va voir que la petite souillon qu’il a récupérée, n’en est pas une, et qu’elle va lui créer quelques problèmes.



Le personnage de Cull, le sans nom, est très intéressant, et il ne connait rien de son passé. Autrefois esclave, c’est le comte Buchan qui l’a acheté pour en faire un guerrier. Il sert ainsi la couronne depuis un certain nombre d’année, et aujourd’hui il vient en aide à Buchan pour un raid contre le clan Kincaid, qui aurait désobéit à la couronne. Mais c’est avant tout à la couronne, dont va sa loyauté, même s’il n’oublie pas que le comte l’a aidé enfant. Derryth n’a rien à voir avec les précédentes héroïnes. Durant son enfance, elle a été choyée, et aujourd’hui se retrouver comme une simple paysanne, et difficile pour elle. Mais elle ne manque pas de ressources, et nous fera d’ailleurs bien rire. Tout comme Cull, elle est attirée par ce guerrier qu’il l’a sauvé. Mais sa loyauté va envers les Kincaid, et Cull veut les anéantir. Au fil des pages, on se demande quand et comment va arriver la fameuse révélation. C’est avec une certaine impatience qu’on les tourne. Et l’auteure joue bien avec notre patience. J’avais regretté dans le précédent tome le manque d’action. Dans celui-ci, elle est plus présente, même si j’ai trouvé la conclusion un peu trop rapide. Je tiens aussi à noter que j’ai eu un coup de cœur pour le personnage de Robert Stewart, le fils du comte Buchan, que l’on retrouve aussi dans le précédent tome. J’aimerais bien qu’il y ait un livre qu’il lui soit consacré. Peut-être un jour, qui sait !
Lien : https://lespapiersdemrsturne..
Commenter  J’apprécie          00
Les freres Kincaid, tome 2 : Le rebelle

Dans ce second tome, on retrouve Magnus alias Faelan Braewick, un personnage que nous avions découvert précédemment. L’histoire reprend alors qu’il vient de découvrir qu’il n’est pas le fils bâtard du Laird Alwyn, mais l’un des trois fils du Laird Kincaid. Mais Magnus ne sait plus où il en est. Une chose est sûr, le Laird Alwyn est responsable du meurtre de ses parents, et il veut les venger. Il décide de retourner à Burnbryde Castle, pour en apprendre plus sur les origines de la trahison. Mais, c’est à ce moment qu’entre en scène Tara Iverach, qui est destinée à épouser le fils du Laird Alwyn, Hugh. Pupille du comte de Buchan, elle a passé cinq ans dans un couvent. Ce dernier lui annonce la mort de sa sœur aînée, et lui ordonne de prendre sa place dans un mariage. Arrivée à la forteresse, elle découvre que son fiancé n’est qu’un brute. Elle compte tout faire pour échapper à ce mariage, et découvrir le mystère qu’entoure la mort de sa sœur.



Ce tome reprend la même trame que le précédent, et c’est bien dommage. On retrouve notre héros qui souhaite découvrir la vérité et se venger, et notre héroïne avec un désir de liberté. Les personnages de Magnus et Tara, sont tout de même intéressants, et nous souhaitons aussi en savoir plus sur leurs passés respectifs, et sur la fameuse trahison envers le clan Kincaid. Mais malheureusement, en plus d’avoir choisi la même manière d’apporter l’intrigue, il manque pas mal d’action dans ce roman, et je suis restée sur ma fin. J’ai tout de même passé un bon moment de lecture, et j’étais contente que le tome commence en continuité du précédent. Je reste tout de même curieuse de savoir ce que nous réserve le tome prochain.
Lien : https://lespapiersdemrsturne..
Commenter  J’apprécie          00
Les frères Kincaid, tome 3 : Le guerrier

UN TROISIÈME OPUS SYMPATHIQUE QUI CLÔTURE A MERVEILLE CETTE SAGA !

Cela faisait quelques mois que j’attendais cette suite, j’ai adoré les deux premiers tomes de cette saga historique.



Je suis fan des Highlanders ^^ On se retrouve donc pour découvrir l’histoire du troisième frère Kincaid, qui n’est autre que Cull le sans nom. Ce guerrier émérite a pour mission de faire tomber la forteresse d’Inverhaven…



Niall est conscient du danger, il envoie Derryth Macclaren se réfugier en lieu sûr, mais lors de l’expédition, celle-ci se faire capturer par l’ennemi et devient la prisonnière de Cull. Derryth se fait passer pour une simple paysanne et elle accepte de partager la tente de Cull en signe de reddition, mais la jeune femme n’est pas du genre à capituler et elle va tout faire pour obtenir des réponses.



UNE INTRIGUE PLEINE DE SUSPENSE ET DE TENSION !

Bien que l’intrigue soit assez simple, j’ai passé un agréable moment avec ce livre. On sait forcément que Cull est un des frères Kincaid disparut des années plus tôt, donc à ce niveau là aucune surprise. Maintenant, ce troisième opus nous offre tout de même beaucoup de suspense et une romance assez passionnée.



On retrouve l’univers de Lily Blackwood avec plaisir. Ses personnages ont du charisme et les rebondissements ne nous laissent aucun répit. C’est un livre qui se lit assez vite et qui est assez efficace.



EN BREF :

Une romance historique assez classique mais qui remplit son job. J’ai passé un chouette moment aux côtés de Cull et Derryth. Une petite romance historique de temps en temps ça me plaît bien ^^
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/01..
Commenter  J’apprécie          00
Les frères Kincaid, tome 1 : Le mercenaire

e ne me lasse décidément jamais des histoires de Highlanders! 😉



Niall du clan Kincaid a tout perdu le nuit où son père (chef du clan Kincaid) s’est fait trahir alors qu’il n’avait que 12 ans : ses parents, ses 2 frères, son avenir, ses terres… son clan.



Pendant 17 ans, il a mis son épée au service des autres dans l’attente du jour où il pourrait se venger et reprendre ce qui lui revient de droit.



Ce jour est enfin arrivé. Le laird des MacClaren, qui a ravi son clan, désire utiliser ses compétences de mercenaire. Ainsi, il est introduit dans la place et il est même accueilli à bras ouverts. Bientôt sa vengeance pourra se faire… Et puis, il rencontre la fille de son ennemi, la sauve (à plusieurs reprises d’ailleurs) et la désire à tel point qu’il envisage de s’unir à elle (tout en sachant qu’elle finirait par le détester pour ce qu’il compte faire à son père). Toutefois, Elspeth pourrait bien le surprendre !



C’est un bon premier opus pour une saga qui promet encore de bons moments.



Affaire à suivre… 🙂
Lien : https://florenceromance.word..
Commenter  J’apprécie          00
Les frères Kincaid, tome 1 : Le mercenaire

C’est toujours un plaisir de me plonger dans une nouvelle saga Highlander. Vous savez que j’en raffole ! Ici, nous suivons les aventures de Niall, l’aîné des frères Kincaid, héritier légitime d’un clan disparu il y a quelques années. Une nuit, alors que Niall n’était qu’un enfant, il a vu sa famille se faire assassiner et son clan détruit. Depuis le clan des MacClaren qui ont trahi sa famille, se sont approprié ses terres. Niall ne pense qu’à cette nuit d’horreur, et souhaite tout faire pour venger sa famille. Mais voilà que ses plans sont quelques perturbés à cause de la belle Elspeth, la fille aînée de l’homme qui a causé sa destruction. Niall va devoir faire un choix…



J’ai beaucoup aimé le personnage de Niall. Pour gagner sa vie, il a du devenir mercenaire sous une fausse identité. Aujourd’hui, ce nom est respecté par de nombreux clans, auxquels il a déjà rendu service. Il ne s’est pas laissé envahir par la haine de ce qu’il a subi petit, même s’il a toujours ce projet de vengeance en tête. Elspeth est aussi impressionnante, elle connait le poids qui pèse sur ses épaules, en tant qu’aînée de son clan. On ne peut que s’attacher à eux. L’intrigue n’est pas toute en action, ce qui est appréciable. On peut ainsi suivre le quotidien du clan, et rentrer dans leur intimité en faisant connaissance de chaque membre.



Lily Blackwood nous offre une belle romance, mais aussi un très bon premier tome pour cette nouvelle saga. Toutes les clés sont réunies pour nous tenir en haleine du début à la fin. On ne s’ennuie pas une seule seconde, et j’ai à nouveau dévoré cette lecture. Même si on connait comment va se finir l’histoire, l’auteur nous réserve quand même quelques surprises, que je n’ai pas vu venir. Cela promet un tome 2 tout aussi intéressant, que j’ai d’ailleurs hâte de commencer.
Lien : https://lespapiersdemrsturne..
Commenter  J’apprécie          00
Les freres Kincaid, tome 2 : Le rebelle

Attention, il s’agit du second tome de la série, la chronique est susceptible de contenir des spoilers du premier opus.



Me revoici avec le second tome de la saga [Les frères Kincaid] de Lily Blackwwod. Nous reprenons exactement là où nous avons laissé nos personnages à la fin de l’opus précédent, j’ai adoré la véritable continuité de l’histoire. Magnus a longtemps cru être le bâtard du laird Alwyn, ce n’était qu’un mensonge. Il se trouve être le frère du laird Kincaid, Niall qui a cherché son frère pendant longtemps est soudain soulagé de le savoir en vie. Cependant, rien n’est facile pour Magnus et son désir de vengeance va le pousser à être méthodique et calculateur pour arriver à ses fins. Il s’avère que Magnus est un fin stratège, un homme qui a su se rendre indispensable aux côtés du laird Alwyn… Alors quand on laisse le loup entrer dans la bergerie… il faut en assumer les conséquences.



Magnus va réfléchir sa vengeance et l’arrivée de Tara Iverach pourrait bien accélérer ses plans, car dès qu’il aura posé les yeux sur elle, Magnus saura qu’il tient là la femme de sa vie, et s’il peut humilier Hugh, le fils du laird Alwyn au passage, ce ne sera que du bonus !



Oh que ce second tome m’a plu. Je suis terriblement fan de cet univers. Nous nous retrouvons une fois de plus dans les Highlands au cœur d’un affrontement entre deux clans. Les clans Alwyn et Kincaid sont en guerre depuis de nombreuses années et il est temps pour les Kincaid d’assouvir leur vengeance. Ce que j’ai aimé ici c’est la double intrigue… D’un côté nous avons la quête de Magnus et de l’autre une intrigue liée à Tara Iverach qui est aussi à la recherche de certaines vérités. Tara Iverach est promise à Hugh Alwyn, qui est un homme vil et répugnant (cela dit en passant), elle n’a aucune envie d’épouser cet homme, hélas elle n’a pas vraiment le choix. Sa rencontre avec Magnus pourrait bien alléger son fardeau au sein du clan Alwyn. A ses côtés elle se prend à espérer une vie meilleure, mais peut-elle faire confiance à un homme qui ne se livre pas totalement à elle ? Tara est une jeune femme forte, malgré son innocence et sa candeur elle a une force de caractère qu’elle mettra à toute épreuve. C’est une femme réfléchit mais qui manque d’expérience vis à vis du monde qui l’entoure à cause de ces années passées dans un couvent. Mais Tara a du cran, du courage et du caractère, et face au danger je l’ai trouvé exemplaire. C’est aussi une femme passionnée qui a des rêves. Magnus, « Faelan Braewick du clan Kincaid » est un héros qui a un sacré charisme. A l’inverse de Niall il fait dans la subtilité. C’est un homme dangereux car il arrive à se fondre dans le décor et à se faire passer pour un allié aux yeux du laird Alwyn, c’est un guerrier émérite et un chef hors pair. C’est un Highlander, un vrai de vrai. Il est viril, passionné et très sexy sans le côté bourru car il reste un homme très attentionné avec celle qu’il aime mais aussi avec tous ceux qui lui sont chers. J’ai aimé ce trait de sa personnalité ! Ce qui est dingue c’est que je n’avais pas spécialement aimé son personnage dans le premier tome, il m’était apparu sous une autre facette et ce fut une vraie surprise d’apprendre à le connaître.



Nous retrouvons Niall et Elspeth, nos héros du tome précédent. Et nous faisons connaissance avec des personnages plutôt intéressants dans l’ensemble. Car finalement l’auteure lève le voile sur une histoire vieille de plusieurs années et j’ai aimé en apprendre plus sur ces deux clans.



L’intrigue est très prenante et elle se joue à deux niveaux. Nos deux héros auront une place prépondérante dans ce roman et j’ai aimé que Magnus et Tara aient chacun leur propre bataille à livrer. Lily Blackwood nous offre vraiment de l’aventure et de la passion sur fond d’histoire familiale. La romance est envoûtante avec beaucoup de passion et même si certains rebondissements sont finalement assez prévisibles et bien j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman.



En bref, avec une véritable continuité ce roman nous offre une suite à la hauteur du premier opus avec une tonalité totalement différente tant sur la personnalité des héros que sur leurs quêtes de vengeance et de découverte de la vérité. Lily Blackwood a réussi à me divertir avec un récit qui oscille entre amour, danger, vengeance et aventures. Les frères Kincaid continuent de me captiver et j’ai hâte de poursuivre cette saga historique.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/01..
Commenter  J’apprécie          00
Les freres Kincaid, tome 2 : Le rebelle

La romance se pare de parties époustouflantes pleine de secrets, de mystère et offre l’éveil d’un véritable amour. J’ai craqué. J’ai succombé à Tara et Magnus. Je ne voulais plus les quitter. Ne vous attendez pas à lire qu’un récit doux, non, au contraire, il montre des facettes plus sombre que le premier. Il séduit par son alliance de noirceur et de lumière. L’Ecosse vous ouvre les bras avec une aventure palpitante, complexe portée des héros attachants.



Au final, Le Rebelle est parvenu à me séduire jusqu’à la dernière ligne. Mon attention est restée captivée par la plume de Lily Blackwood et ses personnages. Son récit gagne en puissance au fil des chapitres. Et si vous aimez les hommes en kilt, vous ne serez pas déçus car leur potentiel est bien exploité.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          00
Les frères Kincaid, tome 1 : Le mercenaire

Une nouvelle série Historique avec des Highlanders qui ont soif de vengeance... Un univers que je découvre et pour une première rencontre ce fut une très belle surprise...



Un univers qui a tout pour plaire



Une plume fluide, captivante et addictive. Une trame attrayante qui se met en place et qui est menée avec adresse à travers un magnifique décor des Highlands. L'histoire de trois frères qui ont perdu leur clan suite à une trahison, qui ont été séparés et qui ont été considérés comme morts. Mais dix-sept ans plus tard, les fantômes du passé sont de retour et l'heure de la vengeance a sonné…

La particularité de cette romance historique c'est que bien qu'il y ait beaucoup moins de scènes d'action, cela n'a en rien dérangé ma lecture. Car l'auteur s'est surtout focalisée deux autres aspects :

- La romance avec des émotions vives et des sentiments profonds qui sont parfaitement retranscrits.

- Le suspens avec de nombreuses intrigues qui ont de quoi attirer votre attention. L'auteur nous donne juste ce qu'il faut comme indice au bon moment tout en semant le doute en nous pour brouiller les pistes. On est tellement absorbé par l'histoire que l'on ne voit pas le temps passé. Et quand arrive la fin par cette ultime révélation on en redemande encore !



Des personnages attachants qui vous réservent bien des surprises.



Un héros loyal à son clan, d'une grande force physique qui a un plan bien précis en tête pour récupérer ce qui lui est dû et rendre justice à son clan. Cependant, il peut se montrer également abrupt par moment. Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est d'être à ce point troublé par la fille de son ennemi et être à ce point en conflit entre le devoir qu'il doit accomplir et ce que lui dicte son cœur. Il va devoir prendre une décision et faire face aux conséquences.

Une héroïne également loyale à son clan ainsi qu'à sa famille. Ce qui m'a plu chez elle c'est sa grande force de caractère. Elle a su gagner le respect de son clan et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est consciente qu'elle a un devoir à accomplir et un choix à faire. Elle va s'y tenir bien qu'elle ne peut nier ce trouble qu'elle ressent pour ce soit disant mercenaire.



En bref



Malgré une fin un peu trop rapide dans la tournure des évènements, tout est réunis pour que l'on passe un excellent moment. Amateurs de romance Highlander , vous allez vous régaler. Et je n'ai qu'une hâte savoir ce que l'auteure va nous réserver dans la suite à venir avec le deuxième frère…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3i7
Commenter  J’apprécie          00
Les frères Kincaid, tome 1 : Le mercenaire

Chronique de Llyza :



Si j’avais eu le tome 2 dans les mains, j’aurais de suite enchainé avec ! Le Mercenaire est une excellente Romance Historique avec ce qu’il faut pour plaire : intrigue, décors mais surtout des personnages attachants. J’ai passé un très bon moment de lecture, j’ai énormément aimé cette histoire alors que d’après le résumé, rien de nouveau dans le genre.



Nous débutons dix-sept ans en arrière, lors de la traitrise et ce qui nous marquera sera la fin d’un clan et la séparation de trois frères. Que sont-ils devenus ? Niall est maintenant un mercenaire, il a écumé les mers et a combattu pour de grands seigneurs. Il est devenu un barbare que l’on souhaite avoir dans son camps. Et c’est par un « hasard » que le chef de la garde des McClaren le repère et l’invite sur ses anciennes terres.



Le but de Niall depuis toutes ses années a été de se venger, reprendre ce qui lui revient et redonner à son clan toute sa splendeur. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’était de tomber sur une jolie jeune femme, qui se révèle être, nulle autre que la fille du laird. Patatrac. Nous voilà avec le fameux « j’aime mon ennemie ». Je me suis beaucoup attachée à eux, nos deux amoureux ont une jolie personnalité. Là ou Niall est charismatique, un vrai Highlander avec « quelques » tattoo certes, il émane de lui énormément de force et de douceur ; Elspeth semble de prime abord une femme douce et posée, mais elle se révèle être forte et pleine de ressources.



Même si la romance débute dés les premières pages, qu’elle n’a rien d’innovante, j’ai adoré la suivre et elle a su installé un rythme qui n’est pas lent ou long comme j’ai pu le lire. Je n’ai pas lâché cette histoire, j’ai trouvé que ça allait crescendo et surtout très rapidement, nous avons quelques éléments qui nous poussent à nous interroger et à commencer à mettre des théories en place. Quel plaisir d’arriver à la fin et de voir qu’on ne s’était pas tromper.



On s’attachera aussi au reste des personnages secondaires, que ce soit Dearg ou Magnus, on appréciera également les personnages gris. Lily Blackwood n’a pas forcément cédé à la simplicité, elle a su installer une personnalité un peu plus complexe que ce qui n’y paraissait pour finalement donner un ensemble cohérent et riche en émotions. En romance, c’est mon mot clé. Si je n’ai pas de sourires, de petits papillons dans le ventre, ou de l’envie, je zappe et puis j’oublie. Ici, ce n’est pas le cas, l’auteur a fait un très joli tome et je n’ai qu’une seule hâte, découvrir l’histoire de ce frère disparu.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Les frères Kincaid, tome 1 : Le mercenaire

Le mercenaire est une belle romance et une bonne introduction à la série. L’action est moins présente que dans les romances historiques que je lis habituellement, mais compensée par les émotions vives de Niall et les nombreux complots au cœur des Highlands. Une lecture que j’ai appréciée. Et, j’attends le second volet, qui je l’espère, sera sur Faelan.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lily Blackwood (26)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
123 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}