AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.03/5 (sur 19 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Liz Maverick est titulaire d'un BS de l'Université de Berkeley, et d'une MBA de l'UCLA. Elle a exercé différents métiers avant de se consacrer à l'écriture.

La cité écarlate est le premier tome de la série Crimson City publiée par les Éditions J'ai lu. Cette série a pour particularité d'avoir été créée par Liz Maverick, et poursuivie ensuite par d'autres auteurs féminines.

Ajouter des informations
Bibliographie de Liz Maverick   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Fleur Dumont bondit de la fenêtre du quatre-vingt-treizième étage et plongea le long de la façade du gratte-ciel dans un parfait saut de l'ange. Elle ajusta sa trajectoire en fonction du plan du champ de bataille, une jambe pliée, tandis que de l'autre elle envoyait des coups de pied dans la poitrine de son assaillant.

Celui-ci perdit l'équilibre mais se rétablit en quelques secondes et, renonçant à prendre appui sur la paroi de verre, il préféra s'éloigner à tire-d'aile, faisant signe à l'un de ses acolytes. Baissant la tête, elle vit dans le reflet renvoyé par la vitre que deux autres ennemis se mêlaient à la bagarre. Elle tira deux poignards de leurs étuis plaqués contre ses cuisses et fit volte-face, les armes à la main, tout en essayant de se donner un peu plus d'espace.

Comme elle se tournait, les lumières de la ville en contrebas formèrent un vibrant arc-en-ciel dans la nuit. Le monde des humains continuait de projeter ses publicités multicolores, vidéos en boucle, hologrammes, lasers mouvants qui formaient d'inextricables dessins sur les nuages. Ces lumières gênaient les vampires, mais Fleur s'était assez entraînée à l'extérieur pour ne plus y être trop sensible.

Les trois vampires qui flottaient autour d'elle étaient aussi armés de couteaux, et elle connaissait d'expérience leur puissance et leur habileté. Cependant, ni sa taille ni le nombre n'avaient jamais surpassé sa force et son agilité, inhérentes à sa race. Sans coups, dansant dans les airs pour se débarrasser des trois hommes.

Jusqu'à ce que l'un d'entre eux sorte un pistolet et fasse feu. Touchée par surprise, elle bondit de côté et heurta le coin d'un panneau d'affichage avec son genou. Elle virevolta dans une pluie d'étincelles tandis qu'une série d'ampoules explosaient sous l'impact, et se laissa tomber en chute libre, évitant de justesse un drone télécommandé qui projetait le journal du soir sur les particules de brouillard.

En même temps, elle tentait de reprendre son souffle, mais la tache violette sur sa manche droite la poussait à retourner au combat. Elle venait de se faire une battre en beauté. Elle en éprouvait une telle fureur qu'elle finit par inverser sa direction, le bras droit caché dans son dos.
Commenter  J’apprécie          10
Alors qu'elle rejoignait les trois hommes et se fendait en avant avec sa lame, un signal figea ses adversaires en pleine action. Comme ils cessaient aussitôt de se battre, Fleur n'avait plus qu'à récupérer sa lame fichée dans l'armure de Marius.

-C'est l'heure, dit-il. On arrête.

Sans un mot de plus, les hommes, suivis de Fleur, s'élevèrent le long du monumental bâtiment de métal et de verre. Ils se posèrent gracieusement au bord de l'immense fenêtre panoramique de la salle de sport, dont les angles arrondis s'ouvraient sur un monde totalement différent : bois sombre, étoffes rutilantes et dorures.

-Allez, venez... on termine!lança Fleur en provoquant encore les trois Protecteurs.

Mais ceux-ci se débarrassaient déjà de leur tenue de combat.

-Désolé, dit Warrick en écartant le poignard d'une pichenette. Tu t'en bien tirée mais, la prochaine fois, ne compte pas sur un reflet pour te sauver.
Commenter  J’apprécie          10
Tout d'un coup, Dain s'en voulut de ne pas s'être changé depuis la veille. Etonnant comme les gens cessaient de vous appeler par votre prénom dès que les choses allaient de travers -dès qu'il y avait un mort.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on se rendait compte de ce que la vie avait à vous offrir, et que cela ne risquait pas de s’améliorer… il y avait de quoi abattre les plus solides.
Commenter  J’apprécie          00
La paranoïa était considérée comme une maladie mentale capable d’infecter des foules entières, avec les conséquences mortelles que cela supposait.
Commenter  J’apprécie          00
Tes soi-disant révolutionnaires et « représentants des masses » sont aussi susceptibles d’être corrompus que les dictateurs et leurs larbins.
Commenter  J’apprécie          00
Si les habitants des bidonvilles de Macao avaient quelque chose en commun, c’était bien leur aversion pour les étrangers.
Commenter  J’apprécie          00
C’était l’ennui quand on vivait parmi les clodos : les secrets circulaient, même ceux qu’on ne voulait pas connaître.
Commenter  J’apprécie          00
On avait beau être un criminel ou un agitateur, on finissait toujours par avoir besoin de se confier à quelqu’un.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on se retrouve au bas de la chaîne alimentaire, on se moque plus ou moins de savoir qui est au sommet
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Liz Maverick (39)Voir plus

Quiz Voir plus

Politique et littérature

Les Romantiques français, dans leur jeunesse, étaient plutôt réactionnaires et monarchistes. Quel est celui qui a connu une évolution qui l’a conduit à être élu sénateur siégeant plutôt à gauche ?

Stendhal
Chateaubriand
Hugo
Mérimée

11 questions
272 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..