AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Loraine Majo   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (32) Voir plus Ajouter une citation
De temps en temps, quand on me lance un regard comme pour attendre mon assentiment alors que ce n’est bien évidemment pas le cas, je me contente de hocher la tête en ajoutant parfois des « oui, bien sûr », et des « cela va de soi ». Alors qu’en fait, mon cerveau est très loin de se poser des questions sur la politique d’éducation de notre pays ou sur les promesses de campagnes que fera mon père à ses électeurs. Non, mon cerveau est bloqué quelque part avec mon petit cœur fragile et la soirée d’hier.
Commenter  J’apprécie          10
Je vais chez un psychologue pour me faire croire que je peux aller bien, mais ma voix intérieure et moi savons que ça n’arrivera jamais. Que je suis cassée et irréparable. Je sors avec des hommes sans jamais vraiment être avec eux et je finis toujours par les quitter, parce que j’ai envie de faire du mal comme on m’en a fait. Je pourrais écrire de belles histoires d’amour, ou même un de ces thrillers que j’affectionne, mais j’inscrits en chacun de mes personnages toutes mes insécurités, je leur fais vivre tout mon malheur, je m’en remémore chaque scène, chaque larme, chaque cri de détresse, au lieu d’essayer d’oublier.
Commenter  J’apprécie          00
On passe des nuits blanches à plancher dessus pour trouver des idées, on se tourne le cerveau dans tous les sens pour trouver la chronologie et l’intrigue parfaite, on ne cligne pas des yeux pendant des heures devant une page parce qu’on veut trouver les bons mots pour exprimer la bonne émotion au bon moment. On passe ensuite des jours entiers à lire, à relire, à hésiter entre telle ou telle couverture pour finir par s’étouffer de stress quand le livre est sur le point d’être publié. Alors respectez mon métier et moi monsieur, sinon je m’en vais et vous vous trouverez un autre écrivain pour remplir vos attentes.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai vite compris que la fiction est parfois beaucoup mieux que la réalité, alors j’en ai fait mon métier. En même temps que je prenais un poste de bibliothécaire dans mon ancien lycée, je me suis mise à écrire.
Commenter  J’apprécie          10
Je déteste Austin.Je crois que je ne le dirai jamais assez. Je hais cet homme. Il a passé des années à me persécuter, à utiliser chacun de mes défauts et de mes insécurités contre moi pour se moquer et se rendre supérieur. Je pensais qu’avec les années passées et son immaturité d’adolescent disparue, nous arriverions plus ou moins à nous supporter. Mais non, il m’a suffi de quelques minutes avec lui dans le bureau de mon éditrice et de quelques autres regards condescendants de sa part pour comprendre qu’il était toujours ce même connard qu’avant.
Commenter  J’apprécie          00
Ils me parlent de musique, je leur parle d’écriture. Ils me chantent quelques airs, et je prends mon téléphone pour leur présenter mes romans. Je trouve ça cool, finalement, que la conversation soit aussi facile entre nous. Si on doit passer tout le temps qu’on aura à passer ensemble, ça ne peut être que bien. Et puis, j’ai encore dans ma tête la voix du docteur Tella qui me supplie de faire un effort pour me créer de nouvelles relations amicales. Il va être fier de moi.
Commenter  J’apprécie          00
Je hais cette façon qu’il a de venir fracasser ma carapace à chaque fois qu’il le peut. Je hais le fait qu’il soit beau à se damner, beaucoup trop sexy, et qu’il soit probablement le seul homme à m’avoir fait ressentir quelque chose, parmi tous ceux avec qui j’ai pu être, et je peux dire qu’il y en a eu un paquet. Je hais le fait qu’il joue avec mon cœur sans aucune émotion. Je ne devrais même pas avoir de cœur, quand il s’agit de lui.Je le hais, tout simplement.
Commenter  J’apprécie          00
Je dois avouer que parfois, il m’arrive de regarder ses formes généreuses avec une sorte d’envie. Il faut dire que là non plus, la nature ne m’a pas vraiment gâtée. La taille élancée, les magnifiques yeux de Clarisse, la peau brune et le charisme naturel d’Alain, je n’ai rien hérité de tout ça. Moi je suis plutôt dans le genre petite et maigre comme un clou, à croire que j’ai été adoptée. Si seulement ça pouvait être vrai…
Commenter  J’apprécie          00
Ce que j’aime les plus dans nos villes, c’est ce contraste flagrant entre les grands bâtiments et les petites maisons. Comme si on avait jumelé deux univers pour en faire une communauté... Mais ce qu’on remarque directement, c’est le changement de température. La fraicheur du vent me fait un bien fou, alors j’ouvre une fenêtre du bus pour en laisser plus entrer et mieux observer la ville qui défile sous mes yeux.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis son ennemie, et il a toujours mis un point d’honneur à connaitre chacune de mes facettes, à savoir interpréter chacun de mes gestes, et c’est pareil pour moi. Alors quand il voit dans mes yeux ce désir latent, il ne se fait pas priver. Il m’embrasse.Ses lèvres viennent s’accrocher aux miennes et pour la troisième fois, nos langues bougent ensemble comme si elles l’avaient fait à des milliers de reprises.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Loraine Majo (4)Voir plus

Quiz Voir plus

L'école des femmes - Molière

Qui est Agnès pour Arnolphe ?

Sa nièce
Sa fille
Celle qu'il s'est destinée
Sa mère

15 questions
286 lecteurs ont répondu
Thème : L'École des femmes de MolièreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}