AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lou Lesandre (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
BITCOIN : Le Trésor de Satoshi

Un crypto thriller d'un genre très novateur.

L'auteur réussit le pari de nous plonger dans le monde du Bitcoin et de nous en faire comprendre les principaux tenants et aboutissants même pour des novices en la matière. L'incroyable destin de Satoshi Nakamoto, l'énigmatique inventeur du Bitcoin a donné ici naissance à une fiction palpitante. Le style est agréable, les personnages ont une certaine épaisseur et il y a pas mal de rebondissements.

On aimerait bien qu'il y ait une suite ! Je conseille ce polar à tous les lecteurs qui veulent sortir un peu des sentiers battus.
Lien : https://amzn.eu/d/cradWE1
Commenter  J’apprécie          40
BITCOIN : Le Trésor de Satoshi

Les personnages sont bien campés qu'il s'agisse des "méchants"(comme le Shérif Parker, alias Gras double ou l'agent du FBI pervers, alias Crâne d'œuf) ou des "gentils" comme Nina, l'héroïne rebelle, ou Fred, le trader gay.

Le style, fluide et percutant, est au service d'une histoire palpitante qui nous fait voyager dans le monde des NFT et du Bitcoin, en traversant les USA de bout en bout, dans le plus pur style road trip !

À déguster sans modération !!
Lien : https://amzn.eu/d/cradWE1
Commenter  J’apprécie          20
L'affaire Beauséjour : La chambre d'amour

Excellent!

Commenter  J’apprécie          21
L'affaire Beauséjour : La chambre d'amour

Cette histoire se déroule en huit clos, au sein d'une maison de retraite pour VIP en fin de vie. Les pensionnaires sont bien entendu âgés, souvent gâteux, ou bien encore séniles, mais ont tous un point commun pour les plaisirs de la chair. Une chambre d'amour où certains d'entre eux peuvent s'ébattre librement est même à leur disposition. Ce roman tourne toujours autour de ce thème sans pour autant être vulgaire ou obsessionnel.



Les portraits des pensionnaires sont souvent caricaturés et poussés à l'extrême, mais cela rend le roman intéressant et décalé. Les personnages sont bien imagés. Lou Lessandre use d'un bon sens de la langue française : ancien langage, expressions décalées ou langage de jeuns. L'écriture est soignée et mots bien tournés. Lecture facile et agréable.

L'histoire en hui clos est quelque fois oppressante, jusqu'à se sentir un peu pris au piège dans ce roman. L'histoire est très agréable et originale. Un très bon moment de lecture où il est difficile de lâcher avec la toute dernière page.
Lien : http://www.bejiines.fr/2018/..
Commenter  J’apprécie          20
L'affaire Beauséjour : La chambre d'amour

Un polar complètement déjanté. Des personnages tous plus dingues les uns que les autres-pour notre plus grand bonheur. Un style original et une écriture fluide. Beaucoup d'action, les morts s'enchaînent à toute allure : accrochez vos ceintures vous allez vous régaler.
Lien : http://amzn.eu/d/5PeWmFV
Commenter  J’apprécie          10
L'affaire Beauséjour : La chambre d'amour

Un polar original à la fois par le style et par l'ambiance...

L'action se déroule en mode huis-clos dans une maison de retraite totalement isolée. Certains détails de l'histoire font que l'on peut aisément s'identifier avec certains des pensionnaires qui y résident. Pour un peu, on se sentirait soi-même également pris au piège !

Il s'agit d'un polar qui dénote par la psychologie de ses personnages, tous plus déjantés les uns que les autres. Le style est à la fois concis et tranchant, avec un cocktail bien dosé de suspense et d'humour.

Une fois qu'on l'a commencé de lire l'Affaire Beauséjour, il est difficile de s'arrêter !
Lien : https://www.amazon.fr/dp/B07..
Commenter  J’apprécie          10
L'affaire Beauséjour : La chambre d'amour

Enfin un polar qui décoiffe !

Imaginez une maison de retraite complètement démente. Les pensionnaires sont presque tous complètement perchés, voire fous à lier, en proie aux pires lubies ou à des fantasmes insensés. Ajoutez-y des infirmières bombasses, des garces hyper sexy mais du genre perverses narcissiques, des tueurs sans foi ni loi, mais je ne vais pas tout vous dévoiler. En tout cas il y a un paquet d'action et on ne s'ennuie pas, c'est "breath taking".

On palpite du début à la fin !!
Lien : https://amzn.eu/d/7c63Hiw
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lou Lesandre (4)Voir plus

Quiz Voir plus

R-O-M-A-I-N-G-A-R-Y

R comme Racines, celles du ciel lui valurent son (premier) Prix Goncourt en ...

1945
1956
1967

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Romain GaryCréer un quiz sur cet auteur

{* *}