Auto édition (24/11/2023)
Vivant à Tucson en Arizona, Nina et Will forment un couple de marginaux gravitant dans la crypto sphère. Elle est tradeuse et lui, mineur de Bitcoin. Le FBI les soupçonne, ainsi qu’une de leurs amies street artiste, de couvrir les monuments de leur ville de tags subversifs prônant l’avènement du Bitcoin.

Lors de l’enquête, Nina découvre qu’elle est la fille de Satoshi Nakamoto – l’illustre inventeur du Bitcoin, disparu mystérieusement depuis plus de d... >Voir plus
Que lire après BITCOIN : Le Trésor de SatoshiVoir plus
Un crypto thriller d'un genre très novateur.
L'auteur réussit le pari de nous plonger dans le monde du Bitcoin et de nous en faire comprendre les principaux tenants et aboutissants même pour des novices en la matière. L'incroyable destin de Satoshi Nakamoto, l'énigmatique inventeur du Bitcoin a donné ici naissance à une fiction palpitante. le style est agréable, les personnages ont une certaine épaisseur et il y a pas mal de rebondissements.
On aimerait bien qu'il y ait une suite ! Je conseille ce polar à tous les lecteurs qui veulent sortir un peu des sentiers battus.
Lien : https://amzn.eu/d/cradWE1
Les personnages sont bien campés qu'il s'agisse des "méchants"(comme le Shérif Parker, alias Gras double ou l'agent du FBI pervers, alias Crâne d'oeuf) ou des "gentils" comme Nina, l'héroïne rebelle, ou Fred, le trader gay.
Le style, fluide et percutant, est au service d'une histoire palpitante qui nous fait voyager dans le monde des NFT et du Bitcoin, en traversant les USA de bout en bout, dans le plus pur style road trip !
À déguster sans modération !!
Lien : https://amzn.eu/d/cradWE1

Je ne desserre pas les dents, ils ne bronchent pas non plus. Une vraie guerre d'usure. Un ange passe désespéré...
Soudain les deux bulldozers humains se mettent en branle. Tablant sur le respect que leur badge accroché sur le poitrail est censé m'imposer, ils avancent tels des panzers lourds et franchissent l'ultime marche qui me sépare d'eux. Des p****** de mal alpha prêt à me passer sur le corps... Sans blague, ils rêvent ! Leur barrant ostensiblement le passage, je demeure les bras vissés en travers de la porte. Pas question de céder un pouce de
terrain.
Virant taquine, je feins l'enjouement.
Satoshi voulait disparaître pour de bon. Il m'a expliqué que son existence et celle de sa famille était menacées s'il continuait sur sa lancée. Selon lui, son projet dérangeait des gens influents. Des politiciens haut placés redoutant que le Bitcoin fasse un jour concurrence au Dollar...
Interview de l'auteur à propos de son livre :