AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Louisa Edwards (17)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Au plaisir des sens, tome 1 : Toqué de toi

Juliet Cavanaugh, dite Jo, avait 17 ans à peine, lorsqu'un soir, chassée par sa mère, elle a trouvé refuge chez son meilleur ami Danny Lunden, accueillie comme une fille par ses parents, Gus et Nina, les propriétaires du restaurant Au plaisir des sens, fleuron de la gastronomie à Manhattan. Le même jour, leur fils aîné, Max, quittait les lieux après une énième dispute avec Gus.

Six ans plus tard, Jo est un membre à part entière de la famille Lunden. Elle est second dans les cuisines du restaurant et, si sa vie amoureuse est un fiasco, son travail lui donne entière satisfaction. Max, quant à lui, a roulé sa bosse aux quatre coins de la planète, avide d'apprendre les secrets des chefs marocains, français ou japonais. Quand sa mère l'appelle, elle le trouve prêt à quitter Tokyo pour l'Italie et la boutique d'un maître boucher dont il rêve d'apprendre les tours de main. Max va devoir faire un détour par New-York afin d'aider l'équipe du restaurant familial à remporter la Toque d'Or, un grand concours culinaire.

Les retrouvailles avec Danny et Gus ne se passent pas sans heurts et, de son côté, Jo voit arriver d'un mauvais œil ce potentiel rival, tout en se sentant irrésistiblement attirée par le jeune cuisinier au physique attrayant.



Un titre édité chez J'ai lu ''pour elles'' dans la collection ''Promesses'...Il n'en fallait pas moins pour atteindre des sommets de mièvritude et Louisa Edwards n'a pas failli dans sa mission. Pour elles, donc, il s'agit de combiner une dose de cuisine, de sentiments et d'érotisme, parce que, c'est bien connu, les femmes aiment se démener derrière les fourneaux, tout en rêvant d'amour, et même de sexe, pour les plus délurées d'entre elles.

Une belle cuisinière blonde qui a des problèmes avec sa maman ne veut pas tomber amoureuse d'un cuisinier super beau qui a des problèmes avec son papa et qui n'envisage pas une seconde de tomber amoureux puisque ça ne lui est jamais arrivé. Mais on ne commande pas ses sentiments alors elle tombe amoureuse quand même, tout en claironnant qu'elle veut juste une liaison sans prise de tête car l'Apollon des fourneaux est appelé à reprendre la route très vite. En attendant, ils testent leur compatibilité sexuelle le plus souvent possible, dans tous les endroits possibles. Les baisers échangés sont torrides, les rapports sexuels se situent quelque part entre le septième ciel et le Kamasutra. Bref, tout cela est très émoustillant et comme, en plus, tout le monde est beau, gentil, se réconcilie et s'aime à la fin, on ne peut qu'être touché par tant de bons sentiments. Et, que les gastronomes se rassurent, il est aussi question de bons petits plats exécutés avec maestria dans cette oeuvre. Après tout, on prépare tout de même un grand concours culinaire ! Chacun y va donc de sa spécialité dans une équipe soudée et travailleuse où l'on sait faire abstraction de ses soucis personnels quand le sauvetage du restaurant est en jeu. D'ailleurs, dans le jury, on se lâche un peu aussi et une française guindée fond de désir devant un rocker plus jeune qu'elle mais tellement craquant quand il parle des orgies gastronomiques qu'il se plaît à organiser.

Bon voilà, c'est Top chef ou Top sexe à Manhattan, un genre de comédie romantique un peu niaise qui ne passerait pas l'après-midi sur M6 pour cause d'ébats amoureux débridés. Mais ça reste léger et joyeux. Et pour ceux qui n'ont pas succombé à une indigestion, il y a même un tome 2.
Commenter  J’apprécie          210
Au plaisir des sens, tome 1 : Toqué de toi

J’ai adoré cette lecture !!!!



Max est parti du resto familial en colère et depuis il parcourt le globe pour apprendre les spécialités culinaires auprès des plus grands cuisiniers. Juliet s’est retrouvé hébergée par la famille de Max juste quand il est parti et depuis elle fait partie de cette famille et est cuisinière dans le resto. 6 ans plus tard, la maman de Max l’appelle et lui demande de revenir pour les aider à préparer le plus grand concours de cuisine des Etats Unis. Le resto va mal, le papa est malade (mais ça, Max ne le sait pas) donc tout le monde est stressé.



J’ai aimé cette lecture car en plus d’être une histoire d’amour entre deux personnes passionnées par la cuisine, c’est une histoire de famille, c’est l’histoire d’une passion, la cuisine et c’est l’histoire d’une équipe. Les personnages sont passionnants, l’histoire est trépidante et Max est swoonant. Juliet est un personnage attendrissant avec du caractère mais également avec des faiblesses qui la rend attachante. Elle se retrouve nez à nez avec son fantasme d’ado et tout en sachant que ce serait bien de ne pas y toucher, elle peut pas s’en empêcher (en même temps, ce ne serait pas compréhensible si elle pouvait – oui, je suis tombée en amour pour Max).

J’ai aimé la description de la vie de cuisine, de la préparation du concours, j’ai aimé les liens entre les personnages et le ton du récit résolument moderne, parfois cru mais qui colle à la réalité.



J’ai hâte de lire l’histoire de Danny, le petit frère de Max (je l’ai déjà acheté en ebook en anglais, il attendra la maison pour pouvoir le transférer).
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          50
Au plaisir des sens tome 2 : Un pâtissier à cro..

Une bonne petite romance avec de l'humour, de la sensualité, des sentiments et évidement du pur bonheur pour nos papilles.
Lien : http://leslecturesdemitsou.b..
Commenter  J’apprécie          30
Au plaisir des sens, tome 1 : Toqué de toi

Un vrai régal de lecture ! Surfant sur l'engouement du public pour les émissions culinaires, voilà un roman complétement tendance, frais, drôle et agréable.
Commenter  J’apprécie          30
Au plaisir des sens tome 2 : Un pâtissier à cro..

Quand j’ai choisi ce double roman, je n’ai pas vraiment fait attention au fait que les romans pouvaient faire partis d’une saga et je pense que ça m’a desservi. Un pâtissier à croquer est le second tome de la saga « Au plaisir des sens » dans laquelle nous suivons chacun leur tour les frères Lunden. De ce fait, j’ai senti que je passais à côté de bons nombres d’informations importantes notamment la relation entre les deux frères, la meilleure amie également. C’est dommage parce que ça aurait pu être plus appréciable de commencer avec le premier.



Dans ce volume, on suit Danny lors du prestigieux concours, La Toque d’Or. On le voit évoluer avec son frère, son amie, ses collègues. On apprend à le connaître assez brièvement, on découvre certaines de ses peines encore présentes, ses ambitions. La passion pour la pâtisserie ou la cuisine en générale est bien présente.

En face, nous avons Eva Jansen. La jeune femme, un brin diva et pourrie gâtée, est l’organisatrice du concours. Elle espère montrer de quoi elle est capable, prouver à son père qu’elle peut gérer cette responsabilité et surtout rendre hommage à sa mère comme il se doit. Seulement, une fois sur place, elle se rend bien compte que la tâche est ardue et qu’elle va devoir prendre certaines décisions.



L’alchimie entre Danny et Eva est évidente, ils ont du mal à rester éloigner l’un de l’autre. Seulement il est candidat, elle est l’organisatrice. La situation n’aide pas voir, ça la rend même assez compliquée.

L’intrigue est plutôt prévisible, on voit les choses venir rapidement. Le récit étant traité de manière relativement superficielle, je n’ai pas réussi à m’attacher plus que ça aux personnages. Et l'envers du décor concernant le concours n'est pas glorieux. De plus, je n’ai pas compris l’intervention de deux personnages supplémentaires dans ce texte, peut-être que nous aurions pu avoir plus de détails dans le tome 3 cependant, il n’a jamais été publié en français.



J’aurai probablement pu passer un meilleur moment si j’avais débuté correctement cette saga, j'aurai éventuellement mieux apprécié le style d'écriture mais ce n'est pas certain. Pour le coup, je suis passée à côté. Je croise les doigts pour le second titre de ce duo.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          20
Au plaisir des sens tome 2 : Un pâtissier à cro..

Je n'avais pas accroché avec le T1, et malheureusement là non plus il n'y a pas d'étincelle, je lis ce livre sans vivre un rêve, ni avoir le cœur qui palpite, à plus forte raison que la protagoniste principale Eva m'horripile, c'est une jeune femme égoïste, manipulatrice, elle est belle et elle le sait. Sa mère étant morte quand elle était jeune, elle a été élevée par son père, un riche homme influant à la tête de grand groupe de restauration entre autres choses, mais aussi grand dragueur avec à son titre de multiples conquêtes.

C'est une famille puissante qui écrase tout le monde pour être les meilleurs.

C'est en grande partie à cause d'elle que je n'ai pas aimé ce livre. Et sincèrement c’est censé être un concours de cuisine et y a plus souvent de blabla et de sexe que de cuisine, d'avoir une histoire de fond un peu tenue rend quand même la lecture beaucoup plus appréciable.

Eva est manipulatrice, et elle fera tout pour être au sommet, quitte à écraser et à calomnier les autres. Elle fera quand même son mea-culpa, et présentera ses excuses pour ses mauvaises actions qui ont fait souffrir beaucoup de monde et en 5 min tout est oublié et pardonné, je trouve ça très facile et superficiel, en 5 pages le ménage est fait sur les mauvaises choses dites et faites.

En conclusion, j'ai fini ma lecture à cause d'un challenge, sinon je l'aurai arrêté dès le début, voir pas lu du tout.
Commenter  J’apprécie          20
Au plaisir des sens, tome 1 : Toqué de toi

Voilà un livre dont le résumé m'a immédiatement intrigué en librairie…Romance, humour et cuisine…C'était une première pour moi. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce livre et je ne regrette pas de m'être laissée tenter. C'est une comédie romantique moderne, vive et pétillante. L'auteur a su allier humour, romance et régaler le lecteur de recettes alléchantes. Avis au gourmands !! On découvre ici Juliet Cavanaugh, alias Jo, adoptée par la famille Lunden qui tient le restaurant "Au plaisir des sens". Alors qu'elle s'est retrouvé du jour au lendemain à la rue, Juliet a trouvé dans la cuisine et au sein de la famille Lunden, une lueur d'espoir. Danny, le fils cadet, est rapidement devenu son meilleur ami et bien qu'elle ait tout fait pour éviter cela, l'ainé Max ne l'a jamais laissé insensible. Ce héros est sexy, séduisant, brillant et drôle…Il a lui aussi quitté son foyer, suite à de nombreux conflits avec son père et pour découvrir la cuisine du monde. Et lorsqu'il revient pour venir en aide à sa famille lors du concours de La Toque d'Or, ce dernier ne reconnait pas la petite Jo dont il se souvenait. Entre eux, l'attirance est palpable et ils tombent rapidement amoureux. Finalement Max parvient à renouer avec sa famille et se fait une place parmi l'équipe. J'ai apprécié aussi qu'on découvre les histoires sentimentales des juges du concours…Comme Kane et Claire. J'ai hâte de découvrir l'histoire de Danny et la sublime Eva Jansen.
Commenter  J’apprécie          20
Au plaisir des sens, tome 1 : Toqué de toi

Cette lecture faisait partie de mon challenge 100% numérique, ça fait donc un bail que ce livre devait être lu :P



J’ai donc enfin eu l’occasion de le faire ou plutôt pris le temps de le faire ;)



C’est donc la couverture du livre, un brin rétro et complètement décalé par rapport à ce qu’on voit d’habitude qui m’a incité sur le choix.



Et au final, c’était un vrai régal ! Autant pour les papilles que pour le cerveau. L’histoire se déroule en partie dans un restaurant et lors d’un concours culinaire "La Toque d’Or", je vous laisse donc imaginer la tension qui règne dans les cuisines quand la pression du service se faire sentir. Mais toute cette tension ne s’évapore pas une fois le service finie !



Jo et Max, se cherchent à longueur de temps et pour notre plaisir, se trouvent parfaitement.



Alors entre entrées froides ou chaudes, plats principales et desserts, mon estomac a crié famine plus d’une fois.



Le personnage de Juliet Cavanaugh alias Jo rencontre quelques problèmes et trouve protection et asile auprès de son ami Daniel Lunden alias Danny et de ses parents Gus et Nina. Ils lui offrent un toit, un travail et de l’amour…



Malgré le travail acharné de tout le monde, le restaurant familial a des soucis. Les clients se font rare et Gus, le paternel ne voit qu’une solution pour y remédier. Participer à un challenge culinaire. Lorsque Maxwell, le grand-frère de Danny revient à la maison, Jo se sent menacer. Elle a peur de perdre sa place au sein de la famille et de l’équipe du restaurant.



Mais au final, elle retrouvera son jeunesse de jeunesse, celui pour qui son souffle s’est emballé, celui qui a fait chavirer son coeur et ne l’a jamais regardé.



Ce livre se laisse délecter de la toute première page à la dernière. Entre fous rire et larmes, les personnages vous laissent un souvenir impérissable, autant Jo, Max, Danny, Gus et Nina que les autres membres de la brigade du restaurant.



Bref, c’est un livre que je vous recommande chaudement.



Et en bonus vous découvrirez, les différentes recettes qui ont été utilisées pour le concours. Alors à vos fourneaux !!
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          20
Au plaisir des sens tome 2 : Un pâtissier à cro..

J'ai moins aimé ce deuxième tome qui semble aborder moins de sujets. Et comme il y a autant de pages dans les deux romans cela signifie que l'auteur ressasse plus longuement sur les mêmes sujets qui ne sont pas si intéressants : la pauvre petite fille riche qui essaye de faire ses preuves aux yeux de son père et le cuisinier si dévoué à sa famille et ses amis qu'il s'oublie lui-même. Ce couple d'amoureux m'a semblé moins bien assorti, avec si peu de choses en commun en dehors de l'attirance sexuelle que j'ai du mal à imaginer que leur histoire puisse durer dans le temps...
Commenter  J’apprécie          10
Au plaisir des sens, tome 1 : Toqué de toi

J'ai bien aimé cette comédie romantique "culinaire". Il n'y a rien de très original dans le roman, mais l'ensemble fonctionne bien : l'histoire d'amour assez prévisible, le suspense pas si intense du concours de cuisine (après tout il y a un second tome), les problèmes relationnels des deux héros avec leur famille ne sont pas insolubles...

Commenter  J’apprécie          10
Au plaisir des sens tome 2 : Un pâtissier à cro..

Après avoir beaucoup aimé Toqué de toi, ce 2ème tome est plutôt réussi. C'est avec plaisir qu'on retrouve Danny Lunden, la célèbre pâtissier de l'équipe, qui craque secrètement pour Eva Jansen. Bien qu'il ait un caractère bien trempé, la jeune femme qui a le monde à ses pieds, lui fait littéralement perdre la tête. Pourtant alors que la demi-finale du concours approche, ce dernier doit garder la tête froide et ne pas se laisser distraire. Cette fois, Max et Jo sont clairement mis en toile de fond et sont beaucoup moins présents que dans le tome précédent. On en apprend toutefois plus sur Beck, le cuisinier le plus mystérieux de l'équipe, et sur sa relation avec Skye. Mais j'ai adoré retrouver Kaine et Claire qui se cherche encore et toujours. Bien qu'Eva me semblait quelque peu superficielle dans le tome 1, je dois avouer que j'ai changé d'avis en lisant ce 2ème tome. On comprend son attitude et la pression qui pèse sur elle…Un père exigeant, qui ne lui épargne rien et qui est bien connu pour ses nombreux égarements. Le concours ajoute une réelle touche de fantaisie à l'histoire car même si l'on est touché par l'histoire de Danny et Eva, l'histoire devait garder aussi la cuisine comme thème essentielle. J'ai vraiment hâte de découvrir l'histoire de Beck, c'est le personnage qui m'intrigue le plus depuis le début de la série…Je sens que le tome 3 va être mon préféré s'il est aussi bon que je l'imagine.
Commenter  J’apprécie          10
Au plaisir des sens tome 2 : Un pâtissier à cro..

Dans ce second volet, on retrouve Danny et son équipe de cuisiniers. Ils participent au prestigieux concours de la Toque d’Or. Ils devront se battre contre des adversaires redoutables et coriaces. Et pour sauver le restaurant familial, Danny n’aura pas d’autres choix que de gagner ce concours. Mais il devra composer entre son devoir envers ses amis et les sentiments qu’il éprouve pour la jolie organisatrice du concours : Eva Jansen.



Ce second tome ne m’a pas autant convaincu que le premier. On retrouve les personnages du premier livre toujours aussi fou-fou. Les répliques sont bourrées d’humour et les situations cocasses sont nombreuses. Mais il m’a manqué un je ne sais quoi qui fait de ce livre une bonne romance. Je pense que je me suis rapidement lassée de cette atmosphère de concours culinaire. Je me demande si ce n’est pas dû à mon obsession pour les émissions culinaires télévisées que je ne rate pratiquement jamais. Oui ! j’aime manger et pâtisser ! ( Mais bon je préfère manger les pâtisseries des autres. Et je rêve de goûter à celles de notre Melwasul et aux popcakes de notre MockingJay ! Elles s’y connaissent et réalisent de belles et bonnes pâtisseries. J’ai des photos à l’appui.)



De plus la relation entre Danny et Eva m’a vite lassée. Je n’ ai pas aimé ce jeu du « chat et de la souris ». Danny trouve Eva pimbêche et superficielle mais il ne peut pas s’empêcher de l’imaginer dans son lit. Il n’a qu’une envie : passer une nuit de folie avec elle. Et pourtant, il ne cesse pas de la critiquer et de la dénigrer. Eva a tout d’une garce superficielle : de la tenue au caractère. Je n’ai pas cru un seul instant à leur relation que j’ai trouvée tout à fait artificiel. Je sais, je suis méchante avec ce couple mais c’est la vérité. Quand j’aime pas, je le dit haut et fort.



Heureusement, il y a un gros point positif dans ce roman. Et je l’attribue à Beck. On en apprend davantage sur le cuisinier et sur sa relation complexe et douloureuse avec Skye. Après vérification, il reste un troisième tome à traduire pou clore cette série. Beck et Skye en seront les héros. Donc rien n’est perdu nous mettrons à jour les mystères qui entourent Beck.



Je recommande donc ce second tome pour retrouver cette ambiance de concours culinaires. Mais ne cherchez surtout pas une romance avec de grands sentiments. Vous risqueriez d’être déçu. Cependant, vous passerez un agréable moment de lecture.
Lien : http://lune-et-plume.fr/?p=2..
Commenter  J’apprécie          10
Au plaisir des sens, tome 1 : Toqué de toi

Voici la chronique du Club des Livrophages dont voici un extrait :



La relation entre Max et Joe évolue très rapidement, peut être un peu trop mais ça ne gâche pas la lecture. Cependant ils sont très attachants et leurs histoires respectives sont peu banales. La relation entre les parents et leurs enfants est très sympas et surtout très touchante.
Lien : http://leclubdeslivrophages...
Commenter  J’apprécie          00
Au plaisir des sens tome 2 : Un pâtissier à cro..

Après avoir adoré le premier tome, Toqué de toi, j’ai eu envie de poursuivre cette série et de découvrir l’histoire de Danny et Eva. Mais cette fois-ci, le charme n’a pas aussi bien fonctionné. Même si la lecture est agréable, j’ai moins accroché à l’histoire.



La compétition continue pour l’équipe d’Au Plaisir des Sens. Après avoir remporté les épreuves de qualification pour représenter la région « Côte Est » au célèbre concours de la Toque d’Or, toute l’équipe s’envole pour Chicago pour de nouvelles épreuves.

Encore une fois, la compétition s’annonce serrée. Danny et son équipe se retrouvent confronter à quatre équipes aussi motivées que la leur mais aussi prêtes à tout pour éliminer leurs adversaires. Comme si le stress du concours ne suffisait pas, Danny devra aussi composer avec des retrouvailles inattendues, des coups bas entre adversaires, des bouleversements dans le jury… mais aussi avec son attirance pour la très jolie mais non moins agaçante directrice du concours, Eva Jansen. Bref, entre les tensions nerveuses et sexuelles, Danny à fort à faire pour une nouvelle fois mener son équipe vers la victoire.



J’ai trouvé ce second tome un cran en-dessous du premier. Même si j’ai aimé me retrouver plongée dans cet univers à la Top Chef, j’ai été moins séduite par les deux héros. Danny est beaucoup plus terre à terre que son frère Max. Il est prévoyant, plutôt du genre casanier, attentif, doux, protecteur… Ila beaucoup de qualités mais pour moi il lui manque quelque chose. Un petit grand de folie pour le rendre complètement craquant. Il est un peu trop lisse à mon goût. Même si la jolie Eva réussit à lui mettre la tête à l’envers, il reste, à mon sens, trop dans le contrôle, ne se lâche pas suffisamment.

Eva est l’incarnation type de la fille à papa. Elle est capricieuse, superficielle, volage…tout du moins au premier abord. Dès que l’on creuse un peu sous la surface, elle apparait un peu plus complexe mais pour autant, elle n’est pas attachante. Comme pour Danny, elle manque de caractère, ce petit quelque chose qui fait la différence entre une héroïne banale et une héroïne qui marque les esprits.

Bref, j’ai trouvé que les personnages n’étaient pas suffisamment approfondis. Leurs portraits restent superficiels et creux. Et c’est regrettable. J’ai aussi trouvé que l’histoire se dispersait un peu par moments. Trop de passages sont consacrés à l’histoire des juges du concours. Même s’ils font partie intégrante de la compétition, leur histoire interfère avec le reste. J’ai aussi déploré l’absence presque permanente des autres membres de l’équipe d’Au Plaisir des Sens. Ils sont les oubliés de ce scénario. Dommage. Mais le plus gros bémol de cette série, c’est l’absence du dernier tome. Non traduit en français à ce jour, l’histoire reste du coup inachevée. C’est assez décevant de ne pas connaitre l’issue finale du concours de la Toque d’Or. L’équipe d’Au Plaisir des Sens remporte-elle la compétition ? Que se passe-t-il entre Beck et Skye ? J’espère qu’un jour l’éditeur choisira de publier ce dernier tome et que mes questions restées en suspens trouveront une réponse.
Commenter  J’apprécie          00
Au plaisir des sens, tome 1 : Toqué de toi

Je continue mon opération « Je vide ma PAL de ses livres les plus anciens » et c’est tout naturellement que je me suis penchée vers cette romance qui me fait de l’œil depuis longtemps déjà. J’ai lu plusieurs romans de la collection Promesses de chez J’ai Lu et j’ai rarement été déçue. Toqué de toi est une nouvelle romance certes prévisible mais très agréable à lire, qui vous donne l’eau à la bouche et l’envie de cuisiner.



Quant à l’âge de 17 ans, Jo a tout perdu, elle a pu compter sur le soutien sans faille de la famille Lunden. Aujourd’hui, c’est eux qui ont besoin de son aide. Alors que le restaurant familial connait des difficultés et que le patriarche de la famille souffre de problèmes de santé, Jo va tout faire pour sauver l’héritage des Lunden en participant au célèbre concours la Toque d’Or. Si elle et son équipe remporte la compétition, l’avenir du restaurant Au Plaisir des Sens, son foyer depuis six ans, sera bien plus rose.

Mais c’est sans compter sur le retour du fils ainé de la famille, Max. Parti six ans plus tôt, après un conflit familial, il bourlingue depuis à travers le monde pour parfaire son savoir culinaire. Même si ses compétences pourraient être très utiles à Jo et son équipe, elle ne voit pas son retour d’un bon œil. Non seulement les tensions familiales, notamment avec son frère Danny, ne se sont pas apaisées depuis son départ mais en plus, elle doit composer avec une attirance magnétique envers le jeune homme. Rien n’est fait pour faciliter la mission de Jo, d’autant que Max est un séducteur né et qu’il ne cache pas son attirance pour la jolie blonde. Parviendront-ils à faire abstraction de leurs sentiments pour concentrer leur énergie sur le concours ?



Voilà une petite romance bien sympathique. Fraiche, légère, drôle, elle se lit d’une traite. Avec ce premier roman, pas de prise de tête. L’écriture est fluide et très agréable. L’histoire se déroule à un bon rythme. On se laisse emporter par le jeu de séduction entre Max et Jo, on salive devant les recettes de cuisine, on voyage à travers les aventures de Max. Bref, on passe un bon moment. On se détend et on oublie ce qui nous entoure.

Dès les premières lignes, j’ai été séduite par le personnage de Max. Par son côté aventurier qui part aux quatre coins du monde pour améliorer ses connaissances culinaires, qui ne s’entoure que des meilleurs et qui n’hésite pas à tout sacrifier pour sa passion. D’apparence désinvolte, il est bien plus concerné par les problèmes familiaux qu’il ne veut le laisser paraitre. Mais son caractère indépendant, baroudeur et aventurier l’empêche de le reconnaitre. Malgré une certaine fierté, il essaie de se faire pardonner ses erreurs passées. Sa fuite à l’étranger, sa course poursuite à travers le globe pour satisfaire sa curiosité professionnelle, ne sont que des stratagèmes pour cacher la tristesse qu’il éprouve de s’être brouillé avec sa famille, un moyen pour lui de ne pas y penser sans cesse. Si à cela on ajoute, son physique avantageux et son côté séducteur et taquin, on ne peut que succomber au charme de ce grand gaillard.

Jo, elle, est une femme déterminée et forte. Malgré une mère absente et une adolescence pas toujours facile, elle a su rebondir pour devenir celle qu’elle voulait. Bien sûr, elle a été soutenue par la famille Lunden et notamment par Danny, mais là ou d’autres auraient flanché, elle a su garder la tête hors de l’eau. J’ai aimé sa force de caractère et ses talents culinaires.

Avant d’avoir fini ce premier tome, j’étais conquise par l’histoire et savais déjà que je me lancerai dans la lecture du second livre sans hésitation. Il ne me reste donc plus qu’à découvrir l’histoire de Danny et Eva, l’animatrice du concours de la Toque d’Or.
Commenter  J’apprécie          00
Au plaisir des sens, tome 1 : Toqué de toi

Une romance contemporaine autour de la gastronomie où une équipe familiale de restaurateur décide de participer à un grand concours culinaire.

Le thème était très intéressant, mais une fois l'histoire débutée j'ai trouvé ça trop long, avec beaucoup de passage qui pour moi ne servent à rien, et d'un autre coté le passé des personnages principaux n'est pas assez détaillé et mériterait d’être approfondit pour pouvoir les apprécier plus.

L'histoire d'amour est survolée, il manque l'étincelle, le petit plus qui vous donne des étoiles dans les yeux, et les scènes de sexe manquent de croustillant.

Je dois dire que j'ai survolé presque la moitié du livre pour pouvoir le terminer.
Commenter  J’apprécie          00
Au plaisir des sens tome 2 : Un pâtissier à cro..

Un moment de lecture rafraîchissant, gourmand, où les situations sont parfois cocasses, parfois intenses, un joli tandem Danny/ Eva, des personnages autours d'eux très sympathiques ou ...pas !.



j'ai passé un agréable moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Louisa Edwards (37)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
118 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}