J'ai lu (04/12/2013)
3.12/5   8 notes
Pour la première fois de sa vie, Danny Lunden quitte New York. Le jeune chef pâtissier n'est pas seul : toute la brigade du restaurant Au plaisir des sens l'accompagne pour participer au prestigieux concours de la Toque d'Or qui se déroule à Chicago. Là-bas, Danny retrouve la resplendissante animatrice Eva Jansen, qui lui avait déjà tapé dans l'oeil durant les épreuves éliminatoires. Et de nouveau la tête lui tourne. Mais qu'a-t-il à faire de cette diva capricieuse,... >Voir plus
Que lire après Au plaisir des sens tome 2 : Un pâtissier à croquerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Après avoir adoré le premier tome, Toqué de toi, j'ai eu envie de poursuivre cette série et de découvrir l'histoire de Danny et Eva. Mais cette fois-ci, le charme n'a pas aussi bien fonctionné. Même si la lecture est agréable, j'ai moins accroché à l'histoire.

La compétition continue pour l'équipe d'Au Plaisir des Sens. Après avoir remporté les épreuves de qualification pour représenter la région « Côte Est » au célèbre concours de la Toque d'Or, toute l'équipe s'envole pour Chicago pour de nouvelles épreuves.
Encore une fois, la compétition s'annonce serrée. Danny et son équipe se retrouvent confronter à quatre équipes aussi motivées que la leur mais aussi prêtes à tout pour éliminer leurs adversaires. Comme si le stress du concours ne suffisait pas, Danny devra aussi composer avec des retrouvailles inattendues, des coups bas entre adversaires, des bouleversements dans le jury… mais aussi avec son attirance pour la très jolie mais non moins agaçante directrice du concours, Eva Jansen. Bref, entre les tensions nerveuses et sexuelles, Danny à fort à faire pour une nouvelle fois mener son équipe vers la victoire.

J'ai trouvé ce second tome un cran en-dessous du premier. Même si j'ai aimé me retrouver plongée dans cet univers à la Top Chef, j'ai été moins séduite par les deux héros. Danny est beaucoup plus terre à terre que son frère Max. Il est prévoyant, plutôt du genre casanier, attentif, doux, protecteur… Ila beaucoup de qualités mais pour moi il lui manque quelque chose. Un petit grand de folie pour le rendre complètement craquant. Il est un peu trop lisse à mon goût. Même si la jolie Eva réussit à lui mettre la tête à l'envers, il reste, à mon sens, trop dans le contrôle, ne se lâche pas suffisamment.
Eva est l'incarnation type de la fille à papa. Elle est capricieuse, superficielle, volage…tout du moins au premier abord. Dès que l'on creuse un peu sous la surface, elle apparait un peu plus complexe mais pour autant, elle n'est pas attachante. Comme pour Danny, elle manque de caractère, ce petit quelque chose qui fait la différence entre une héroïne banale et une héroïne qui marque les esprits.
Bref, j'ai trouvé que les personnages n'étaient pas suffisamment approfondis. Leurs portraits restent superficiels et creux. Et c'est regrettable. J'ai aussi trouvé que l'histoire se dispersait un peu par moments. Trop de passages sont consacrés à l'histoire des juges du concours. Même s'ils font partie intégrante de la compétition, leur histoire interfère avec le reste. J'ai aussi déploré l'absence presque permanente des autres membres de l'équipe d'Au Plaisir des Sens. Ils sont les oubliés de ce scénario. Dommage. Mais le plus gros bémol de cette série, c'est l'absence du dernier tome. Non traduit en français à ce jour, l'histoire reste du coup inachevée. C'est assez décevant de ne pas connaitre l'issue finale du concours de la Toque d'Or. L'équipe d'Au Plaisir des Sens remporte-elle la compétition ? Que se passe-t-il entre Beck et Skye ? J'espère qu'un jour l'éditeur choisira de publier ce dernier tome et que mes questions restées en suspens trouveront une réponse.
Je n'avais pas accroché avec le T1, et malheureusement là non plus il n'y a pas d'étincelle, je lis ce livre sans vivre un rêve, ni avoir le coeur qui palpite, à plus forte raison que la protagoniste principale Eva m'horripile, c'est une jeune femme égoïste, manipulatrice, elle est belle et elle le sait. Sa mère étant morte quand elle était jeune, elle a été élevée par son père, un riche homme influant à la tête de grand groupe de restauration entre autres choses, mais aussi grand dragueur avec à son titre de multiples conquêtes.
C'est une famille puissante qui écrase tout le monde pour être les meilleurs.
C'est en grande partie à cause d'elle que je n'ai pas aimé ce livre. Et sincèrement c'est censé être un concours de cuisine et y a plus souvent de blabla et de sexe que de cuisine, d'avoir une histoire de fond un peu tenue rend quand même la lecture beaucoup plus appréciable.
Eva est manipulatrice, et elle fera tout pour être au sommet, quitte à écraser et à calomnier les autres. Elle fera quand même son mea-culpa, et présentera ses excuses pour ses mauvaises actions qui ont fait souffrir beaucoup de monde et en 5 min tout est oublié et pardonné, je trouve ça très facile et superficiel, en 5 pages le ménage est fait sur les mauvaises choses dites et faites.
En conclusion, j'ai fini ma lecture à cause d'un challenge, sinon je l'aurai arrêté dès le début, voir pas lu du tout.
Après avoir beaucoup aimé Toqué de toi, ce 2ème tome est plutôt réussi. C'est avec plaisir qu'on retrouve Danny Lunden, la célèbre pâtissier de l'équipe, qui craque secrètement pour Eva Jansen. Bien qu'il ait un caractère bien trempé, la jeune femme qui a le monde à ses pieds, lui fait littéralement perdre la tête. Pourtant alors que la demi-finale du concours approche, ce dernier doit garder la tête froide et ne pas se laisser distraire. Cette fois, Max et Jo sont clairement mis en toile de fond et sont beaucoup moins présents que dans le tome précédent. On en apprend toutefois plus sur Beck, le cuisinier le plus mystérieux de l'équipe, et sur sa relation avec Skye. Mais j'ai adoré retrouver Kaine et Claire qui se cherche encore et toujours. Bien qu'Eva me semblait quelque peu superficielle dans le tome 1, je dois avouer que j'ai changé d'avis en lisant ce 2ème tome. On comprend son attitude et la pression qui pèse sur elle…Un père exigeant, qui ne lui épargne rien et qui est bien connu pour ses nombreux égarements. le concours ajoute une réelle touche de fantaisie à l'histoire car même si l'on est touché par l'histoire de Danny et Eva, l'histoire devait garder aussi la cuisine comme thème essentielle. J'ai vraiment hâte de découvrir l'histoire de Beck, c'est le personnage qui m'intrigue le plus depuis le début de la série…Je sens que le tome 3 va être mon préféré s'il est aussi bon que je l'imagine.
Quand j'ai choisi ce double roman, je n'ai pas vraiment fait attention au fait que les romans pouvaient faire partis d'une saga et je pense que ça m'a desservi. Un pâtissier à croquer est le second tome de la saga « Au plaisir des sens » dans laquelle nous suivons chacun leur tour les frères Lunden. de ce fait, j'ai senti que je passais à côté de bons nombres d'informations importantes notamment la relation entre les deux frères, la meilleure amie également. C'est dommage parce que ça aurait pu être plus appréciable de commencer avec le premier.

Dans ce volume, on suit Danny lors du prestigieux concours, La Toque d'Or. On le voit évoluer avec son frère, son amie, ses collègues. On apprend à le connaître assez brièvement, on découvre certaines de ses peines encore présentes, ses ambitions. La passion pour la pâtisserie ou la cuisine en générale est bien présente.
En face, nous avons Eva Jansen. La jeune femme, un brin diva et pourrie gâtée, est l'organisatrice du concours. Elle espère montrer de quoi elle est capable, prouver à son père qu'elle peut gérer cette responsabilité et surtout rendre hommage à sa mère comme il se doit. Seulement, une fois sur place, elle se rend bien compte que la tâche est ardue et qu'elle va devoir prendre certaines décisions.

L'alchimie entre Danny et Eva est évidente, ils ont du mal à rester éloigner l'un de l'autre. Seulement il est candidat, elle est l'organisatrice. La situation n'aide pas voir, ça la rend même assez compliquée.
L'intrigue est plutôt prévisible, on voit les choses venir rapidement. le récit étant traité de manière relativement superficielle, je n'ai pas réussi à m'attacher plus que ça aux personnages. Et l'envers du décor concernant le concours n'est pas glorieux. de plus, je n'ai pas compris l'intervention de deux personnages supplémentaires dans ce texte, peut-être que nous aurions pu avoir plus de détails dans le tome 3 cependant, il n'a jamais été publié en français.

J'aurai probablement pu passer un meilleur moment si j'avais débuté correctement cette saga, j'aurai éventuellement mieux apprécié le style d'écriture mais ce n'est pas certain. Pour le coup, je suis passée à côté. Je croise les doigts pour le second titre de ce duo.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Dans ce second volet, on retrouve Danny et son équipe de cuisiniers. Ils participent au prestigieux concours de la Toque d'Or. Ils devront se battre contre des adversaires redoutables et coriaces. Et pour sauver le restaurant familial, Danny n'aura pas d'autres choix que de gagner ce concours. Mais il devra composer entre son devoir envers ses amis et les sentiments qu'il éprouve pour la jolie organisatrice du concours : Eva Jansen.

Ce second tome ne m'a pas autant convaincu que le premier. On retrouve les personnages du premier livre toujours aussi fou-fou. Les répliques sont bourrées d'humour et les situations cocasses sont nombreuses. Mais il m'a manqué un je ne sais quoi qui fait de ce livre une bonne romance. Je pense que je me suis rapidement lassée de cette atmosphère de concours culinaire. Je me demande si ce n'est pas dû à mon obsession pour les émissions culinaires télévisées que je ne rate pratiquement jamais. Oui ! j'aime manger et pâtisser ! ( Mais bon je préfère manger les pâtisseries des autres. Et je rêve de goûter à celles de notre Melwasul et aux popcakes de notre MockingJay ! Elles s'y connaissent et réalisent de belles et bonnes pâtisseries. J'ai des photos à l'appui.)

De plus la relation entre Danny et Eva m'a vite lassée. Je n' ai pas aimé ce jeu du « chat et de la souris ». Danny trouve Eva pimbêche et superficielle mais il ne peut pas s'empêcher de l'imaginer dans son lit. Il n'a qu'une envie : passer une nuit de folie avec elle. Et pourtant, il ne cesse pas de la critiquer et de la dénigrer. Eva a tout d'une garce superficielle : de la tenue au caractère. Je n'ai pas cru un seul instant à leur relation que j'ai trouvée tout à fait artificiel. Je sais, je suis méchante avec ce couple mais c'est la vérité. Quand j'aime pas, je le dit haut et fort.

Heureusement, il y a un gros point positif dans ce roman. Et je l'attribue à Beck. On en apprend davantage sur le cuisinier et sur sa relation complexe et douloureuse avec Skye. Après vérification, il reste un troisième tome à traduire pou clore cette série. Beck et Skye en seront les héros. Donc rien n'est perdu nous mettrons à jour les mystères qui entourent Beck.

Je recommande donc ce second tome pour retrouver cette ambiance de concours culinaires. Mais ne cherchez surtout pas une romance avec de grands sentiments. Vous risqueriez d'être déçu. Cependant, vous passerez un agréable moment de lecture.
Lien : http://lune-et-plume.fr/?p=2..

Nul ne peut nier les appétits du corps, mais ils ne doivent en aucun cas régir l’existence. Cueillons les roses de la vie, savourons l’instant présent, mais gardons la tête froide. Contrôlons nos plaisirs, ne les laissons pas nous contrôler.
L’amour, c’est bel et bien beau, mais j’ai travaillé trop dur pour arriver où je suis aujourd’hui ; ce n’est pas le moment de tout mettre en péril pour un simple caprice de mes hormones.
Surprendre une conversation privée entre deux cuisiniers, c’était comme infiltrer les locaux de Voici. Les seules histoires jugées dignes d’intérêt concernaient le sexe. Qui avait couché avec qui, quand, et dans quelle position.
Je ne me braderai jamais. Dans la vie, je me battrai pour obtenir ce que je veux, tout ce que je veux. Parce que je le mérite.
Pour conserver toutes ses facultés mentales en ta présence, se défendit Danny, il faut être soit gay, soit mort.