AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Louise Chevrier (38)


Rien de plus naturel pour une femme que d’attendre un enfant ! Ce n’était pas une maladie, même s’il arrivait parfois qu’une naissance donne lieu à une tragédie. Trop souvent alors, il fallait opérer la pauvre femme { moitié morte pour tenter de libérer l’enfant en espérant le sauver.
Commenter  J’apprécie          60
Avoir une famille fait partie du désir de tout homme. Les médecins ne sont pas tenus au célibat, comme les prêtres. Voilà qu'on me proposait la main d'une jeune femme charmante assortie d'une grande famille et je rechignais. Les rumeurs villageoises iraient bon train, puis s'effaceraient comme peau de chagrin.
Commenter  J’apprécie          50
Lorsqu’on a la chance d’être bien né, n’avons-nous pas le devoir de nous instruire et de nous appliquer { devenir meilleur? D’augmenter notre science par la lecture et d’acquérir les connaissances qui se trouvent dans les livres afin de s’améliorer et d’être utile !
Commenter  J’apprécie          50
De toute manière, je préfère cent fois un mari qui saura faire fructifier son bien grâce à son intelligence et sa science plutôt qu’un noble personnage criblé de dettes.
Commenter  J’apprécie          50
Depuis qu’elle était sortie de l’enfance, l’échange des regards et des sourires était suffisamment éloquent, même s’ils ne s’étaient encore jamais avoués leurs sentiments.
Commenter  J’apprécie          50
L’instruction devrait être le lot de tous.
Commenter  J’apprécie          40
L’art difficile de tailler comme il se devait un arbre fruitier ne s’improvisait pas.
Commenter  J’apprécie          40
La paresse et la lâcheté ne méritent aucune récompense!
Commenter  J’apprécie          40
Avant tout, je désire m’instruire, lire, apprendre tout ce que je peux. Je souhaite surtout prendre le temps de trouver un mari pour qui j’aurai de l’affection et de l’inclination. Croyez-vous à l’amour dans le mariage ?
Commenter  J’apprécie          40
S’occuper des poules et des cochons, mettre des enfants au monde, nourrir et habiller son monde, voilà tout ce que devait savoir la future épouse d’un habitant !
Commenter  J’apprécie          40
Le temps fera son œuvre et tu seras le premier à constater que Marguerite n’était qu’une amourette de jeunesse, une simple flamme qui se sera éteinte d’elle même.
Commenter  J’apprécie          40
Il lui avait fallu toute la force du monde pour se retenir de l’embrasser. Mais René avait choisi' de ne pas connaître tout de suite le goût de ces lèvres adorées. Ce baiser l’aurait obsédé, lui aurait enlevé le courage de partir alors qu’il le fallait.
Commenter  J’apprécie          40
Le temps, c’est toujours long pour qui espère.
Commenter  J’apprécie          40
C’était pourtant dans ces endroits infâmes qu’on apprenait les dernières nouvelles: une bonne âme faisait la lecture des gazettes à haute voix pendant que le cabaretier remplissait à ras bord les verres d’un mauvais rhum que les habitants avalaient d’un trait.
Commenter  J’apprécie          30
Dans un ménage, c’est l’homme qui doit porter la culotte!
Commenter  J’apprécie          10
Avant le mariage, il faut un chaperon pour surveiller les fiancés, c’est comme ça.
Commenter  J’apprécie          00
Répandre la bonne humeur était un autre de ses talents; elle arrivait même à arracher un sourire à mon bourrasseux de père!.
Commenter  J’apprécie          00
Sachez que l’instruction des filles est une nécessité moderne!
Commenter  J’apprécie          00
Le pauvre, il a souffert le martyre! Malgré tous ses efforts pour apprendre, il disait que les lettres dansaient devant ses yeux, qu’il était incapable de se concentrer. Notre mère l’a retiré de l’école au bout d’un an. C’est pour ça que ton père ne veut pas en entendre parler. Il a peut-être peur que la même chose t’arrive.
Commenter  J’apprécie          00
Comment pouvait-on se plaire en compagnie de quelqu’un qui marche pieds nus? Les garçons du rang se croyaient dispensés de se chausser, passant l’été à exhiber leurs jarrets noirs. Pouah! Gare à mon frère qui rêvait d’imiter Théo et mes cousins Luc et Henri, les frères de Juliette! La propreté était une barrière contre les microbes, des petites bêtes invisibles qui donnaient des maladies.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Louise Chevrier (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Polynectar

Parmi, ces substances, une seule est nécessaire à la préparation du Polynectar. Laquelle ?

La Branchiflore
La Peau de Serpent d'Arbre du Cap
L'aconit
Le béozard

5 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..