Les chroniques de Chambly tome 2 sur 3
Éditions Hurtubise (01/11/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
« ? Considérez le major de Salaberry comme un prétendant à votre main. Car René n'est pas pour vous, Julie. Il ne veut pas se marier, ni avec vous ni avec personne d'autre, d'ailleurs. Emmélie venait de lui asséner un dur choc. Comme de fait, Julie se leva brusquement, le visage plein de colère et de frustration. Emmélie s'arrogeait le droit de lui certifier que le notaire ne l'aimait pas.? Jamais je n'oublierai l'affront? et la peine que vous me faites, affirma la ... >Voir plus
Que lire après Les Chroniques de Chambly, tome 2 : Julie et SalaberryVoir plus
On le disait dur et sévère avec les hommes, impitoyable même, mais avec elle, il se révélait plein d’égards, l’entourant de soins délicats comme si elle était une porcelaine précieuse, et c’était une sensation merveilleuse que de se sentir ainsi le centre de l’Univers.
Je vois que l’âge n’a rien arrangé; elle est restée aussi inconséquente qu’autrefois. Elle aurait dû empêcher nos enfants de se fréquenter, ou, du moins, de les laisser entretenir l’espoir. À cet âge, l’amour est un sentiment qui peut être dangereux.
— Vous, les femmes, ne pouvez comprendre l’honneur des hommes, riposta le prince.
— Vous, les hommes, ignorez à quel point les femmes souffrent d’attendre jour après jour des nouvelles de leurs fils, rétorqua Madame.
J’aime à penser qu’une demoiselle s’emploie à se forger une bonne tête par ses lectures. Avouez, madame, qu’il n’y a rien de pire qu’une femme sotte, aussi jolie soit-elle.
Rien dans la vie de la demoiselle de Rouville ne ressemblait au bonheur. Elle était riche, mais l’indifférence de ses parents lui infligeait des blessures profondes.

Lire un extrait