AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Loukas Montclar (29)


« les problèmes que tu trimbales dans ta tête ne vont pas en sortir sous prétexte que tu es monté dans un avion »

Extrait de 
Aller simple pour la liberté : Ce voyage qui a changé ma vie - Un employé de bureau sur les routes d’Asie
Loukas Montclar
Commenter  J’apprécie          10
Tout ça pour dire pour dire qu'aujourd'hui, je n'ai plus peur. Ce voyage m'a redonné du courage, m'a réveillé. Je me rends compte que ce monde n'est pas aussi dangereux et compliqué qu'on voudrait me le faire croire. J'ai survécu à un accident de car dans les montagnes sri lankaises et à un bidonville indien.
Quitter mon boulot ne devrait pas être si traumatisant. Je ne sais pas encore ce que je vais bien pouvoir faire, mais je vais y réfléchir. Et si j'échoue, ce n'est pas bien grave. Je recommencerai. La vie n'est rien d'autre qu'un jeu, et il est l'heure pour moi d'y jouer.
Commenter  J’apprécie          30
Choisir l'Inde comme première étape d'un road trip asiatique, c'est un peu comme prendre sa première cuite avec de l'alcool à brûler : le choc est rude. En général, les gens commencent par Bangkok, Kuala Lumpur ou le Cambodge, histoire d'atterrir en douceur. Mais moi, j'ai opté pour le hardcore, la violence à l'état pure. Façon de parler.
Commenter  J’apprécie          20
« Les Allemands et les Américains ne parvenant toujours pas à faire la différence entre sortir les poubelles et sortir en boîte »
Commenter  J’apprécie          60
Nous sommes les privilégiés de ce monde, c’est comme ça, c’est le Loto. Alors profitez de vos gains intelligemment au lieu de les dilapider bêtement. Remerciez vos parents, vos ancêtres et votre pays et passez à l’action !
Commenter  J’apprécie          00
Si je vous dis que vous êtes un privilégié, c’est parce que si vous lisez ce livre, il y a de fortes chances que vous soyez nés en France, ayez reçu une bonne éducation et un certain niveau d’instruction et que vous possédiez un passeport français. Ces caractéristiques, auxquelles plus personne ne prête attention aujourd’hui tellement elles semblent normales et évidentes, nous placent pourtant d’office dans les 5 % des humains les plus favorisés de ce monde.
Commenter  J’apprécie          02
Quoi que vous fassiez, quelle que soit la période de votre vie, vous trouverez toujours une excuse ou une complication pour vous conforter dans votre décision d’attendre. Mais attendre quoi ? Parce qu’après le week-end, les prochaines vacances et la retraite, il ne reste plus qu’une dernière étape : la mort.
Commenter  J’apprécie          00
Certains ont des opinions sur des chanteurs qu’ils n’ont jamais écoutés, d’autres sur des conflits qu’ils seraient bien incapables de situer sur une carte. C’est magique ! Juger sans connaître est devenu un sport national ne requérant aucune licence ou compétence spécifique.
Commenter  J’apprécie          00
Le plus dur, c’est de grimper au sommet du plongeoir. Mais une fois que vous y êtes, vous ne pouvez plus reculer. Une poignée de secondes de frayeur et à peine la tête sortie de l’eau, vous n’avez plus qu’une envie : recommencer.
Commenter  J’apprécie          00
Affranchissez-vous de cette vieille tradition populaire française qui consiste à reproduire le même schéma social et de pensée que ses parents ou son milieu d’origine et débarrassez-vous de cette croyance que vous n’avez pas le droit ou les capacités d’accomplir des objectifs extraordinaires.
Commenter  J’apprécie          00
Changez-vous, le reste n’est pas de votre ressort. Changez en vous ce qui vous déplaît dans ce monde, c’est la seule façon d’obtenir un résultat puissant et immédiat.
Commenter  J’apprécie          00
Plus vous essayez d’imposer votre vision et vos choix à une personne, plus elle résistera et s’accrochera à ses décisions, même si elle sait qu’elles sont contraires à ses intérêts personnels. La fierté est souvent plus forte que la raison.
Commenter  J’apprécie          00
Espérer que les gens qui détiennent les pleins pouvoirs et les privilèges vont se battre pour vous et sacrifier leurs acquis par altruisme est d’une naïveté déconcertante. Soyons clairs et vulgaires : ils s’en branlent de vous !
Si quelque chose vous dérange dans ce monde, ne demandez pas aux autres de le changer. La seule personne en mesure d’améliorer la situation, c’est vous. Personne d’autre.
Commenter  J’apprécie          00
Qui sera le plus épanoui, le plus heureux et le plus ouvert d’esprit des deux ? Celui qui consacre tout son argent à des appareils électroniques et des vêtements de marque ou celui qui favorise les voyages, les découvertes, les sports et toute expérience humaine enrichissante ? Qui aura le plus de regrets sur son lit de mort ? Celui qui se remémorera la tarte aux oignons qu’il a préparée grâce à son Thermomix ou celui qui repensera au jour où il a traversé l’Amazone en pirogue ?
Commenter  J’apprécie          10
Si l’une des premières choses que vous faites le matin, que ce soit en prenant votre petit-déjeuner, en faisant votre toilette ou en posant vos fesses derrière votre volant est d’allumer une radio ou une chaîne info, comment voulez-vous partir sur un bon pied et démarrer votre agenda dans la bonne humeur ?
Commenter  J’apprécie          00
Restez à la page, utilisez les nouvelles applications, communiquez via les outils qu’utilisent les plus jeunes, apprenez à vous servir de nouveaux logiciels informatiques. Si vous commencez à dire « oh, c’est plus de mon âge tout ça ! », vous êtes morts, économiquement parlant.
Commenter  J’apprécie          00
La comptable de 50 ans, qui n’a jamais rien fait d’autre de sa vie que des factures, qui est toujours incapable de faire une addition sur Excel et qui tape sur son clavier en utilisant un seul doigt n’a aucune chance de survivre dans le monde qui frappe à notre porte. Elle sera éliminée sans aucune pitié.
Commenter  J’apprécie          00
Si vous n’aimez pas un artiste, une personnalité, un film, une série ou une émission télé, ne le regardez pas, ne l’écoutez pas, arrêtez de suivre son actualité sur les réseaux sociaux ! Critiquer pour critiquer n’aboutit à rien, c’est une perte de temps et d’énergie. Car n’oubliez pas que pendant que vous déversez votre mépris sur une personnalité, cette dernière bosse sur ses projets et encaisse le pognon.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque vous entendez une nouvelle théorie, une remise en question de vos croyances ou un positionnement novateur, ne soyez pas bornés ou fermés. Ce n’est pas parce qu’on a toujours fait comme ça, que c’est la bonne méthode.
Commenter  J’apprécie          00
Si la guerre et les atrocités vous dépriment, balancez votre télé à la poubelle et arrêtez de passer votre temps à lire les récits des derniers faits-divers bien glauques.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Loukas Montclar (18)Voir plus


{* *}