AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.12/5 (sur 13 notes)

Nationalité : France
Biographie :

J’ai grandi avec l’idée qu’il fallait se réaliser à travers ses convictions, mais aussi en contournant les barrières inutiles imposées par les codes trop rigides de la société. Aujourd’hui je me réalise à travers ma famille, mes amis, en poussant la porte d’un pub ou d’un resto (…bon, quand ils sont ouverts), en écoutant de la musique, en m’immergeant dans les atmosphères changeantes des quartiers de Paris, ou en déconnectant, à la cherche de celles que la nature sauvage nous offre. Parce qu’elle sait rester secrète et solitaire.

Ajouter des informations
Bibliographie de Lucas Noveze   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
(Prologue du roman) Je m’appelle Axel, j’ai vingt ans, dont la moitié passée à me demander si j’étais armé pour la vie. Un peu plus si je considère que j’en avais cinq quand elle m’a décroché ses deux premiers uppercuts. Alors j’apprends à relever la garde, à jouer avec elle, comme si chaque jour était un défi, genre rouler les yeux bandés à travers des anneaux de feu. Peut-être est-ce aussi une façon de m’en remettre au destin. Parce que pour être tout à fait honnête je dois également affronter mes mensonges, ceux dans lesquels on s’enferme quand on n’a pas encore réglé les dilemmes affectifs qui donnent envie de chialer ou de serrer les poings.
Je m’appelle Axel, j’ai vingt ans, et je veux croire qu’un jour j’aurai le courage de traverser la rivière.
Commenter  J’apprécie          40
Cette chambre c’était un peu notre tanière. Comme des louveteaux égarés on se sentait à l’abri des dangers extérieurs. Et pour aller encore plus loin dans la solitude, sans doute aussi pour défier nos peurs, on organisait des expéditions sur les toits. On alignait des petites bougies et on passait des soirées entières à discuter des vides qui remplissaient nos vies, à maudire tout et n’importe quoi, à repérer la Grande Ourse et Cassiopée, deviner les vies derrière les lucarnes illuminées, écouter la pluie rebondir sur les tuiles, et parfois à pleurer. D’ailleurs, Mila l’appelait le toit des larmes.
Commenter  J’apprécie          10
Amitiés troublantes, attirances contrariées. Quand les sentiments fantômes déchirent les rêves...
Commenter  J’apprécie          20
Je voudrais pouvoir expliquer à Chloé que j’ai besoin de ce voyage, que je reviendrai avec un autre regard sur moi et une vision plus sincère de nous. Dans ce conte je l’imagine courir sur le sable en apercevant de hauts mâts sortir de la brume. Je lui raconterai mes découvertes, mes expériences, elle aurait envie de les partager, elle s’accorderait avec mes parallèles. Mais ce n’est qu’un conte auquel même les gamins ne peuvent pas croire. Alors je dois me préparer à ce que la plage soit déserte à mon retour, s’il y en a un, même si je dois tomber à genoux devant les restes d’un feu.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lucas Noveze (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Sacrées sorcières

Vrai ou faux ? Les sorcières portent des chapeaux et des manteaux noirs, et volent à califourchon sur des balais.

Vrai
Faux

8 questions
405 lecteurs ont répondu
Thème : Sacrées sorcières de Roald DahlCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}