AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lucile Dumont (20)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Une autre vie à Citara, tome 2 : Virginie dan..

Chère Nathalie Bagadey,

Je viens de sortir des flammes avec Virginie. Et il me tarde, oui, il me tarde de lire la suite. Pour l'histoire en elle-même bien sûr, qui me tient en haleine et dont j'ai hâte de découvrir les prochains rebondissements, pour vos personnages évidemment : A quel prix Olivier va-t-il payer sa liberté ? Va-t-il réellement renier tout ce qu'il est ? Malheureusement, je crains fort qu'il aille jusqu'au bout et que l'oublie fasse le reste ! Pour vos brumes, qui savent si bien faire fi du destin et des lignes toutes tracées...



"Les Brumes, comme à l'accoutumée, l'entourent d'un halo mouvant. Avec colère, elle en attrape une poignée et la montre à Olivier.

- Tu vois, ça ?

Elle ouvre ses doigts et le petit nuage s'évapore, disparait, pour se reformer un peu plus loin.

- Ce n'est rien. Rien de tangible. Rien de "réel". Pourquoi crois-tu qu'elles m'accompagnent partout ?

il ne répond rien, continue à la regarder calmement.

- Parce que je ne suis pas censée être là. Comme elles, je ne suis pas appelée à rester ici. Regarde les danser autour de moi. Rien n'est clair, rien n'est net dans leur sillage. Tu le sais bien..."



Oui, pour tout cela, il me tarde, mais pas que... Il me tarde de vous lire car je suis tellement curieuse de découvrir la manière dont vous allez vous sortir de ce second niveau de lecture (pour nous) et d'écriture (pour vous) : Je n'ose en dire plus, car je ne veux rien dévoiler à ceux qui ne vous auraient pas encore lu. Mais quelle idée brillante !



Pour finir, je vous dirais sobrement : Tenez-bon ! Il ne fait pas bon être indépendant et d'autant plus artiste, en ces temps difficiles. Et nous qui vous lisons, la seule chose que nous pouvons faire, est d'acheter vos livres, pour les lire ou les faire lire. J'espère qu'il y aura beaucoup de feuilles au pied des sapins cette année. De multiples feuilles reliées en de belles couvertures. Et que certaines auront les couleurs de Citara...
Lien : http://page39.eklablog.com/u..
Commenter  J’apprécie          223
Miléna, aventurière intérimaire

Livre attendu avec impatience (autant que le jeu vidéo qui l'accompagne)...



C'est marrant, léger, pétillant. Lucile a écrit un roman dynamique comme son précédent. Elle traite avec beaucoup d'humour la situation des intérimaires, mais sans tomber dans le pathos.



Dans le roman, on suit les aventures de Miléna, jeune lyonnaise dont le travail consiste à traquer les monstres magiques. Et parfois le monstre n'est pas celui qu'on croit.



C'est bien d'avoir une héroïne dans ce rôle et non pas un énième mec chevalier...



Maintenant on attend la suite...
Commenter  J’apprécie          100
Miléna, aventurière intérimaire

Bon roman court. Comme pour loups rouges, héroïne intéressante qu'on a envie de suivre.

C'est cool. Beaucoup de bonus interactifs à la fin du livre avec des jeux vidéos qui se déroulent dans le même univers d'urban fantaisie.

Commenter  J’apprécie          70
Miléna, aventurière intérimaire

Passionnant! Un roman court d'urban fantasy dans le style de Cassandra en plus drôle. On suit les aventures de milena, une héroïne intérimaire qui galère dans tous les aspects de sa vie. C'est a la fois surnaturel et drôle comme dans les séries supernatural et Teen Wolff. Peu de love story, c'est plus orienté aventure comme un witcher au féminin (Ciri).

Enfin le roman s'intègre a un univers étendu. On accède à des bonus interactifs a la fin du livre. On a des livres, des vidéos et des jeux vidéos qui se déroulent dans le même univers pour suivre les aventures d'autres intérimaires. Le concept est super intéressant. C'est dommage qu'on ne fasse pas ça plus souvent en France. Un gros projet est aussi prévu avec le romancier Jean Vigne (Neachronical). A suivre.
Commenter  J’apprécie          50
Loups Rouges, tome 1 : L'éveil de l'Alpha

Loups Rouges est un roman incroyable qui mêle avec brio fantastique et aventure. L’humour est souvent présent, ce qui permet d’alléger un peu la tension, et les personnages sont tous intéressants.

Ce roman est un véritable page-turner qu’il faut absolument découvrir. L’action, le suspense, la magie et l’humour se mélangent pour former un récit totalement surprenant. La plume de l’auteure arrive à nous guider dans son univers avec facilité et on en découvre un peu plus sur le mystère qui entoure l’école au fil des pages. La conclusion laisse entrevoir la suite et une chose est sûre, j’ai hâte ! Bref, ce roman a été une véritable révélation pour moi, j’ai adoré !
Lien : https://didiconseils.wordpre..
Commenter  J’apprécie          50
Loups Rouges, tome 1 : L'éveil de l'Alpha

J’ai adoré…

Je suis là, installée sur mon lit, à côté de Jess qui somnole tranquillement, toute à son activité de chat donc, et je réfléchis. Je réfléchis à une manière de vous parler de ce roman sans tomber dans l’exagération, propre à mon enthousiaste. Je pourrais chercher tous les synonymes à « super », « méga bien », « une tuerie », mais finalement, ça va peut-être rendre ma chronique un peu lourde donc, je vais essayer de rester cohérente, et toute en retenue. Tout un programme donc ! Alors, j’ai adoré ! Pourquoi ? Parce que tout est là. On a de l’aventure, un univers construit et maîtrisé, une Histoire, un passé, des créatures, des personnages travaillés, bad ass, et même des illustrations ! Si avec ça, vous êtes pas convaincu…



Un univers construit et maîtrisé…

Première chose à bien comprendre et retenir c’est que Lucile Dumont a créé un nouvel univers. D’où le côté fantasy du roman. Elle ne s’est pas contentée d’ancrer son histoire dans un décor connu, elle l’a créé de toute pièce. Qui dit nouveau monde, dit nouvelles coutumes, nouveaux modes de vie, et historiques. L’auteur a mené tout ça de front, et sans nous perdre un seul instant. Nous n’avons aucune explication saugrenue sur l’endroit où nous sommes tombés, car finalement, ça coule de source, puisque nous sommes dans la tête d’une habitante des lieux. Alors, comme elle, j’ai assimilé l’univers et je l’ai très vite apprivoisé, jusqu’à ce que mes certitudes en même temps que les siennes, s’effritent… Et puis, au delà de cet aspect fantasy, très bien développé, on retrouve un côté science-fiction. Parce que l’univers que dépeint Lucile Dumont paraît proche du post-apocalyptique lorsque l’on regarde avec les yeux plissés, alors, oui, quand on ouvre les yeux bien grands on voit que ce n’est pas le cas. Mais c’est tout de même une impression que cela donne. L’aspect SF est tout de même bien présent, même les yeux grands ouverts, mais je ne vous en dis pas plus, de peur de vous dévoiler quoi que ce soit.



Un passif, un historique, une organisation…

Toujours dans le prolongement de la création de l’univers, Lucile Dumont n’a rien laissé au hasard pour permettre aux lecteurs de s’immerger encore plus dans son roman. Autant le passif, l’historique de cet univers est cité à travers quelques petites insinuations bien placées qui nous intriguent bien plus qu’elles ne nous renseignent, autant cela donne un côté très réaliste au texte, comme pour nous rappeler que l’univers ne s’arrête pas à cette histoire en particulier mais qu’il recèle de bien d’autres merveilles. Et puis, l’organisation. Je pense que c’est un trait de caractère de l’auteur. J’avais déjà trouvé que dans Aventurière Intérimaire, tout était très organisé, à l’intérieur même de l’intrigue. Avec des dossiers à remplir, des protocoles à respecter, etc… Ici, on retrouve ce côté organisationnel, via l’école et les différentes classes, les différentes ustensiles, etc… Bref, encore un élément qui rend le récit immersif. D’ailleurs, au sujet des ustensiles, et notamment les armes, Lucile Dumont nous offre un inventaire illustré à la fin du roman. Et on retrouve des illustrations au fil des pages, signées Lucile Dumont elle-même, en passant.



Erika, une héroïne bad ass…

Et pour terminer, j’ai bien envie de m’arrêter un peu sur cette héroïne très intéressante que représente le personnage principal de ce roman. Elle n’a que quinze ans et on la sent déjà pleine de responsabilité, et presque adulte. Cela aurait pu rendre le texte un peu irréaliste mais le monde dans lequel elle évolue et le moule dans lequel elle a été forgée expliquent cette maturité presque précoce. C’est une femme forte, libérée et indépendante. Tellement indépendante qu’elle exècre tout ce qui est en lien avec l’amour. Son but principal est le combat et son constant besoin de s’améliorer. Sans qu’elle ne le veuille vraiment, elle va devenir la clé de toute cette histoire. Sans prétention, Lucile Dumont entraîne son personnage dans de multiples aventures, la faisant affronter bien des dangers. Ce que j’ai beaucoup apprécié est le fait qu’elle ne soit jamais seule, ou quasiment jamais, toujours accompagnée de ses amis qui viennent lui prêter main forte. Comme pour nous dire, qu’ensemble nous sommes plus forts ! Un très beau message, quand on sait qu’en plus, ce roman s’adresse davantage à la jeunesse qu’aux adultes, même si du haut de mes vingt ans, j’ai adoré et en redemande !



Au final, le premier tome de Loups Rouges est un roman à découvrir, qui n’a rien à envier aux récits jeunesse du même genre à l’image des Chroniques du Monde émergé, ou encore Tara Duncan… À consommer sans modération, et je vous retrouve bientôt pour vous parler du deuxième tome, deux fois plus gros que le premier !
Lien : https://leshistoiresdameliae..
Commenter  J’apprécie          41
Loups Rouges, tome 1 : L'éveil de l'Alpha

Coup de cœur pour ce roman d’aventure



C’est totalement par hasard que je me suis procuré ce roman. Lors de la première édition des Lithaniennes, la couverture et le superbe costume de l’auteur m’ont attiré vers son stand. Impossible d’en repartir sans emmener avec moi un exemplaire.



De féroces et dangereux loups rouges ont investi la jungle environnant l’école de combat d’Erika, une adolescente de seize ans. Nombreux sont les élèves de l’école ayant disparu sans laisser de traces. Lorsqu’Erika se retrouve face à face avec l’un d’entre eux, elle a la surprise de constater qu’il s’est transformé en jeune homme. Avec l’aide d’Eitan et de ses meilleurs amis, Erika va tenter de découvrir d’où viennent ces monstres et comment mettre fin au carnage.



Ce roman est un excellent mélange de fantastique et de science-fiction, et convient aussi bien aux jeunes et aux moins jeunes. On se retrouve sur une planète qui ressemble beaucoup à la Terre et qui est sous la domination, la tyrannie, d’Un-Seul. Les jeunes sont éparpillés dans des écoles sans contact, ou presque, avec l’extérieur. Ils n’ont qu’une vision étroite du monde qui les entoure. C’est pourquoi lorsque les loups rouges surviennent, ils ont été pris au dépourvu.



Les personnages sont vraiment très attachants, Erika la première. Malgré l’insistance de ses mentors à vouloir la voir se spécialiser comme les autres, la jeune fille tient bon et garde un esprit le plus ouvert possible. La polyvalence est son plus grand atout et cet avantage lui permet de se sortir de situations particulièrement délicates. On en a d’ailleurs un avant-goût dès les premières pages. Je me suis également attaché à Sonia, la meilleure amie d’Erika. Elle est une amie fidèle et a une confiance sans limite en Erika. Et je citerais aussi Wiif. Il est le protagoniste le plus mystérieux de cette histoire. Il manipule un peu tout le monde pour atteindre un but qu’il garde secret. Par contre, je le trouve assez comique.



Le récit est fort bien mené et se lit très rapidement. La construction de l’intrigue est agréable et entraînante. Les héros n’ont aucun répit enchaînant les situations périlleuses. En somme, c’est un excellent premier tome qui se déguste à toutes les sauces. Bravo à Lucile pour son imagination.



Et ce n’est que le début d’une série. Maintenant il va falloir patienter un long moment avant d’avoir la suite. Je vous encourage vivement à vous plonger dans cet univers particulier. Pour moi, ce livre est un gros coup de cœur.
Lien : http://fievrelitterairededel..
Commenter  J’apprécie          40
Loups Rouges, tome 1 : L'éveil de l'Alpha

Joli roman d'aventure.



L'auteure d'aventurière intérimaire a toujours cette plume qui allie action et humour. On enchaine les pages sans y prêter attention.
Commenter  J’apprécie          30
Loups Rouges, tome 1 : L'éveil de l'Alpha

🗡️ Une petite plongée en littérature jeunesse, ça ne fait pas de mal de temps en temps, d’autant que ce roman-là est bien sympathique et d’aucune niaiserie. La première moitié du récit semble le situer dans un univers Fantasy, tandis que par la suite des éléments de Science-fiction font leur entrée (je ne divulgache rien puisque l’information est donnée sur la 4ème de couverture). Aventure, combats, animaux, émotions fortes, amitié, magie, humour (malgré des événements pas toujours d’une grande gaieté d’ailleurs), etc., vous y trouverez beaucoup de choses très prenantes.



⚔️ Le récit est à la première personne et au présent, plaçant l’action sur le devant de la scène. L’héroïne est une adolescente au caractère fort et représente un véritable atout de ce roman qui déjoue le cliché de la demoiselle en détresse devant être sauvée, avec humour et justesse.



🗡️ Dès le début de l’histoire, notre curiosité est attisée, concernant l’énigme des loups rouges bien sûr mais aussi et surtout une question nous taraude : que fait cette école de jeunes combattants au milieu de cette jungle ?! La première interrogation trouvera vite une réponse, tandis que la seconde continuera à nous harceler encore longtemps avant de commencer à avoir une explication. Gageons que le tome 2 complète les informations et nous fait voyager dans le vaste monde qui s’étend au-delà des frontières de la jungle épaisse…



⚔️ Si j’ai un bémol à émettre, il réside dans les actions par trop répétitives à mon gout : les allers-retours à l’infirmerie, l’armurerie ou encore le réfectoire par exemple, ainsi que les innombrables évanouissements de l’héroïne (même s’ils sont justifiés par son état d’épuisement et ses blessures, j’ai trouvé le procédé trop fréquent).



🗡️ La jolie illustration de couverture est signée Hélène Larbaigt et les illustrations intérieures sont de Lucile Dumont elle-même, et le tout vaut vraiment le détour. Cette lecture m’a été très plaisante et je ne manquerai pas de me procurer la suite.
Lien : https://www.facebook.com/A2l..
Commenter  J’apprécie          30
Loups Rouges, tome 1 : L'éveil de l'Alpha

Excellent roman mi-fantasy mi-science fiction (un mélange des genres pas assez répandu en SFFF à mon goût).

L'auteur nous happe dès le début dans ce monde très particulier, sûrement grâce à son style que j'ai beaucoup aimé. L’héroïne et ses acolytes sont attachants et l'histoire qui commence comme de la fantasy prend bien vite un tournant bizarre et inattendu.

Bref, on attend la suite avec impatience !
Commenter  J’apprécie          30
Une autre vie à Citara, tome 2 : Virginie dan..

Imaginez-vous vous retrouver au coeur de votre propre histoire ? C'est ce qui est arrivé à Virginie, jeune autrice qui s'est réveillée dans la peau de son héroïne, Sylvine, jeune guerrière magicienne au destin extraordinaire. D'abord amnésique, elle a fini par recouvrir son identité et découvrir, émue et émerveillée, l'existence du monde et des personnes qu'elle a imaginé avec tant de coeur. Elle, Créatrice de Citara, ce merveilleux pays qui compte tant à ses yeux. Mais hélas, la vie a ses revers. Son histoire inachevée s'est poursuivie d'elle-même selon le bon vouloir de ses personnages. La guerre a remplacé la paix provisoire succédant la première victoire de Sylvine contre Rohé et la mort a frappé là où elle n'aurait jamais dû. Anéantie, Virginie a dû repartir dans son monde pour tout effacer de sa plume, tout en souhaitant revenir au plus vite vivre à nouveau la vie rêvée de son héroïne et surtout retrouver l'amour auprès d'Olivier. Mais, rien ne se passe comme prévu et, à trop jouer avec le feu, elle risque de tout perdre…



Whaou ! Un deuxième tome largement à la hauteur du précédent ! L'originalité de cette merveilleuse histoire se poursuit plus grande encore pour une suite qui s'avère effectivement d'autant plus prenante, mais surtout encore plus fabuleuse que tout ce qu'on aurait pu imaginer. Avec tout autant de suspens, d'héroïsme, d'émotions et d'aventures épiques, c'est un bonheur de retrouver tous ces superbes personnages tellement attachants les uns les autres et d'apprendre à les connaître encore d'avantage. Et cette fantastique tétralogie qui se profile promet de continuer de nous surprendre, la jolie plume de Nathalie Bagadey nous amenant toujours plus loin… Vivement le troisième tome !
Commenter  J’apprécie          20
Une autre vie à Citara, tome 2 : Virginie dan..



OOH !!! Sera ma première réaction.

Ensuite pour paraphraser l'auteure : “Eh bien, Dame Nathalie, vous faites un magnifique Conteuse. Une fabuleuse Passeuse de Mots”

Il m'est difficile de dire quoi que ce soit sur ma lecture, pour absolument ne rien en révéler. Mais quelle porte ouverte sur le Monde Magique de l'Ecriture ..

“Les auteurs ne réalisent sûrement pas la portée de leurs histoires” une des phrases, adaptée ici, qui m'aura le plus interpellée, mais je suis une grande rêveuse....

ET SI ?? Sera ma seconde réaction.

Et là, je me dis que l'expression “ je me suis faite happer par cette histoire » prend tout son sens...

J'ai pris tout mon temps, mais que la balade fut belle, intense et hélas toujours trop courte à mon goût !!!!
Commenter  J’apprécie          20
Loups Rouges, tome 2 : Sur les Chemins de R..

J’avais adoré Le réveil de l’alpha, premier tome arrivant à mettre en place l’histoire sans jamais nous perdre et en réussissant l’exploit de nous tenir en haleine jusqu’au bout. C’est donc avec un peu de peur mêlée à de l’excitation que j’ai commencé Sur les chemins de Rédemption. La grosse question étant : comment faire mieux ? J’aurais parié que c’était impossible, pourtant Lucile Dumont l’a fait ! Ce deuxième tome est tout simplement un gros coup de cœur.



Les personnages sont encore plus fouillés que dans le premier tome. Ils changent, évoluent, et nous surprennent ! J’ai particulièrement adoré Sang Dragon, personnage haut en couleur qui va réussir à nous exaspérer, nous faire rire, et nous toucher. Les énigmes se multiplient, on ne sait pas à qui se fier. L’intrigue est menée d’une main de maître, c’est tout bonnement parfait.
Lien : https://didiconseils.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Une autre vie à Citara, tome 2 : Virginie dan..

J'ai apprécié retrouver le style fluide de Nathalie Bagadey. Encore une fois, elle parvient avec simplicité à rendre tangible son univers, ses personnages et surtout les scènes de batailles.



L'intrigue est pour moi le point qui pèche un peu. Je trouve qu'elle est très lente à se mettre en place et que certains points ne sont pas suffisamment traités en profondeur pour laisser la place à d'autres événements qui, à mon sens, sont moins importants. Si le début est intéressant — on découvre Citara d'un autre point de vue que celui du premier et c'est très prenant —, on finit par se perdre un peu dans les méandres sentimentaux de l'héroïne pendant quelques chapitres. Heureusement, ça ne dure pas et les choses sérieuses repartent sur les chapeaux de roues avec de l'action et des mystères ! Et une fin... Wahou !

La fin inattendue de ce tome m'a éberluée et, franchement, je me demande bien comment va se passer la suite !



Ce tome tourne principalement autour de 3 personnages, mais je ne vous parlerai que d'un seul : Olivier. Virginie est un personnage bien différent de la tempétueuse Sylvine et je trouve qu'il a été très intéressant de suivre un personnage aussi peu sûre d'elle après avoir passé un tome avec une tornade telle que Sylvine. Pourtant, c'est Olivier qui m'a le plus interpelée. Si dans le tome 1 il a été présenté comme un personnage assez archétypal, dans le tome 2 on en apprend davantage sur sa nature et ses "travers". Il en devient un personnage qui sort complètement des sentiers qui ont pu être tracés pour lui dans le premier tome tout en restant cohérent avec ce qu'on a appris de lui. Pour moi, c'est un tour de force de la part de l'autrice ! Ça ne rend ce personnage que davantage intéressant à mes yeux.



L'univers de Nathalie Bagadey est, pour moi, la pièce maîtresse de ce livre. Bien évidemment, il n'a pas changé par rapport au premier tome : ce sont toujours les mêmes villes, les mêmes coutumes, etc. Ce qui a changé dans ce tome-ci, c'est le point de vue de la description de l'univers. Ou plutôt les points de vue. Malheureusement, je ne peux pas vous en dire plus par rapport à ceci sans risquer de vous divulgâcher la fin du tome 1 et certains éléments de l'intrigue de ce deuxième tome. On entre dans une observation de l'univers qui est différente que dans le tome précédent et que j'ai trouvée captivante.

Un autre point que j'ai particulièrement apprécié est la place des Brumes dans ce tome 2. Elles y sont devenues un véritable élément d'intrigue et elles apportent réellement quelque chose et à l'univers et à l'histoire.C'était brillant de la part de l'autrice d'en tirer parti ainsi.



En bref, même si j'ai trouvé l'histoire un peu longue à démarrer, j'ai tout de même passé un excellent moment de lecture qui m'a replongée dans un univers que je trouve captivant.
Commenter  J’apprécie          10
Loups Rouges, tome 2 : Sur les Chemins de R..

Jamais sans ses loups.



Après la grande bataille, Erika tente de rassembler les jeunes loups qui ont survécu. Mais son autorité est contestée et d'autres combats se profilent. Notamment de savoir que faire de ceux qui se sont fourvoyés ou qui ont abandonné la lutte ?



Il s'agit aussi de rendre des comptes pour les événements passés et de tenter de renouer avec la cité.



Car un nuage particulièrement nocif se répand sur la planète et l'aide de chacun sera utile alors que l'on s'interroge toujours sur l'origine de Rédemption.



Enfin, Erika n'a pas oublié la disparition de Lucky et elle est prête à tout pour tenter de le retrouver...



J'ai bien aimé la complexité des personnages et du récit qui ne cesse d'évoluer jusqu'à la résolution finale.



Il y a à la fois des éléments de la science-fiction avec la technologie omniprésente, mais aussi du fantastique avec la question des métamorphoses.



Les rebondissements sont nombreux et les sentiments mêlés des hommes et des animaux ouvrent vers le respect de chacun, quelque soit ses différences.
Lien : https://www.nouveautes-jeune..
Commenter  J’apprécie          10
Une autre vie à Citara, tome 2 : Virginie dan..

Je ne sais pas comment commencer. J'ai dévoré ce livre, oui oui comme une flamme dévorerait le papier. J'en ai même loupé des heures de sommeil et je l'avoue honteusement, des toutes petites heures de travail pour finir le tome. Le rythme s'accélère et une fois lancée je ne pouvais tout simplement plus m'arrêter. J'adore la manière dont sont abordés les relations entre Virginie et les Citariens. Je trouve que tout est très bien travaillé, très bien pensé. En tant que lecteur on se sent choyé car il y a de l'action, des rebondissements, un peu de romance pour les plus fleurs bleues et encore des rebondissements. Tout çà servi avec une plume agréable à lire. Il n'y a pas à dire on en redemande. Si je suis sage, j'aurai droit au tome 3 ?
Commenter  J’apprécie          10
Loups Rouges, tome 1 : L'éveil de l'Alpha

J'ai découvert avec plaisir le premier tome de la sage "Loups rouges" il y a déjà quelques temps.



Une belle aventure fantastique dans laquelle on rentre très vite, et quoiqu'en disent les détracteurs : un livre écrit au présent ne perd pas en valeur narrative et en intérêt.





J'attends la suite pour me régaler encore.
Commenter  J’apprécie          10
Miléna, aventurière intérimaire

Bon alors, ce livre fut une grosse déception.



L'idée de base était intéressante et l'histoire était vraiment prometteuse. Mais au final, on sent que ce n'était qu'un recueil de nouvelles, l'ensemble est mal relié, les personnages ne sont pas approfondis.



De plus, Miléna est insupportable au possible. Elle considère tous les hommes comme des psychopathes qui vont la découper en petits morceaux...avant de tomber amoureuse. C'est franchement agaçant.



La plume n'est pas égale tout au long du livre. La première moitié est presque inintéressante, lourde et pas drôle du tout. Il y a des répétitions , un peu trop de psychopathes toutes les trois lignes, des changements de temps qui detonnent totalement.

Seul le dernier chapitre (et donc la dernière nouvelle) relève un peu le niveau.



Bref, une idée de base intéressante mais à mes yeux très mal exploitée.
Commenter  J’apprécie          00
Loups Rouges, tome 1 : L'éveil de l'Alpha

Loups rouges de Lucile Dumont est le premier tome d'une trilogie à mi-chemin entre SF et Fantasy.



J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier opus lu tranquillement pendant les vacances. Les personnages sont vraiment bien croqués et l'intrigue se déroule sans accroc.



Malheureusement, ma lecture datant un peu, je ne suis plus en mesure de détailler ce qui m'a plu. Cela dit, j'en conserve un excellent souvenir.



Je me suis procuré le reste de la trilogie et suis très pressé de la découvrir !



Un roman tout public qui plaira autant aux adultes qu'aux adolescents.
Commenter  J’apprécie          00
Loups Rouges, tome 1 : L'éveil de l'Alpha

J'ai bien aimé. Un roman fluide dans un style hunger Hamed sur une autre planète avec une héroïne forte.

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lucile Dumont (35)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un tableau et son musée (n°1/2)

"La Joconde" de Léonard de Vinci :

Musée du Louvre à Paris
Galerie des Offices à Florence

10 questions
210 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}