AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Luna March (32)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


My Best Friend’s Sister

Lecture personnelle.



Une très belle découverte chez Addictives.

Une très belle plume douce et fluide.

Agréablement surprise par la proposition de Luna March.



Il m'a manqué cependant plus d'approfondissement sur le passé d'Emy et sa relation conflictuelle avec sa mère. Il m'a manqué aussi la partie parents démissionnaires chez nos chers ados. L'auteure zappe un peu son intrigue principale pour se consacrer qu'à la romance.



Je verrais bien un spin sur le groupe Kéon, David et Jay sachant que j'ai de bonnes intrigues autour d'eux.



Un roman qui avait tout le potentiel coup de cœur. Un petit dommage.
Commenter  J’apprécie          120
My Best Friend’s Sister

Petite surprise côté thématique avec cette romance contemporaine. L’auteure a fait fort avec son prologue plein de noirceur et de suspense. On devine très vite que les personnages ont un trauma et vont devoir arpenter le chemin de la résilience pour retrouver le bonheur. Honnêtement, ça sonne « déjà vu », mais ça se lit bien. C’est fluide, souvent drôle avec les joutes verbales des héros, érotique et agréable à lire. Les personnages secondaires et principaux m’ont plu.
Commenter  J’apprécie          110
Brooklyn Girl

Lecture personnelle.



Une très belle découverte chez Addictives.

Une très belle plume douce et fluide.

Agréablement surprise par la proposition de Luna March.



Il m'a manqué cependant plus d'approfondissement sur le passé d'Emy et sa relation conflictuelle avec sa mère. Il m'a manqué aussi la partie parents démissionnaires chez nos chers ados. L'auteure zappe un peu son intrigue principale pour se consacrer qu'à la romance.



Je verrais bien un spin sur le groupe Kéon, David et Jay sachant que j'ai de bonnes intrigues autour d'eux.



Un roman qui avait tout le potentiel coup de cœur. Un petit dommage.
Commenter  J’apprécie          80
My Best Friend’s Sister

Coup de cœur inattendu. ♥



Trope « on ne peut plus déjà vu », la soeur du meilleur ami est un schéma narratif certes classique mais, que je trouve efficace !

Je m’attendais à une lecture simple et fluide, j’ai pris une sacré claque ! Cette romance est juste WOUAHOU ! Dès le prologue, les pions sont posés avec habilité. Ce livre se lit d’une traite avec beaucoup de plaisir !



Emy débarque en Californie, 18 ans à peine, après une série d’événements tragiques, chez son vrai père qu’elle ne connaît pas. Elle y découvre un nouveau monde rempli d’argent et de populaires, ce qu’elle exècre ! Hayden, c’est le beau séducteur plein d’arrogance, fils d’un ténor du barreau, mais c’est le meilleur ami de son nouveau frère David ; difficile pour la jeune femme de l’éviter !



Cabossée par la vie, Emy tente d’avancer et de se reconstruire / Le personnage d’Hayden est plus simple mais il n’en est pas moins touchant ! Violences familiales, solitude, courage et amitiés font le lit de ce roman émouvant !



Un titre banal qui cache une vraie pépite!

N’hésitez pas à vous y aventurer… vous risquez seulement d’aimer !

Commenter  J’apprécie          30
Brooklyn Girl

C’était sensuel, piquant, touchant, palpitant, rafraîchissant. J'ai vraiment passé un délicieux moment avec ce livre. Je suis tombée sous le charme de la plume de Luna. Une plume toute en simplicité mais aussi en authenticité et avec beaucoup de cachet, une plume rafraîchissante nous invitant dans une romance où la passion se mêle à l’interdit, où la sensualité donne la réplique au suspense. Just perfect !



Quand Emy débarque en Californie, elle met les pieds dans un monde bien loin de ce qu'elle connaissait mais c’était le deal pour s’éloigner des démons qui peuplent son passé et ouvrir les portes tant espérées de son avenir. C’est un grand bouleversement mais Emy est une jeune femme forte avec un sacré tempérament et ce n’est pas ce tombeur d’Hayden, meilleur ami de son frère, qui dira le contraire. Tout deux se cherchent, se taquinent… et nous savons où ça même tout ça. La tension monte jusqu’à exploser pour notre plus grand plaisir. Et puis la jolie rebelle au cœur hermétique va se laisser aller et ouvrir son cœur à une nouvelle famille, ouvrir les bras à une nouvelle vie. Mais si toute l’histoire se résumait à ça, elle n’aurait pas cette saveur addictive, crépitante et plaisante qui m’a séduite. Non, Emy va voir ses vieux démons débarquer dans sa nouvelle vie et menacer son équilibre fragile et les gens qu’elle a laissé entrer dans son cœur.



C’est une romance vibrante autant par la richesse émotionnelle palpitante que par les rebondissements haletants. Grâce à la plume de l’autrice qui nous immerge totalement dans son récit, on s’attache facilement à Emy, on se retrouve inclus dans la bande et au sein cette famille attachante, on tombe facilement sous le charme d’Hayden, on se voit sourire devant les moments avec Charlie, trembler de désirs et puis de haine, on est touché par les liens qui se tissent entre les personnages.

Commenter  J’apprécie          20
Brooklyn Girl

Une lecture divertissante.

J’ai apprécié l’intrigue autour d’Emy. Même si elle reste sans surprise, elle est bien construite et on a envie de découvrir ce qui lui est arrivé. Les personnages sont très clichés et l’histoire est du déjà vu, mais la plume est agréable et dynamique, ça fait le job pour passer un bon moment.



La relation entre Emy et sa nouvelle famille est plutôt touchante, David et Charlie sont des frères attachants, toutefois j’aurais apprécié un peu plus d’interactions entre eux.
Commenter  J’apprécie          20
Brooklyn Girl

Des tropes que j'adore : Best friend's brother, He fell first... Une relation saine, une attirance palpable malgré l'interdit, des secrets en fil rouge.



Hayden et Emy... Leurs piques, leurs moments complices, leur volonté de se protéger sans employer du tout les mêmes moyens... Leurs rapports à la famille, le fait de ne pas y trouver sa place, le sentiment d'abandon... Je me suis vite attachée à eux.



Je trouve les messages importants, le fait qu'être une personne indépendante ne signifie pas se couper des autres et tout faire dans son coin, qu'on peut évoluer au contact des autres sans pour autant perdre sa personnalité.



Des rebondissements, de la tension, beaucoup d'amour, une histoire que je suis très heureuse d'avoir enfin découverte !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Brooklyn Girl

Je lisais un autre livre quand celui-ci m´a tapé dans l´oeil. Ce n´est pas le titre mais l´histoire et les personnages qui m´ont plu. L´extrait des premieres pages m´a donné envie de lire la suite. L´autrice a su garder le suspense jusqu´au bout de l´histoire. On sait qu´un drame a eu lieu mais on ne sait pas ce qui s´est reellement passé jusqu´a la fin des dernieres pages. Les personnages sont bien menés, bien qu´Hayden soit un archétype de bad boy riche seducteur. Il arrive à être attachant et sa relation avec Emy est belle. J´ai aimé ce roman, même si j´ai eu peur qu´il finisse mal.
Commenter  J’apprécie          10
Brooklyn Girl

Une belle découverte.



Les recommandations sur ce livre, ne m’ont pas menti, j’ai adoré !



C’est l’histoire d’Emy, une jeune femme qui après s’être fait tirer dessus, part de Brooklyn et rejoint son père en Californie. Un père qu’elle ne connaît pas avec un famille qu’elle ne connaît pas.



Elle cache une histoire sombre et s’échappe d’un de ses vieux démons.



Hayden la remarque lorsque son meilleur ami lui présente sa demi-sœur. Ils vont irrémédiablement se détester malgré leur attirance.



Mais un problème s’impose : il n’a pas le droit de sortir avec elle.



Se mélange alors sentiments, haine et mensonges tout en gardant ce suspense dans l’histoire d’Emy.



J’ai adoré.
Commenter  J’apprécie          10
Brooklyn Girl

Je vous parle aujourd’hui d’une petite romance New Adult avec laquelle j’ai passé un bon moment. Elle réunit tous les ingrédients du genre : de jeunes personnages qui viennent ici de milieu bien différents, elle écorchée par la vie mais forte et déterminée, lui vivant aisément et profitant de la vie. Amour, amitié, famille, attirance, suspense, passé difficile, tout pour plaire.



Emy est new yorkaise et quand sa vie bascule, elle n’a pas d’autre choix que d’aller vivre chez son père qu’elle ne connait pas en Californie. Nouvelle vie, nouveaux lieus, nouveau lycée mais aussi nouvelle famille, et nouveaux amis. Que de changements ! Le contraste est marqué et elle arrivera ainsi à LA, avec ses bagages et tout ce qu’elle a vécu.



Elle fera la connaissance de cette famille qui est la sienne, dont un demi frère de son âge et de ses amis. C’est avec l’un d’eux, Hayden qu’il se passera quelque chose. Leur relation se fera toutefois progressivement, ils commenceront par se battre à froid, se cherchant sans cesse pour finir par se plaire. Tout cela se fera alors qu’Emy tente de régler les soucis liés à son passé.



Le récit est plutôt bien équilibré entre ce présent nouveau pour la jeune femme, mais aussi ce passé qui la rattrape. La romance du présent, se voit toutefois impactée par les traumatismes et ce que doit régler Emy. Le suspense est de mise, et nous découvrons tout ce qu’elle a vécu au fur et à mesure. On ne s’y ennuie pas, c’est rythmé, très sympa à lire, j’ai bien apprécié ma lecture.



Un avis plus développé sur le blog :
Lien : http://www.livresavie.com/br..
Commenter  J’apprécie          10
My Best Friend’s Sister

Premier roman de Luna March. Le résumé est accrocheur, la couverture très sexy. L'auteure commence très fort avec un prologue à suspense et angoissant.



Après l'incident où elle a pris une balle, Emy se retrouve contrainte d'aller vivre chez son père, un homme qu'elle n'a jamais vu de sa vie à Hollywood. Elle fait la rencontre de ses deux demi-frères et leurs amis.

Hayden est attiré et fasciné par Emy, et très différente des filles qu'il côtoie dans son lycée.



Emy Robinson, 18 ans, est lycéenne en dernière année. Elle a toujours vécu avec sa mère, et ne connait pas son père, jusqu'à aujourd'hui. C'est une jeune femme forte et fragile, avec un tempérament de feu, du répondant et très franche.

Hayden Hayes, est lycéen en dernière année. Il est fils unique ayant perdu sa mère jeune. Son père est souvent au abonné absent, passant sa vie dans son boulot. C'est un jeune homme arrogant et sûr de lui, aimant jouer du sarcasme mais en restant bienveillant.



La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Emy et Hayden.



L’intrigue est très bien menée, c'est captivant. Emy est une jeune femme qui n'aime pas les hommes, elle n'a pas confiance. Et pourtant Hayden va faire sa place dans sa vie. Hayden hait l'engagement et l'amour, mais il adore la compagnie d' Emy.



La plume est fluide et très facile à lire. Les chapitres sont assez courts, et le rythme très dynamique. Les événements se poursuivent grâce à de belles idées, à beaucoup d'humour et d'émotions. Quelques flash-back et rêves nous relatent le passé d'Emy. Tout est merveilleusement bien dosé et intégré à la romance, un excellent roman avec des répliques bien travaillées, des pépites.



Les émotions sont parfaites. Tous les deux fuient l'amour et l'engagement, leur passé leur a approuvé que cela fait souffrir. Et pourtant, leur rapprochement se fait naturellement. Hayden a peur, il déteste l'effet que lui produit Emy malgré tout, ses sentiments deviennent vite puissants. Emy est émotionnellement abîmée, et sent vulnérable face à ses sentiments d'amour. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites, parfaites.



Confiance, sécurité, combat, nouvelle vie, amitié, amour. Une très belle histoire, très bien construite avec de charmantes idées, du rebondissement, de l'humour et de l'amour, mais aussi des échanges piquants et émouvants. Un roman à découvrir absolument pour passer un agréable moment de lecture.



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2022/10/my-best-friends-sister-luna-march.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Brooklyn Girl

Déjà ce livre me tient très à cœur car c'est mon copain qui me l'a offert à mon anniversaire donc j'avais qu'une envie c'était de le lire alors dès le début sa nous mais dans l'histoire en disant direct ce qui s'est passé mais dès le début plein de questions nous viennent dans la tête qui nous donne envie de lire la suite ensuite la file principale Emy et direct à attachantes on se pose aussi énormément de questions sur son passé sur elle tout simplement personnellement je voulais trop en découvrir sur elle est ensuite Hayden le garçon principal du coup un coup de cœur aussi même si il était chiant au début plus en lie Plus on l'aime bien et personnellement j'ai acrocher tout au long du livre et ça mérite largement cinq étoiles je vous le conseille fort♡
Commenter  J’apprécie          00
My Best Friend’s Sister

et ce fût un petit coup de cœur !!



J'ai adoré l'histoire les thèmes abordés le déroulement des péripéties.



On découvre des personnages attachants Emy est une jeune fille qui a malheureusement pas eut une enfance facile et on va découvrir que tout n'est pas encore simple pour elle.



J'ai beaucoup aimé Hayden, le mec type des lycées américains avec une multitude de filles à ses pieds ! Et il ne se prive pas pour en profiter.



Une histoire passionnante pleine de sentiments, d'émotions et de rebondissements



La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante un réel plaisir
Commenter  J’apprécie          00
Brooklyn Girl

Dès les premières pages, j'ai beaucoup aimé le style de l'auteure. Sa plume est franche, spontanée, fluide et son humour m'a beaucoup plu. Les chapitres sont courts et se lisent très facilement. J'ai beaucoup aimé le fait que chaque chapitre corresponde au point de vue d'un des deux personnages principaux, donc soit d'Emy soit d'Hayden. Ainsi, on apprend vraiment bien à les connaître. En parlant d'eux, j'ai trouvé que le "langage de jeunes" est bien réussi et pas forcé, ce qui est souvent le cas dans d'autres livres.



Comme dans beaucoup de romans de ce genre littéraire, le schéma de l'intrigue est le même: deux jeunes qui, au début, se détestent, puis finissent par s'aimer passionnément. Même si ce roman suit un peu ce schéma, je n'ai pas eu l'impression que c'était du vu et du revu. Il se détache aussi du schéma classique entre le "bad boy" et la fille discrète. Le caractère fort et la détermination d'Emy m'ont bien plu.



Je ne peux que recommander ce livre!

Commenter  J’apprécie          00
Brooklyn Girl

Emy, suite à un drame, est contrainte d’aller habiter chez son père qu’elle n’a jamais vu en 18 ans. Là bas elle rencontre l’ami de son frère Hayden, elle ne l’aime pas mais va tomber rapidement amoureuse.



J’ai terminé le livre par curiosité mais il ne m’a pas convaincue.



Pourtant j’aime ces ennemies to lovers sur fond de mystère ! Mais j’ai trouvé la plume trop légère. Ce qui m’a beaucoup dérangé ce sont toutes ces expressions françaises et tics de langages qui m’ont fait levé les yeux au ciel au début du roman à chaque fin de réparties ! On est au États-Unis mais les protagonistes ont des répliques/expressions très Françaises, cela m’a sorti de ma lecture un bon nombre de fois.



Aussi, la romance se déroule beaucoup trop vite, beaucoup trop facilement. Les 2 ne veulent pas d’histoire d’amour, pas d’attaches, mais changent du jour au lendemain l’un pour l’autre.



En bref, manque de profondeurs et de dialogues plus étoffés pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Brooklyn Girl

Ce livre est une agréable surprise, surprise et je peux même dire que c'est un coup de ❤ !



Dès la première page on est pris dans le livre, je n'ai pas réussi à lâcher ma liseuse, merci Luna pour ma nuit super courte tellement je n'arrivais pas à lâcher 😂



On découvre Emy, suite à un drame familial, qui doit venir vivre chez son père qu'elle ne connaissait pas, elle découvre cet homme qu'elle déteste, et sa nouvelle famille. Elle a un passé douloureux, et qui cache ses secrets. La vie n'a pas été tendre avec elle, mais elle ne se laisse pas faire, elle a un sacré caractère. Et j'ai adoré ses reparties avec Hayden.



Hayden, le meilleur ami de David le frère d'Emy est un gosse de riche, qui a perdu sa mère il y a quelques années et dont le père est aux abonnés absents. Un garçon mystérieux pas prêt à se caser, l'amour il ne connaît pas, il préfère profiter de la vie. Mais derrière ça, se trouve un garçon très attachant, gentil, qui prend soin des personnes qui lui sont chères.



Les personnages secondaires sont tout autant attachants, j'ai beaucoup aimé cette complicité, cette amitié entre les garçons, cette acceptation d'Emy parmi sa nouvelle famille et ses nouveaux amis.



Brooklyn girl est juste addictif, plein de rebondissement, avec une belle intrigue jusqu'à la fin. Luna, il me tarde de lire encore ta plume !



Je vous recommande ce livre à 2000%
Commenter  J’apprécie          00
My Best Friend’s Sister

My Best Friend's Sister / Brooklyn girl

de Luna March



👌une romance contemporaine captivante qui vous emporte dès les premières pages. Luna March a su créer une histoire riche en suspense, avec des événements qui ne manqueront pas de vous tenir en haleine.



�ès le prologue, l'auteure réussit à instaurer une atmosphère chargée de mystère. On se retrouve immédiatement plongé dans l'intrigue, se demandant quelles révélations seront faites et comment elles impacteront les personnages. Ce prologue plein de suspense est un véritable coup d'envoi qui vous donne envie de continuer à tourner les le personnage de Emy est profondément marquée par de terrible traumas et c’est sûrement ce qui a fait que j’ai direct accroché à l’histoire.



❤Luna March explore avec sensibilité les cicatrices émotionnelles de ses personnages, nous permettant de les comprendre et de nous attacher à eux. Leur cheminement personnel est authentique et émouvant, ce qui rend l'histoire d'autant plus prenante.



�ien que certains événements puissent être prévisibles, l'écriture de Luna March est si fluide et addictive qu'on se laisse emporter sans résistance. Chaque page nous pousse à continuer, à vouloir en savoir plus sur le destin de ces personnages auxquels on s'attache de plus en plus. L'auteure parvient à maintenir un bon équilibre entre les moments de tension et les instants de douceur, créant ainsi un rythme captivant qui ne laisse aucun répit au lecteur.
Commenter  J’apprécie          00
Brooklyn Girl

Suite à un drame, Emy quitte Brooklyn pour Hollywood, afin de vivre chez son géniteur, elle va devoir composer avec cette nouvelle famille dont elle ne veut pas, pour couronner le tout, Hayden, le meilleur ami de son demi-frère David a l’air d’aimer l’affronter et elle ne résiste pas à l’envie de lui rendre chaque attaque.



Son caractère peut être aussi doux que piquant, c’est très simple avec elle, vous côtoyez la facette de sa personnalité que vous méritez; son unique point faible, un passé qui peut la paralyser et provoquer un état second.

Hayden est tout en arrogance et sarcasme, habitué à obtenir ce qu’il veut des filles, la petite nouvelle réveille son instinct de chasseur; ce n’est que lorsqu’il aime qu’il dévoile un côté protecteur et une certaine sensibilité.



Luna propose une romance où le trope best friends´s sister s’allie à un enemies to lovers et elle réussit cette combinaison avec panache ! Les chapitres sont courts et efficaces, composés de joutes verbales mais aussi de désir refoulé, majoritairement plein de pep’s, ça se lit avec envie et rapidité. Elle a veillé à maintenir mon intérêt captif pour l’intrigue, le passé est dévoilé par bribes, la pointe d’appréhension se ressent, la crainte s’installe lorsque la fin arrive.



Je me dois de mentionner les personnages secondaires tels que Charlie, le benjamin de la famille, il est tellement choupinou, mi attendrissant mi comique dans ses réactions, ainsi que les divers personnalités de David, Keon et Jay les rendant complémentaires avec Hayden, créant un vrai lien « fraternel ».



Si vous aimez ce genre, foncez ! Il n’a fait qu’une matinée ici, j’ai adoré suivre ce jeune couple, les voir se chercher, se confier, évoluer et s’avouer leur amour, sans oublier la note d’émotion avec le passif d’Emy, une jolie combinaison alliant fougue et sensibilité.



Merci aux Éditions Addictives pour leur confiance, Luna se fut un plaisir de découvrir ta plume, à bientôt j’espère ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Brooklyn Girl

Je referme ce roman que j'ai dévoré en à peine quelques heures. Il est très addictif et contient tous les éléments pour nous faire passer un super moment. Les tropes sont aussi très efficaces. Je découvre la plume de l'autrice et je peux vous dire que je suis conquise.



Emy Robinson est une jeune femme qui va quitter Brooklyn pour rejoindre ce père qu'elle n'a pas connu à LA. Autant vous dire que son arrivée sera fracassante mais elle n'a pas le choix. Nous allons avoir quelques bribes de son passé et cela nous fera froid dans le dos. C'est intense, c'est troublant et les questions vont fuser. Elle n'est pas une princesse en détresse et elle nous le prouvera à maintes occasions. Elle devra apprendre à connaître David, ce frère protecteur, et Charlie, qui est un adorable gamin de 6 ans. Hank va essayer de renouer le lien mais il a face à lui un mur . J'ai adoré le personnage d'Emy car elle est très forte et lancera de sacrées joutes verbales. Elle va renvoyer dans les cordes Hayden mais on sent le enemies to lovers se profiler à l'horizon. Mystères, trahison, amour et amitiés seront au rendez-vous.



Hayden Hayes évolue dans ce lycée très select au milieu de sa cour. David est son meilleur ami et il lui fera la promesse de ne pas toucher à sa soeur. Sur le principe c'est facile mais la réalité sera autre. Il va passer plus de temps avec elle et il la verra sous un autre jour. Ce que j'ai aimé c'est qu'il reste égal à lui-même sans grand changement fulgurant et c'est ce qui est appréciable. On va creuser le personnage et comprendre qu'il n'est pas aussi futile qu'il n'y paraît. Il va même comprendre des choses que les autres ne verront pas. Bien entendu, il a un rôle à tenir mais Emy saura rendre coup pour coup. Petit clin d'oeil d'ailleurs à la scène avec Shelby. Son groupe d'amis sera aussi très important car ils se soutiennent malgré tout. Ils ont beau vivre dans une cage dorée, le bonheur n'est pas aussi facile d'accès. On va donc suivre avec grand plaisir l'évolution de cette relation épique mais très romantique à bien des égards.



Bref, je ne peux que vous recommander de lire ce titre car j'ai adoré du début à la fin. L'intrigue est rondement mené, les personnages bien travaillés et l'univers ne peut que nous enchanter.
Commenter  J’apprécie          00
My Best Friend’s Sister

Je savais que cette histoire me plairait et bingo !

J'ai plongée dans ce suspense que nous a écrit l'auteure.

Le mystère est là des le début, avec du piquant dans la relation entre Emy et Hayden.

Ils sont jeunes, beaux, mais ne se supportent pas.

La jeune fille est sombre, hargneuse et un humour décalé. Lui est à tomber, prétentieux et authentique.

Et comme on dit entre la haine et amour ils n'y a qu'un pas.

C'est électrique et j'ai beaucoup aimé... autant que l'histoire secret et passif d'Emy qu'il y a derrière.

Franchement très cool.

Vous pouvez découvrir cette même histoire, mais sous une autre cover et titre différent : Brooklyn girl.

Lecture fluide, drôle, je n'ai franchement pas vue défiler les pages.

Ça ne peut que vous plaire.

C'est un coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Luna March (145)Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz- La fille de 3e B

Quel instrument joue Pierre

Du violon
Du trombonne
Du piano
De la flutte

10 questions
163 lecteurs ont répondu
Thème : La fille de 3e B de Christian GrenierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}