Le Serment de Sang tome 2 sur 2
EAN : 978B0BTGMNHWS
Les Éditions La grande vague (31/01/2023)
3.5/5   1 notes
Le monde de Kaylen a volé en éclats. Rongé par la culpabilité, il doit cependant mener à bien sa mission et ramener le remède qui sauvera son frère. Si ce n’est que, la découverte de ses origines le plonge un peu plus dans le chaos. Mais lorsque Nina devient la cible de celui qui décime la Communauté, Kaylen se voit obligé de rompre sa promesse. L'amour sera-t-il plus fort que les différences et les secrets ?
Tout d'abord, je tiens à remercier la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

J'avais hâte de découvrir la suite des aventures de Nina et Kaylen suite aux événements qui se sont déroulés dans le premier tome.

L'intrigue est toujours aussi prenante et réserve de bons rebondissements. La narration multiple permet de mieux comprendre les points de vues de nos protagonistes ainsi que leurs réactions, cela apporte également du dynamisme dans le récit.

Dans ce tome, j'ai trouvé que les personnages secondaires avaient une place plus importante et sont aussi bien développés avec des caractères bien définis. Je me suis particulièrement attachée à Daphnée et Johan.

Evidemment, l'histoire réserve au lecteur des secrets et des ennemis vont chercher à s'en prendre à nos protagonistes. Je n'ai pas vu venir les différentes révélations qui arrivent gentiment durant le récit.

Le dénouement final est inattendu et se clôt en gardant du mystère, tout ce qu'il faut pour donner au lecteur l'envie de découvrir la suite.

Je dois cependant vous avertir que la romance dans cette histoire peut prendre un côté assez "animal" étant donné qu'elle se passe avec un métamorphe et que vous rencontrerez un certain nombre de scènes de fesses.

Cependant, je m'attendais à un univers fantastique plus développé et je suis restée sur ma faim à ce niveau.

J'ai également trouvé les réactions de certains personnages incohérentes avec la situation, particulièrement celles de Nina qui faisaient la "girouette" dans ce tome.

Si vous aimez la romance assez sauvage et le fantastique, je ne peux que vous recommander cette saga.

J'ai rapidement lu les 306 pages de ce livre. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages). le style d'écriture est grand et bien aéré.

J'ai passé un bon moment de lecture mais je regrette que l'univers fantastique ne soit pas davantage développé et les réactions des personnes ne me semblaient pas cohérentes par moment. C'est pourquoi, j'attribue la note de 7 sur 10 à ce tome.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..

— Tu te souviens quand je t’ai dit que lorsque les Korrigans ont quitté la Terre, ils ont laissé des vampires et des métamorphes pour protéger les humains des rebelles.

— Hum, et je me rappelle t’avoir répondu quelle riche idée cela avait été !

Il balaya ses provocations d’un signe de la main avant de reprendre.

— Ils ne sont pas apparus comme par enchantement, il a fallu faire des essais. Ce que tu as vu dans la forêt, ce sont les expériences ratées. Les virus du vampirisme et de la lycanthropie ont été conçus ici par des mages très puissants. Ils ont fabriqué un sérum capable de modifier la structure cellulaire, de rendre plus fort, plus résistant n’importe quel corps. Enfin, non, pas n’importe lesquels justement. Au début, ils ont travaillé sur des Korrigans, mais le germe a interféré avec leurs dons. La plupart sont morts rapidement, les autres sont devenus des créatures sans conscience. Pour fonctionner, ils avaient besoin d’individus neutres, sur les humains ça a marché. Mais cette magie avait un prix. En échange des avantages du sortilège, les vampires devaient se nourrir de sang pour survivre et à chaque pleine lune les autres se changeaient en animaux. La bactérie était contagieuse au début : une simple morsure, une griffure et un surnaturel voyait le jour, enfin la nuit. Bref, les enchanteurs avaient programmé la maladie pour qu’elle disparaisse quand la population modifiée atteindrait un nombre suffisant pour protéger la terre.

— Réussite totale ! ironisa Kaylen.

— Les virus ont muté, personne n’aurait pu le prévoir ! La blessure d’un métamorphe n’engendre plus de nouveaux spécimens. Il s’en crée seulement par la reproduction, mais la complexité du génome garou rend l’opération délicate. Et pour se changer en vampire, il faut être mordu par un nocturne et boire son sang un soir de pleine lune, mais tu sais tout ça mieux que moi.