AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de M. A. Bennett (30)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


S.T.A.G.S, tome 1 : Partie de chasse

J'ai eu la chance de participer avec d'autres lecteurs Babelio à la soirée de lancement du livre, qui a eu lieu à la Fondation Deustsch de la Meurthe de la cité internationale universitaire de Paris. Ca a été un excellent décor pour cette sorte d'escape game (jeu d'énigme) dans l'univers de Stags à Longcross, car les boiseries de ce batiment sont magnifiques. Toutes les équipes portaient un nom de chien. C'était organisé par la maison d'édition bayard. C'était très sympa, les énigmes étaient chouettes, les acteurs costumés et les organisateurs du jeu étaient excellent. Le jeu était organisé en trois manches : 1/chasse, 2/tir et 3/pêche. Nous avions un sac à dos avec des cadenas, on découvrait les énigmes au fur et à mesure. On y a retrouvé les différents personnages et évènements de l'histoire, du coup je m'étais familiarisé avec les personnages avant même la lecture du livre. Stags raconte l'histoire d'une école particulière, pour aristocrate, féru de chasse, dans un univers entre battle royale et hunger games en Angleterre. Le livre se lit très facilement je l'ai dévoré en une soirée, tellement j'étais dans l'histoire. J'ai bien aimé le personnage principal et les autres protagonistes.

[spoiler]Les riches font le tri, ils terrorisent, ils humilient les gens différent pour qu'ils restent à leur place mais l'humiliation ultime se passe hors de l'école lors du week-end à Longcross. Lors de ce week-end à Longcross, plusieurs épreuves se déroulent mais à la première épreuve un élève est blessé, à la seconde une autre est terrorisée...[/spoiler] J'ai bien aimé, l’univers, la description des différents personnages, les machinations et la fin même si je me doutais du pot aux roses. C'est un très bon livre pour ados en tout cas. Bien écrit. Je l'ai dévoré.

Commenter  J’apprécie          20
S.T.A.G.S, tome 1 : Partie de chasse

Pour un premier tome, je l'ai trouve addictif. L'écriture, je l'adore. Il y a le plus souvent de la recherche dans les mots et les expressions. J'ai bien aimé les références de films et de livres dans les dialogues et l'écriture en générale.



L'énigme est assez simple. Trois jeunes qui vont se retrouver pris au piège : un livre d'horreur ? Presque !



J'ai hâte de lire le second que je vais m'empresser de lire !
Lien : https://www.jasonetharry.com
Commenter  J’apprécie          00
S.T.A.G.S, tome 1 : Partie de chasse

La chasse est ouverte...





Jeune boursière, Greer Macdonald a été admise au Saint Aidan The Great School, la plus vieille école religieuse d'Angleterre. C'est un réel privilège d'entrer au S.T.A.G.S mais la jeune fille a un peu de mal à s' intégrer, à se faire des amis. Lorsqu'elle reçoit une invitation pour rejoindre la propriété du très populaire Henry de Warlencourt le temps d'un weekend, elle pense tenir sa chance. Au programme : chasse, tir et pêche...





Greer nous accueille dans sa nouvelle école. Elle prend le temps de nous présenter ce lieu impressionnant, ses convictions, ses règles. Ce n'est peut-être pas la partie du récit la plus palpitante mais elle nous permet de comprendre dans quel genre d'environnement on met les pieds et c'est très important pour la suite de la lecture. Certains détails ne manquent pas d'attirer notre attention, comme la hiérarchie au sein des élèves, ou encore les rivalités. Il semble alors que six élèves, appelés les Médiévaux, se démarquent et règnent sur l'école...





J'ai beaucoup aimé la façon dont Greer nous raconte cette histoire, son attitude, ses références cinématographiques super cool aussi. Les évènements sont passés et elle a un peu de recul sur ce qui est arrivé. Elle sait qu'elle a été clairement naïve et qu'elle a fait une erreur en acceptant l'invitation. Mais elle en profite pour nous intriguer comme jamais, pour nous mettre en garde aussi. On veut absolument découvrir ce qui s'est passé pendant ce week-end avec les six Médiévaux, ces six jeunes populaires, plein d'assurance. La curiosité s'empare alors du lecteur et les pages se tournent avec facilité. Est-ce que ce week-end est une sorte de bizutage, de sélection, de piège?





L'ambiance est assez étrange tout au long de la lecture puisqu'on ne sait pas comment interpréter le comportement des Médiévaux. Doit-on se laisser éblouir par leur mode de vie et tout ce luxe? Doit-on se méfier? Le week-end dans la propriété Longcross semble se dérouler à peu près normalement mais il y a toujours un événement ou une remarque pour nous déstabiliser. Tout comme Greer, on a l'impression de se faire des idées et dans un même temps on n'est pas franchement serein. La lecture n'en est que plus prenante.





Verdict : N'acceptez jamais une drôle d'invitation en petit comité dans une luxueuse propriété isolée, même si le propriétaire se montre convaincant et super mignon. Ce n'est pas discutable. Sinon, oui, j'ai passé un bon moment, même si je n'étais pas toujours très rassurée par les mises en garde de notre héroïne. J'aurais tout de même aimé des personnages secondaires un peu plus étoffés, car je n'ai pas eu l'occasion de réellement m'attacher à Shafeen et Nel qui me semblaient pourtant plus intéressants que les mystérieux Médiévaux. Par contre, je me suis totalement laissée surprendre par le fond historique, bien plus exploité que je ne le pensais et qui se veut plein de promesses pour la suite des aventures. A suivre !


Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Commenter  J’apprécie          00
S.T.A.G.S, tome 1 : Partie de chasse

On suit ici Greer, une lycéenne qui fait partie de STAGS, une école privée très sélect. Un jour, elle reçoit une invitation du groupe populaire de son lycée, les médiévaux, pour participer à un week-end de chasse. C’est une tradition qu’ils ont chaque année, pendant les vacances d’automne, dans le grand manoir du “chef” de la bande.



J’ai commencé ce roman sans réelles attentes. Je l’ai trouvé d’occasion et j’avoue avoir craqué sur la couverture. Cependant, j’ai accroché à l’histoire dès les premières lignes, à tel point que je ne pouvais plus m’arrêter. J’ai été très surprise, d’autant plus que je lis rarement des romans jeunesse car j’ai du mal avec le schéma “je suis un ado et je sauve le monde”.



Ici, l’autrice joue beaucoup avec le mystère qui tourne autour du groupe des médiévaux et de la traditionnelle chasse. Au début, tout est calme mais on sent que quelque chose ne tourne pas rond. On veut donc savoir la suite à tout prix, d’autant plus que c’est très facile à lire, donc difficile de lâcher le roman.



Par rapport aux personnages, je ne me suis pas forcément attachée à l’héroïne. C’est une jeune fille assez lâche je trouve, et elle est très instable. Cependant ces traits de caractère ajoute un côté “bancal” à l’histoire, ce qui fait qu’on se méfie aussi d’elle. Mais les personnages sont très intéressants si on les analyse d’un côté sociétal.



En effet, ce roman traite du harcèlement et tout ce qui entoure ce phénomène : les effets de groupe, l’appartenance, la richesse, le pouvoir, les préjugés, etc. Certains personnages sont cruels, d’autres font semblant, et j’ai beaucoup aimé voir le comportement de chacun vis-à-vis des autres et de ce qu’ils pensent les uns des autres.



Pour conclure, j’ai adoré l’ambiance mystérieuse du roman. La plume et fluide et l’histoire est addictive. J’ai adoré toutes les métaphores intégrées par l’autrice. Cela crée un lien entre tous les phénomènes, les personnages et les actions dans l’histoire. Par contre, il ne faut pas s’attendre à un roman très sombre, ça reste de la jeunesse, mais j’ai beaucoup aimé la façon dont l’autrice a traité tous les sujets présents. L’histoire n’est pas du tout ennuyante, d’autant plus qu’à la fin, alors qu’on pense que tout est fini, les révélations s’enchainent. C’est juste dommage que la suite de la saga n’est pas traduite.
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Commenter  J’apprécie          10
S.T.A.G.S, tome 1 : Partie de chasse

Un grand merci à Page Turners pour l'envoi de ce roman. Je vous avoue que j'étais ultra impatiente de lire ce roman suite au teasing que l'on a eu ! En effet, j'ai pu participer à une murder partie organisée par la maison d'édition sur le thème de S.T.A.G.S. Une soirée qui m'a plongée dans l'univers si particulier de ce livre.



Parce que le gros point fort de ce roman à mes yeux, c'est cette impression d'être immergé à l'intérieur de l'histoire. Il y a une ambiance pesante et mystérieuse qui ne nous quitte pas.



Dès le début on nous donne de gros indices pour deviner les rebondissements du roman. Cette narration est très particulière. J'ai aimé la façon dont est raconté l'histoire, l'écriture et le style de l'auteure. En revanche, il y a des longueurs. Comme on sait à peu près où l'on va dans l'intrigue, ça ajoute une dose de longueur à la lenteur générale.



Je pense que c'est voulu, pour ajouter cette angoisse en fond de toile de l'intrigue. Je n'accrochais pas à fond avec cette intrigue avant de lire les 50 dernières pages où tout s'accélère et où on nous laisse sur un énorme cliffhanger pour la suite ! J'ai trouvé qu'il était particulièrement bien amené et intelligent.



Je regrette aussi des personnages un peu trop manichéens. Ce sont des gentils ou des méchants. Et les méchants sont assez caricaturaux. Mais on identifie facilement chacun d'entre eux, et j'ai aimé suivre cette héroïne. En revanche pour le(s) histoire(s) d'amour j'ai encore levé les yeux au ciel jusqu'à en faire le tour de mon orbite.



Ce tome d'introduction est tout de même super. Ayant participé à la soirée je pense aussi que cela a contribué à me plonger encore plus dans l'univers et à ce que je sache à quoi m'attendre. Si je peux faire la reloue… je préfère les couvertures VO, même si la VF est très bien faite et très maligne par rapport à ce livre.



En bref, la toute fin rattrape tout le roman pour moi. Je comprends mieux tous les rouages mis en place, et toute l'ambiance qui a été amenée par l'auteure. Je suis curieuse de ce qu'elle a pu imaginer pour la suite. Un thriller unique en son genre, qui reste soft, alors si vous êtes curieux, lancez-vous !
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Commenter  J’apprécie          00
S.T.A.G.S, tome 1 : Partie de chasse

Quand j'ai pris connaissance du résumé de S.T.A.G.S, ma curiosité a été piqué. Il fallait absolument que je découvre de quoi il retourne. Il faut dire que celui-ci est hautement mystérieux et laisse présager quelque chose d'énorme.



Dans S.T.A.G.S, nous suivons Greer, boursière qui a enfin l'opportunité d'aller à S.T.A.G.S en Angleterre. Cette école tient une grande réputation et Greer se fait une joie d'y aller. Surtout qu'une fois là bas, une seconde nouvelle arrive. Elle est invitée personnellement au week-end chez l'élite de l'école avec à leur tête Henry. Honorée de cette invitation, Greer se prépare à passer LE week-end... mais qui à dit qu'on ressortait indemne de ce week-end chasse, tir, pêche ?



Dès le début et même avant, nous savons, nous, lecteur que ce week-end va mal tourner. le résumé amorce les choses, mais les premiers chapitres confirment ce que tout le monde s'attend à découvrir. Seule Greer et quelques autres semblent confiants et prêts à l'aventure. Et quelle aventure.



Ce que j'ai aimé avec S.T.A.G.S, c'est son ambiance. Vous savez comme une épée de Damoclès au-dessus de notre tête, ou le tic-tac d'une horloge qui s'apprête à vous tomber dessus. Vous savez déjà que vous n'en ressortirez pas indemne. Eh bien c'est exactement ça avec S.T.A.G.S Vous sentez bien que l'héroine fonce dans la gueule du loup, vous avez beau lui hurler de faire demi-tour, d'ouvrir les yeux, elle fonce tête baissée. D'ailleurs, je dois dre que la partie Chasse est celle qui m'a le plus "fait peur" dans le sens où je me suis imaginée assez bien la scène et je repensais à Bambi... D'ailleurs, j'en profite pour ajouter que les références à d'autres films aidaient vraiment à se mettre dans l'ambiance.



Cette ambiance à la fois mystérieuse et pesante nous plonge totalement dans l'univers de M.A. Bennett. Je me suis très vite sentie actrice de l'histoire (bien que mains et pieds liés). Il faut dire que l'auteure a fait le choix de faire intervenir son héroïne en nous parlant directement à nous. Ce qui est astucieux pour accrocher davantage à l'histoire.



Dans l'ensemble, j'ai bien aimé Greer. Son courage, sa détermination font d'elle une héroïne intéressante à suivre. En revanche, le côté je craque totalement dès qu'Henry me parle était... assez énervant, mais en même temps, rendait les choses plus sympa puisqu'elle tombait dans le piège et remettait tout en question. Je ne dirais rien sur les autres, pour que vous gardiez la surprise mais sachez que chacun à son importance.



Globalement, S.T.A.G.S est assez prévisible. J'avoue avoir vu venir la toute fin d'assez loin bien que l'un des derniers rebondissements du week-end m'ait surprise. Pourtant, même si on se doute aisément de ce qu'il va se passer, on en est pas moins captivé par l'histoire. le suspense est là, l'ambiance flippante également et le tout reste vraiment entraînant et addictif. Je ne me suis pas ennuyée une seconde.



En conclusion, j'ai apprécié ma lecture et suis d'attaque pour la suite, car la fin nous donne clairement envie d'avoir un autre tome pour une belle conclusion. D'ailleurs, cette fin m'a un peu fait penser à celle d'Emmurées, que je conseille fortement et qui m'avait vraiment marqué. Si vous aimez les ambiances sombre et à la limite de l'horreur, le tout dans un roman YA, vous serez servis.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
S.T.A.G.S, tome 1 : Partie de chasse

Le suspens est constant à la lecture de S.T.A.G.S., jusqu'au dénouement du fameux week-end "Chasse, pêche et tradition". C'est ce qui rend ce livre attrayant. Il plaira très certainement à ses jeunes lecteurs, surtout aux lectrices qui s'identifieront à Greer. Je suis curieuse de lire l'Acte II car je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre. A suivre ...
Commenter  J’apprécie          00
S.T.A.G.S, tome 1 : Partie de chasse

Il y a des livres qu’on dévore d’une traite sans même se rendre compte du temps qui passe… ni du soleil qui se lève alors qu’on avait commencé notre lecture bien au chaud dans notre lit. Eh oui, c’est exactement ce qui m’est arrivé avec S.T.A.G.S qui m’a tenue tellement en haleine que j’en ai perdu une nuit de sommeil. Ça ne m’était pas arrivé depuis si longtemps que je me devais de le signaler en premier point de cette chronique. Oui, S.T.A.G.S est un roman tout bonnement addictif complètement impossible à lâcher.

Alors oui, on se doute très rapidement des événements qui vont se dérouler pendant ce week-end et de la tournure que va prendre cette chasse. Néanmoins, le tout est amené de façon subtile : des indices disposés par-ci par-là dans le texte, les allusions très malaisantes que se permettent Henry et sa clique ou encore les joutes verbales entre les différents personnages. Le texte laisse sans cesse présager le moment où l’histoire basculera dans l’horreur, mais sans jamais montrer de façon flagrante que les choses vont mal tourner.
Lien : https://minimouthlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          00
S.T.A.G.S, tome 1 : Partie de chasse

Greer fait sa rentrée en pensionnat dans un lycée très huppé, pour lequel elle a reçu une bourse au mérite. Ne venant clairement pas du même monde social que la plupart des élèves, elle a beaucoup de mal à s'intégrer et le vit mal. Aussi, quand elle reçoit une invitation à un week-end de chasse, tir et pêche, chez Henry de Warlencourt, le garçon plus populaire du lycée, elle saute sur l'occasion. Mais ce week-end qui avait l'air d'un rêve va en fait tourner au cauchemar...



Je n'ai pas été très emballée par cette lecture... C'était divertissant, mais tout étais assez gros et caricatural, donc ça ne m'a pas marquée plus que ça. Et la fin m'a déçue, car finalement on revient plus ou moins à la situation initiale, même si elle est inversée... Je n'en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler, évidemment, mais cette fin m'a un peu gâché la lecture, je dois dire.
Commenter  J’apprécie          10
S.T.A.G.S, tome 1 : Partie de chasse

Peu avant sa sortie, j'en ai beaucoup entendu parlé sur Instagram. D'habitude, beaucoup entendre parler d'un livre avant sa sortie c'est le meilleur moyen pour qu'il ne me tente pas le moins du monde et pourtant. Le destin a voulu que ce livre tombe entre mes mains et j'ai été intriguée au point de l'acheter et bien sûr de le lire.



Aux premiers abords la couverture ne m'attire pas, mais ayant lu le livre, je la trouve en harmonie parfaite avec l'histoire.

Ça c'est de l'accroche

Moi qui ai tendance à reprocher les débuts trop lent, ici, j'ai l'impression que l'autrice a entendu tous mes vœux et les a exaucés. Personnage à forte personnalité auquel on s'attache tout de suite : CHECK. Intrigue lancée dans les premières pages : CHECK. Suspens qui accroche le lecteur pour qu'il veuille en savoir toujours plus : CHECK. Il ne m'a fallut que quelques pages pour comprendre qu'il allait être compliqué pour moi de reposer ce bouquin. Mais... Je le lisais en lecture commune avec ma copine Azilis, et il me fallait respecter le rythme qu'on s'était donné. Mais à chaque fois que je reprenais le livre, je dévorais les pages !

On rembobine ?

Le roman commence par Greer qui nous explique qu'une chose terrible est arrivé, et elle remonte dans le temps pour nous expliquer quand tout a commencé et comment c'est arrivé. Le personnage n'était pas en face de moi, j'ai pourtant envie de dire que j'étais accrochée à ses lèvres.

Une histoire qui donne froid dans le dos

Le roman est divisé en plusieurs parties, chaque partie représente un moment bien particulier des événements. On a beau avoir deviné ce qui a du ce passer, on ne peut s'empêcher d'avoir un frisson qui nous parcours, se demander comment les personnages vont se sortir de tout ça...

Une fin pour lancer le tome 2 assez prévisible...

Le dénouement est vraiment sympa mais l'épilogue, fait pour préparer le second tome, est assez prévisible, personnellement je m'y attendais depuis plusieurs pages déjà...

Mais ! Ça ne gâche en rien ce roman qui est pour moi une magnifique découverte ! J'ai longuement hésité, est-ce que c'est une coup de cœur ou pas. Et je dirais qu'il frôle le coup de cœur, l'écriture m'a conquise, les personnages et l'histoire aussi MAIS ces deux/trois choses que j'ai trouvé prévisible, j'aurais aimé qu'elles ne le soit pas. C'est donc un très très beau coup de foudre !


Lien : http://www.elixir-de-livres...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de M. A. Bennett (90)Voir plus

Quiz Voir plus

Inconnus

"Le bonheur est parfois caché dans l'inconnu". Qui est l'auteur de cette citation? Indice: 💃🏽

Jean d'Ormesson
Victor Hugo

10 questions
48 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}